JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 543 (sites) | 1123 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
The King in Yellow
Alpha & Oméga

tu peux t'en sortir en utilisant des % dans tes tailles de frames au lieu d'une valeur en pixels ...

cependant le résultat sera loin de ce que tu peux obtenir en php...
Lien direct vers le message - Vieux
Anaeron
Alpha & Oméga

Je viens de faire quelques effets peu convaincants en effet
Quelqu'un serait il en mesure de me donner les codes sources PHP (et expliquer rapidement la marche à suivre) pour réaliser une barre de menu telle que celle de Musikmania ? (un bon exemple de ce que je compte faire je ne suis pas un agent travaillant pour Zikmania déguisé )
Cela sachant que je ne connais rien au PHP
Blacky---
Alpha & Oméga

Les frames c'est mal.

Pour placer un élément qui ne scroll pas, utilise les CSS, ca prend 3 secondes montre en main.
Dr. Troy
Alpha & Oméga

J'ai utilisé du php et des frames sur mon site perso, et je trouve que ça rend pas trop mal
Grim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Blacky---
Les frames c'est mal.

Pour placer un élément qui ne scroll pas, utilise les CSS, ca prend 3 secondes montre en main.
Entièrement d'accord, Anaeron, tu me déçois. J'avais placé tellement d'espoir en toi et tu trahis les sacro saintes CSS pour des frames
Drien
Roi

je vais vous aider un peu!
En faisant un tour sur les statistiques de mon site, j'ai vu que ce forum était le 16e lien m'ayant apporté le plus de visiteurs ce mois-ci (70 personnes), alors je suis venu sur le forum par curiosité pour voir ce qui se disait sur musikmania.net (paroles, tablatures, traductions, chich kebab à toute heure) ...

Je vois que le sujet date un peu (1er février 04), mais puisque Anaëron a l'air d'être un visiteur régulier de mon site, je vais l'aider un peu:

Pour le système du menu, nul besoin de PHP ou de frames, je ne me sers ni de l'un ni de l'autre!! Le php n'est là que pour quelques 'gadgets' (gérer l'affichage des bannières / ou pubs, celui des bannières 110*60 des sites partenaires), le site pourrait très bien être entièrement en html (d'ailleurs il l'était). Personnellement pour les frames, je préfère ne pas m'en servir, ça fait que les visiteurs provenant d'un moteur de recherche ne voient pas la frame de menu ...

En fait je me sers de tableaux invisibles pour organiser l'agencement des pages, en mettant une colonne pour le menu, une pour le contenu, avec la bordure du tableau = 0. Tu n'as qu'à enregistrer la page d'accueil du site et l'analyser dans ton éditeur wysiwyg web préféré (Dreamweaver? Frontpage?), c'est en général la méthode la plus simple pour apprendre et 'imiter' d'autres sites.

Voilà si tu as besoin de plus d'aide, n'hésite pas à me mailer .
Dytryh Evryl
Alpha & Oméga

Diantre !!

Il y a au moins trois personnes qui lui ont dit que les frames CAI TRAI MAL mais aucun ne lui a donner un lien fort sympathique qui explique pourquoi ?! Alors voici pourquoi il faut en finir avec les cadres.

Et parce que ça sert toujours : les problèmes de la mise en page par tableaux.

Personnellement je dirais : un bête include en PHP avec du CSS derrière et le tour est joué.

Un autre truc : Les éditeurs WYSWYG ne sont pas la meilleur solution pour produire un code de qualité. Je conseille plutôt un simple éditeur avec coloration syntaxique.

C'est vrai qu'après ça demande plus de travail d'apprentissage mais une fois qu'on maitrise c'est du pur bonheur.
Anaeron
Alpha & Oméga

Quelques moi après que j'ai posté
J'ai cru que les frames seraient un moyen de faire une barre de menu, j'avais compris ça en lisant un site mais apparement j'ai mal compris puisque ça n'a pas l'effet que je souhaite, à l'époque j'apprenais le HTML en fait.
Bref, le PHP j'ai essayé j'ai rien compris, trop compliqué (d'ailleurs si vous aviez des liens qui expliquent un peu avec des codes sources, des exemples et des explications tout ça), et je me suis rabattu sur un bidouillage de tableau qui donne un effet a peu près correct, je suis satisfait en tous cas mais j'ai peur que ça foire quand je vais faire des pages longues. On verra bien, je me suis déjà repentit pour les frames alors prout c'est une erreur et j'assume entiérement la responsabilité de mes paroles en me retirant définitivement des frames.

Edit : Je viens de faire un tour sur les CSS que je ne connaissais que de nom, et c'est Je pense que je vais utiliser ça au lieu d'un tableau, moins de problème. Bref merci à tous pour les liens conseils ...
Dytryh Evryl
Alpha & Oméga

Vu que tu ne connais pas l'avantage des CSS et du respect des standards je t'oriente pour une visite du Jardin Zen.

Le principe : Une page HTML stylé avec une feuille CSS. La page reste toujours la même mais la feuille de style change à chaque fois (Voir le menu "Select a Design"). Tu verras que c'est toute la page qui change entièrement.

Ca c'est un des avantages voyants, après il y en a des tas d'autres qui sont plus discrets mais tout aussi important comme un meilleur référencement par exemple. Voir mangeur de cigogne par exemple.
Kimuji
Alpha & Oméga

de plus les frame défévorisent le référencement dans les moteurs de recherche
donc c'est encore plus mal ! vive le php
Platypüs
Alpha & Oméga

En passant, vu qu'ici ça parle de frames, est-ce que une iframe (page qui change uniquement dans une partie de la page principale pour réduire le temps de chargement) est considérée comme une frame pour le référencement notamment?
Ameno le gnome
Bagnard

Citation:
Provient du message de kimuji
de plus les frame défévorisent le référencement dans les moteurs de recherche
donc c'est encore plus mal ! vive le php
Les pages PHP sont très peu référencées par Google parce qu'étant générées dynamiquement,leur référencement provoquerait une surcharge de ton serveur (ce que Google ne veut pas parce que Google est ton ami).
cf la doc de Google.

Mais cela dit, les frames c'est quand même mal

[edit]
Citation:
Un autre truc : Les éditeurs WYSWYG ne sont pas la meilleur solution pour produire un code de qualité. Je conseille plutôt un simple éditeur avec coloration syntaxique.

C'est vrai qu'après ça demande plus de travail d'apprentissage mais une fois qu'on maitrise c'est du pur bonheur.
Je suis tout à fait d'accord !
Kimuji
Alpha & Oméga

Citation:
Les pages PHP sont très peu référencées par Google parce qu'étant générées dynamiquement,leur référencement provoquerait une surcharge de ton serveur (ce que Google ne veut pas parce que Google est ton ami).
l'astuce c'est de renomer ses pages .php en .html
juste une option dans la config du serveur pour lui
dire d'interpreter les page .html en plus des .php

ou de faire de l'url rewriting

Citation:
est-ce que une iframe (page qui change uniquement dans une partie de la page principale pour réduire le temps de chargement) est considérée comme une frame pour le référencement notamment?
le truc pour les frames c'est qu'elles sont composées de plusieurs fichier distinct
Citation:
<frame src="zone1.htm" name="zone1">
<frame src="zone2.htm" name="zone2">
et donc google ou autre à du mal a reconstruire la page tel que le verai un user

si les iframe sont dans le même cas alors c'est pareil
Ameno le gnome
Bagnard

Citation:
Provient du message de kimuji
l'astuce c'est de renomer ses pages .php en .HTML
juste une option dans la config du serveur pour lui
dire d'interpreter les page .html en plus des .php

ou de faire de l'url rewriting
Exact, pour ceux qui peuvent configurer le serveur
Pour les autres, il faut archiver au format html (comme JoL). J'ai fait un script qui archivait un forum automatiquement et le nombre de visiteurs venant de google a augmenté de façon spectaculaire.(mais ça prend forcément de la place sur le serveur...)
Dytryh Evryl
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Platypus
En passant, vu qu'ici ça parle de frames, est-ce que une iframe (page qui change uniquement dans une partie de la page principale pour réduire le temps de chargement) est considérée comme une frame pour le référencement notamment?
Oui.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h32.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite