Joyeuse Saint Valentin à tous

Répondre
Partager Rechercher
Tous les deux, vivez heureux et couvés par l'oeil et les bras chaleureux de la conscience suprême qui vous dicte vos actes.
Doit-on sans arrêt nous forcer à "célébrer"...
Que pensez-vous de ces fêtes qu'on nous impose :
La fête des grands-mère par un torréfacteur
La fête des secrétaires par un fleuriste, la fête des chats par une marque de pâtée, la fête de quoi encore ? La sainte-Catherine revient en force, Halloween est au programme des réjouissances...

Le carnaval arrive bientôt.
Vous déguiserez-vous ? Gens heureux ou austères rabats-joie ?
Je n'ai nullement besoin de ces fêtes "pompe-fric" pour prouver à mon entourage que je les aime.... après chacun résiste plus ou moins bien au tapage médiatique :/
la saint valentin c'est l'affichage d'un amour dégoulinant aux yeux de tous ceux qui sont seuls ou dont le couple va mal

c'est probablement la pire des fêtes car c'est celle ou le plus de gens sont malheureux

maintenant pour ce qui est de faire les magasins pour les fêtes...je préfère mille fois trouver quelque chose d'original et si possible que j'aurai fait moi même

Citation :
Je n'ai nullement besoin de ces fêtes "pompe-fric" pour prouver à mon entourage que je les aime.... après chacun résiste plus ou moins bien au tapage médiatique :/
j'aimerai bien aussi, seulement tout le monde ne pense pas comme ça et ils se vexent si on ne fait pas attention
Citation :
Provient du message de Nova Antares
Je m'en contre fou que ca soit commerciale, c'est une belle journée de plus, je comprend pas l'interet de ton post.
Et bien c'est une question comme une autre ? Si vous ne voyez pas d'intérêt à ce débat, d'autres peut-être trouveront de quoi s'exprimer ?
Pourquoi tant d'agressivité ? Peut-être vous ais-je provoqué à mon tour en posant cette question toute simple à l'assemblée - veuillez m'en excuser.
Citation :
Provient du message de melll
je voudrais pas faire la rabalajoie, mais sujet déja abordé ici
Oui mais non. La question est proche, mais pas identique.

Au fait, je plussoie globalement le site référencé par des équilibres.

*Se disait bien que toutes ces tristes affiches de malheureuses en petite culotte devaient être due à la Saint Valentin. Par un temps pareil, c'est cruel. *
Citation :
Provient du message de Des équilibres
Et bien c'est une question comme une autre ? Si vous ne voyez pas d'intérêt à ce débat, d'autres peut-être trouveront de quoi s'exprimer ?
Pourquoi tant d'agressivité ? Peut-être vous ais-je provoqué à mon tour en posant cette question toute simple à l'assemblée - veuillez m'en excuser.
J'ai pas été agressif.
Citation :
Provient du message de Nova Antares
J'ai pas été agressif.
Si .... je me demande pourquoi certains postent juste pour aggresser. Peut être diras tu que c'est ton point de vue! Je ne le remets pas en question mais c'est juste sur la forme que cela pose des problèmes :/
Citation :
Provient du message de melll
ha ben pardon alors
De rien
En fait, mon sujet parle des sujets comme celui ce des équilibres. En gros, c'est un débat sur le débat.
la plupart de ces fetes sont purement et simplement des actions commerciales initiees par certains groupements et ceci dans un but completement lucratif

maintenant si certains y trouvent leur bonheur bah tant mieux
je trouve juste dommage que l on nous en sorte de nouvelles chaque annee, celles ci de plus en plus ridicules ( sans mechancete la fete des secretaires mais ou va t on? )

je ne considere pas qu il faille un jour particulier pour manifester de l attrait pour un type de personnes , le seul merite en ce qui concerne ces evenements mediatises, c est qu ils me rappellent sur le coup l existence de certaines personnes (meme si je ne les oublie pas )
Citation :
Provient du message de larswool
Si .... je me demande pourquoi certains postent juste pour aggresser. Peut être diras tu que c'est ton point de vue! Je ne le remets pas en question mais c'est juste sur la forme que cela pose des problèmes :/

Aller j'ai dis quoi d'agressif, contrefou ? Trop dur, je n'ai pas été agressif avec l'auteur, c'est tout, et je dis que je vois pas l'interet de son post, j'ai été honnete c'est tout.
Au Japon, les filles offrent des chocolats (fait maison ou pas d'ailleurs) au garçon qui leur plaît ... les garçons n'offrent rien, par contre, un mois plus tard environ (me souviens plus de la date exacte), c'est le jour du blanc, où ils offrent un objet blanc à celle qui leur a offert des chocolat le jour de la St Valentin ... je crois que c'est la façon la moins commerciale de fêter la St Valentin
Ceci dit, pourquoi cracher dessus? Comme je l'ai déjà dit, c'est une occasion comme une autre d'offrir quelque chose qui fait plaisir. Et je préfère ça à fêter tout et n'importe quoi. Tant qu'il ne s'agit pas du seul geste par an, ça va largement (ou alors, élargissons le débat ! l'amour, c'est un truc commercial qui fait acheter des cadeaux, offrir des restos, etc ! rhaaaaaaa je savais pas que les commerciaux avaient poussé le vice si loin ... ).
Citation :
Provient du message de Nova Antares
Aller j'ai dis quoi d'agressif, contrefou ? Trop dur, je n'ai pas été agressif avec l'auteur, c'est tout, et je dis que je vois pas l'interet de son post, j'ai été honnete c'est tout.

Pourquoi avoir éditer ton message alors?

Nova Antares je ne veux pas te rentrer dedans. Je veux juste attirer ton attention sur le fait que ton propos avait été "aggressif" (peut être le terme n'est il pas trop approprié je te le concède).


Des équilibres et moi même l'avons ressenti ainsi.
Dis donc tu es un rapide Sikander Ansiktet ^^

A peine poster mon messages j'ai voulu le modifier mais entre deux tu avais déjà répondu
Citation :
Provient du message de larswool
Pourquoi avoir éditer ton message alors?
peut etre parce qu'il voulait calmer les choses contrairement a toi apparement.

melll qui comprend pas trop l'interet d'en remettre une couche mais qui le fait aussi
Citation :
Provient du message de melll
peut etre parce qu'il voulait calmer les choses contrairement a toi apparement.

melll qui comprend pas trop l'interet d'en remettre une couche mais qui le fait aussi

Oui tu as peut être raison ....... j'en ai remis une couche qui sert à rien.

Désolé
j'ai lu le petit texte dans le lien et je trouve ça neuneu, et c'est donner encore plus d'importance à cette fête que les publicitaires eux mêmes.

C'est une fête des amoureux, de couples étant censés être un minimum heureux de partager cette relation, une fête donc joyeuse pour ceux qui ont le désire d'y participer, une sorte d'hommage collectif à ce sentiment qu'est l'amour, et si les commerçants en profitent pour nous proposer des cadeaux pour l'occasion et bien tout le monde y trouve son compte finalement, on ne peut pas les blamer, je trouve ça minable de vouloir dénoncer le système capitaliste une fois de plus à cette occasion, tout le monde étant déjà parfaitement conscient que les fleurs couteront plus cher ce jour là, etc...

J'ai passé de nombreuses Saint Valentin sans être en couple, et ça ne m'a jamais affecté, c'était un jour comme un autre et rien de plus, et même si plusieurs personne ici pensent que l'on vie dans "un monde de merde" @george Abitbol (wouahh les références culturels ), et préfèrent se gacher la vie à imaginer un autre monde que celui dans lequel nous vivons et bien tant pis pour eux, être marginal c'est finalement trouver une place acquise dans notre société maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés