Sanctions et modération

Répondre
Partager Rechercher
bonjour ,

Dans la charte de comportement JOL on peu lire ceci :


- Pas de flood : Poster des messages sur le forum sans réelles consistances dans le seul but de faire progresser le compteur de messages ; ceci incluant les réponses à mot ou à smiley unique et sous quelques formes que ce soit.

- Pas de trolling : Poster un message à polémique ou de provocation dans le seul but d'énerver et faire déraper le débat. Les messages des trolls peuvent aussi avoir tendance à mettre de l'huile sur le feu si une discussion se tarit. Ceci est valable sous quelques formes que ce soit.

- Pas de Flamming : Discussion virulente où les participants échangent des points de vue fortement tranchés, et ce sous quelques formes que ce soit.


Or il n'y a pratiquement aucunes sanctions réellement prises pour ce genre de comportement , de temps en temps un modérateur "sanctionne" par quelques heures de clôture de compte mais je vois toujours dans des post des "réponses" du genre : up , +1 , ou un smilley hypocrite faisant semblant de faire croire que ce n'est pas du hors charte JOL.

Le plus surprenant dans tout cela c'est que c'est pratiquement toujours les mêmes qui ne respectent pas un post et j'ai du mal a comprendre pourquoi ils font cela et pourquoi leurs comptes sont toujours actifs.

Je pense que tout les forums on droit a la sérénité et c'est vraiment dommage de voir que beaucoup de posts avec messages et questions intéressantes sont clos non a cause du posteur mais a causes de ces gens qui n'ont aucun respect a répondre n'importe quoi au post.

La modération sensée modérée ces gens la en arrive carrément a modéré le post , c'est a dire a le clôturé alors que le posteur n'y est pour rien.

Des heures de clôtures de compte n'est que de la futilité , ne sert a rien du tout et ne rend pas plus saint les forums.

Des modérateurs qui seraient maintenant prés a dire "Bon marre de tout ce non respect , les réponses +1 , up et toutes les similaires seront punies par 30 jours de suspension de compte et ban définitif si récidive", Je pense qu'il n'y a pas d'autres solution pour ces gens la car ils abusent en permanence de non respect et c'est je pense le meilleur remède pour assainir les forums JOL.

Tous le monde en a marre de voir cet état d'esprit malsain et je suis sure que tout le monde veux que cela disparaisse.

merci de bien vouloir réfléchir a la question , donnez vos idées , vos avis , je contacterais ensuite des modérateurs au nom de tous ceux qui désirent que cela cesse.

Amicalement
Re: Sanctions et modération
Citation :
Provient du message de Shail
Tous le monde en a marre de voir cet état d'esprit malsain et je suis sure que tout le monde veux que cela disparaisse.
Nan je trouve que ces derniers temps ça va plutôt pas mal, il y a beaucoup moins de posts lock en première page, et puis j'aime pas le tout répressif, donc ton avis ne me convient pas........donc ton "tout le monde" n'a pas sa place dans ton post.


ps : tu te plains des autres, mais ton post n'a rien à foutre la, il ne parle ni de DAOC, ni des forums DAOC en general, mais des forums JOL--------> le PQS est ton ami.
Ben en ce moment il y a un multi-récidiveur que je ne dirais pas son nom mais qui a 15 comptes bannis à son actif. Les modos ont envoyé une plainte à son FAI mais ça prend du temps aussi
Quand je vois des gars qui en sont à leur cinquième account ban, je me dis que JoL c'est pire que les VNboards... ça a beaucoup perdu en charme et en convivialité.

Je ne m'étendrai pas plus, parce que quand tu dis quelque chose comme ça tu te ramasse 5 pages de trolls...
Re: Sanctions et modération
Citation :
Provient du message de Shail
Tous le monde en a marre de voir cet état d'esprit malsain et je suis sure que tout le monde veux que cela disparaisse.
arrete de généraliser ton cas. Personnellement, meme si je trouve ca actuellement mieux que ca en l'a été, je trouve ca encore trop strict a mon gout.
Jesus par exemple a été ben trop modéré a mon gout.

Apres ca, les modos modére comme ils veulent, mais par contre, je refuse que tu expliques en mon nom que je trouve trop peu strict.
Tout d abord je préfère que quelqu un répondre à un post par un simple smiley ou + que certaines reponse de quelques mots et phrases qui sont de véritables flots de haines ou de frustration. Ban pour ça me semble excessif.

Ensuite n oublie pas que les modos ici sont des bénévoles et si ils aiment un forum qui ronronne sans accro ils ne sont pas près pour autant a se transformer en inquisiteurs assoiffés de sang.

beaucoup critiquent la modération depuis que je suis arrivée sur Jol (il y a peu de temps il est vrai) mais j ai envie de leur demander et vous vous feriez quoi ??? Facil de dire les modos sont mous puis on vois parfois les mêmes dire les modos sont trop durs ...

Oui certains ne méritent même pas la corde pour les pendre tellement ils se complaisent dans la diatribes haineuse et gratuite et ceux la à mon avis ont du soucis a se faire ils ont réussis a énerver certains modérateurs même parmi les plus calmes.

Pour conclure je serais plus en accord avec toi si tu voulais traquer les aigris qui ne savent que répondre des "osef de ta life péon" ou des "rien a foutre ici ce post spece de nioub". Les premiers effectivement feraient mieux de fermer leur grande gueule et de passer leur chemin les seconds pourraient juste répondre brièvement a la question et inviter POLIMENT l auteur a refaire son post sur le forum adéquat.

Mais comme le disait un de mes amis : "savoir mourir est à la portée de tous le savoir vivre hélas non ..."

Amicalement
__________________
http://lauriana.chez.tiscali.fr/gwaely/signature75.jpg
Entierement d'accord avec tout ces propos, cette pollution incessante m'exaspère, et n'y voyait aucune ironie.
La taverne est bien faites pour cela, non ?

Se farcir des pages entières d'inépties pour dénicher quelquechose d'interessant ça plait à qui à part aux auteurs des ces messages floodesques ...

Ce que je me demande c'est ou est l'interet de mettre des compteurs de messages sur tout les forums, à part faire gonfler artificiellement le nombre de messages pour d'éventuelles publicités, je ne voit pas
Comme partout c'est l'hypocrisie qui est reine
Ce qui me fait peur avec ce genre de post c'est que tu oublies que cette communautée englobe les enfants comme les adultes, les feignants & les avides d'écriture, et les crétins comme les professeurs... parcequ'on est sur le forum d'un jeu et pas celui d'HEC.
Ta façon de t'exprimer ou de voir un forum ne sera jamais adéquate pour certains ... Il faut savoir être tolérant et pas s'énerver dès qu'un post n'est pas intéressant non plus..
Aucunes sanctions?

Notre rôle n'est pas de sanctionner mais de modérer. Un modérateur est avant tout un posteur qui s'engage devant la communauté a partager un peu de son temps pour encadrer des discussions du mieux qu'il le peut pour que cela ne dérape pas.
Nous sommes très loin d'un rôle de père fouettard.

La <modération> touche un panel de personnes très large et se doit d'être la même pour tous, mais aussi de garder cohérence. Nous sommes garant, tout comme vous, de l'unité des forums que nous pouvons lire afin de partager notre passion commune : le Jeu.

Autant certain peuvent s'exprimer en de longues phrases construites, autant pour d'autre une réponse par un simple smiley et quelques mots sera significatives du message a faire passer.

La morale: c'est que la modération est humaine et fait du mieux qu'elle peut.
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela
.....La morale: c'est que la modération est humaine et fait du mieux qu'elle peut.
Oui , d'ailleurs j'en vois la démonstration flagrante des deux messages au dessus du tiens.

A part cela tous va bien

Merci de faire partagé ta vison sur la modération , après tout tu as peu être raison et c'est moi qui comprend rien et qui ne vois pas en ces deux réponses une amitié sincère dépourvue de mauvaise foi , d'ironie , d'hypocrisie et de lâcheté bien basse.
lol.

Postule modo, et passe 20h/24 à éplucher les threads à la recherche du flood, sois un(e) modo irréprochable, on en reparle quand t'es en HP.

[Edit] J'ajoute quand meme que comme le dit un modo plus haut dont j'ai pas noté le nom, désolé, c'est pas spécialement leur role que de faire le gendarme, le flood & co je trouve que ca peut passer tant que ca reste gentil et non abusé.

Par ailleurs, tu m'expliqueras en quoi un "+1" ou autre message est un manque de respect envers les autres utilisateurs comme tu le dis là :
Citation :
Je pense qu'il n'y a pas d'autres solution pour ces gens la car ils abusent en permanence de non respect et c'est je pense le meilleur remède pour assainir les forums JOL.
Flemme de citer la suite, mais non tout le monde n'en a pas marre, au contraire c'est plutot une minorité.

Citation :
Je pense que tout les forums on droit a la sérénité
C'est vrai, votons pour leur serenité, les pauvres. Un forum, c'est fait pour discuter, et parfois bah ca discute peut-etre trop à ton gout, ou pas assez dans le cas des "+1" mais ca reste le principe.

Pour ma part, jtrouve pas qu'un +1 soit automatiquement un flood.

Citation :
- Pas de flood : Poster des messages sur le forum sans réelles consistances dans le seul but de faire progresser le compteur de messages ; ceci incluant les réponses à mot ou à smiley unique et sous quelques formes que ce soit.
Je savais pas que dans la langue française, pour faire passer un sentiment ou un message, on était absolument obligé d'employer plus d'un mot. Moi quand je dis "dommage" à quelqu'un, jtrouve que ca veut dire assez, pourtant ca peut ressembler à du flood.

Citation :
- Pas de trolling : Poster un message à polémique ou de provocation dans le seul but d'énerver et faire déraper le débat. Les messages des trolls peuvent aussi avoir tendance à mettre de l'huile sur le feu si une discussion se tarit. Ceci est valable sous quelques formes que ce soit
La plupart des messages de ce genre sont modérés, vois pas de quoi tu te plains

Citation :
- Pas de Flamming : Discussion virulente où les participants échangent des points de vue fortement tranchés, et ce sous quelques formes que ce soit.
C'est un jeu où ya des gagnants et des perdants (et ceux qui y gagnent le plus restent ceux qui s'eclatent) , ya forcément des aigris, des mauvais joueurs, qui lachent parfois des messages comme ca ui.. si tu sais pas passer outre un message d'une personne enervée et lire à travers les lignes, yen a qui y arrivent. Ensuite jsuppose que tu dois aussi inclure les flooders/flammers/trollers répétitifs que ca éclate de créer un account jol par semaine.. jvois pas ce qui a de profondément dérangeant là dedans, j'ai pas le droit de citer de nom mais yen a un d'Ys qui m'a toujours bien fait marrer, et au plus tu les modereras au plus ils le feront.

Citation :
Tous le monde en a marre de voir cet état d'esprit malsain
En quoi c'est malsain ? Si tu veux un monde parfait, faut lire les schtroumpfs, c'est tout bleu tout gentil
moi je croit que j'ai été sanctionner il y a une semaine...
sois sa a duré le temps que je suis pas venu sur jol sois c t du bluff mais j'en doute

edit:

Citation :
J'ajoute quand meme que comme le dit un modo plus haut dont j'ai pas noté le nom, désolé, c'est pas spécialement leur role que de faire le gendarme, le flood & co je trouve que ca peut passer tant que ca reste gentil et non abusé.
agree
Ah aussi, en tant qu'utilisateur(trice) de Jol irréprochable, tu devrais automatiquement te mettre 1 averto pour avoir posté ce post sans rapport avec daoc sur un forum concernant ce jeu, et me donner un bon point pour te l'avoir signalé :>

[Edit] Just_Aqua, c'etait ironique :x
bah c klr JoL a pas très bonne réputation au niveau des hardcore gamers qui le voient comme le forum ouin ouin ou gamin ...
Monde-Persistant a une bien meilleure ambiance ... peut-être parce que là bas les joueurs se prennent moins la tête
en tout cas si JoL a cette réputation c'est aussi car c'est un forum GOA ...
et je trouve que les modo se contredisent ... alors que certains vont dire non à une chose ... certains vont laisser passer
un modérateur doit rester neutre et impartial, les joueurs ne sont pas ses amis, même s'ils jouent au même jeu, serveur et royaume que lui ...
Je vous rappelle juste une chose , au risque de choquer certains ...



C'est vous qui faites ce que JoL est .


Que JoL soit vu comme un forum Ouin ouin , ça ne me dérange pas , enfin tout dépend qui considère JoL comme ça ...si ce sont les mêmes qui viennent ici pour se défouler .....qu'ils aillent sur MondePersistant si c'est mieux .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés