[Image]rendre un fond d'image transparent..

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Voila, je vais tenter d'etre le plus clair possible.

J'utilise PSP 7 et je voudrais savoir comment, a partir d'une image ayant un fond noir, la coller sur une autre image pour que les deux se superpose (plus ou moins bien) mais que la premiere image (un logo) sois sur le fond montagneux de ma seconde image.

J'espere avoir été assez clair dans mes explication.
Tu vires le noir avec la gomme magique, un clique et ça efface tout une couleur avec une certaine tolérance, plus la tolérance est élevée plus il enlevera du noir qui tire sur le gris si tu vois ce que je veux dire.
Ensuite bah tu copies le resultat et colle sur le fond montagneux...
Sous Paint Shop Pro, tu peux faire comme ça, aussi :

- tu récupères la couleur de fond avec la "pipette" pour qu'elle apparaisse dans les icônes (à droite généralement)
- tu sélectionnes toute l'image
- tu vas dans le menu "sélection" et tu choisis de modifier les contours selon une couleur... Là, tu choisis la couleur que tu as préalablement choisie
- copier (CTRL+C)
- et tu colles cette sélection dans l'autre image...

par contre, vu que la couleur de fond est noire, ca risque de foirer un peu au milieu... Essaye de remplir le fond avec une couleur qui n'est pas ailleurs dans le dessin (vert fluo, par exemple)...

Je sors tout ca de mémoire, vu que je n'ai plus PSP sur mon PC... je ne me souviens plus des menus avec précision
Merci a vous deux

J'ai réussi, quelque petit problème avec la gomme mais c passer.

J'essaierais de voir ce que donne ta méthode
NeoGrifteR et je prendrais la meilleur des deux

Merci encore
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés