JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Aide et support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Répondre
Partager Outils Rechercher
Molosba
Alpha & Oméga

La seule chose que je reproche réellement à la modération pour l'instant est le fait que quand ils modèrent un sujet. Ils éditent tout les liens, alors qu'une fois le suejt clos, faudra que quelques heures pour qu'il ait changé de page et qu'on l'oublie.

Selon moi, le fait d'éditer ce qu'a dit quelqu'un uniquement pour troll, etc... ne va pas car il n'enfreignent en rien la loi. Qu'on leur mette un avertissement directement dans le message ok, mais le fait de supprimer le message comme si les modos pouvaient juger ce qui est bon ou non pour les lecteurs(et je suis curieux de savoir qui va réussir à me prouver le contraire) est de la censure...

J'ai mis ça ici pour ne pas faire un autre post ou partir en HS ailleurs (tant qu'a faire, autant le faire ici, c'est le derniers posts à propos de la modération en date)
Lien direct vers le message - Vieux
Keelala
Alpha & Oméga

Citation:
le fait de supprimer le message comme si les modos pouvaient juger ce qui est bon ou non pour les lecteurs(et je suis curieux de savoir qui va réussir à me prouver le contraire) est de la censure...
Oulala, moi je ne modère pas en fonction de ce qui est bon ou non pour le lecteur. Je modère en fonction de la charte.

On me dit pas d'attaque perso, j'enlève ou je fais enlever.

On me dit pas de flood, je rase gratis.

On me dit pas de diffamation, j'annule, j'efface, je disperse façon puzzle.

On me dit pas de troll, j'élimine les messages manifestement provocateurs et qui vont énerver et faire dégénérer le sujet. Ils sont faciles à reconnaître quand on connaît un poil les forums internet en général et le contexte d'un forum en particulier et là, c'est l'expérience et l'habitude qui parle ou la simple constatation quand on arrive après la bataille.

Tenter d'orienter les pensées des usagers, oui, dans un seul et unique but : respecter la charte. Pour les conduire vers un monde meilleur ? Dès que je l'ai trouvé, je vous fait signe...
Caepolla
Invité

Citation:
Provient du message de Keelala
Tenter d'orienter les pensées des usagers, oui, dans un seul et unique but : respecter la charte.
J'ai la faiblesse de penser que la Charte est faite pour les utilisateurs (terme très général qui comprend les quelques lourds qui posent problème mais surtout l'immense majorité des gens qui n'en posent pas et viennent pour se détendre), non l'inverse.
Keelala
Alpha & Oméga

Moi je la vois plutôt comme un consensus commun qui n'est ni miraculeux, ni inique. C'est juste un guide d'utilisation de JoL en quelque sorte. Il faut montrer à certains comment s'en servir, voila tout.
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Keelala
Il faut montrer à certains comment s'en servir, voila tout.
Ah voilà. Existerait-il un programme de formation ou des stages pratiques ? Si possible gratuit ?
Thaxlsyssilyaan
Alpha & Oméga

Perso je suis d'accord avec Aratorn sur le lien donner qui etait parti pris a mon avis egalement. Car pour un votant extreme droite, il ne considere pas forcement son parti pour du racisme. Mais la ca donne plutot l'impression, "ton parti est un truc de raciste c'est tout, cadenas et tait toi". Enfin, c'est mon impression perso.

Sinon, une des raisons de moderer que personne n'a sembler cité est l'aspect legale de la chose. Certains sujet (notament le suicide, ouais je radote) pourrai faire (il me semble) peser des responsabilité sur des personnes du staff JoLiens puisque aider ou facilité le suicide de quelqu'un est punissable par la loi, il semblerai que par example, laisser un tread où il est demander les meilleurs methodes pour se suicider pourrai causer des torts a JoL legalement parlant.
Mhoo
Alpha & Oméga

je suis de l'avis de Et Après. Allez voir la définition de débat pour rigoler .

Édité par Corwin : attaque personnelle.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h00.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite