[Ys] Questions aux crafteurs de se server

Répondre
Partager Rechercher
Alors tout a l heure j étaie a aegir je proposait mais service sur le cc region .
Apres avoir fait plusieur commande je reçoit un send d une personne , qui voulait une Hache barbeler lester en arcanium Qual 100 % ; je me suis dit Chouette je vais pouvoir gagner un peut de sous .

Alors pr info pour seux quil le save pas pour craft une hache barbeler lester en arcanium il fo :

- 36 bar de métal en arcanium
- 12 plache de bois en arcania

une bar d arcanium sa coute 5 gold et 10 pa
une planche de boi en arcania sa coute 2 gold et 18 Pa

Donc une H barbeler lester sa revien en tt a 183 . 6 gold en arcanium et 26 . 16 gold en arcania .

Donc un prix total de 209 gold , se prix la je le multipli par 1.5 et j obtien le prix de la Hache initial avec mais bénéfice et j obtien 314 . 64 gold .


314 . 4 gold est le prix de la Hache crafter .

Quand o éssaie suplémentaire je fait sa a 60 po l éssaie sup ( vi ses un chifre rond ses plus facil a kalkuler a la fin )

Et malheuresement quand g dit mes prix a la personne qui ma commander le craft g Obtenu se genre de réponce ;



http://membres.lycos.fr/leforgeronfou/sshot047.JPG



Donc petite Question aux crafteur de se serveur :


Comment faite vous pour rentabilizer vo craft quand vous recever se genre de réponce ?

Crafter vous pour la gloire ?

Sa vous arive de gagner des sou en craftant sans pratiquer se genre de Prix ?

Qu ' Est ce que se mais prix on de si éxorbitant que sa ?
Ca sert à rien de craft pour les autres, c est toujours trop cher, on est des arnaqueurs ect ect ...

Craft pour toi et ta guilde, si tu veux faire des sous va farm df.
Et laisse les enquiquineurs avec leur épique pourrie.


De toute facon on arrivera jamais à créer un système économique viable sur DAoC vu que 90% des joueurs ont pas la moindre notion de statistique ni d économie. :X
__________________
"Ahow, je suffolke ..."
Citation :
Provient du message de koubiakh_qui_roxx
Spa amuzan sa
Ben life is life, hier avec mon armurière on m'a demandé de crafter une full cloutée, seul hic la personne n'avait pas d'argent
Ben je lui ai fait mais c'était bien parce que c'était armure level 20 Ca m'a coûté quoi? 20 gold mais bon je me suis senti utile même si j'avais perdu de l'argent Donc bon faire du bénéfice pourquoi pas mais faut savoir que les clients se font de + en + radins
Citation :
Provient du message de Ayame-SB
Ben life is life, hier avec mon armurière on m'a demandé de crafter une full cloutée, seul hic la personne n'avait pas d'argent
Ben je lui ai fait mais c'était bien parce que c'était armure level 20 Ca m'a coûté quoi? 20 gold mais bon je me suis senti utile même si j'avais perdu de l'argent Donc bon faire du bénéfice pourquoi pas mais faut savoir que les clients se font de + en + radins
Jézite pas a crafter pour les petit lvl moi aussi apres tt sa rend service et ses souvan les petit lvl les mouin radin lol
Citation :
Provient du message de emanuelle
koubiakh décore ta maison (2085 je croit) j'ai la 2084 et tu me fait honte
Chez moi ses tres Soft ;D rien de superflux
Moi un arcaniste ma fait payer un tri focus 50 20 20 (prix coutant : 32g) 150g, et je me suis pas plain, alors quand je vois des gars qui se plaignent pour x1.5 de benefice, ca me fais un peu rire
je te fais un copier coller d'une partie de mon annonce dispo dans le marché d'ys =>

Voila , je fais toutes mes armures...a prix matos !
ou presque.
Je fais prix matos +10 g , si il s'agit d'une armure entre l'af 60 et l'af 70 , +50 g entre l'af 72 et l'af 96 , +100 g pour l'af 102.(rajouts fait sur les fulls sets)
Et ce quelle que soit la qualité, c vous qui payer le matos , je recommence autant de fois qu'il faut pour vous obtenir la qualité que vous souhaitez.
Les ajouts en gold sont pour me faire un minimum de benefice afin de monter ma couture et de pouvoir subvenir a mes besoins seul dans ce domaine et ces ajouts sont fait sur les commandes des fulls armures, si on ne me commande qu'une piece ou 2 , je baisse le rajout a la fin.

voila
J'ai un personnage arcaniste légendaire, ma méthode est simple. Quelqu'un veux passer commande je lui demande de me spécifier ce qu'il veux, je lui donne un prix en précisant prix non négociable, et je lui demande de dire si il est ok ou pas.
Dans l'hypothèse ou la personne, en plus de dire non, fait des commentaires désobligeants : "tu as des tarifs trop haut, t'est es un arnaqueur " je note le nom. Si le personne reviens plus tard (Ca arrive souvent avec arcaniste) car elle n'a trouve personne ou est pressée j'applique une majoration de 20 à 50 % ( majoration fonction du souvenir que j'ai gardé de la personne)sur les prix initiaux.
Citation :
Provient du message de bigzozo
J'ai un personnage arcaniste légendaire, ma méthode est simple. Quelqu'un veux passer commande je lui demande de me spécifier ce qu'il veux, je lui donne un prix en précisant prix non négociable, et je lui demande de dire si il est ok ou pas.
Dans l'hypothèse ou la personne, en plus de dire non, fait des commentaires désobligeants : "tu as des tarifs trop haut, t'est es un arnaqueur " je note le nom. Si le personne reviens plus tard (Ca arrive souvent avec arcaniste) car elle n'a trouve personne ou est pressée j'applique une majoration de 20 à 50 % ( majoration fonction du souvenir que j'ai gardé de la personne)sur les prix initiaux.



Rofl
Citation :
Provient du message de bigzozo
J'ai un personnage arcaniste légendaire, ma méthode est simple. Quelqu'un veux passer commande je lui demande de me spécifier ce qu'il veux, je lui donne un prix en précisant prix non négociable, et je lui demande de dire si il est ok ou pas.
Dans l'hypothèse ou la personne, en plus de dire non, fait des commentaires désobligeants : "tu as des tarifs trop haut, t'est es un arnaqueur " je note le nom. Si le personne reviens plus tard (Ca arrive souvent avec arcaniste) car elle n'a trouve personne ou est pressée j'applique une majoration de 20 à 50 % ( majoration fonction du souvenir que j'ai gardé de la personne)sur les prix initiaux.
Personnellement, je refuse dorénavant de travailler pour cette personne dans un tel cas. Pour le reste je fais comme toi (prix fixe, accord prealable).

Mais de tte facon, ca fait longtemps qu on vit plus de son craft à DAOC (sauf p e arca si on fait que ca, ms c est vite lourd)
__________________
Llewyn - Lorelyn
Autrefois membre des defuntes Amazones d'Albion (Ys)
personnellement j'ai eu plusieurs fois le tour pour des items a 100% on me demande le prix et la plupart du temps je fais a l'essai sauf si j'en ai 1 sous la main et quand on te dis que c'est trop cher ou que j'arnaque parce que je demande a l'essai.

J'essaye d'expliquer que je vais pas lui dire 1 p pour 1 100% si il me faut 4 p pour le faire faut pas deconner non plus.

Apres souvent ma reponse s'est monte un empenneur legendaire tu verra ce qui est cher m'a fallu 16 platine quand meme mais maintenant je suis tellement decouragé par les *** que je craft que pour moi ou ma guilde.
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
Citation :
Provient du message de bigzozo
J'ai un personnage arcaniste légendaire, ma méthode est simple. Quelqu'un veux passer commande je lui demande de me spécifier ce qu'il veux, je lui donne un prix en précisant prix non négociable, et je lui demande de dire si il est ok ou pas.
Dans l'hypothèse ou la personne, en plus de dire non, fait des commentaires désobligeants : "tu as des tarifs trop haut, t'est es un arnaqueur " je note le nom. Si le personne reviens plus tard (Ca arrive souvent avec arcaniste) car elle n'a trouve personne ou est pressée j'applique une majoration de 20 à 50 % ( majoration fonction du souvenir que j'ai gardé de la personne)sur les prix initiaux.
Pas bête ^^
Le Nom caché C'est moi DD

Et j'en suis très fier !

Parceque a l'heure actuelle je suis toujours en train de galérer avec un copine (Mordouce/Lemeilleruforgeron )

Et on en est a 99essais et tu sais quoi ?

Je lui ai même pas demandé elle m'a juste dit un jour tu m'a fait un armure matos bah la c'est moi qui te rends l'ascenceur

Bonne chance pour ton craft ....

Puis si tu arrive pas a rentabiliser parceke tu es trop généreux bah arrête ( est ce que j'ai fait avec Slavageurfou Armurier Legendaire 1158 ^^ )

/kiss
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés