JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 573 (sites) | 1228 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Sikander Ansiktet
Roi

Citation:
Provient du message de Tigre
Moi je ne trouve pas le débat sans interêt Sik, et je persiste à penser que cette emission s'adressait à un public qui existe vraiment.

Je n'ai rien contre l'émission en soi, en fait je pense que je m'en tamponne. La GayPride est amusante aussi, mais franchement, je ne crois pas au glorieux combat pour les droits des homos.

Il y a des homophobes comme il y a des racistes, des eugénistes et des enfoirés, c'est éternel. Je serais plutôt pour une communauté homo qui n'en serait pas. Qui ne serait pas en fait.
Je serai pour le "sans réaction". Là ce serait le pied.

-"Eh, Pierre, tu viens à la soirée?
-"Oui. Je viens avec mon copain.

Et là, rien. Pas de "Ah, c'est UN copain", pas de "T'es gay? whao, cool", ou de "Tiens, j'aurai pas pensé en te voyant...".

Rien. On enchaîne sur "tu viens en bagnole", ou "tu viens à quelle heure".

Là, ce serait parfait. Mais les combats, les défilés, les paillettes, non. C'est juste utile parce que la croix rouge en profite pour distribuer des livrets informatifs et des capotes.

Pour moi, le folklore s'arrête là.
Lien direct vers le message - Vieux
melll
Reine

pour moi c'est marketing tout ça.

"hop, tiens si on faisait attention aux homos, maintenant, qu'on leur proposerait des émissions, bouquins, enfin produits en tout genre, rien que pour eux, sans se faire lincher par le bon vieux traditionnaliste"

je ne suis pas homophobe et je rejoins sik, pourquoi différencier une personne par rapport a son identité sexuelle ? , dans ce cas la, c'est pour faire du fric et a mon avis (mais je me trompe peut etre) ca va etre de plus en plus courant.
Lisèn
Alpha & Oméga

Ceci est une demande récurente.

Se racle la gorge.
Serait il possible d'éviter tous les termes réducteurs du genre tapette, pd et tout ce qui s'en suit ?
Merci.

S'en va vérifier si il n'en a pas oubliés.
Sikander Ansiktet
Roi

Citation:
Provient du message de Lisèn
Se racle la gorge.
Serait il possible d'éviter tous les termes réducteurs du genre tapette, pd et tout ce qui s'en suit ?
Merci.

S'en va vérifier si il n'en a pas oublié.

Tout dépend comment c'est dit, tu sais. Je préfère "tapette" avec un franc sourire que "homosexuel" la bouche en cul de poule avec un recul du torse.
Teddy
Alpha & Oméga

Tout simplement parce que certain le veulent ! J'ai eu le plaisir de discuter avec des gens qui ne partage pas ma vision de la sexualité (et votre vision puisque sur ce point nous sommes d'accord), des genbs qui ne veulent pas de discretion et de sobriété, certaines personnent veulent faire transparaitre leur sexualité, veulent la vivre intensément, à chaque instant, que ce ne soit pas justement un "passe inaperçu" (ce qui entre autre, ne serais jamais le cas à mon humble avis).

Mais il est clair que le Marketing entre dans la balance à grand echelle, quand on sait le marché que représente la "communauté gay".

Je ne me fait pas le défenseur de M6 mais les homos extra-vertis existe bel et bien, et voir ce déferlement de critique ca me gène quelque part.
Scalp
Alpha & Oméga

Je trouve ca pitoyable.
Je me demande a quoi a servit cette emission si ce n'est montrer que les gens gays sont differents. Il y a aucune difference entre un gay et un hetero, ils sont identiques sauf qu'ils n'ont pas la même orientation sexuelle, autant que une certaine personne peut aimer les pates et une autres non.
Marquer tant que ca une difference en mettant tout ces cliché recurant qui ne veulent rien dire, ( gay = aime le rose, queen, YMCA ou autre... )

Enfin bon pour ma part je trouve que cette emission était tout a fait deplacé de la part de M6 et la rend encore plus poubelle.
Lisèn
Alpha & Oméga

Sik > On va mettre de côté la dizaine de report que je reçois pour que ces termes soient édités et aussi que je ne vois pas ta bouche quand tu écris. On est sur un forum et non sur une terrasse de café.
On se trouve sur un forum qui se veut respectueux envers les gens. Alors il faudrait ne pas réduire l'homme à l'état d'objet sexuel.
Sikander Ansiktet
Roi

Citation:
Provient du message de Tigre
... des genbs qui ne veulent pas de discretion et de sobriété, certaines personnent veulent faire transparaitre leur sexualité, veulent la vivre intensément, à chaque instant, que ce ne soit pas justement un "passe inaperçu"

Je n'avais pas pensé à ça. En fait j'en connais peu qui veulent que ça se voient.

Ca finit par se savoir évidemment, mais de là à ce que ce soit la première chose que l'on sache de toi quand on te voit en rue. Que l'on soit comme un gyrophare rose de la cause gay....Rhah, je ne sais pas.

J'ai du mal à imaginer quelqu'un qui voudrait le montrer en fait. Moi je vois la sexualité comme le fait d'avoir, je ne sais pas, les yeux bleus ou une veste rouge. Tu vois personne se ballader en rue en hurlant WHAAAA J'AI UNE VESTE ROUGE.

Mais bon, c'est selon chacun, comme toujours et comme dans tout.
Compte #22540
Invité

Citation:
Provient du message de Lisèn
Alors il faudrait ne pas réduire l'homme à l'état d'objet sexuel.
Siiiiiiiiiiiiiiii, objet sexuel je suis
EtAprès
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sikander Ansiktet
Je n'ai rien contre l'émission en soi, en fait je pense que je m'en tamponne. La GayPride est amusante aussi, mais franchement, je ne crois pas au glorieux combat pour les droits des homos.
...Question de génération sûrement. (j'ai par contre du mal à comprendre comment tu peux dire ne pas être pour les paillettes et insister autant sur les "tapettes disco" en tout cas).
Ne pas croire à ce qui fait qu'aujourd'hui tu peux te pacser, ne pas être reconnaissant à ceux qui à une époque où les risques étaient sûrement plus grands qu'aujourd'hui se sont affichés en couple avec une personne du même sexe (ou ont juste défilé lors d'une marche pour montrer que justement ils étaient "comme tout un chacun"), c'est à n'en pas douter très "in". Une jolie façon de dire à ceux que ces revendications gonflent "je suis comme vous, pas comme ces autres, là, ceux qui manifestent".

Mais j'imagine que la dérision n'est pas non plus un combat, just for fun. Et tant pis pour le reste. Mais établir un parallèle entre les marches homosexuelles qui ont des revendications politiques et sociales et l'émission folklorique de M6, faut quand même oser. Mais c'est peut-être l'avantage de se revendiquer comme faisant partie d'une minorité : on peut se permettre plus que ceux qui n'en font pas partie et au final le juif qui fait des blagues antisémites ou le noir qui s'appelle "négro", ça plaît au grand public parce qu'ils sont moins barbants ceux-là que ceux qui nous emmerdent tous les jours avec leurs histoires d'agressions ou leur taux de suicide plus élevé qu'ailleurs...

Citation:
Il y a des homophobes comme il y a des racistes, des eugénistes et des enfoirés, c'est éternel.
Je vois mal la conclusion de cette phrase : est-ce une façon de dire "y a rien à faire autant ne rien faire" (et pour la première partie encore faudrait-il pouvoir en être sûr, ce dont je doute fortement) ou alors est-ce que cela révèle juste que tu ne fais pas partie de toutes ces personnes homosexuelles discriminées soit sur leur lieu de travail soit ailleurs qui remplissent les pages des rapports de SOS Homophobie et qui, elles, doivent croire au "glorieux" combat pour les droits des homosexuels.

Citation:
Je serais plutôt pour une communauté homo qui n'en serait pas. Qui ne serait pas en fait.
Trouve-moi une seule étude prouvant l'existence de cette "communauté homo" que tu ne souhaiterais pas comme quelque chose d'autre qu'un grand fantasme. Une muleta pour attirer les lieux communs.

Citation:
Je serai pour le "sans réaction". Là ce serait le pied.
Oui et tu y arrives comment à ce "sans réaction" ? Je serais curieux de savoir par quelle méthode, puisque le "glorieux combat" n'est pas ton truc.

Car si tu ne combats pas, et tel est ton droit, ton personnage sur le Bar représente à ce point quelque chose que l'on te demande ton avis sur ce fil. Et que tu finis par y donner un avis très politique. Tout cela est au final bien moins neutre et bien moins inconséquent qu'un peu de folklore de temps en temps.

Cela valait vraiment la peine de remonter ce fil.

...

Slammy : édition suite à division
Fedreya
Alpha & Oméga

a vrai dire j'ai regardé l'emission d'un oeil distrait en m'occupant a d'autres taches menageres.

je n'ai vu dans cette emission qu'un gros pretexte pour satisfaire les agents de rika zarai et patrick juvet...

ou comment trouver un pretexte pour essayer de remettre a la mode certains chanteurs, chanteuses..
A Teenage Anger
Bagnard

Citation:

Même Indochine fout des mecs à poils qui se frottent dans leurs clips. Tendance.
Là tu me cherches mon ptit lapin rose, et je ne laisserais pas passer

Tu sembles oublier qu'Indo chantait 3e Sexe en 85, je ne sais pas si ça fait d'eux un groupe "tendance"

"Si un jour dans ta rue, on te montre du doigt, parce que t'a les cheveux comme ça, ou parce que tu t'habille comme ça, dis leur, dis leur que ce sont tous des pervers!" (Zenith 86, comme quoi).
EtAprès
Alpha & Oméga

Dommage en tout cas que ceux qui soient en désaccord sur le fond fassent mine de s'offusquer de la forme somme toute très anodine.

Imaginer et railler de l'énervement pour se dédouaner d'une réponse c'est assez indigne et dérisoire, un chouïa puéril aussi, mais bon, j’ai peut-être surestimé mes interlocuteurs. Et puis à chacun sa manière de faire face aux questions et aux objections. En tout cas, c’est un procédé très particulier que celui-ci.

.....

Slammy : Edition suite à division
Cuthighnarna [Catin]
Reine

Citation:
J'ai du mal à imaginer quelqu'un qui voudrait le montrer en fait. Moi je vois la sexualité comme le fait d'avoir, je ne sais pas, les yeux bleus ou une veste rouge. Tu vois personne se ballader en rue en hurlant WHAAAA J'AI UNE VESTE ROUGE.
Rassurez moi: celle qui écrit ça, c'est la même personne que celle qui rattache le moindre de ses messages sur le bar à sa sexualité?
A Teenage Anger
Bagnard

Et ils parlaient aux noms de millions de gens
Croyant les défendre d'un mal qui n'est pas
Mais crachez, crachez braves gens
Parce qu'ils se croient braves, n'en doutons pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h37.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite