Charmeurs de serpents.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai entendu aujourd'hui, dans une émission, une théorie qui m'a semblé très bien se tenir à propos des charmeurs de serpents.

Il paraitrait que les serpents sont sourds et ressentent fortement les vibrations.

Ainsi, pendant que le charmeur de serpents joue de la flûte (surtout pour ça permet au touriste de pas remarquer le temps passer... autant jouer qqch de beau...), il frapperait du pied le sol à intervalle régulier pour calmer le serpent.

La flûte servirait à faire croire au serpent qu'il a un ennemi en face de lui. Le fait de bouger la flûte permettrait de garder "l'ennemi"/ la flûte en face de lui pour qu'il n'attaque pas. (Et d'où aussi le fait que la flûte et un gros embous pour "plus impressionner" le serpent.)

L'un de vous a t'il déjà rencontrer une de ces personnes?
Sait-il comment ça fonctionne?
Est-ce vrai?

Merci d'avance
En effet, il y'a eu quelques images, mais le programme n'était pas basé là-dessus, mais j'ai vachement flashé en apprenant ça et j'aimerais bien le savoir


Avec en prime une petite image que je trouve toute mimi :

http://users.skynet.be/bk287603/BEBESERPENT.jpg
j'adore l'image mais je me demande si le serpent est pas en train d'essayer de s'enrouler autour du môme huhu !!

sinon je savais pour les vibrations du serpent mais pas pour les tapement (??) au sol , ou le sentiment d'attaque de la flûte ! merci me coucherais moins bête !!

sur ce bonne nuit
ayant été charmeur de serpents y'a quelques années ( pour rembourser une dette a un cartel colombien... enfin les trucs normaux), je peux dire, que si le serpent se "souleve" et bouge, c'est juste pour suivre le mouvement de la flute.
Citation :
Provient du message de Alt 0160



Avec en prime une petite image que je trouve toute mimi :

Bah voyons, le python est le meilleur amis des enfants c'est bien connu.

L'avantage c'est que c'est pas couteux en nourriture, ça bouffe une fois toutes les 2 semaines!
Bah, ya pas de preuves non plus que ce soit un ennemi. Et si on vient me dire qu'un python a déjà tué un homme, je signalerais qu'un pote, quand il était petit, a été sauvé d'un chien qui a voulu lui bouffé le visage quand il est entré chez sa grand-mère pour nourrir le chien qu'il avait oublié de nourrir depuis 2/3 jours... :/

Le chien avait faim et devait être nerveux et a sauté au visage. Maintenant il a plus d'oreille droite le gars, mais bon... c'est pas pour ça que je vais dire "C'est bien connu que le chien est le meilleur ami de l'homme "...

A mon avis même un python si il est "domestiqué" peut devenir parfaitement vivable...

Par exemple : regardez ça ^^ :

http://users.skynet.be/bk287603/RATINDIA.jpg
Ce que je sais moi, c'est que les serpents destinés à amuser les touristes au Maroc se font coudre la bouche pour être inoffensifs au cas ou ils tenteraient de mordre, et que cela les infecte tres souvent entraînant leur mort
Citation :
Provient du message de Siam
Ce que je sais moi, c'est que les serpents destinés à amuser les touristes au Maroc se font coudre la bouche pour être inoffensifs au cas ou ils tenteraient de mordre, et que cela les infecte tres souvent entraînant leur mort
Bouh! C'est nul si y a même plus de risque, c'est un cheater le gars!
Citation :
Provient du message de Siam
Ce que je sais moi, c'est que les serpents destinés à amuser les touristes au Maroc se font coudre la bouche pour être inoffensifs au cas ou ils tenteraient de mordre, et que cela les infecte tres souvent entraînant leur mort

A l'inverse y a des charmeurs qui se croient que Dieu les a doté d'une immunité au poison et il vont chercher "à la main" les cobras royal dans le désert. Plutôt impressionnant à voir

source un documentaire divers sur Arte y a longtemps de ça
Le serpent est soud, le morceaux jouer a la flute c'est pour faire sympa...

le mouvement de la flute c'est pour "charmer" le serpent, vu qu'il voit pas très bien ça l'intrigue, il le prend pour un autre serpent au vue des mouvements de flute

pour tapper du pied je saurai pas confirmer, je men souviens plus (faudra que je retrouve mon exposé sur les serpents :x)

Citation :
Provient du message de Alt 0160
Bah, ya pas de preuves non plus que ce soit un ennemi. Et si on vient me dire qu'un python a déjà tué un homme, je signalerais qu'un pote, quand il était petit, a été sauvé d'un chien qui a voulu lui bouffé le visage quand il est entré chez sa grand-mère pour nourrir le chien qu'il avait oublié de nourrir depuis 2/3 jours... :/

Le chien avait faim et devait être nerveux et a sauté au visage. Maintenant il a plus d'oreille droite le gars, mais bon... c'est pas pour ça que je vais dire "C'est bien connu que le chien est le meilleur ami de l'homme "...

A mon avis même un python si il est "domestiqué" peut devenir parfaitement vivable...

Par exemple : regardez ça ^^ :

http://users.skynet.be/bk287603/RATINDIA.jpg
a mon avis ca c'est le temple ou les rats et souris (je sais plus) sont pris en adoration me rappelle plus du nom ou d'ou c'est mais tu peux venir les nourir tout et tout
Citation :
Provient du message de Zaffo Tout Rouge
Il me semblait que le mouvement de balancier de la flûte servait à endormir le serpent, à l'hypnotiser en quelque sorte.

Sur ce bonne nuit aussi
tout a fait c'est ce que j'ai entendu aussi.
Le python est tres domestiquable et adore la compagnie de l'homme (sa chaleur surtout) du moment qu'on oublie pas de le nourrir (a la taille de la bete sur la photo faut compter un poulet par semaine seulement)

Un ami qui avait fait une etude la dessus m'avait appris que la musique de la flute ne servait a rien (oui les serpents sont sourds) en fait le mouvement de la flute maintient le serpent pret a attaquer ... il cherche son equilibre mais le mouvement incessant l'empeches d'etre en position d'attaque. du reste ... le charmeur range vite le serpent quand il arretes de jouer.

Le coup de peid aussi avait semble il un interret pour garder le serpent en eveil et casser son rythme d'attaque.

C'est un sport tres interessant que celui de charmeur de serpent puisque qu'en fait la bete est en permanence prete a attaquer ... une danse sur le fil du rasoire... enfin ... tant que c'est la flutte qui prends ...
Citation :
Provient du message de Zaffo Tout Rouge
Il me semblait que le mouvement de balancier de la flûte servait à endormir le serpent, à l'hypnotiser en quelque sorte.

Sur ce bonne nuit aussi

Tout à fait correct, c le mouvement de la flute qui fait se dresser le serpent
Citation :
Provient du message de Saturnin
Lol, les serpents sont sourds et les taureaux ne voient pas les couleurs.
C'est que des pièges à touristes tout ça

Les serpents sont vraiment sourds...


Voici la réponse de Dieu en seulements 2 mots (serpents sourds) : http://www.cg38.fr/pagestexte/index12/id/2952


Citation :
Les serpents dansent-ils au rythme de la musique ?
NON. Les charmeurs de serpents sont une supercherie : les serpents, totalement sourds, ne font que suivre les mouvements de la flûte.
Citation :
Provient du message de Zaffo Tout Rouge
Il me semblait que le mouvement de balancier de la flûte servait à endormir le serpent, à l'hypnotiser en quelque sorte.

Sur ce bonne nuit aussi
cool en faite si on est entouré de cobra pour une raison inconnu, il suffit de faire semblant de jouerde la flute en se dandidant. Et on s'en sort sans risque.
pas bête...
non ... faut juste ne jamais etre face a la position d'equilibre de l'un d'entre eux plus d'une demi seconde ...

Ca c'est du challenge ...

En parlant de cobra ..; certains ici ont vu le celebre reportage sur la jeune princesse hindoue qui doit embrasser 3 fois un cobra royale sur la tete ?

Dans le meme genre c'est pas mal.
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
non ... faut juste ne jamais etre face a la position d'equilibre de l'un d'entre eux plus d'une demi seconde ...

Ca c'est du challenge ...

En parlant de cobra ..; certains ici ont vu le celebre reportage sur la jeune princesse hindoue qui doit embrasser 3 fois un cobra royale sur la tete ?

Dans le meme genre c'est pas mal.
J'ai le souvenir d'avoir vu ça quelque part.

Est-ce que la soeur de cette fille n'avait pas essayé quelques années plus tôt? (essayer voulant dire qu'elle n'a pas réussi et que RIP quoi...)
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
non ... faut juste ne jamais etre face a la position d'equilibre de l'un d'entre eux plus d'une demi seconde ...

Ca c'est du challenge ...

En parlant de cobra ..; certains ici ont vu le celebre reportage sur la jeune princesse hindoue qui doit embrasser 3 fois un cobra royale sur la tete ?

Dans le meme genre c'est pas mal.
Celle dont les 2 soeurs étaient mortes pour avoir pratiqué le même culte? Oui c'était incroyable...Vraiment courageuse la fille.
Citation :
Provient du message de Zaffo Tout Rouge
Celle dont les 2 soeurs étaient mortes pour avoir pratiqué le même culte? Oui c'était incroyable...Vraiment courageuse la fille.
Je vois pas où est le courage...

Je trouve pas ça plus courageux que de rester devant un train et de sauter au dernier moment...

J'appellerais plutôt ça de la connerie...

Même dans un cas comme celui-ci où s'est plus la foi qui la pousse à faire ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés