Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Connectés : 678 (sites) | 1235 (forums)
Les sites de JeuxOnLine...

Forums MMO, MMORPG et MOBA
Forums MMO, MMORPG et MOBA

Précédent   Les forums MMO, MMORPG, MOBA > Eve Online > Eve - L'assemblée des cinq empires > Bien commencer à Eve ? RSS
Tous les forums de JeuxOnLine

Réponse

Partager Outils de la discussion
Slain
Dieu suprême

Bien commencer à Eve ?

Voilà, j'ose poser la question en espérant qu'elle n'aie pas été déjà posée. Avez-vous des conseils à donner à une nouvelle joueuse en terme de choix de race, type de skills à prendre en priorité?

J'ai vu que l'on pouvait pas mal choisir de caractéristiques différentes, il y-a-t-il de grandes familles qui font que l'une sera meilleure pour devenir un pirate hors pair ou un mineur aguerri?

Bien à vous.

Ps: j'ai bien lu les infos sur les quelques sites francos et même des guides américains, mais je préfère demander à ceux qui sont immergés directement au sein de la galaxie.
Alpha & Oméga

Re: Bien commencer à Eve ?
Citation:
Provient du message de Exydia
J'ai vu que l'on pouvait pas mal choisir de caractéristiques différentes, il y-a-t-il de grandes familles qui font que l'une sera meilleure pour devenir un pirate hors pair ou un mineur aguerri?
Les deux que tu cites sont tellement opposes qu'il est difficile de te donner un premier conseil.
Quelle vie aimerais-tu avoir dans Eve?
De cela depend, un peu, les premiers choix de races et d'attributs que tu devras choisir.
SiroTeur est déconnecté Vieux 13/03/2004, 20h46
Afficher le profil de SiroTeur
Slain
Dieu suprême

Je me verrais bien mineuse à tendance pirate, c'est possible?
Slain est déconnecté Vieux 13/03/2004, 21h06
Afficher le profil de Slain
SiroTeur
Alpha & Oméga

Les Minmatars qui feraient les meilleurs pirates auraient de piètres capacités de minage..
Bien sur, tout dépendrait ensuite des attributs que tu choisirais de développer lors de la création de ton personnage
SiroTeur est déconnecté Vieux 13/03/2004, 22h44
Slain
Dieu suprême

Connais-tu un site qui répertorie un peu l'influence des attributs justement?
Slain est déconnecté Vieux 14/03/2004, 03h05
SiroTeur
Alpha & Oméga

Tu auras les principaux attributs de départ ici-même d'ici 48h.
Sinon, il faut, pour bien commencer dans Eve, comprendre une chose fondamentale :
Il n'y a pas de Template parfait, il y a seulement de très bonnes corporations, ayant de très bons objectifs, et se donnant les moyens de les atteindre.
SiroTeur est déconnecté Vieux 14/03/2004, 03h26
Antcrist [Aff]
Dieu / Déesse suprême

Neanmoins, je peux te conseiller, et quel que soit le plan de carrière que tu t'es fixé, de prendre les skills Learning, et de les monter rapidement, elle ont une grosse incidence sur le temps temps nécessaire a monter les autres skills, c'est un bon investissement

Edit: Y'a pas marqué "les" Skills learning la?
ça en englobe 6 quand même, ne prendre en compte que
learning seul est un raccourci trop rapide
Antcrist est déconnecté Vieux 14/03/2004, 12h05
Afficher le profil de Antcrist
SiroTeur
Alpha & Oméga

J'ai longtemps pense qu'il fallait mieux débuter en développant rapidement les skills pour le minage et le raffinage afin de faire un maximum de profit rapidement..
Non ?
SiroTeur est déconnecté Vieux 14/03/2004, 19h03
Oukisontlesnelfes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de SiroTeur
J'ai longtemps pense qu'il fallait mieux débuter en développant rapidement les skills pour le minage et le raffinage afin de faire un maximum de profit rapidement..
Non ?
Tout dépend de la manière dont tu montes ton perso au début...
Depuis que j'ai repris, j'ai d'abord monté les skills de gallente frigate, puis les drônes de combat...
Maintenant je fais les missions tout en montant mes skills raffinage/minage et les skills pour nouveau vaisseau (bestower pour transporter).
Après, je m'amuserai un poil à miner
Oukisontlesnelfes est déconnecté Vieux 14/03/2004, 20h01
Afficher le profil de Oukisontlesnelfes
nemauth 2Riva [ELYR]
Grand duc / Grande duchesse

Citation:
Provient du message de SiroTeur
Non ?
c'était valable au début de la release mais maintenant avec les nouveaux skills de raffinage et la prise en compte du standing c'est beaucoup plus discutable (sans parler de la répartition des ressources etc)

donc au final je dirai Missions pour les nouveaux:

- cela leur apprend le jeux
- ils gagnent des isk
- ils ont du temps pour trainer leurs skills
nemauth 2Riva est déconnecté Vieux 14/03/2004, 20h59
Afficher le profil de nemauth 2Riva
Slain
Dieu suprême

Donc de genre de guide est un peu obsolète?

http://home.pacbell.net/jcortel/skills.html
Slain est déconnecté Vieux 15/03/2004, 08h52
Lind0rf [Cy]
Dieu suprême

Oui ce tutorial est bien sommaire, et te parle uniquement des gallentes, en plus.
A mon humble avis, il te faut choisir ta race en fonction de tes affinités, ensuite, les attributs, tu peux les customiser, sachant que les attributs influent sur le temps d'apprentissage des compétences : si tu es plus attirée par les compétences industrielles et scientifiques, tu perdras moins de temps en ayant beaucoup d'intelligence et mémoire, si tu es plus axée combat, en ayant beaucoup en willpower et perception te feront apprendre plus vite les compétences de combat.
Lind0rf est déconnecté Vieux 15/03/2004, 09h52
Afficher le profil de Lind0rf
SiroTeur
Alpha & Oméga

Afin de finaliser un guide du débutant, est-ce que chacun pourrait faire partager son expérience de début ?

Pour ma part, voulant être combattant, j'ai privilégié le WillPower et l'intelligence et ce avec un Caldari.
Les Caldaris me semblent être les plus complets, pouvant accéder facilement a tous types de métiers..
Ensuite, je ne me suis pas nécessairement presse ensuite pour développer les fameux leaning skills, mais plutôt mes capacités de minages et de raffinage.
Et ensuite, comme beaucoup ayant participe a la Beta, je suis partie "chain" du Omber.
Voila ce que fut le début de ma carrière..
Je ne me suis pas trop pose de question quand aux skills que je ne pouvais pas posséder rapidement, je montais les skills en fonction des besoins, lançant les skills learning seulement lorsque je passais offline..
SiroTeur est déconnecté Vieux 15/03/2004, 12h20
urbancat
Dauphin

Red face
Que c'est difficile de répondre
En effet, l'histoire des skills est fondamentale. Tu peux dvloper un skill, l'arreter et le reprendre, je pense que savoir ça des le début ça peut etre rassurant.

Ensuite, les outils de bases pour faire un perso

L'arbre a skill
http://www.bankize.com/eve/og_skillstree_castor.html

et le créateur de perso

http://www.eve-i.de/

Monter le skill learning seul n'apporte pas grand chose.
Par exemple, le skill galente frégate pour le passer de 4 a 5 me fallait 29 Jours, apres le skill learning monté a 5, 27 jours.

J'ai monté le skill percep et willpo a 4 les deux, je suis descendu a 7 jours

Ensuite, un perso, ne peux pas tt faire et developper ts les skills a l'execption des skill montés a 4 de la ligne learning.

Je pense qu'il est possible de développer deux activités sur un perso, apres celle du pilotage, exemple : rafineur/prod, ou fighter/mineur
urbancat est déconnecté Vieux 15/03/2004, 12h58
Afficher le profil de urbancat
Josserand
Prince

Existe il un site FR qui parle des différentes classes, de ce qu'on peux faire et surotut comment les monter ?

merci
Josserand est déconnecté Vieux 15/03/2004, 16h02
Afficher le profil de Josserand
Réponse
Forums jeux vidéo MMORPG   Les forums JeuxOnLine > Eve Online > Eve - L'assemblée des cinq empires > Bien commencer à Eve ?

Outils de la discussion

Les critiques d'EVE Online RSS

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h16.