Conseils pour un shaman

Répondre
Partager Rechercher
J'ai regardé les différents guide cependant une autre combinaison me vient à l'esprit et j'aimerai savoir si vous Shamy devant l'éternel vous la trouvez viable :

32 Aug
11 Mending
42 Sub.

Reste 0 points.
En Sachant que c'est un shamy pour PvP en groupe comme en solo.

Merci
__________________
http://forum.faucheuses.net/files/963lilith.jpg
Re: Conseils pour un shaman
Citation :
Provient du message de Lilith Elween
J'ai regardé les différents guide cependant une autre combinaison me vient à l'esprit et j'aimerai savoir si vous Shamy devant l'éternel vous la trouvez viable :

32 Aug
11 Mending
42 Sub.

Reste 0 points.
En Sachant que c'est un shamy pour PvP en groupe comme en solo.

Merci
Coucou Lilith!

Je suppose que tu prends:
- 32 aug pour end regen 4
- 42 cave pour les 2 dernières bolts à 41
- et 11 mending pour les points restants, histoire de faire un chiffre rond (sans 'perte' de points).

En admettant que tu restes avec la spec 32 Aug (end regen 4 y'a pas à dire c'est le pied, pas nécessaire mais très très prisé en groupe, c'est sûr!)... Je conseillerais humblement:
- 41 cave car monter 42 ne fait pas du tout une grosse différence de dégâts, alors que ça te permettrait quand même de monter...
- 14 mending et là les points de différence (avec 11) sont notables (tu gagnes un nouveau Major Heal - ok je l'utilise rarement - et le 2ème Health Regen qui dépanne bien)
Restent 3 pts.

Sinon, pour plus de cogitage, voici 2 expériences de templates venus de Mordred:
- 41 cave
- 15 mending: pour le rez 30% minimum car rien de plus frustrant de rez quelqu'un en fight et de le voir clamser dans la seconde qui suit en 1 hit (ok je suis Healer à la base, d'où ma grande sensibilité sur ce sujet )
- 31 aug: le reste des points. Bons buffs + end regen 3 (à 22) qui est déjà très efficace.

Mon mari est passé de:
- 41 cave
- 27 mending (bon single health regen et 1er health regen de group)
- 22 aug: reste des points + 2ème acuity buff

à:
- 46 cave: mortel et fun dernier ae DoT
- 17 mending: rez 30% à 15
- 22 aug: end regen 3

My 2 cents
-- Fee

PS: en survolant un peu, je me suis rendue compte que très rares sont ceux qui montent jusqu'à 46 cave mais je souhaitais apporter mon témoignage: ça fait vraiment des ravages et avec 15 mending on reste de bons backup healers.
__________________
Wolfee 50 healer - naine petite et costaude
Lunebleue 50 shaman - frostalf boudeuse mais mignonne
Wolfblaze 50 champion - celte létale et pulpeuse
Wolfia 50 minstrel - highlander virtuose et musclée
Wolflame 50 heretic - bretonne qui chauffe
Clairdelune 50 necromancer - nécrite abonnée aux missions suicides
~ PTC@mordred PvP US ~
Re: Re: Conseils pour un shaman
Citation :
Provient du message de Wolfee
PS: en survolant un peu, je me suis rendue compte que très rares sont ceux qui montent jusqu'à 46 cave mais je souhaitais apporter mon témoignage: ça fait vraiment des ravages et avec 15 mending on reste de bons backup healers.
Parce que les joueurs Européens ont un pour une bonne partie un esprit etroit et etriqué ... et qu'un Chaman ça doit être spé buff, et c'est tout

Et entre nous j'ai été Cave 47 Buffs 25 Mending 8 c'etait le pied
38 abyssal
37 buff
9 heal

Ca me semble pas mal pour le serveur pvp :x

Le mien c'est
15 heal
37 buff
36 abyssal..

Mais je pense que résiste matter jaune et pbae instant maladie jaune est plus utile sur serveur pvp que le rez 30% )
Citation :
Provient du message de Isen
38 aug 38 abyssal 13 heal ... C'est le must pr un chamy actually pr moi
Avant de poster , vérifie que t'es dire sois exacte.

Ca ferai 38 Amélioration , 38 Abysse , 5 Restauration ; Soit même pas la cure contre les maladies et poisons.



Et le 38 en abysse te sers à quoi ?

Même question pour le 13 en heal.

Sinon voilà mon template :

Citation :
Provient du message de Fioa / Fioana
38 abyssal
37 buff
9 heal
Euh Fio tu t'es trompé c'est 38 en Buff et 37 en Abysse.
ma petite chami je suis en train de la monter 38 buff 22 heal et 31 abyss.

ca donne de bons buffs jaunes, un dot de zone bleu et des soins pas trop pourri.

voila ma petite contribution
Re: Re: Re: Conseils pour un shaman
Citation :
Provient du message de Rorkh / Dunvald
Parce que les joueurs Européens ont un pour une bonne partie un esprit etroit et etriqué ... et qu'un Chaman ça doit être spé buff, et c'est tout

Et entre nous j'ai été Cave 47 Buffs 25 Mending 8 c'etait le pied
Peut être plutôt par ce que les joueurs européens sont moins individualiste que ceux des USA. D'ailleur ça se voit dans les nerfs/up de Mythic.

Dans la tête des joueurs européens t'as plus de chance de te faire plaisir en tenants ton groupe en vie que de faire des dmg super haut tout tout seul .

Pense pas que ni l'un ni l'autre n'ai raison mais je me suis fait plaisir avec un chaman ayant 47 en buff, et j'ai respect pour un 43/9/31 pour être plus utile au groupe.

Y'a pas de mauvais template chaman, sauf peut être se full spé soins pour le RvR et encore y'en a qui trouve ca super.

Tout dépendant de ton objectifs et des gens avec lesquels tu joues a mon humble avis.
__________________
Fulana Harpe D'Argent Conteuse du Clan Volsung
Fulana Ys/midgard skald 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
Citation :
Provient du message de krixoff
le chaman doit etre le buffeur de mid ! il y en a pas assez je trouve ( trop de bb afk )


Pour moi, 47buff / 26 heal
Laisse moi deviner ... tu ne joues pas de shaman de ce type, non ?

Faites ce que je dis pas ce que je fais quoi ...

Irham a respec son shaman 38 buffs (tous les avant derniers buffs) 37 abysses (idem tous les avant derniers sorts) et le reste en soin (ca doit faire 9) et il en est très content sur le PvP aussi bien pour jouer solo que pour grouper.
Citation :
Provient du message de krixoff
le chaman doit etre le buffeur de mid ! il y en a pas assez je trouve ( trop de bb afk )


Pour moi, 47buff / 26 heal
template de BB ca
41 abysse 32 buff reste en heal c'est une trés bonne template pour server pvp ou tu joue beaucoup solo/duo je pense

Citation :
le chaman doit etre le buffeur de mid ! il y en a pas assez je trouve ( trop de bb afk )


Pour moi, 47buff / 26 heal
Le mec qui joue cette template il dois se faire chier en rvr quand même et un chaman sans abysse c'est vraiment passez a coter d'un truc important
A mon avis tous les chaman devraient avoir minimum 27 en abysse pour le pbae maladie instant
Re: Re: Re: Re: Conseils pour un shaman
Citation :
Provient du message de Fulana
Y'a pas de mauvais template chaman, sauf peut être se full spé soins pour le RvR et encore y'en a qui trouve ca super.
/raise
Moi je trouve ça super !!
Mais sinon, c'est vrai qu'il n'y a pas de mauvais template, et la notion de l'egoïsme se trouve dans les deux camps

"Non, t'as pas endu 5, je te groupe pas" souvent rencontré aussi ...
Re: Re: Re: Re: Conseils pour un shaman
Citation :
Provient du message de Fulana

Y'a pas de mauvais template chaman, sauf peut être se full spé soins pour le RvR et encore y'en a qui trouve ca super.
J'ai croisé ya 3 jours un chaman 50abysses 20heal et genre 3 ou 4 en buff ( il avait endu1 ) ben je peux te dire qu'il servait à rien et qu'il sétonnait de pas trouver de groupe -_-.

Alors me demandez pas à quoi ca sert abysses 50 faudra lui demander j'ai pas eu envie de m'embrouiller avec lui dans des discussions inutiles vu comment il était borné et qu'il disait que 50 abysses ca rauxxe.
__________________
Re: Conseils pour un shaman
Citation :
Provient du message de Lilith Elween
J'ai regardé les différents guide cependant une autre combinaison me vient à l'esprit et j'aimerai savoir si vous Shamy devant l'éternel vous la trouvez viable :

32 Aug
11 Mending
42 Sub.

Reste 0 points.
En Sachant que c'est un shamy pour PvP en groupe comme en solo.

Merci
coucou Lili

Pour moi, un sham de groupe (ne jouant pas avec un bb) reste sans aucun doute le 38 buff 37 cave et 9 heal... comme certain l'ont deja dit plus haut
un sham de groupe est ubber avec ses roots (single) et maladie.... il n'a pas le tps de faire ses ridicules DoT, s'il se concentre sur le root des tank de l'assist d'en face... donc 46 en cave me semble bien inutile, des magots ou des tanks faisant bcp plus de degats et lui etant d'une utilite differente.... apres il y a tjs des cas particuliers qui font que tel ou tel template reste plus efficace (utile) qu'un autre
En solo, c sans doute un peu faiblard mais ca reste tres correct
41 32 14 mon template sur Camlann que je trouve vraiment parfait, surtout dans un groupe pvp ou il y toujours un druide/clerc pour faire les doubles jaunes/rouges. Un bon ae maladie, root, poison fait toujours la différence avec un bot
Juste pour revenir sur quelque truc qui ont été dis :


Le template 47buf/26 heal ou même 48 buf /24 heal ,Je dirais au contraire qu'il y a trop de chose a faire.
En effet le template citer ci desus n'as pas l'instant Pbaoe maladie (arme ultime) ,en effet l'ae maladie si je ne me trompe pas snare de 15% ,pendant 1 ou 2 minute ,reduit considerablement les heals normaux,De plus c'est quelque chose qui ne subit pas la terible ra determination des tanks ,en ce sens ,c'est un type de cc vraiment exelent .
En somme a mon gout ,le template 47 /26 heal a donc une chose de plus a faire ,c'est a dire caster un ae maladie ,ce qui deviens trés problematique quand c'est toi la cible ,et le temps que tu cast ton ipbaoe maladie ,t'es pas entrain de caster un root.
Bien noter que ceci s'applique au combat de plaine (principalement en petit nombre)

Ce qui faut voir pour le Chaman c'est qu'il peut occuper plusieur role possible,et a chaque role ,peut corespondre une template ,avec des templates plus ou moins polivalent.

Donc comme role principale du chaman on peut donner :
Crown countrol avec root simple/ae root/ Ipbaoe Maladie(qui permet aussi d'interompre les caster)

Main Bufer double : Je conseille trés fortement l'endu 4 minimum ( moi je suis fan du 5 ) mais le 4 semble bien convenenir.

SOin : J'y connais rien ,et j'y croie pas vraiment .

Dammage deal : ae dot/bolt/dd

Donc dans les indispensable pour un chaman orienté groupe je dirais
Endu 4 /5( et donc les bufs jaune /rouge /resist qui suive forcement)
Ipbaoe Maladie ( avec l'ae root vert a 31 en abysse trés interessant)
9 en heal pour pouvoir enlever une maladie/et un poison
A partir de ca il y a un grand panel de template avec leur plus et leur moins


Lasar
Salut pour moi endu 5 ne sert que pour speed 6 ca sert a rien d autres. Moi jai 38 en buff et on ma jamais reproché d etre ooe en plein combat a cause de mon endu 4. Des personnes qui utilisent double frost, polar rift, slam bouc a tout va c est des personnes qui ne savent pas jouer c est tout.
J ai des perso sur hib donc le regen endu 5 du barde est equivalent a endu 4 du chamy et je me suis jamais plein d etre ooe.
Des templates du style:
abyss:37
buff :38 et c est variante avec un peu plus en heal
heal :9

sont des templates parfaites pour grp et pouvoir etre efficaces en rvr car pour moi la spe abyss a roles de "gene" avec maladie, root zone le dot et c est un heal a moitie ou un un assist casse par un root zone, un dot sur un mago qui lui coupe son incant voir meme un rush dans une cellule en lancant le pbae maladie ou bien pour ralentir ossi un assit.
Sur ceux bonne journée.
@Smb

Avant de dire que le mec se fait chier à jouer un template 47buff (48 pour moi) il faudrait d'abord leur demander non ?



Un chaman full buff (le template le moins divertissant pourtant) qui se fait chier en RvR s'est vraiment qu'il ne sait pas jouer je suis désolé (je ne parle pas des BB hein) parce qu'il y a énormément de chose à faire.

Un template avec moins de 47 en buff je n'appelle pas ca un chaman buff moi......mi-buff à la rigueur
A vrai dire, tout dépend de ce que TOI tu veux faire en tant que chammy dans un groupe RVR, et de la composition de ce groupe. Si tant est que tu aies 2 voir 3 heals dans le groupe, ton rôle principal sera de buff les doubles avec endu ( endu 4 c suffisant ), et de casser les pieds des adversaires avec tes Dots, DD, Aeroot, Aemaladie, Pbaoemaladie. Enfin, dans le pire des cas ( mais si cela en arrive là, tu n'as que tres peu de chance de survivre ) c'est de heal à la place des healeurs. Pour ca, un bon template est 41/32/14, ce qui te donne 41 abyss les 2 DD, 32 buffs pour le regen endu 4 et le reste en heal.

Maintenant, si ton groupe est plutot du genre " on prend ce qu'on trouve " et qu'il n'est pas composé comme le sont les groupes fixes du moment, alors il vaut mieux monter un template plus tri spé comme indiqué dans certains posts plus haut.....

Mais a chose la plus importante, c'est que ton template devra dépendre de ce que TU aimes jouer et de la manière dont TU veux t'amuser et ne pas attendre de voir ce que les autres veulent de toi. A ce moment là ton template sera le bon.
38 buffs
27 heal
27 cave ^^

Reste 0

Tous les 2ème resist ainsi que tous les doubles jaunes et le regen 4

L'antépénultième frigg single et le premier frigg de groupe

Le premier desease instant pbae.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés