Les Bidies (petite cigarette indienne) danger ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Alors voila , je fume depuis quelque mois occasionnellement des bidies (petite cigarette indienne trouvable à 2 euro le paquet dans les marchés) et je voudrais connaitre les dangers à une utilisation fréquente du produit ....

Merci =)
Citation :
Provient du message de Foerdom-ex Demiosien
Ben je voudrais pas dire de conneries mais... tu risques un cancer du poumon dans quelques années, quelque soit le type de cigarettes .


Si les cigarette sont à l'eucalyptus , tu risque pas vraiment de cancer
Citation :
Provient du message de Monsieur Med


Si les cigarette sont à l'eucalyptus , tu risque pas vraiment de cancer
Ca reste de la fumée que tu mets dans tes poumons ... quelque soit le type de fumée je pense que c'est néfaste pour l'organisme.
Citation :
Le manque d’information sur les méfaits du tabac est souvent l’argument avancé par les consommateurs dans les procès contre les fabricants. Aujourd’hui une étude vient changer la donne : les fumeurs sont pas au courant parce que le tabac rend aveugle et sourd !

C’est évidemment une plaisanterie… Mais une très sérieuse étude américaine dans un milieu plutôt favorisé (des étudiants) peut pousser à se poser la question. Près de la moitié d’entre eux n’a toujours pas compris que le tabac ça pique les poumons et ça provoque des trucs graves ! Dans le détail un quart d’entre eux estime que le tabac n’a pas d’influence sur leur santé et un autre quart pense qu’arrêter ne sert à rien pour la santé et ne les avancera pas à grand-chose… Ca semble tellement fou qu’on est obligé de creuser pour comprendre ce phénomène. En fait c’est un peu le syndrome du « ça n’arrive qu’aux autres » qui se met en place. D’où le fait que près de la moitié des fumeurs pensent potentiellement qu’ils ne prennent pas de risque. Une autre étude** menée en Ile-de-France montre qu’environ 70% des fumeurs estiment qu’ils vivront moins longtemps que les non-fumeurs… mais ce pourcentage monte à 90% quand on pose la même question à des non-fumeurs, qui pensent clairement que les fumeurs vivront moins vieux qu’eux ! Le tabac rend donc invulnérable une partie de ses consommateurs ?

Là où ça devient réellement inquiétant est qu’une dernière étude*** –celle-ci à l’échelle mondiale— estime que les projections de la mortalité due au tabac sont à la masse. Entre la cigarette et ces « dérivés » (bidies, narguilés…) consommés chez les adolescents, les projections diffèrent carrément de celles calculées actuellement à partir de chiffres sur les adultes. Comme un jeune sur deux fume en France, ça fait beaucoup plus de morts dans 20 ans qu’on ne le croit aujourd’hui avec environ un fumeur sur trois. Notamment parce que les filles fument de plus en plus. Ca multiplierait notamment le nombre de décès chez les girls par 10… On t’a jamais dit qu’arrêter c’est bon pour la santé ???
Source

Je n'ai fait que lire en diagonale, mais apparemment ça serait tout aussi nocif.
J'attends le prochain poste : " Je bois depuis peu des despés avec quelques amis, je me demande si ca peut foutre le feu à mon gel et donner un mauvais gout à mes bidies"

"et si j'ecoute trop fort linkin park dans mon walkman pour que tout le monde entende, est ce je risque une infection nosocomiale?"
Citation :
Une autre étude** menée en Ile-de-France montre qu’environ 70% des fumeurs estiment qu’ils vivront moins longtemps que les non-fumeurs… mais ce pourcentage monte à 90% quand on pose la même question à des non-fumeurs, qui pensent clairement que les fumeurs vivront moins vieux qu’eux ! Le tabac rend donc invulnérable une partie de ses consommateurs ?
ca c'est du chiffre lol
la clope me rend invincible...c'est pour ca ke je traverse les champs les yeux fermés...
sinon je serai d'accord pour le syndrome du ca n'arrive qu'aux autres....en tant que fumeur, je pense pas que j'aurai un cancer...mais fo dire je fume pas comme un pompier et je compte arreter bientot
Citation :
Provient du message de Landri MdS
J'attends le prochain poste : " Je bois depuis peu des despés avec quelques amis, je me demande si ca peut foutre le feu à mon gel et donner un mauvais gout à mes bidies"

"et si j'ecoute trop fort linkin park dans mon walkman pour que tout le monde entende, est ce je risque une infection nosocomiale?"



Linkin park ?

Jamais !
Merci Edouard , mais j'ai tendance à pas trop croire les truc gouvernementaux.


Sinon, y'a pas quelqun qui connait bien les bidies depuis longtemps et qui en fument regulierement?


PS : Y'a t'il de la nicotine ?
Je suis fumeur et il m'est arrivée de me mettre au bidies pour tester, c'est pas terrible mais bon chacun ses goûts.

Pour moi c'est tout aussi dangereux qu'une clope sur ces effets a long terme mais je pense que l'on ne devient pas dépendant de ça. En effet je crois que les bidies ne contiennent pas de nicotine donc un avantage sur la clope, on en devient pas accro.
Ca m'est arrivé d'en fumer plus jeune, c'est nocif aussi, comme ça été dit toute fumée est nocive, je prends l'exemple du cacao qu'il y a dans les clopes..
Le cacao à priori n'a rien de nocif pour l'organisme, mais la combustion du cacao (dans le cas d'une clope), elle, se relève nocive pour l'organisme.. Même si le l'ingrédient n'a rien de méchant, la combustion de ce même ingrédient est mauvais pour la santé..
Citation :
Provient du message de Monsieur Med
Sinon, y'a pas quelqun qui connait bien les bidies depuis longtemps et qui en fument regulierement?
Bah je sais pas trop ce que le temoignage d'un type qui fume des bidis regulierement va t'apporter, une tel personne te diras forcement que c'est bien et qu'il n'a pas de probleme avec, sinon il n'en fumerait pas

Sinon pour la nicotine, il y en aurait apparement plus que dans les cigarettes normales, et ça rend donc beaucoup plus dépendant.

"Ils sont redoutables pour leur aptitude à induire une dépendance en raison de leur forte teneur en nicotine, et l'acquisition de de cette dépendance est facilitée par la présence dans le "bidi" d'autres produits psychotropes, tel le bétel ou la feuille même du "tendu"."
( http://edisan.timone.univ-mrs.fr/edi...tes/LED10.html )
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
[i]Sinon pour la nicotine, il y en aurait apparement plus que dans les cigarettes normales, et ça rend donc beaucoup plus dépendant.
Pourtant après un bidies j'ai encore envie de fumer, après une clope non...
Citation :
Provient du message de Monsieur Med
Merci Edouard , mais j'ai tendance à pas trop croire les truc gouvernementaux.

Ben tiens. Surement qu'un site de fabricants de bidies sera plus fiable. Ou alors celui d'une secte à la con quelconque. Un truc gouvernemental ! Quelle horreur !

Bon, maintenant on arrête les conneries : à partir de l'instant où on brûle de l'herbe, du bois, ou n'importe quel plante, pour respirer la fumée, on se gorge les poumons de goudrons, d'hydrocarbure et de suie, et oui, c'est nocif.

Nos ancêtres Cro-Magnon avait les poumons ravagés par les feux de bois qu'ils allumaient pour repousser les lapins et faire griller les tigres (ou l'inverse, je sais plus). Fumer, quoi que ce soit, c'est comme respirer un pot d'échappement, c'est pas bon, n'importe comment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés