Lors de la création d'un personnage, privilégiez-vous l'apparence ou les capacités ?

Affichage des résultats du sondage: Lors de la création d'un personnage, privilégiez-vous l'apparence ou les capacités ?
L'apparence 9 22,50%
Les caractéristiques / compétences / dons 2 5,00%
Les deux 26 65,00%
Selon mon humeur... 3 7,50%
Votants: 40. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Voici le nouveau sondage de la semaine ...


Lors de la création d'un personnage, privilégiez-vous l'apparence ou les capacités ?




Merci à Fröhnir pour l'idée de sondage ...
__________________
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg/200px-Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg.png
« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Citation :
Provient du message de Simkim
Euh... Je comprend pas la question
Enfin, comme je la comprend c'est "Vous passez plus de temps à faire vos carac ou à choisir votre tête et couleur de peau ?"
Demande à Fröhnir ...
Je crois que c'est ce qu'il voulait dire oui mais à confirmer...
Bien que je passe beaucoup de temps a réfléchir aux caractéristiques, je crois que j'en passe encore plus pour l'apparence et le choix du bg... Bilan : plus d'1/2 heure pour créer un perso a chaque fois
Les deux, car le personnage est un tout.

En effet si les antécédent du personnage le décrive comme un être chétif, je ne vais pas lui mettre 18 en Force.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Citation :
Provient du message de Flybear
Bien que je passe beaucoup de temps a réfléchir aux caractéristiques, je crois que j'en passe encore plus pour l'apparence et le choix du bg... Bilan : plus d'1/2 heure pour créer un perso a chaque fois
Rah, tu m'as battu, j'y passe 25 minutes ...
Mon idée était la suivante : Votre personnage trouve une armure, une arme ou un casque, bref tout ce qui se voit à l'écran. Cet objet possède des caractéristiques très intéressantes (+3, immunité à la magie, etc...) mais se trouve être vraiment vraiment mais alors vraiment moche (genre casque énorme avec des bois de cerf sur un petit elfe ou un gnome...)

Que choisissez-vous ? D'utiliser le-dit objet super moche mais super fort (je schématise hein) ou de laisser l'objet de côté et de jouer un perso "visuellement esthétique" ???

Personnelement je choisi l'esthétique à la puissance. Et vous ?
Pareil pour moi.

Enfin cela dépend aussi du BG du personnage, si celui ci cherche à être puissant et se moque de son apparence, le perso peut très bien porter le casque.

Tout est une question de BG et de philosophie du personnage
A la création, je m'occupe des deux.

Ensuite, concernant les objets, tout dépend du perso que je joue. Avec un barde, magicien, ensorceleur, moine et voleur, j'évite tout autant que possible de mettre un casque, quelle que soit sa puissance (sauf si un combat nécessite un tel objet pour ne pas mourir dès la première seconde, genre un casque anti-peur pour pouvoir affronter un dragon).

Généralement je privilégie l'esthétique à la puissance, mais lorsque c'est vraiment nécessaire je peux mettre de côté l'esthétisme pour avoir plus de puissance (mais c'est assez exceptionnel).
Citation :
Provient du message de Fröhnir
Mon idée était la suivante : Votre personnage trouve une armure, une arme ou un casque, bref tout ce qui se voit à l'écran. Cet objet possède des caractéristiques très intéressantes (+3, immunité à la magie, etc...) mais se trouve être vraiment vraiment mais alors vraiment moche (genre casque énorme avec des bois de cerf sur un petit elfe ou un gnome...)

Que choisissez-vous ? D'utiliser le-dit objet super moche mais super fort (je schématise hein) ou de laisser l'objet de côté et de jouer un perso "visuellement esthétique" ???

Personnelement je choisi l'esthétique à la puissance. Et vous ?
Aaah.
Bah si j'ai beaucoup de force, je garde l'objet surpuissant pour les combats et le reste du temps je met une jolie armure.
Sinon bah... Je prend la jolie armure en me demandant si j'ai bien fait...
Citation :
Provient du message de Sylfaën
Aaah.
Bah si j'ai beaucoup de force, je garde l'objet surpuissant pour les combats et le reste du temps je met une jolie armure.
Sinon bah... Je prend la jolie armure en me demandant si j'ai bien fait...
Pareil... et quand je n'ai pas besoin du casque, je l'enlève parce-qu'il ne fait pas beau ...
Au départ je pensais surtout aux caractéristiques avec le plus souvent 8 en charisme, mais au fur et à mesure je prend conscience qu'il est beaucoup plus plaisant de faire un personnage moins bourrin mais avec une histoire plus cohérente

J'ai pas beaucoup de goût esthétique alors ca revient souvent aux même têtes mais bon
Je n'ai jamais mis de casque en fait.
Pas plus sur papier sur sur les BG ou NWN...
Je trouve que ça fait trop laid, surtout sur des personnages chétifs. Et puis j'aime mettre ma chevelure en valeur.
En fait, je crois que ça viens de ma personnalité IRL, vus que je ne met jamais de casquette/bonnet etc...
J'attache beaucoup d'importance à l'apparence de mes avatars et le petit plus de certains modules c'est justement de pouvoir personnaliser tout ça (sous contrôle des MDs bien entendu).
Le mieux c'est de faire le design sur Aurora et d'envoyer ça au DM pour inclusion dans son module^^. Certains te laissent faire ta maison, etc..
A la création je passe plus de temps sur les caractéristiques parce que je ne connais pas encore très bien les règles.
Sinon, je choisis les armures de ma guerrière à leur apparence, pour ne pas gâcher mon 16 de charisme avec un tenue affreuse.
Les deux.

Le perso étant un tout, je fais attention à son apparence et à ses capacités.

Citation :
Mon idée était la suivante : Votre personnage trouve une armure, une arme ou un casque, bref tout ce qui se voit à l'écran. Cet objet possède des caractéristiques très intéressantes (+3, immunité à la magie, etc...) mais se trouve être vraiment vraiment mais alors vraiment moche (genre casque énorme avec des bois de cerf sur un petit elfe ou un gnome...)

Que choisissez-vous ? D'utiliser le-dit objet super moche mais super fort (je schématise hein) ou de laisser l'objet de côté et de jouer un perso "visuellement esthétique" ???

Personnelement je choisi l'esthétique à la puissance. Et vous ?
Je prends l'amure (ou le casque) mais je ne le porterai que si j'en ai besoin lors d'un combat. A la limite, je pourrai aussi le revendre a quelqu'un qui aurait besoin
Citation :
Provient du message de Kaput
Pour l'histoire du casque de "fou" moche, je prefere ne pas le mettre si il ne va pas dans l'idee que je me fais de mon perso.
Un peu pareil... quand mon magicien a trouvé le casque qui donne un bonus de 6 à l'intelligence, il l'a revendu...
Je le voyais très mal avec un casque ...
Citation :
Provient du message de Dacaerin Ti'rein
Des commentaires ...
Les joueurs de NWN aiment, pour la majorité, autant peaufiner les caractéristiques de leur personnage que leur RP.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés