BG2 en solo ?

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Je me demandai si c'était possible de jouer avec un seul personnage, et si c'été vraiment difficile (je me doute que ca doit etre moins facile...)

Sinon quel classe est la mieux destinée à jouer seule ?
un Kensai/Voleur. ou Mage avec Arret du Temps et Tornade d'Acier pendant qu'ils sont immobile y doit avoir moyen de faire de quoi

j'ai fini SoA/ToB tout seul mais j'avais XPCap pour être lvl49/50

J'ai même rendu visite à Kangaxx, Firkraag, Démogorgon..

Ce que j'avais..
-Destin d'Hindo +4(SoA: Malakar +2(pour les bonus))
-Furie Céleste
-Armure de Shruppak
-Cape de Renvoi (cité Sahuagin)
-Anneau de Gaxx
-l'Anneau pour mettre le charisme à 18 (j'avais le minimun)(faut prévoir des points en intelligence contre les Flagelleur et en sagesse pour les jets de sauvegarde en plus de maxer les autres.)
-Amulette de pouvoir(Voleur)
-Botte de rapidité
- Le Casque qu'on ajoute 2 cornes dans ToB(SoA: Heaume Baldurien :/ ya mieux mais bon..)

Avantage:

-Quand on doit faire le test de l'égoïsme à la fin de SoA on peut tuer un paysan à la place de perdre nos points
-On attend pas une éternité après les retardataires dans le groupe.

Désavantage:

-On fini par se rendre compte que c'est ennuyant se promener tout seul.
-On remarque que le type au début de BG1 qui disait de s'entourer de monde avait peut-être raison.
-Si on est pas préparé on se traîne parfois des sorts agaçant comme le drainage de niveau sans protection.
-On a aucun autre support que son principal alors on perd les avantages des autres.
-Ça incite à recourir aux trucs de gros bill (SK, les CLUAs etc.) qui amène eux à se tanner du jeu.

ça se résume à dire que si tu fais ça, tu dois être un gros bill quoi.
Sinon c'est peut-être possible en avançant très tranquillement avec un mage qui balance des élémentaux de feu et qui campe en attendant qu'ils fassent le sale boulot mais il est mort contre Jon d'après moi celui qui fait ça.
Je l'ai à peu près fait .
En fait j'ai créer un Kensaï dans ToB que j'ai jumellé en mage dès le début, puis j'ai fini l'extension avec une équipe de six (mon perso étant alors un gros boulet). Après je l'ai importer dans SoA (il n'avait toujours pas récupérer ses niveaux de Kensaï: ben ouais, 19 niveaux de Mage c'est long à réunir ), que j'ai fini en solo; c'était un peu chaud quand je n'étais que Mage, mais après on a accès au summum du bourrinisme: on touche à tout les coups, on n'en reçoit très très peu, on arrête le temps, notre simulâcre fait office de super invoc, on se booste, etc... Que du bonheur (le jumelé voleur peut presque faire tout celà, mais il doit utiliser beaucoup de parchemins ).

Tu peux aussi le faire avec un bretteur, mais aussi avec un scalde ou un barbare (Trouveur et Keelor devraient respectivement venir t'en parler )...

Ca doit être possible avec d'autres classes mais faudrait vraiment s'accrocher pour certaines d'entre elles .


PS: ah oui, dernière précision je n'avais aucuns mods (et donc pas d'XPCap remover) et je n'ai jamais utilisé la console pour "tricher" (genre se soigner ou tuer un ennemis avec Ctrl+y).
Si c'était à refaire, je commencerais par SoA et je jumellerais mon Kensaï en mage au niveau 12.
Déjà fait avec un Kensai/Mage et un Kensai/Voleur.

C'est très distrayant (et gratifiant) de torcher pas mal de gros monstres seuls, comme par exemple quelques dragons de bas étages, quelques liches en lambeaux, demi-liches et tant d'autres misérables monstres n'ayant d'attrait que pour être de l'xp en poudre.

Cependant, je trouve que BG2 perd tout son intérêt : on ne peut pas recruter Aerie.
L'intérêt principal du jeu, mis à part de se retrouver dans l'univers fantastiques des Royaumes Oubliés et de latter quelques grandes figures du JdR, est à mon avis les relations entre les personnages.

Personnellement je suis totalement accro à Aerie mais j'apprécie pas mal les répliques de Keldorn, pleines du justesse, de droiture, de Minsc, pleines de naïveté et de douce folie, celles de Mazzie et parfois certaines de Viconia, teintées d'acidité et de haine profonde si caractéristique à sa race.

J'ai donc fini le jeu plusieurs fois en solo (ou en duo avec Aerie ) mais l'intérêt que je porte au jeu se perd.

Le choix vous appartient.
Rôdeur-clerc.
Un monstre de défense qui déboite aussi en attaque (bon sûrement moins que le kensaï-mage).
Possède tous les sorts de clerc et de druide, et les capacités de combat d'un bon combattant, avec possibilité de porter des grosses armures sans inconvénient.
Citation :
Provient du message de Tilatun
Rôdeur-clerc.
Un monstre de défense qui déboite aussi en attaque (bon sûrement moins que le kensaï-mage).
Euh... Meilleur en attaque que le kensaï-mage.
Je sais, je me répète : mais avec la combinaison puissance sacrée*8 (ou 10, je sais plus), magie des vertueux*8, aide, harmonie défensive, puiser dans la puissance divine*3, peaux de fer, ordres chaotiques, on a un vrai monstre. Genre 500 PV, CA -20, TAC0 -25, +14 aux dégâts.

Amis bourrins bonsoir.
Si il/elle a souvent bénéficié de l'effet entropique "le sort est lancé cinq fois" sur un souffle du dragon, pourquoi pas
L'entropie c'est excellent, je me rappelle avoir descendu un méphite dans le donjon de Jon (ça rime) avec une vache qui est tombé du ciel sur lui
Citation :
Provient du message de Keelor
Euh... Meilleur en attaque que le kensaï-mage.
Je sais, je me répète : mais avec la combinaison puissance sacrée*8 (ou 10, je sais plus), magie des vertueux*8, aide, harmonie défensive, puiser dans la puissance divine*3, peaux de fer, ordres chaotiques, on a un vrai monstre. Genre 500 PV, CA -20, TAC0 -25, +14 aux dégâts.
Amis bourrins bonsoir.
J'ai oublié de le cité celui-là (le rodeur/clerc).

C'est vrai que niveau boost, ce perso est carrément imbattable. Mais il faut prendre en compte le temps de préparation (plus de 15 rounds de préparation , et beaucoup de sorts de dépensés), qui est loin de rivaliser avec la rapidité des diverses contingences, mais aussi le peu de protections des clercs/druides par rapport aux mages, ainsi que leur sorts offensifs un poil moins destructeurs.
Il me semble qu'avec un moine ça serait tout a fait faisable , résistance magique a 100% avec l'équipement adéquat , capacités offensives plus que correctes , possibilité d'utiliser l'apposition des mains ... Faut juste s'accrocher
Citation :
Il me semble qu'avec un moine ça serait tout a fait faisable , résistance magique a 100% avec l'équipement adéquat , capacités offensives plus que correctes , possibilité d'utiliser l'apposition des mains ... Faut juste s'accrocher
Le début risque d'être compliqué aussi, le moine a un peu de mal à bas niveau tout seul
Avec un maitre-lames aussi peut être (même problème qu'avec le moine), qui est assez polyvalent. La chanson on s'en fout si il est tout seul (ou alors on prend le kit avec la chanson qui agit sur les ennemis), il peut lancer des sorts, se battre et a des capacités de voleur. Pas facile facile mais ça doit être sympa, l'occasion d'utiliser tous les aspects de la polyvalence des bardes.
Citation :
Provient du message de bbaston
C'est chaud de jouer en solo
il viens de résoudre notre problème, le sujet peut être fermé "ceci est un post'n go, juste pour reciter le message une dernière fois, et alors ?
Suis pas d'accord!
J'me suis jamais autant éclaté an jouant seul!
Voleur/Mage j'étais.
Tu prends un autre perso pour faire sa quête et tu l'éjectes une fois fini.
Je suis en train de le faire en solo actuellement, avec...... un moine

Ben le moine à haut niveau c'est carrément impressionnant. C'est une tuerie ce perso.

Avec 78% de resistance magique de base, dès le lvl 26 on peut avoir 100% de résistance magique les doigts dans le nez. A partir de là, avec du matos correct, les charmes, les sorts de chaos, de confusion, les eclairs, les boules de feu et autres drainages de niveaux deviennent aussi utiles sur le moine qu'un pistolet à eau...

Ca plus le fait qu'il prends -1 de CA tous les 3 niveaux et qu'il tape 4 fois par tour à 1D20 de dégâts..... le moine devient a partir du lvl 30 une machine à enchainer les ennemis les uns après les autres, sans prendre de coups, ni être gêné de quelque manière que ce soit par la plupart des sorts.

Y'a que les souffles qui arrivent à passer...

Petit exemple rigolo : ma technique pour tuer les liches est très simple : j'enlève l'IA pour pas que le perso se jette sur la liche et se mange le bouclier de dégats, et j'attends devant elle, gentiment, qu'elle ait passé tous ses sorts les uns après les autres (de arret du temps à projectiles magique, tout y passe )
Enfin, quand toutes les protections sont dissipées.... bim boum.


Bref, le moine, je vous le conseille, c'est un vrai bonheur à jouer.
Citation :
Provient du message de Rhibel Astérian
J'ai oublié de le cité celui-là (le rodeur/clerc).

C'est vrai que niveau boost, ce perso est carrément imbattable. Mais il faut prendre en compte le temps de préparation (plus de 15 rounds de préparation , et beaucoup de sorts de dépensés), qui est loin de rivaliser avec la rapidité des diverses contingences, mais aussi le peu de protections des clercs/druides par rapport aux mages, ainsi que leur sorts offensifs un poil moins destructeurs.
Alors qu'un Berserker/mage a juste à lancer Tenser

Citation :
Provient du message de bbaston
C'est chaud de jouer en solo
Sans blague ? Je croyais que c'était super simple dis donc... Tu m'en bouches un coin là

Citation :
Provient du message de Boufy
Le moine j'ai jamais pu accrocher à cause ... de sa skin.
(je trouve qu'il est moche )
Ah, toi aussi ? Il a un vieux skin de chinois pourri dans l'inventaire tout pixellisé... (J'ai rien contre les chinois, hein, vous méprenez pas)
__________________
Citation :
STOP RIGHT NOW. You are using LOGIC and FACTS on these forums, and WE WILL NOT TOLERATE IT. Come back when you've learned to distort the truth and make up wild analogies in order to win arguments!
Message supprimé par son auteur.
Le moine est excellent et très très puissant quand il commence à monter un peu de niveau, sa skin ça va mais c'est la façon dont il se bat

Par contre le voir mettre son petit coup de poing et envoyer l'ennemi valdinguer à l'autre bout de la carte avec Poing d'Acier c'est excellent
moi personnellement, je crois que jouer avec un seul personnage doit relever de l'agacement de devoir partager les montants d'xp qu'on acquiert tout au long du jeu (c'est vrai que c'est casse couilles de devoir voir 25000 d'xp voler en 6) alors qu'en jouant un seul perso, on est certain d'une bonne chose c'est que tout l'xp sera pour nous.....mouais...un mage qui joue tout seul ça relève de la tuerie au début non? parce que sans personne pour le protéger il doit subir la mort qui tue (brien qu'en y réfléchissant...)...et sans tricher franchement on peut déjà balader pour obtenir les armures de mage.....(d'où sans doute le choix d'un personnage multi-classé...)
mais personnellement, j'ai recommencé toute la saga (si si c'est pour les trois culottes dorées,d'argent et platine je pense...)
et j'ai pris (dans BG1 entendons nous) un guerrier nain.Enfin ça c'est une autre histoire,mais je rage d'une chose c'est que j'ai parcouru le 1/3 du jeu et pas moyen de tomber sur une bonne hache....j'ai spécialisé mon nain pour ien ou quoi?....(là interviennent les mods-->à ce propos qqun pourrait me répondre là dans le forum mods? merci)
et je le joue seul ç'est déjà moins olé olé que le mage avec son petit projectile magique......XD

Mais je m'éloignes et je reviens donc au sujet:je me suis pas essayé au solo dans BG2 mais ça doit être fun...^^ avec level cap c quoi le niv max? (si il y en a un...)
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