[curiosite] etes vous pianiste/violoniste de haut niveau ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Malkav
Qu'est ce qui différencie un bon pianiste amateur d'un mauvais?
Le travail.

Citation :
Provient du message de Ambrine Telamon
, mais depuis peu, je me suis mis au jazz,
C'est tres mal tu sors ! Non serieusement je trouve ca abominable, ca me fait grincer les dents

Citation :
Provient du message de Aelys
On peut dégager une certaines sensibilité avec tous les instruments. Ca dépend de la manière de percevoir de chacun ...
Tout a fait

Citation :
Provient du message de Aelys
peut-être dis tu le piano et le violon parce que ce sont des instruments "classiques" dans le sens que ce sont les plus joués.
Absolument pas.
Citation :
Le travail.
oui mais pas que ça... pour moi il y a le "doigté" et une certaine sensibilité, une manière de "vivre" la musique.

@Camélie>



Personnellement je joue de l'alto... j'ai un niveau assez moyen quoique nationnal ( médaille au concours Leopold Belan mais ava pas plus loin) ...

pour ce qui est du répertoire, c'est assez batard à l'alto ...

en effet tu as du très facile, peu de niveau intermédiaire et des trucs carréments injouables (à moins de passer concertiste ou pro) d'ailleurs cela se ressend beaucoup dans les orchestres ou le niveau d'alto demandé n'a aucune commune mesure avec celui pour violon par exemple.
J'ai toujours rêvé de jouer du violon, je sais pas pourquoi, je trouve cet instrument magique... Mais, j'me dis qu'il faut commencer super tôt, donc ça sert à rien de regretter.

Sinon, j'connais quelques personnes qui se débrouillent bien/très très bien au violon et/ou piano. C'à dire, concerts et blablabla.
Citation :
Mais, j'me dis qu'il faut commencer super tôt, donc ça sert à rien de regretter.
... rien n'empêche de commencer tard... il faut commencer tôt pour espérer en faire son métier c'est tout.

cependant cet instrument étant très ingrât il ne faut pas se décourager car il faudra un peu de temps (et de motivation) avant de se faire plaisir.
J'ai fait du violon pendant 4-5 ans, j'ai arretté 3 ans, et la je viens de m'y remettre avec l'achat d'un violon entier.

Je ne dirais pas que j'ai un haut niveau, mais je me débrouille. Je commence a jouer des concertos de vivaldi tranquillou. A une époque je voulais en faire mon métier, mais bon, j'ai changé pour l'informatique...

Ah, Programmation, quand tu nous tiens
Citation :
Provient du message de The King in Yellow
oui mais pas que ça... pour moi il y a le "doigté" et une certaine sensibilité, une manière de "vivre" la musique.

@Camélie>

La pire des chevres insensible si elle va assez loin dans son travail pourra jouer de maniere tres correcte, un etre sensible et tres expressif qui ne travaille que mediocrement sera mauvais parcequ'il n'arrivera meme pas a maitriser les contraites tech de son instrument et sera incapable d'exprimer ses qualites.


Citation :
Provient du message de Ljd Leoll
J'ai toujours rêvé de jouer du violon, je sais pas pourquoi, je trouve cet instrument magique... Mais, j'me dis qu'il faut commencer super tôt, donc ça sert à rien de regretter.
baaaa c'est des mensonges ca pour un amateur, il faut accepter un appretissage long c'est tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés