Demande d'aide

Répondre
Partager Rechercher
je sais que c'est dur je bosse quasi tout seul sur mon module (il est divisé en îles, j'en fais 2 sur quatres) et je m'occupe en plus du hak! j'aurais meme bien besoin d'un mappeur
ui je comprend pareil j'ai bientot vraiment fini le hack .. assez gros et j'suis surtout mappeur v faire un gros continent avec pas mal de lieux largement inspirer des RO .. mais j'sais po scripter ://

apres mapper pour quelqu'un ca me gene pas mais tellement donner de mal a faire ce hack que j'ai plutot envie de l'utiliser
wi je me doute t'as fait un combo je suppose? le plus chiant c'est faire correspondre les type de portes custom d'un tilesets à ceux du doortypes.2da j'ai ça en sainte horreur
Woo ca va encore

wé j'ai telecharger un a un ce que je voulais et j'ai tout mis ensemble .. monstres .. placables .. tilsets .. fringues ; tetes .. armes ..

enfin que du neuf

pour un tilset j'ai meme eté jusque bidouiller au niveau des itp et tout le tralala pour tout avoir dans le meme tilset de foret

le plus chiant c'est les fringues.. pour ajouter 3 pantallon faut renommer 25millards de fichiers .. ( merci command.exe ;p )

a ce propos faut aussi renommer aussi dans les mdl ? j'ai un doute .. et vus que j'ajoute des robes pour HotU j'peux pas tester voir si ca marche ...

alors pas utiliser ce hack j'me taperais la tete sur le mur

de plus j'ai quelques idées pour faire des choses nouvelles au niveau des marchants .. tit system de commerce ^^

mais la theorie c'est bien mais bon .. lol
Ca va on vous dérange pas ?

Plus sérieusement kadz_OnE, je te conseille très fortement d'apprendre à scripter correctement. Crois-moi, c'est très simple de comprendre le fonctionnement pour peu qu'on ait un minimum d'affinité avec la programmation, et de toutes façons tu pourra pas te faire faire tout ce qui te passe par la tête.
Un système de commerce ça peut être génial, alors plonge-toi dans les tutos une bonne fois pour toutes et scripte ce que tu as exactement en tête.

Pour ce qui est des messages sans réponses, ben ça peut arriver si :
- personne n'a la réponse à ta question
- personne n'a envie de répondre à ta question (ça arrive )
- la réponse à ta question est un peu plus conséquente que prévue, d'où : cf. 2e point

En tout cas, il est une vérité générale et incontestable : demander de but en blanc un script tout fait (même si c'est avec plein de " "), ça ne marche jamais. Il est généralement mieux vu de ne demander que des conseils ou des indices sur des points précis, et de montrer qu'on a déja cherché un peu tout seul. Vala ce que j'en dis
non ca va tu derrange pas enfin .....

ui je compte le faire .. mais j'ai pas le temps .. lol c con a dire mais ca prendra du temps ca parrait simple a quelqu'un ou a toi parceque tu connais . et quand on connais c'est forcement simple .. mais faut aquerrir mes bases .. etc etc ca prend du temps et c'est ce qui me manque en ce moment.
( oqpation irl .. + hack pack + mappage ++++++ )

c'est comme je vais te dire c'est simple de skater j'te met sur un planche tu trifouille un peu et hop tu me sort des 36flip .. nan nan man c pas comme ca .. scripter c la meme chose.

alors voila pourquoi pour le moment je demande de l'aide car j'ai pas le temps sinon comme dis le proverbe on est jamais mieu servis que par soit meme ... !

mais ui dés que le travail que j'ai avec mon mod sera vraiment avancé et que j'aurais bcq bcq moins de chose a faire dessus je prendrais le temps .
Kadze tu m'interresse.
Disons que je suis l'opposé de toi.
Je sais scripter, mais je suis une vraie brele dans le reste, ce que je fais ne ressemble a rien.

J'ai un projet si ca t'interesse MP moi.
En resumé: un module non persistant pour une soirée par semaine de gens sympathique mais motivé.
J'ai ecrit le scenar (completement modifiable si tu as des idées, ou commencé qqc).
NWN compDcomp v1.03>
http://nwvault.ign.com/Files/other/d...39820701.shtml
pour decompiler/compiler les mdl , la y a une interface "graphique" avec le truc de base en ligne de cmd.

NWNrenamer 1.01>
http://nwvault.ign.com/Files/other/d...27062968.shtml
tient en cherchant un peu un autre pour renomer direct plusieurs fichiers (j'ai pas tester celui la par contre)
j'ai tester NWN comDcomp et j'"ai pas du tout compris comment ca marchais ..... ://

quand je dois en renommer pas mal j'utilise command.exe .. et pour l'interieur j'edite a chaque fois dans le bloc note et ainsi de suite..

je vais tester le second ^^
ben le premier sert a decompiler les .mdl vers un format "ascii" , sinon quand on les ouvre avec un editeur de texte ils sont illisibles, enfin il les ouvre, mais c du charabia.Et le lien plus haut a une interface graphique avec(c pas en ligne de commande), t'as un repertoire" in" et un autre "out", tu les met dans "in" tu le lance, choisi/coche "select all" puis "decompile" et voila
sinon quand je doit en traiter plusieurs pour changer des infos dedans je prend textpad, qui est bien cool
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés