[Orcanie] Majestic Will ? Cela nuit-il a l'équilibre de daoc ?

 
Partager Rechercher
Voila en quelques jours le dragon mid a été tué une dizaine de fois par le même groupe très restreind de joueur (une dizaine de gnous/Ice dream d'après les /who) qui semble le tuer a chaque repop avec la RA majestick will.
Je trouve une peu dommage d'abuser de cette technique a outrance sur un monstres qui loot des items autant important.
Une poignée de joueur croule sous les pierres de respec et les loot de folie et le reste du royaume doit galerer pour tuer ce meme dragon 2 ou 3 fois par ans.
Ne faudrais t'il pas interdit cette RA sur les dragon?
C'est pas beau la jalousie, c'est pas de priver les autres de ces pierres/loots qui va t'en ramener dans tes poches, bien au contraire... là t'as une chance d'en acheter, si on fait ce que tu dis, t'auras plus aucune chance d'en avoir...
Décidémment ça a beau être un jeu, on change pas la nature humaine comme ça...
Pourquoi veux tu rarifier des pierres aussi importantes.
Elles permettent a chaques joueurs de réaligner son perso avec ses envies, de corriger des erreurs, de paufiner en fonction des RR.
Je trouve ca bien moi si vous avez une Technique qui permet de tuer a volonté le Drag. GG.

J'espere juste que les gars de ton realm sont généreux avec tout le monde ou presque et qu'ils ne vendent pas des loots a un prix exorbitant...quitte a les donner ce ne sont que des loots.

En fait ce soir on l'a tué à 4 en 1,7 secondes et on à salvage tous les loot pour payer la constitution du suicide pour retourner rvr le plus vite possible et faire plein de rp en groupe otpimisé sans jamais aller defendre le royaume en se moquant de tous les joueur qui ne font pas 800k rp par semaine.

Gnous spirit quoi

(plus serieusement au final je pense qu'on passe autant , voir plus de temps , voir beaucoup plus longtemps (gniiii) devant le drake qu'un raid normal , le seul avantage c le nombre la oui je le reconnais , mais bon tuer le dragon en 1 min a coup de majestic will ca se décrète pas en claquant des doigts , faut orga pas mal de chose , et pas se louper )


http://www.ifrance.com/daocshin/gnoushouse.jpg
avec le même raisonnement on peut aussi acclamer les BB car apres tout ils font des rp pour le royaume ...

Je pense qu il a raison en mettant le doigt sur le fait qu il y a un probleme d equilibre.

Pourquoi directement l agresser en le taxant de jalousie ?
Citation :
Provient du message de arcona
acclamer les BB car apres tout ils font des rp pour le royaume
Points pour la guilde OK, Points perso OK...point pour le royaume ? on voit ca comment ?

Non faut etre serieux si tu repond au Thread

Donc si je suis ton post... tu es contre le fait qu'on tue le dragon souvent avec une RA car il faudrait dans ce cas acclamer les BB car ils font des RPS ? ... voit pas le rapport RP-Loots-Dragon


Sympa le ScreenShots Moi aussi j'ai les 4 bébétes bleues empaillées dans ma maison ^^

Citation :
Provient du message de Shin-deTyl-
En fait ce soir on l'a tué à 4 en 1,7 secondes et on à salvage tous les loot pour payer la constitution du suicide pour retourner rvr le plus vite possible et faire plein de rp en groupe otpimisé sans jamais aller defendre le royaume en se moquant de tous les joueur qui ne font pas 800k rp par semaine.

Gnous spirit quoi


g eu ke 19g :/
Citation :
Provient du message de arcona
avec le même raisonnement on peut aussi acclamer les BB car apres tout ils font des rp pour le royaume ...

Je pense qu il a raison en mettant le doigt sur le fait qu il y a un probleme d equilibre.

Pourquoi directement l agresser en le taxant de jalousie ?
Parce que s'en est ?
Bon je la refais: perso les sorties dragons j'en ai fait 3 en 2 ans dont 1 réussi et ma guilde (20 pers) a eu 2 ou 3 pierres... ca c'était avant majestic will...
Je connais pas mal de monde qui ne jouent plus leur perso parce qu'il a été gimp par un patch et qu'ils ont mal respec...
Bah là ils ont l'occasion pour 2 pp de se payer une de ces pierres... et de rejouer leur perso !

Alors ca rime à quoi de ouin pour un nerf, à part satisfaire sa jalousie ?

PS: le bb ca gêne les gens en pvp, rarement en pvm... là on parle de pvm, donc ne mélange pas tout.
http://daoc-stats.com/index.php?server=Broceliande

=> c est là qu on voit les points des royaumes


et je ne mélange ni l un ni l autre , vous lui sautez dessus en le taxant de jaloux en lui disant en gros qu il devrait etre content car apres tout çà rapporte des cailloux respec au Royaume

Donc avec le même raisonnement on devrait etre content de nos buffbots car ils rapportent des rp au Royaume ...

( et je precise je suis pas POUR les BB , ct un exemple en suivant le même raisonnement , c tout )
Citation :
Provient du message de arcona
http://daoc-stats.com/index.php?server=Broceliande

=> c est là qu on voit les points des royaumes
Et on en fait quoi nous joueurs des PR du Serveur ? ca change quelque chose dans notre jeu ? boost nos persos ?

non.. bah donc...rien a voir avec les Loots du Dragons donc Donc ilest bien hors sujet le coco avec les BB qui rapportent des PR de Serveur

Salut

Dites moi, Ce qui ont reussi a tuer les dragons avant, ils y ont reussi non? c'etait bien, non?

Bin alors la team/guilde/oulegrobill qui veut non seulement reussir, mais en PLUS le faire souvant... Ou est le probleme?

Ils ont sqwaté ton spot? ils t'empechent de venir tuer le dragon? non... je pense pas... ou arrive avec ton groupe leur demandant ils vont surement te laisser tenter

tient d'ailleur, tu connais la technique... Bin vas y tente!

Bon apres tu reviens leur dire "vous exagerez avec les RA ... " bin tente
On en reparlera
bah ...
C est tout de meme pas aussi facile que ca ,hein . suffit pas de prendre un pretre de hel ,lui coller MW1 et dragon tombe en 50 sec a 2+fg+

Pour une bonne reussite ,faut MW3 (5L rien que pour ca) sans rien d autres (c est a dire ,pas de scm ,pas de moc ,pas de burning power ...) en suite ,faut plusieurs perso avec MW3 de pref ... en gros c est un sacrifice d un RR5 qui serait plus utile rvr avec Moc ,degats sorts . scm2 .etc .des resist etc ..

Maintenant voila .pourquoi critiquer qu ils preferent faire ca entre eux ,(se connaissent bien ,pas de prises de tetes looting entre eux ,pas de bouletitudes qui ruine un raid . pas de lags .)

Mainenant voila . 3 fg avec de la coordination ,quelque ra .des joueurs aware ,tu met plus de temps ,mais tu le tombe le drake.
Tu gere avec Yoman (spe orga MW drake) une date ou tu compte y aller histoire que ca devienne pas tusca powa et tout le monde sera content (si effectivement les prix des pierres baissent ..)

Faudrait pas que le drake devienne un issorden par contre ,c est a dire jamasi pop ou kill dès pop.

Le gros probleme de cette RA est que si ca devient du camping permanent la oui ca craint .

Personnelement j ai toujours ete pour les orgas en nbx optimisé au maximum . moins de personnes ,plus de % que les gens repartent content ,de plus quand tu glande a 23h en semaine et rien a faire a part le troupeau d alb a amg .tu reunis les personnes et hop un chtit drake.

Ma hel avait respe focus et les ra qui suivent . resultat suite a l avarice des joueurs (aussi bien us que europe) ca a ete nerf .j ai respe pbae et vien de respe MW . si c est nerf dans 2 mois perso je pete un cable .

Bref pour conclure mon opinion :

1 - c est vrai que drake en 1 min c est un peu abused ,mais faut quand meme assez de personnes avec bcp de ra .

2 - si ca devient du camping permanent et il y a plus moyen de kill le drake dans une orga normale ,la je suis contre ,(mais encore une fois ce sera un nerf du a l avarice des joueurs.)

3 - c est quand meme moins abusé que focus (meme si drake pas au focus) ,car focus 1 joueur +2 bot ou 2 joueur et 1 bot tombait les hl a tusca . la ce n est pas le cas,par contre comme focus ,c est aussi useless en rvr .

4 - Conseil a tous .Essayez de vous montez un hel spe pbae avec MW et attendez de voir les mls de toa ,vous claimerez peu etre un peu moins au nerf. (on a pas d eleveur de champis ou de spam de pets chez mids)

Ps : Freak si te manque un MW2 , j'le up ce soir normalement .
re Ps Freak . chtit merci a chtibleu pour le rez sur le wipe du drake .
Le faire au MW ou au palouf je vois pas la diff ( la deuxième tech est plus chiante ) mais le resultat est la ,le drak se fait chaine, donc ya pas de koi crier au scandale c tout a fait normal ce qu'ils font ,exploiter les possibilités du jeu . Les pierres c des consommables ,engrangé un max c un bon moyen de faire de l'argent ^^

bref c abusé MW mais c le jeu
@ Blood : je ne pense pas que je devrais a priori developper la comparaison , mais tu sembles faire semblant de ne pas comprendre non plus.

Un BB affecte le jeu et boost les persos , et çà se lit notamment dans les rp royaume , et tu le sais

Un BB apporte lui aussi qqch donc

stop mauvaise foi ?



Sans rancune.
nerf
j ai rate l intitulé du post en fait .

Cela ne denigre en rien l équilbre du serveur .Vu que chaque royaume possede un magicien fesant des sort tres puissant pouvant prendre cette RA

Aberant d avoir autant de pierre meme si elle sont pas cheres .ca ne crerait pas de desequilibre (meme si ca leur fait des finances enfin bon a quoi vont servir leurs finances si ils arrivent a tout looter et tout avoir ... )

Un fg avec des armes uber ,quand il incera amg ,ca fera meme combat que pas d arme uber 2 fps /rel ..

Donc pour ma part ,pas vraiment d influence sur l equilibre du serveur (je noterais quand meme que la surpopulation est plus un facteur de desequilibre ,car avoir df tres souvent grace a un effet de surpopulation et pouvoir balancer 60 joueur + rapidement pour chain des fort et avoir df .deco dedans si df ferme et relog les 60 joueurs + pour rechain fort ,ca oui ca desequilibre . DF est une tres grosse source de revenus .

JE souhaite un jour que mythic decide enfin d implanter un systeme de quete ,genre l epique 40 bien relou ,,qui permeterait des respec ra ou spés . m eviterais de monter des orga pour aller loot et perdre au roll ou bien de farmer masse tune pour acheter une pierre .

C est frustrant de pas pouvoir faire ce que l ont veux de son perso si on a pas bcp de temps a consacrer au jeu (pas le temps de participer au event ou a farmer tune donc pas moyen de tester une autre specialite de son perso
Moi je trouve ça plutôt pas mal, au moins on ne verra pas de vieux commerce putride avec des pierres à 5pp.

Le déséquilibre était de toutes façons là à la base, puisque le dragon mid était déjà plus accessible que le hib qui est devenu, lui, envisageable. Pis, ces loots ne sont pas des objets qui font devenir plus fort que les autres en rvr, donc point d'équilibre changé.

Zont de la chance ces mids
Moi zaussi j'aimerais bien aller taper ce mob...
Je trouve ça pathétique comme technique pour tuer un mob épique, mais ça n'engage que moi.

1/ Si les joueurs de ces guildes redistribuent les loots, ça ne pose pas de soucis d'équilibre.
2/ S'ils ne le font pas, bah, ils seront encore plus GB qu'avant (ce qui n'est un secret pour personne), mais ça ne créera pas pour autant un déséquilibre, puisqu'ils ne jouent qu'entre eux, pour eux, et que de toute façon, ces loots, vous ne les auriez jamais eu.
3/ Par contre, s'ils squattent le spot en permanence, vous empêchant ainsi de faire des sorties sur le dragon, et bien on pourra les qualifier de tous les noms d'oiseaux, je pense qu'en rien leur situation ne sera défendable.

Mais à l'heure actuelle, on ne peut rien leur reprocher, si ce n'est un manque de challenge certain dans leurs activités PVM
__________________
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Je trouve ça pathétique comme technique pour tuer un mob épique, mais ça n'engage que moi.

1/ Si les joueurs de ces guildes redistribuent les loots, ça ne pose pas de soucis d'équilibre.
2/ S'ils ne le font pas, bah, ils seront encore plus GB qu'avant (ce qui n'est un secret pour personne), mais ça ne créera pas pour autant un déséquilibre, puisqu'ils ne jouent qu'entre eux, pour eux, et que de toute façon, ces loots, vous ne les auriez jamais eu.
3/ Par contre, s'ils squattent le spot en permanence, vous empêchant ainsi de faire des sorties sur le dragon, et bien on pourra les qualifier de tous les noms d'oiseaux, je pense qu'en rien leur situation ne sera défendable.

Mais à l'heure actuelle, on ne peut rien leur reprocher, si ce n'est un manque de challenge certain dans leurs activités PVM

1) Exact, tous les soirs jme pose à Aegir, et je distribue une pierre a tous les gars qui passent, parceque j'aime perdre mon temps a buter le drake puis a distrib ca à tout le monde.
2) Pour infos, ya eu 24 gros loots 100%.... 9 sont allés à Gnous... je précise que les autres guildes ne sont que des "invités" bien qu'ils rafflent 60%+ des loots.
3) Personne n'orga de sorties drake en ce moment, autant le fumer quand il est dispo.
Concernant la conjoncture economique autour des pierres, pas grand chose ne changera.. les pierres lootées chez nous etant principalement pour nos 46248 twinks.

PS : Evitez de me demander à me justifier, quand je fais quelques chose c'est après reflexion sur l'eventuelle légitimité de l'acte. Je n'ai jamais provoqué quoi que ce soit portant Midgard à préjudice (sof le wipe de 2fg qui pexai enclos ) .. bien au contraire d'ailleurs .. pour les mieux informés.

@chtibleu : thx
Freak, j'en profite pour te demander une chose:
Est ce que 2 ou 3 mages avec MW 2 seulement pourraient le tuer? ou faut-il absolument avoir 3 dedans (les 3 mages pbae en mm tps biensur apres avoir debuff)
J'ajouterai que pbaoe le drake est totalement inefficace et insensé. Le mob est trop gros pour lavoir correctement en radius.. il bouge trop.. et il etre au corps a corps implique une possibilité de se manger son pbaoe voire ses ae selon les aggro et d'etre a portée lors d'une prise d'aggro.
@Freakette :
alors que je prenais votre défense en disant qu'il ne faut pas vous faire de procès d'intention, je pense que je me suis gravement planté, car tu ne laisses aucune équivoque avec ta première phrase : pour toi, aider les autres est une perte de temps ; bravo et au revoir
MW sera nerfé, quand ils verront la betise que cela a apporter.
Sur camlan, en une 1 hrs a deux groupe tu te fais les 3 drake...
Pis le lendemain pareil, et le surlendemain pareil.
Donc ils ont fait une erreur, ils vont le nerfer .
Moi j'ai pris le message comme : le dragon est un gros mobs. Il doit faire peur. Qu'on puisse le tuer en petit comité, c'est dommage, pas pour les loots pas pour l'equilibre du jeu. Juste pour l'ambiance.

Affronter le dragon, en tenant febrilement ta hache poisseuse dans ta main tremblante, te disant que c'est loin d'être gagné, mais que si vous y arrivez, ca restera un exploit, c'est une sensation à mon avis plaisante, que peut apporter le jeu, et qui est complétement tué si tu te dis que hier, ils étaient 4 fois moins et ils l'ont eu sans problème. Sans même penser aux loots. Vous tuez une part du rêve de DAOC. C'est pas bien grave pour le RVR, c'est certain, mais j'apprécierai que Mythic fasse quelque chose.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés