question securite

Répondre
Partager Rechercher
J'ai recu aujourd'hui un mail bizzare je l'ai ouvert et y'avais un fichier joins je ne l'ai pas ouvert
En bloquant le mail j'ai vu le nom avec ll'adresse mail de la personne et j'ai cru reconnaitre le speudo de qq1 que j'ai deja croiser en jeu.

Je ne veux pas faire de parano juste savoir si c un mail dangeureux es ce possible que j'ai pu etre contaminer ou non parce que je n'ai pas ouvert les pieces jointes? juste le mail (a condition que ca soit bien un mail contamines je n'affirme rien juste pour info et pour etre sur)?
Bon, alors, un mail avec un attachement bizarre, reçu de quelqu'un que tu ne connais pas plus que ça, il y a de forte chance que le contenu soit pour le moins vérolé.

Ceci dit, l'emetteur cité dans le mail n'est vraissemblablement pas le bon, les vers forgeant les en-têtes smtp eux-même avec des données collectées sur le disque d'une machine.
Tu sasi je suis pas tres bon en ce qui concerne tout ca moi
Dans la mesure ou je n'ai pas ouvert les pieces joints y'a il dces chance pour que je soit contamines c ca qui m'interresse et si oui quoi faire?
que tu es le mail de la personne ne prouve rien si ce n'est qu'elle est peut-être tout simplement comtaminée par un virus qui s'envoie tout seul

si tu n'as rien ouvert autre que le mail tu n'as pas à t'inquiéter mais un scan ne fait jamais de mal
Oui je me doute bien que la personne qui envois ca et pas assez bete pour donner le meme nom qu'elle a en jeu
Cte pour savoir si j'ai pu etre ou non contamine alors que j'ai pas ouvert les pieces jointes
Ca me rassure merci bc
Je vias lancer mon antivirus en scan complet , zone alarme ,et spybot j'espere que y'a rien

Ps: je crois que tu as raison parce ql'intituler du mail se nome nodelivrymail... (comme si je lui avais ecris et qu'il m'avais bloquer sauf que je lui ai rien envoyer ,et comme je l'ai aussi bloquer ca doit se propager comme ca et comme c un nom que j'ai deja croiser j'imagine que c lier au jeu enfin tout ca n'es qu'un speculation vaux mieux etre trop sur que pas assez et a l'venir je n'²ouvrirais plus aucun mail sauf ceux attendu ou de personne que je connais)

Je sais que c peut etre encore qu'une coincidence mais il se trouve que je recois ce mail juste le jour ou je dois prolonge mon abonement j'espere que ce n'es qu'une coincidence de plus rien d'autre
maildelivry... c un mail pour te dire que le correspondant la pas recu si je ne me trompe pas, mais ton antivirus a jour et un scan mais je pense que c'est normal y a pas a t'inquiéter
Maildelivery ... c'est la nouvelle mode des virus de se faire passer pour un compte de messagerie qui dit que ton mail (que tu n'as jamais envoyé) n'a pas trouvé le destinataire.
Bien sûr ton pseudo mail est renvoyé en pièce jointe et si tu la regardes, ben t'es niqué.

si tu doutes de ton anti-virus, va sur www.secuser.com pour scanner ton disque dur. En plus c'est marrant, y'a un mini quizz (5 questions).
Bon en fait pour les Non Delivery error, il y a 3 ou 4 possibilités distinctes :

- Le virus a balancé un mail, en forgeant la zone de l'émetteur avec ton adresse, prise au hasard sur un disque infecté. Tu te prends le retour parce que le destinataire n'existe plus (il a été choisi au hasard sur le disque aussi).

- Plus malicieux de la part du virus, il a balancé un mail, en forgeant la zone de l'émetteur avec ton adresse, prise au hasard sur un disque infecté. Tu te prends le retour parce que le destinataire n'existe pas (il a été généré exprès exemple "John@JeuxOnLine.info" pour que tu te prennes le message en retour, et que tu ouvres la pièce jointe).

- Le virus t'a balancé un faux message de non delivery, accompagné d'un virus pour te véroler.

- Tu t'es vraiment trompé lors de l'envoi d'un mail.

Comme le dit follus, si tu n'as rien ouvert, tu ne risque rien.

Pour les deux premiers cas, tu peux le déterminer puisque l'emetteur du mail de retour est Administrateur@domaine ou postmaster@domaine.

Bon, pour le dernier, tu sais a qui tu as envoyé quelque chose

Dans tous les cas (sauf le dernier) inutile d'ouvrir les pièces jointes.
Aie aie aie ! c la 2eme fois depuis le début de semaine que j'entends parler de ça po cool
La politesse m'empêche de dire ce que je pense des petits hackeur de (censure)
Juste une chose soyez maudit bande de ... (me censure tout seul)...!!!
Citation :
postmaster@domaine.
tiens moi je recoit 5 ou 6 mails par jour avec postmaster@et un nom de domaine différent

on peut faire comment pour supprimer sa ? je bloc a chaque fois mais on c pas bloquer le postmaster mais seulement le domaine

j'ai passé l'antivirus (plusieurs) et aucun probleme meme le securer en ligne mais bon c'est assez chiant ses mails
si tu utilise hotmail tu as une commande pour signaler un abus ,mais je ne l'ai jamais utiliser , je ne peux pas te dire ce qu'ils appellent abus si c considérer oui ou non comme tel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés