Et pourquoi pas Nirvana hein ???

Répondre
Partager Rechercher
Yo,

En regardant une redif de l'un-plug (mmmh pas sur de l'ortho comme toujours ) de Nirvana, sur PLUG (justement), je me suis posé une question ...

Oui j'ai remarqué que tous les groupes de métal, rock, hard rock, grunge, goth, tout ce qu'on veut, tous ceux qui sont devenus commerciaux, sont sans cesse montrés du doigt par les gros aficionados du genre, et qu'un métaleux qui se respecte se doit de connaître sur le bout des doigts tous ces groupes commerciaux qu'il ne faut surtout pas aimer, en tout cas dont il faut se cacher !

Oui mais voilà, aussi loin que je remonte, je n'ai jamais entendu (à part les vieux cons de parents) personne oser dire quoi que ce soit de mal de Nirvana, comme s'il s'agissait d'un mythe dont le simple fait de dire du mal nous vaudrait à une lapidation immédiate en bonne et due forme ...

Pourtant, Nirvana est l'exemple type d'un groupe propulsé au rang de commercial avant même que le mot n'aie été inventé (ou tu du moins utilisé à cet effet), au même titre qu'un Linkin Park ou un Metalica ...

Et pourtant, même maintenant qu'il bouffe les pissenlits par la racine, notre bon vieux Kurt bénéficie toujours d'une admiration profonde de millions de gens partout dans le monde, appartenant à pleins de communautés musicales différentes (y a pas que les métaleux qui adorent Nirvana, la preuve, je suis un SDF de la musique, et j'adore Nirvana), et personne n'ose et n'osera jamais en dire du mal ou prétendre que c'était commercial ...

Alors qu'avez vous à répondre pour votre défense vous ? OUI VOUS ! VOUS, RONDS DE CUIR !!!

Re: Et pourquoi pas Nirvana hein ???
Citation :
Provient du message de Lancy :/
Yo,

En regardant une redif de l'un-plug (mmmh pas sur de l'ortho comme toujours ) de Nirvana, sur PLUG (justement), je me suis posé une question ...


unplugged = concert


merci qui ? hein ? merci qui ???
Peut-être parce que c'est de la qu'est partit la vagueAlternative/grunge actuel, avec les Soundgarden, Pearl Jam, Alice in Chains, etc?

C'était pas du pompage de d'autre groupe c'était du tout nouveau tout beau tout chaud.

Comment veux-tu dénigrer des pionniers du grunge/alternatif moderne?

15 ans apres, ben la on peut, car les pseudo groupe qui sorte de nos jour n'ont absolument rien d'original.

C'est ca que je leur reproche, moi.

PS: Je met l'accent sur certains mot car je sais que y'a toujrous un p'tit drole qui va arriver et dire Hein" "Mais Neil Young c'était du grunge bien avavnt la vague de Seattle!" Oui mon petit c'est pur ca que je dis MODERNE.

Citation :
Provient du message de Partaille Emondeur
unplugged = concert


merci qui ? hein ? merci qui ???
MDR

Plugguer = connecté
Unplugged = pas conencté débrancher

PS : ben comme Serafel a dit bon
Citation :
Provient du message de Jack Luminous
Peut-être parce que c'est de la qu'est partit la vagueAlternative/grunge actuel, avec les Soundgarden, Pearl Jam, Alice in Chains, etc?

C'était pas du pompage de d'autre groupe c'était du tout nouveau tout beau tout chaud.

Comment veux-tu dénigrer des pionniers du grunge/alternatif moderne?

15 ans apres, ben la on peut, car les pseudo groupe qui sorte de nos jour n'ont absolument rien d'original.

C'est ca que je leur reproche, moi.
Oui mais non parce que dit comme ça, je suis d'accord avec toi, ce qui par définition est grotesque, puisque ce n'est pas dans ma nature ...

Donc tu vas reformuler, de sorte que je ne sois pas d'accord stp

En plus, certains disent cela d'autre ça.
Parce que Nirvana, comme beaucoup de groupes, n'a pas été imposé par les majors mais par le public.

Face à la récupération commerciale de "In Utero" (c'était trop tard pour Nevermind, les majors n'ont pas pu faire autre chose que du fric), Kurt avait d'ailleurs décidé de splitter le groupe.

L'intégrité de Cobain n'a jamais fais défaut. Voilà pourquoi Nirvana ne tombe jamais dans le "commercial" ou le "marketing". Mais ne t'inquiète pas, surtout chez les metalleux justement, Nirvana est décrié pour bien d'autres raisons. Le manque de talent de Kurt à la guitare en est une grosse.
Re: Re: Re: Et pourquoi pas Nirvana hein ???
Citation :
Provient du message de Fantôme de Serafel
Un-plugged=débranché

c est exact merci de le préciser moi j'apporte l'orthographe correcte, et toi la bonne définition...


unplugged in new york : tout est en acoustique, sans guitares électriques... d'ou la def



scusez mouaaa
Marrant je connais au contraire plein de monde qui critiquent ouvertement nirvana, entre autre pour leurs mélodies a 4 notes qui (selon certains détracteurs) aurait été trouvées (les 4 notes hein) en faisant tomber une guitare dans les esçaliers.

J'avoue que j'écoutais beaucoup nirvana quand j'avais 17 ans.. omg.. ça date, depuis ca m'a passé ^^

Bref ca s'écoute facilement, et commercial ou pas si l'on aime après tout.. :inserer ici un smiley qui ne fasse pas trollesque apres ma phrase:
Avoir du succès fait-il d'un groupe une "production commerciale" pour autant?

A débattre, mais pour le cas précis de Nirvana, je vois mal l'étiquette "commercial" leur être appliquée. Ou alors "semi-commercial". Certaines chansons sont sûrement commerciales, histoire que les albums sortent vite et surfent sur la vague du succès pour que les producteurs profitent du jack-pot... Mais dans l'ensemble cela reste un groupe qui a su inventer certaines choses et garder un "style" bien à eux. Le fameux "unplugged" a créé une véritable surprise. Personne ne s'attendait à ce que Nirvana accepte, justement car tout le monde les croyait "purement superficiels et fabriqués".
Enfin bon, après chacun voit midi à sa porte.

PS: "unplugged" ça veut dire "accoustique" mais surtout sans "play-back"... L'"unplugged" est un "live" télévisuel...
Citation :
Provient du message de Lancy :/
Sérieux, j'me suis cassé le cul à faire un beau sujet tout propre et tout, allez v'nez y répondre !
Genre ma réponse ne te suffit pas. Il faut que je te fasse un exposé comparatif Nirvana/Indochine? (saviez vous que Sirkis est fan de Nirvana?)
Citation :
Provient du message de A Catacomb Kitten
Sirkis, lui, n'est pas gay, ça commence mal sur les points communs
En même temps toi aussi tu prétends que t'es pas gay alors hein, qui croire ? La poule ou l'oeuf ?
Citation :
Provient du message de Darkor
Kurt Cobain me rappelle Georges Brassens , dans le sens ou il a une voix grave et rauque , et qu'il tient tout un morceau avec 2 accords de guitare ...
Oui mais Georges Brassens ? Commercial ou pas alors ?
@ Darkor
le seul point commun entre Brassens et Cobain c'est qu'ils sont tous les deux morts
Compare pas un homme comme Brassens, un poète, avec l'auteur de "rape me" quand même s'il te plaît par pitié


Sinon, en parlant de "rape me" celle là elle faisait bien "commerciale" quand même, rien que dans le titre. Et Georges Brassens jouait très bien de la guitare lui! Et sa voix était pas brisée par les drogues,lui. Et pas le droit de dire du mal de Georges Brassens

@ Lancy
Citation :
Provient du message de Lancy :/
Oui mais Georges Brassens ? Commercial ou pas alors ?
Il a fait vendre des tonnes de prothèses capillaires à coller en dessous du nez ... COMMERCIAL
Ben Nirvana a inventé le grunge ( ceratisn sont pas d'accord mais c'est pas le sujet). Ils avaient un public avant d'etre diffusé en radio, ils étaient anticonformiste, etait F*** the System ( on peut ne pas aimer mais cela fait parti de la culture grunge), niveau musical etait loin d'etre nul surtout le batteur.

De plus Kurt est mort aEDIT: 27 ans en faite comme ,Jeff Buckley, Jim Morrison,jimmy Hendrix ce qui a finit de faire de lui un mythe.
Ils ont marqué toute une géneration en arrivant apres les stars US du rock comme Metallica, les Guns a la fin des annes 802 debut des annes 90 qui eux ne faisait du rock specatcle avec des concerts de 100 000 personnes.
Nirvana se foutait completement du systeme et il les fesait meme gerber.
Re: Et pourquoi pas Nirvana hein ???
Citation :
Provient du message de Lancy :/
et qu'un métaleux qui se respecte se doit de connaître sur le bout des doigts tous ces groupes commerciaux qu'il ne faut surtout pas aimer
Ah bon? Faut que je lise le guide des idées reçues sur le parfait métaleux moi...

Citation :
Pourtant, Nirvana est l'exemple type d'un groupe propulsé au rang de commercial avant même que le mot n'aie été inventé
Pour moi Nirvana n'était pas un groupe commercial, c'était tout simplement un groupe qui a eu du succès. Comment la populace a découvert Linkin Park? Via la télévision, via la radio... On nous a presque imposé ce groupe. Alors que Nirvana a eu du succès grâce à ses fans. Enfin c'est mon avis.

Sinon perso' j'entends aussi bien parler de Nirvana en mal qu'en bien. Et oui, pour débuter à la gratte, Nirvana c'est très bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés