JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 550 (sites) | 1062 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
panda
Bagnard

[curiosite] etes vous pianiste/violoniste de haut niveau ?

Simple curiosite y a il ici des pianistes ou violonistes ayant un vrai bon niveau (amateur ) ?
On va apprecier ca selon le niveau des morceaux que vous abordez, on se moque du nombre d'annees ( 50 ans de ptratique ... a une moy d'1h/semaine ca va pas loin ) mais pas du tout des concours nationaux que vous avez passe ( en avez vous passe ? quel prix avez vous obtenu obtenu ? )

Merci !
Lien direct vers le message - Vieux
Lisèn
Alpha & Oméga

Topic sous forme Vis ma Vie.
Go to the Bar.
Coin-coin le Canapin [FED]
Alpha & Oméga

oui, tous les jours mais davantage le mardi.

ta question est étrange. pourquoi restreindre au piano / violon?
Biloute
Alpha & Oméga

Violoncelliste de "haut niveau" en ce qui me concerne .

Je n'aime pas trop le qualificatif "haut niveau" . Mais je dirais que mon longggggggggggg apprentissage de mon instrument m'a amener à le maitriser plus ou moins parfaitement .

Voila

En ce qui concerne mon temps de pratique instrumental ca se situe entre 2 à 5 heures par jour . Mais je ne travail quasiment jamais le week end

[edit] A et oui j'oubliais , pour repondre à toutes tes questions . Ce que je joue ? ba c'est simple je peut jouer tout le répertoire du violoncelle sauf certainnes choses vraiment injouable , genre caprice de pagganini pour violon retranscrit pour violoncelle . Rare sont les gens à "oser" jouer ca en concert"
Rhivin
Alpha & Oméga

Moi j'en ai jamais fait, juste 0h par semaine et durant 20 ans.
J'ai pas fait de concours et j'ai pas de médailles.
Sinon je connais un mec qui joue de l'orgue à un niveau assez bon, il a même joué à la cathédrale de Notre-Dame.
Il a aussi joué le thème de stars wars à l'orgue.
C'est dingue ce que ça donne bien.
C'est aussi un bon pianiste, prof je crois.
N'ange
Alpha & Oméga

Ma meilleure amie est une violoniste de haut niveau elle en fait depuis qu'elle a 4 ans je crois
En plus c une surdouée, en seconde on etait ensemble et elle n'avait que 14 ans ...
Eowom Hagalazswunjo [Einhs]
Reine

Classique manière pour les gens timides de chercher une copine ayant un certain doigté sans trop s'avancer. Trop connue cependant depuis qu'elle est utilisée à tord et à travers sur bon nombre de services de rencontre.
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Niji
En plus c une surdouée, en seconde on etait ensemble et elle n'avait que 14 ans ...
avoir sauté une classe ça veut pas dire nécessairement surdoué hein.
N'ange
Alpha & Oméga

Elle en a sauté 2, et avait 16 de moyenne en foutant que dalle !
Le Nain Disco
Alpha & Oméga

Je suis un claviériste de génie.

La preuve j'ai tapé ce message en moins de 20 secondes avec mon clavier.
N'ange
Alpha & Oméga

Citation:
20 secondes avec mon clavier.
Prouve le !
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Niji
Elle en a sauté 2, et avait 16 de moyenne en foutant que dalle !
d'accord.

mais je pige pas l'intérêt de ta remarque "en plus c'est une surdouée", c'est tout.

j'ai fait 6 ans de piano, mais je ne foutais absolument rien les deux ou trois dernières années. :bouffon: :bouffon:
N'ange
Alpha & Oméga

Bah ce que je voulais dire c'est que c'est grace a sa ""grosse intelligence"" ( comme je lui disais tout le temps) qu'elle a pu arriver aussi vite et aussi facilement a etre une violoniste de haut niveau...

Peut etre que si elle avait ete comme nous autres ( c'est a dire moi et mon 11 de moyenne en seconde et pourtant j'etais dans les premiers) elle n'en sera peut etre pas la aujourd'hui !

c'tout !
panda
Bagnard

J'ai poste sur la taverne pour essayer d'eviter un flood terrible, c'est rate.

Le sujet peu paraitre sans interet, simplement c'est une approche, si il se presente suffisamment de personnes reelement concernees, il sera envisagable de poursuivre un debat plus interessant.

Pour repondre a coin : parceque
Non serieusement cette question est finalement interessante , j'oserais dire, et apres je pars tres vite parcequ'on va me jeter quantite de cailloux pointus, le piano/violon sont les instruments qui permettent d'exprimer au mieux la sensibilite de l'artiste selon ma propre opinion, ce sont ceux qui donnent le plus d'ame au son dans les mains d'un genie.

Et merci a Niji et Biloute pour leurs reponses
Keelor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de panda
Non serieusement cette question est finalement interessante , j'oserais dire, et apres je pars tres vite parcequ'on va me jeter quantite de cailloux pointus, le piano/violon sont les instruments qui permettent d'exprimer au mieux la sensibilite de l'artiste selon ma propre opinion, ce sont ceux qui donnent le plus d'ame au son dans les mains d'un genie.

Les cailloux pointus ne suffiraient pas. Il faudrait au moins une Gatling.

Feu à volonté !

Bon euh, navré d'être si brut, mais cette idiotie est irrecevable. Tu insultes grossièrement et gratuitement les chanteurs, organistes, violoncelles, gambistes, clavecinistes, altistes, guitaristes (classiques, pas les gratteux ), flûtistes, clarinettistes, bassonistes, luthistes, harpistes, et caetera, et caetera.

Ton opinion ne peut pas être celle d'un musicien, même amateur. Ca ressemble plutôt à la vague idée que quelqu'un se fait de toute la Musique, en ayant entendu deux morceaux de violon et trois de piano.
Soit tu n'es pas mélomane, soit tu l'es à moitié, et tu critiques ce que tu ne connais pas...

Ou peut-être que tu t'es mal exprimé ? Et que tu voulais dire que tu es plus sensible aux nuances et aux jeux de sonorités du piano et du violon que ceux des autres instruments ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h27.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite