[Ys] Le RvR vous l'aimez comment ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, à force d'entendre les gens râler contre les "bus" qui empêchent les fg "optimisés" de s'amuser, contre les fg optimisés qui empêchent les fg "pick up" de s'amuser, contre les fg "pick up" qui empêche les gens qui veulent solo en étant BB, contre les solo BB qui empêche les solo de s'amuser, contre les "farmeurs" qui pensent à leurs rp et empêche les "défenseurs du royaume" de s'amuser et inversement, je me suis posé la question : "Pourquoi tant de râleur ?"

Personnellement je m'amuse dans tout les RvR, que ce en solo (oui, oui je suis guérisseur mais il m'arrive de me promener seul en zone RvR, je m'amuse à rester en vie ), en groupe "pick-up", en groupe "optimisé", en "bus" que ce soit en camping de gate ou en prise de fort pour mon royaume ou bien sur Emain à faire M1-M2...
Et oui, j'arrive à m'amuser dans tout ces cas, et c'est justement cette diversité qui me permet de ne pas m'ennuyer a DAOC, à chaque fois je fait des choses différentes selon mon humeur (il m'arrive même de faire des quêtes, j'en suis a 80 complétés environ, de juste "aider" les autres joueurs en distribuant buff et soins et en stunnant les mobs, de me lancer des défis comme traverser DF en solo qui me coûtent très cher, environ 30 morts pour arriver DF coté Hib en solo etc... après on s'étonnera que je n'ai qu'un seul lvl 50 )

C'est pourquoi j'ai souvent du mal à comprendre les gens qui râlent, après tout si vous vous faites tuer par un groupe en RvR faites en un et retournez y, si vous tombez sur un fg opti tentez de les avoir par l'usure en y retournant 4-5 fois ou d'amener 2-3 groupes pick up, si vous rencontrez un bus, rejoignez celui de votre royaume, après tout, de nos jours, chaque royaume à le sien...

Dans tout les cas la stratégie à employer est différente, c'est ça qui est génial, on ne fait pas toujours la même chose, en bus compter uniquement sur un mez ou des RA pour gagner est illusoire, le placements de certaines classes clé est plus importante, et on peut tenter des choses "bizarre" comme foncer à l'arrière des lignes ennemis pour dégommer les classes distante, voir un troupeau de mage s'égailler dans tout les sens alors qu'on les charges en passant les tanks occupés par des combats au centre est assez amusant a vivre
Souvent, en fg il faudra géré ses RA et bien maitriser ses CC, les combats sont rapides et aucune erreur n'est pardonné...
En solo la maitrise de son personnage est essentiel, des choses comme de-ciblé immédiatement après avoir commencer le cast de son sort pour pouvoir cibler immédiatement le prochain vilain qui vous frappera durant votre incantation et lui lancer immédiatement un instant n'est valables qu'en solo...

En défense de Gate, de fort, en plaine sur Emain ou HW dans tout ces cas la stratégie et le placement sont vraiment diffèrent et intéressant à vivre...

Bref, je ne vois pas pourquoi les gens se plaignent de tel ou tel RvR, ils ont tous leurs qualités et leurs défauts...

Alors j'aimerais savoir ce que vous aimer le plus dans "votre" RvR et ce que vous avez à reprocher aux "autres"
Comme je le disais ailleurs, il y a en effet plusieurs types de jeu, et c'est une excellente chose que Dark Age of Camelot offre ainsi la possibilité de s'épanouir dans un style ou dans un autre. Qui dit s'épanouir dit accepter les inconvénients, naturellement.

Furtif solo : autonome, ne dépend pas des autres, peut aller ou bon lui semble. Inconvénient : échoue contre les groupes quand découvert, se heurte au camping de gate et au phénomène du buff-bot.

8 vs. 8 : très technique, compteur de RP montant rapidement, sensation d'expertise et d'efficacité façon commando. Inconvénient : échoue contre les bus de 3fg et plus.

RvR en bataillon plus nombreux : le plus utile au royaume, et au final le plus gratifiant pour tous (prise des Abysses, prise de relique). Inconvénient : peu de Points de Royaume, beaucoup de contretemps avec les LDs et les desticks.

Après, partant de là, les gens qui s'épanouissent sont souvent ceux qui adaptent leur jeu en fonction du moment (escarmouche en journée, RvR en soirée par exemple) et surtout ceux qui acceptent les inconvénients du style qu'ils ont choisi. Les trois sont tout aussi légitimes, à condition que les acteurs assument les côtés négatifs.

Pour ma part, jouant essentiellement le soir, et jugeant palpitante la guerre stratégique des royaumes entre eux, je suis plus adepte du dernier, mais le 8 vs. 8 (enfin, plutôt le 8 vs. ce-qu'on-rencontre) est très sympa avant l'heure de pointe et permet d'affûter ses compétences.
Equitable, tout simplement.

A 8, à 16, à 32 ou à 128, cela n'a pas d'importance, tant que le combat est passionnant et n'est pas perdu d'avance pour aucun des partis s'affrontant.
__________________
Azariel Champion 50 ML10 10Lx <Equinoxes> Hibernia Ys
Lanceril Kythorn Druide 50 ML1 6Lx Armurier 800+ <Equinoxes> Hibernia Ys
Azariel AFK Finelame 50 1Lx Forgeron 600+ <Lendis Symphonia> Hibernia Carnac
Azariel Skald 50 5Lx Armurier 1136 <Valar Morghulis> Midgard Orcanie
<Décédés>
- j'aime le RvR quand je gagne,
- fair play = ceux qui restent debout et qui engrangent les rp,
- pas fair play = ceux qui me tuent,
- j'aime camper les mumus mais c'est pas drôle quand les autres campent pour m'empêcher de m'amuser,
- je comprend pas comment on peut ne pas comprendre ce qui est évident pour moi,
- j'utilise un Boeuf Boat mais c'est juste parce que les autres en utilisent un et que ça devient injouable,
- d'ailleurs je /rude les BB car c'est à cause d'eux que je me suis BB,
- je peux facilement jouer sans BB pour "ouner" les "noobs" mais je les garde au cas où je tombe sur un fg,
- je vois pas non plus pourquoi les fg optimisés crient au scandale quand ils se font zerger par mon bus,
- par contre quand on me tue en surnombre je viens ouin ouin sur JoL,
- je straffe uniquement par "style", pas pour gagner, d'ailleurs je me fou des rp, à partir du moment que je suis 10L,
- je trouve pas fair play de camper les donjons à la reco (cf ma définition sur "fair-play"),
- pour me venger (et uniquement pour ça) je campe les donjons à mon tour,
- si ouin ouin, stop: se rappeler que si rvr ----> risque de mort donc rien à dire, sauf si ça m'arrive.

C'est ça le RvR qua j'aime, le RvR made in JoL.
Citation :
Provient du message de Metro Sexual
- j'aime le RvR quand je gagne,
- fair play = ceux qui restent debout et qui engrangent les rp,
- pas fair play = ceux qui me tuent,
- j'aime camper les mumus mais c'est pas drôle quand les autres campent pour m'empêcher de m'amuser,
- je comprend pas comment on peut ne pas comprendre ce qui est évident pour moi,
- j'utilise un Boeuf Boat mais c'est juste parce que les autres en utilisent un et que ça devient injouable,
- d'ailleurs je /rude les BB car c'est à cause d'eux que je me suis BB,
- je peux facilement jouer sans BB pour "ouner" les "noobs" mais je les garde au cas où je tombe sur un fg,
- je vois pas non plus pourquoi les fg optimisés crient au scandale quand ils se font zerger par mon bus,
- par contre quand on me tue en surnombre je viens ouin ouin sur JoL,
- je straffe uniquement par "style", pas pour gagner, d'ailleurs je me fou des rp, à partir du moment que je suis 10L,
- je trouve pas fair play de camper les donjons à la reco (cf ma définition sur "fair-play"),
- pour me venger (et uniquement pour ça) je campe les donjons à mon tour,
- si ouin ouin, stop: se rappeler que si rvr ----> risque de mort donc rien à dire, sauf si ça m'arrive.

C'est ça le RvR qua j'aime, le RvR made in JoL.
idem
mais j aime bien le 7 vs 8 quand je suis dans le grp de 8.
serieusement /agree mon Loen ;
Peros j ai debuter comme bcp avec surtout du 8vs8 mais depuis peu
j ai apris a aimer le rvr de masses avec derriere un but ,prise/defense de fort ,ouvrire les abysses pour le realm(pourtant j y vais jamais ou alors pour vider les mechants)
Prise de rk ,le rvr dit de masse et souvent tres marrant et j admire l organisation dont font preuve les grand lead, de plus depuis le up des armes de sieges les defenses prises de fort sont devenu ont ne peut plus fun
Pour se qui est du solo hum dur dur d etre un guerrier mais bon avec un BB a certaines heures pourquoi pas .(le BB pour ou contre malheureusement sans ,persos, c la mort assurer donc aller rvr juste pour donner du plaisir o autre bof chui pas maso )
Un seul mot d ordre samuser sinon c est pas la peine
ah ui les groupe pick up ba c est sympas souvent t arrive a faire du rvr tres top avec un groupe monter a l impro (j avoue quand meme quand general je groupe des gens que je connait) .
Citation :
Provient du message de Azariel
Equitable, tout simplement.

A 8, à 16, à 32 ou à 128, cela n'a pas d'importance, tant que le combat est passionnant et n'est pas perdu d'avance pour aucun des partis s'affrontant.
Citation :
Provient du message de Nosgorth
perso du moment que c'est équilibré ca me va
On ne peut plus d'accord avec vous, mais soyons réalistes : c'est un paramètre qu'on ne peut pas contrôler. Je me souviens d'avoir vu un jour une proposition pour un Val spécial, façon "arène", réservé au 8 vs. 8, mais à part ce genre de solutions radicales, je ne vois pas comment, même si tout le monde le souhaite, garantir une majorité de rencontres équitables. L'expérience montre que, le plus souvent, les rencontres sont inéquitables, du moins pour ce qui est du nombre, mais c'est obligatoire : nous cohabitons tous sur les mêmes zones frontières quel que soit notre style de jeu.
C a fait partie du plaisir je pense tu sait jamais de facon certaine sur quoi tu vas tomber meme en ayant des scout ,tjrs une part d incertitude .
Combien de fois tu te vois perdre parceque tu tombe sur plus nombreux que toi mais parceque le/les groupe(s) ont gerer suffisament longtemp hop ,miracle, inc de la cavalerie allier
Chercher a suprimer l incertitude on vas se retrouver avec la meme saleter que la macro assist qui enleve bcp de fun .
hehe
le RVR , je l'aime SOLO mais bon j'ai rien contre mid et hib pour les bus, c mythic qui l'a voulu meme si a force d'entendre ouin ouin les hib ...

Pis sinon le rvr je l'aime aussi ss lag mais encore une fois now si tu v jouer proprement te fo des PC avec les nlles technologie , et de la memoire a en revendre ma foi ^^
Le RvR défense de ZF et attaque, c'est a dire prise de fort défense de fort ect ect le bus en plaine j'aime pas trop si ça pour un but de "farming" mais quand il y a un fort a la clef ça m'éclate Groupe otpi pas trop mon truc peut être que je suis trop weak


Edit : Ding princesse
__________________
[GW2] Yummi [Rôdeur Charr] - Yuumm [Elem Asura] - Yummiz [Ingé - Asura] - Yummî [Nécro - Humaine]
[SWTOR] Yummi [Agent Secret] - Yumm [Mercenaire] - Yumm [Jedi Sentinelle]
[WAR] Yummi [Orque Noir] - Yumm [Koup'tou]
[DAOC] Yummi [Naine Skald]
Le RVR j aime qand je gagne.
Je me plains quand je perd.

Mais c est assez comme azariel et meme si je joue assez souvent a 1 fg j aime bien aussi les combat de masse quand les forces en presences sont equitable (genre hier sur emain au grogan ou il y avait 2 a 3 fg des 3 royaumes et que le combat a bien duré 10 min avant que mid l emporte )
Moi j aime le rvr quand les cleric ou les palouf me rez, mais souvent ils oublient. ou ils le font quand tout est fini.

En fait sur albion on manque cruellement de rezzeur de combat.
C'est ce qui nous fait perdre 90 % des combats.

Souvent je voit mid et hibs rez et pas albion. Forcement a la longue les rez sa se sent.
le rvr de mes reves
je suis enclain a penser comme toi loengrim , la diversité des differentes formes de combats contre les autres joueurs empeche l'ennuie ( a partir du moment ou on peut , car je me vois mal soloter avec mon chaman spé buf..)

donc d'accord avec toi , je vais donc plutot dire quel serait le rvr de mes reves :

un serveur style Camlan avec un choix pour le personnage entre 3 positions ..allez on vas dire politique :

les neutres : cooperent entre eux et en remplissant certaines quetes peuvent aller au final dans les 3 royaumes sans agro de gardes.

les patriotes : font du royaume vs royaume dans les conditions actuelles ( je rajouterais a ca pres une fonction duel de groupe pour ceux qui aiment ce genre de challenge ) , leur seul soucis etant qu'"il ne pourront jamais visiter les autres royaumes.

les malfrats : agros a tout les gardes , ce sont des gens qui ont choisis de vivre hors des loi des 3 royaumes , ils peuvent tuer en rvr normal bien sur mais aussi et surtout se tuer entre eux.

Je n'invente rien c'est sur car c'est 3 facons de jouer existent deja sur differents serveurs daoc , mais je voyais surtout le fait de reunir ces 3 methodes dans un meme serveur , cela ouvrirais j'en suis sur moultes situation " role play" et permettrait a des communautés de joueurs different de se cotoyer tout en prennnat chacun grand plaisir a leur activités.

ps ; des quetes ou pres requis permettrait a un personnage de changer de categories , histoire de pouvoir tester le rvr qui correspont le mieux a sa facon de jouer.

Enfin Tout ceci ne reste qu'un reve....
Citation :
Provient du message de bonbon_piment
100 contre 100, dans un brouara incomensurable
royaume vs royaume les rp pour tous le royaume a chaque kill fini les farmage par groupe.
et debut du vrais royaume vs royaume.
transformer tous les buffs en chants de zone pour tous les membres du royaume.
Citation :
Provient du message de Azariel
Equitable, tout simplement.

A 8, à 16, à 32 ou à 128, cela n'a pas d'importance, tant que le combat est passionnant et n'est pas perdu d'avance pour aucun des partis s'affrontant.
Voila, exactement ce que je pense aussi : j'adore le rvr, quel que soit le nombre. S'il n'y a pas de bus adverse sur la zf, jamais je ne partirai à plus de 1FG, parce que je ne trouve pas intéressant du tout de passer en masse sur 1 ou 2FG ennemis.
Si une masse est annoncée, alors ça ne me gene pas de partir à plusieurs groupes : du 4FG vs 4FG ça peut etre aussi très très sympa, du moment que c'est équilibré, que le combat dure longtemps, qu'il y a des morts de chaque coté.

Il y a 2 semaines sur emain, j'ai peut etre fait le combat le plus palpitant depuis que je joue a daoc : nous étions 2FG, nous nous sommes pris 2FG mids. Le combat a été très très acharné, nous avons vraiment tout claqué, de chaque coté. Nous nous sommes pris 2FG albs sur la figure alors que nous avions l'avantage sur mid. Ils ont commencé à nous descendre, mais 1FG hib a inc et les forces se sont rééquilibrées. 2FG mids ont a nouveau inc 3 minutes plus tard, et ont fini par emporter la bataille, non sans mal. Nous avons perdu, mais c'était une bataille mémorable, avec des albs, mids et hibs de meme niveau. ça a du durer quelque chose comme 20 minutes je dirais.
Voila exactement le type de combats que j'adore, et qui font que je continue a me passionner pour le rvr : des combats équilibrés, qui durent longtemps... apres, peu importe que mon groupe gagne ou perde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés