JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 705 (sites) | 1331 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
tara
Alpha & Oméga

autant pour moi alors dsl
Lien direct vers le message - Vieux
kilv
Empereur / Impératrice

Citation:
Provient du message de Faith
autant pour moi alors dsl
Ben sa remarque s'applique totalement a toi sans vouloir te vexer ton argumentation est a pleurer de rire... prison a 13 ans mais OU t'as vu ca des tes bouquins, dans tes jeux ? je doute de ta capacité de raisonnement et d'appréciation étant donné que tu ne sais même comment sont votés les lois ou encore comment sont élus ceux qui les votes... alors avant de crier a l'extrême droite renseigne toi, les bouquins genre 1984 (édit pas 1983)j'ai adoré aussi mais c'est de la fiction ! hello !
Elric
Alpha & Oméga

C'est 1984. Quand on veut citer un classique, on le fait correctement.
Quant à l'univers décrit par Monsieur Orwell dans 1984, on se dirige en plein dedans.
kilv
Empereur / Impératrice

(trompu dsl)
A Teenage Anger
Bagnard

Citation:
Provient du message de shine
Ben sa remarque s'applique totalement a toi sans vouloir te vexer ton argumentation est a pleurer de rire... prison a 13 ans mais OU t'as vu ca des tes bouquins, dans tes jeux ? je doute de ta capacité de raisonnement et d'appréciation étant donné que tu ne sais même comment sont votés les lois ou encore comment sont élus ceux qui les votes... alors avant de crier a l'extrême droite renseigne toi, les bouquins genre 1984 (édit pas 1983)j'ai adoré aussi mais c'est de la fiction ! hello !
Il dit qu'il voit pas le rapport.

Accessoirement, nous savons tous ici comment sont choisis nos élus. Et nous savons tous que ça n'empêche pas le pire : Le Pen au second tour, tu aurais dis ça en 1995 on t'aurait ri au nez.

La prison à 13 ans, c'est directement relié à la responsabilité pénale ramenée à cet âge là. Mais si on peut m'expliquer le contraire, je serais ravi de l'entendre.
Cyphen
Alpha & Oméga

Citation:
Jolie message de propagande , si je m'abaissait au même point il y aurait bien des choses a dire sur scylla et pas des plus agréable....
Pour ton information, je 'nai jamais dit que Scylla était un meilleur choix... Pour moi on a choisit entre le feu et la fournaise... Je ne vote pas Front National et je suis loin d'être d'extreme droite...

Merci de ne pas faire de supposition plus stupides encore que dans le reste de tes interventions.

Merci aussi d'éditer ton message basé sur une supposition fausse.
kilv
Empereur / Impératrice

Citation:
Provient du message de A Virgin Prune
Il dit qu'il voit pas le rapport.

Accessoirement, nous savons tous ici comment sont choisis nos élus. Et nous savons tous que ça n'empêche pas le pire : Le Pen au second tour, tu aurais dis ça en 1995 on t'aurait ri au nez.

La prison à 13 ans, c'est directement relié à la responsabilité pénale ramenée à cet âge là. Mais si on peut m'expliquer le contraire, je serais ravi de l'entendre.
Bref t'as qu'a remonter le post tu comprendras mieux, et pour ce qui est de la responsabilité pénale du mineur ca date pas d'aujourd'hui, en effet des sanctions éducatives peuvent etre prises a l'encontre du mineur et les cas seront d'une extreme rareté, alors de la a parler de prison a 13 ans zZZz
A Teenage Anger
Bagnard

Citation:
Provient du message de shine
Bref t'as qu'a remonter le post tu comprendras mieux, et pour ce qui est de la responsabilité pénale du mineur ca date pas d'aujourd'hui, en effet des sanctions éducatives peuvent etre prises a l'encontre du mineur et les cas seront d'une extreme rareté, alors de la a parler de prison a 13 ans zZZz
Nous ne parlons pas là de ce qui existe, mais bel et bien de ce qui peut exister à travers ces modifications. Hors, il est bien question de responsabilité pénale à 13 ans.
kilv
Empereur / Impératrice

Citation:
Nous ne parlons pas là de ce qui existe, mais bel et bien de ce qui peut exister à travers ces modifications. Hors, il est bien question de responsabilité pénale à 13 ans.
Et bien moi je te dis que ca existe déjà pour les mineurs capables de discernement ! dc c'est bien une responsabilité pénale.
Bass_tone
Alpha & Oméga

Citation:
la responsabilité pénale passe à 13 ans. Des enfants de 13 ans peuvent recevoir des peines de prison ferme !!!
Ca me parait tres bien comme loi ca de toute facon, a 13 ans tu es capable de discernement, et si cette loi passe elle aura a mon avis un fort effet dissuasif.
Prendre l'exemple de petit vols comme celui d'une mobylette ou de cd n'est pas correct sur ce sujet, car on ne prend pas du ferme pour ce genre de délit (du moins la premiere fois). Ce que j'espere en revanche, c'est qu'il y aura un tapage mediatique (pourquoi pas dasn les colléges) suffisament important pour que l'effet disuasif dont je parle soit vraiment efficace.
A Teenage Anger
Bagnard

Citation:
Provient du message de Zerodeckk
Ca me parait tres bien comme loi ca de toute facon, a 13 ans tu es capable de discernement, et si cette loi passe elle aura a mon avis un fort effet dissuasif.
Si tu peux les envoyer en prison, donne leur aussi le droit de vote, alors. Puisqu'ils sont capables de discernement.

@ shine : parce qu'il y a des mineurs capable de discernement et d'autres pas? Sur quels critères?
Bass_tone
Alpha & Oméga

Citation:
[FONT=arial][COLOR=darkblue]Si tu peux les envoyer en prison, donne leur aussi le droit de vote, alors. Puisqu'ils sont capables de discernement.

Comprendre les enjeux politiques est bien evidement different que de comprendre que ce n'est pas bien de voler le bien d'autrui.
Je connais des gamins de 8 ans qui sont capable de comprendre ca, et pourtant ils ne comprennent rien a la politique, je devrais les laisser voter aussi, ou ne pas les punirs si ils volent un bonbon?

De plus comme je l'ai dit le jeune de 13 ans qui volent une voiture ou une mobylette, va d'abord se prendre un sursis, et seulement ensuite du ferme (et encore...), ne pense tu pas qu'il est capable de comprendre que ce qu'il a fait est mal?
kilv
Empereur / Impératrice

Citation:

@ shine : parce qu'il y a des mineurs capable de discernement et d'autres pas? Sur quels critères?
Ben c'est apprécié par le juge au cas par cas, il y a des mineurs non capables de discernement dû soit a leur jeune age ou selon d'autres facteurs tel que ceux l'on trouve chez les majeurs non capables de discernement.
Dans capable de discernement on entend être conscient de ce qu'on fait, si l'individu est conscient de ce qu'il a fait et qu'il comprend qu'il va être punis pour ca alors une peine est possible et légitime. En revanche celui qui n'est pas conscient de ce qu'il fait, n'a pas a être sanctionné car la peine perd tout son sens.
A Teenage Anger
Bagnard

Citation:
Provient du message de Zerodeckk
Comprendre les enjeux politiques est bien evidement different que de comprendre que ce n'est pas bien de voler le bien d'autrui.
Je connais des gamins de 8 ans qui sont capable de comprendre ca, et pourtant ils ne comprennent rien a la politique, je devrais les laisser voter aussi, ou ne pas les punirs si ils volent un bonbon?

Justement, certains mômes à 8 ans comprennent la politique. D'autres ne comprennent pas la propriété. C'est comme ça. C'est une question de cervelle, de psyché, d'éducation, de pas mal de trucs... mais notre système n'est pas conçu pour faire du cas par cas, mais bel et bien pour convenir au plus grand nombre. Que ça soit les personnes, comme pour les choses auxquelles elles sont sensibles. C'est pour cette raison qu'il y a un âge pour TOUT : un âge auxquels on dit : maintenant, tu es responsable et libre, tu peux voter, ouvrir ta gueule, faire ce que tu veux, mais tu à le devoir d'en assumer les effets. Ayant été moi même très précoce, je ne suis pas contre le fait qu'on abaisse cet âge, mais il faut savoir le faire en bloc. Ainsi, si une personne a l'âge d'assumer ce qu'il fait, alors il a le droit d'influer sur la vie de sa communauté à travers beaucoup de choses (voter, ouvrir un commerce, créer une entreprise...)

@Shine : le cas par cas déterminé par le juge? Déterminer de la conscience de l'individu? Je ne sais pas si tu réalise bien de quoi tu parles, là.... et le fait que ça existe ne justifie en rien l'existence d'un tel procédés... La seule différence de conscience que j'admets est celle des malades mentaux. En dehors de ça, la loi est la même pour tout le monde, et un enfant n'a pas à assumer de ses conneries. Démission des parents, démission de l'école, toutes les raisons sont bonnes à trouver, mais en rien on ne peut accuser un enfant de quoi que ce soit. Si il en arrive à commettre ce qu'il fait, quelque soit son importance, ça n'est jamais en connaissance totale de cause, ça me paraît évident.
tara
Alpha & Oméga

j espere que jol n est pas un echantillon representatif de la population francaise parce que on est mal barre les gens

vous vous rendez compte que votre discour et le meme que celui de le pen sur la securite ?

vous insulter le front national parce que c est la mode , alors que vous pensez comme lui ou quoi ?

vous etes grave serieux , rendez vous compte que vous acceptez qu un gosse de 13 ans aille en taule la !

que vous acceptez que n importe quelle personne un peu fragile d esprit qui a le malheur d etre accuse de quelque chose deviendrat forcement coupable parce que il aura craquer pendant les 96 heure de GAV

que vous acceptez d etre filme n importe ou , ou que vous alliez a part chez vous

si tout ca ne vous choque pas , si vous etes d accord , au moins ayez le courage de vos opinion et adherer au front national

la seule chose que le pen ferait en pire se serait niveau racisme mais c est pas le sujet
niveau " securite et liberte " c est exactement ce genre de loi que le pen aurait fait passer

enfin pour notre trolleur favoris shine , si tu aurai lu tout les posts tu verrai
que justement je dit que 1984 c est de la fiction ... mais plus pour longtemps
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h05.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite