langage troll

Répondre
Partager Rechercher
voila je me demandais la signification de "Agrabouk" (ce que disent certains PNJ troll quand on leur parle)
g pensé que ca voulait dire bonjour, mais il me semble que bonjour se dit aussi "Sokoy" nan ?
c des synonymes ou je me gourre totalement ?
(Normalement, tu ne devrais pas avoir de réponse ici, puisque le langage troll ne doit théoriquement être appris qu'en jeu, et de bouche de troll à oreille de troll. Si tu es sur Brocéliande, contacte un membre de la Troll Attitude, par exemple Fylgja, ou Neo des Einherjars, qui te feront un petit cours particulier, si bien sûr tu as un ou deux ours à la broche à partager avec eux.)
plusieurs trolls ig disent Sokoy au lieu de bonjour, pas seulement les pnjs donc sokoy doit vouloir dire bonjour en troll . Je peux me tromper egalement
Agrabouk signifie... nan je le dirair pas mais ca veut pas dire bonjour
__________________


Terminated
Idaomroz, Théurgist 51st 9LX <Obsidian>#Orcarnac
Idaomro, Cabalist XLx <Obsidian> #Orcarnac

Orphelle, Bard 50th 4Lx #Ys
Ormoadi, Thane 51st 7L1<Black Out> #Ys

Keraz, lvl 60th Orc Shaman <Xorm> Ner'Zhul
c'est la ou on voit les oufs.
quelqu'un pose une question sur l'univers de daoc et la la reponse est : ouais je sais moi mais je ne dirais rien c'est trop top secret, hihi (à part nof qui fait qd meme l'effort d'orienter un peu et encore....)
sérieux faut pas aller se pleurer apres si les gens sont pas rp si a la moindre question on leur répond meme pas :/
continuez de triper à 2 =)
(Les créateurs principaux du langage troll ont voulu que le langage reste relativement hermétique. Pour cela, ils ne veulent pas qu'un site contienne un dictionnaire. Le seul qui existe, à ma connaissance, est celui donné aux bénévoles, afin qu'ils puissent jouer un troll en cas de besoin, mais il est très sommaire.

Le troll doit s'apprendre en jeu, en contactant des trolls qui le parlent, et en discutant avec eux. Si je ne répond pas à la question, c'est entre autre parceque je ne connais pas la réponse. Mais si je la connaissais, je respecterais la volonté de ceux qui ont crée un véritable langage pour le jeu, et me contenterais d'expliquer comment l'apprendre.

Pas dans un but d'élitisme, simplement par respect. Oui, cela limite le nombre de personnes sachant le parler (même si l'azcaz se comprend assez facilement), mais c'est le but souhaité. C'est un langage ancien et quasi secret. Si on veut en percer les mystères, il faut trouver un troll savant, le convaincre de nous l'enseigner, et surtout, comprendre ses cours.)


Citation :
Troll



"Tawa Tawa Tawa !"
Gormak, troll berserker furieux.

Origine
Dans la mythologie nordique, 'Troll' est un terme générique désignant de nombreuses créatures surnaturelles d'origines différentes. On retrouve sous la désignation 'Troll' des géants à 6 têtes, des êtres confinés à la vie sous terre sous peine d'être transformés en pierre à la lumière du soleil, ou encore des gobelins violents et combatifs. C'est pourquoi le Troll de Midgard est un être à la peau de pierre, d'une force et d'une corpulence impressionnante, mais lent et peu adroit, tenant ainsi un peu de chacune des précédentes descriptions.

Roleplay
Le Troll est grand, le Troll est fort, le Troll a faim. Les Trolls de Midgard vivent en tribus, chacune régie par ses propres règles, et chacune parlant un dialecte Troll dérivé du Troll commun. Ils ne brillent pas leur intelligence, et vouent leurs existences à la chasse et au combat. Leur absence quasi-totale de peur en fait d'ailleurs de redoutables combattants. Quasi-totale, car ils doivent bien reconnaître que les morts-vivants et autres fantômes les mettent mal à l'aise. Malgré les nombreux combats et accidents dans la vie d'un Troll, leur robustesse et leur capacité de récupération leurs permettent de vivre au moins aussi longtemps qu'un homme.

Langage
Rauque et guttural, le langage troll est minimaliste, et ne s'embarrasse pas de grammaire. Quelques mots au sens très large servent pour toutes les situations, mots dont la prononciation et le sens varie d'une tribu à l'autre. Ainsi, malgré l'apparente simplicité de la langue, seuls les voyageurs les plus érudits se risqueront à converser dans sa langue natale avec un Troll, car certains malentendus peuvent avoir des conséquences fort regrettables.

Relations avec les Vikings
Les Vikings furent longtemps une nuisance mineure pour le peuple Troll, un prétexte au combat pour les jeunes Trolls, et de quoi parfois varier l'ordinaire des repas. Il a fallu les trop nombreuses mauvaises rencontres avec les corps expéditionnaires des Royaumes ennemis, et le pouvoir fédérateur du charismatique Ohmak pour décider l'ensemble des tribus à accomplir le voyage jusqu'à Jordheim et à rejoindre l'alliance des Nains et des Vikings. Les Trolls considèrent les Vikings comme des alliés un peu faibles, mais néanmoins vaillants.

Relations avec les Nains
Les relations qu'entretiennent les Trolls avec les Nains sont sensiblement les même qu'avec les Vikings, sinon qu'elles sont un peu plus tendues. Cependant les Trolls nourrissent une certaine estime pour les Nains, d'une part pour la qualité des armes qu'ils fabriquent, et d'autre part pour la qualité des alcools qu'ils distillent.

Relations avec les Kobolds
Les relations entre Trolls et Kobolds ne datent à vrai dire que depuis que ces derniers tentent de s'intégrer dans l'alliance. Les Trolls ayant toujours considérés les Kobolds comme des proies insignifiantes et des adversaires sans grande valeur, et les Kobolds ayant toujours pris soin d'éviter les rencontres avec les gigantesques Trolls..


hum
et si je joue pas sur mid broc, en gros je pourrais pas savoir ?
Nof est-ce que les personnes que tu as cité viennent sur Jol ? si oui ca serait possible en MP ?
j'aimerais bien que mon troll... sache parler le troll
Citation :
Provient du message de Havock/Hellvys
c'est la ou on voit les oufs.
quelqu'un pose une question sur l'univers de daoc et la la reponse est : ouais je sais moi mais je ne dirais rien c'est trop top secret, hihi (à part nof qui fait qd meme l'effort d'orienter un peu et encore....)
sérieux faut pas aller se pleurer apres si les gens sont pas rp si a la moindre question on leur répond meme pas :/
continuez de triper à 2 =)
C'est tellement vrai ...
Citation :
Provient du message de Petroll
et si je joue pas sur mid broc, en gros je pourrais pas savoir ?
(Si, bien sûr. Seulement, moi, je ne joue que sur Mid/Bro, et je ne connais donc des trolls ressources que sur Mid/Bro. Si un joueur de ton serveur pouvait passer sur le fil pour te dire qui pourrait te renseigner, ce serait effectivement sympa.

Sinon, j'avoue ne plus me rappeler si ces personnes ont ou non un compte JOL. Par contre, elles en ont un sur www.midgard-broceliande.net .)
Citation :
Provient du message de Havock/Hellvys
c'est la ou on voit les oufs.
quelqu'un pose une question sur l'univers de daoc et la la reponse est : ouais je sais moi mais je ne dirais rien c'est trop top secret, hihi (à part nof qui fait qd meme l'effort d'orienter un peu et encore....)
sérieux faut pas aller se pleurer apres si les gens sont pas rp si a la moindre question on leur répond meme pas :/
continuez de triper à 2 =)
C'est p'tet justement pour être rp qu'ils ne dévoilent rien...

Ea eta mogo dedell splok.
Citation :
Provient du message de anticons
Je trouve cela dommage tout de meme sauf si bien entendu il faut pour pouvoir etre RP et/ou faire du RP faire parti d'un serveur particulier, ou faire partie d'un "élite".

mouais, se renseigner en jeu de facon a ce que ca reste un langage de troll incompris des autres races ne me semble quand meme pas de l'abus hein
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés