Question sur les bonus en spé buff

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

On sait que pour "capper" un buff (à 125% de sa valeur nominale), il faut avoir "Niveau du buff lancé" + 1 (exemple : dernier buff du guérisseur : dex 48 , il faut 49 pour le capper).

Mais y a-t-il des "seuils" ? Je m'explique.

Y a-t-il un interet à mettre des points de bonus en buff si on est sur de ne pas pouvoir atteindre le cap ?

Si un Clerc a 20 en buff (exemple complet pris au hasard), verra-t-il une différence dans ses buff entre 20 et 20+11 ?

Dans aucun cas il n'arrivera au cap mais passe-t-il un "seuil" ?

Un druide avec 1 en buff aura-t-il les memes buffs de base qu'un druide avec 43 (qui ne cappe aucun buff non plus) ?

Merci d'avance

A bientot !
le +11 en buff te permet de mettre 20buffs

par ex avec juste 50 en buff ( pour un druid ) tu buffera 2 personnes et tu sera ooc, avec le +11 tu pourra encore mettre 4 buffs de base.

c'est d'ailleur pourquoi mon buff bot est en sc :>

mais le +11 buff n'augmentent pas le value de tes buffs, pour augmenter le value des buffs il faut prendre Maitre Arcanes
Je dirais que si tu ne cap pas deja (genre 50en buff au 50) tes buff, alors les bonus en buff t'aiderons a augmenter la valeur de tes buffs


Je crois me rappeller que quelqu'un disais qu'il avait un matos avec +11 en buff pour buffer puis ensuite il changeais pour mettre sa SC et la valeur des buffs restait la plus élevée, a confirmer...
Citation :
Provient du message de Redfire/Sherone

Je crois me rappeller que quelqu'un disais qu'il avait un matos avec +11 en buff pour buffer puis ensuite il changeais pour mettre sa SC et la valeur des buffs restait la plus élevée, a confirmer...
Déjà testé il faut d/r donc a+ les buffs
Re: Question sur les bonus en spé buff
Citation :
Provient du message de Calaad
Si un Clerc a 20 en buff (exemple complet pris au hasard), verra-t-il une différence dans ses buff entre 20 et 20+11 ?
Oui, mais pour les buff de base et de lvl > 20. Les autre buffs auront la meme valeur avec où sans les bonus.
Citation :
Provient du message de Calaad
Un druide avec 1 en buff aura-t-il les memes buffs de base qu'un druide avec 43 (qui ne cappe aucun buff non plus) ?
Il aura les "mêmes" buff, mais de puissance différente. Exemple pas trop bidon : un buff lvl 38 ~ qui a pour valeur +40 donnera un bonus réelle de +50 pour le deuxieme druide et de de +30 pour le premier druide.


PS : les nombres cités ne sont pas forcement exact mais ils sont assez représentatifs de la réalité.
Citation :
Provient du message de helminster
A ma connaissance le bonus en buff sert a rien ...

Et oui les buffs de bases sont les memes
faux , avec ma healeuse spe buff , quand je mettais les buff simple ( force/constit/dex) sa allais de 58 59 60 ( ds l'ordre je croit)

Maintenant que je suis spe paci les buff donne la valeur indiquer en shit-I ( donc force 44 , constit 47 je croit et dex 48)

On m'as dit mais je ne suis pas sur que le cap a atteindre était 48 , que sa soit en pts de spe pur ( 48 en buff) ou pts de spé + bonus rang rvr , objets.
Sur un buff de base red la différence entre 4 en buff et 50+ est quand même de l'ordre de 20 pts.

Le moindre pt en buff est utile en dessous de 51, même si clairement le mieux est de laisser les 51+ buff les mettre, si c'est pas toujours possible, alors il faut capper buff.

Citation :
Provient du message de helminster
....
Sans vouloir flammer ca fait un choc de voir qq un avec autant de lvl 50 qui n'a jamais remarqué la différence énorme des buffs de base celon le score en buff o_O

@Doywan : faux, il faut exactement le niveau du buff+1 pour le capper. L'exemple exemplaire si j'ose dire c'est les resists, quand tu en acquiert une nouvelle sans bonus en buff, il lui manque un point, et le niveau d'après si tu continue à augmenter buff la resist prend sa valeur maximale (a tester sur un lvl 50 groupé avec vous hein, pour ne pas se faire avoir par les cap prè-lvl 50). Pour un clerc c'est 51 (le buff force de base est lvl 50) pour un healer c'est 49 (le dernier buff est le dex lvl 48). Mais de toute facon les healeurs ayant trois voies excellentes, seul les spé buff on vraiment la possibilité de capper leurs buffs de base, les autre ca sera seulement pour en avoir de moins lamentables. Pour mid ta remarque est donc juste, mais omet le +1 à avoir par rapport au niveau du dernier buff.

Citation :
Provient du message de Quivna LeeT
le +11 en buff te permet de mettre 20buffs

par ex avec juste 50 en buff ( pour un druid ) tu buffera 2 personnes et tu sera ooc, avec le +11 tu pourra encore mettre 4 buffs de base.

c'est d'ailleur pourquoi mon buff bot est en sc :>

mais le +11 buff n'augmentent pas le value de tes buffs, pour augmenter le value des buffs il faut prendre Maitre Arcanes
Mon buff bot aussi est en SC et c'est clairement le cap en piété qui a augmenté la pool de concentration, pas du tout les bonus en Buff (oui j'ai mis +11 Buff sur un 50 Buff naturel, tout le reste était déjà cappé -_- , et ca ne sert strictement à rien, de l'empathie ca aurait fait le même effet. C'est juste pour craner en disant avoir 62 en buff, donc c'est indispensable).
dsl en effet malgres tout mes perso je n'es pas tester a fond les buffs et les effets des buffs a + ou - 1,2 ou 3 points du cap comme il es dit ^^

Par contre si le pool de conc et veridique c une bonne info pour tous
__________________
http://www.devsoft.ch/daoc_/Orcanie_1_97_87033_dr_0_19_2_43_255_255_255_1_0_0_0_1.jpg
Citation :
Provient du message de helminster
dsl en effet malgres tout mes perso je n'es pas tester a fond les buffs et les effets des buffs a + ou - 1,2 ou 3 points du cap comme il es dit ^^

Par contre si le pool de conc et veridique c une bonne info pour tous

Je pense que tlm le savait sa non?
...
j gagne + de 50 pv entre une const de spe buff et une const de pas spe buff , deplus c po tres dur a verifier suffit de prendre 2 buffeurs , 1 buff et l otre po buff et ils te buff a tour de roll
Citation :
Provient du message de Quivna LeeT
Je pense que tlm le savait sa non?
En fait g juste tester un clerc 50 buff sans bonus et un autre
50 buff +bonus + la ra buff et la oui c t vraiment mieux

Bravo au matheux quand même c bo d'avoir un cerveau
__________________
http://www.devsoft.ch/daoc_/Orcanie_1_97_87033_dr_0_19_2_43_255_255_255_1_0_0_0_1.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés