JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 352 (sites) | 638 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Panzerjo MILKS
Alpha & Oméga

Je ne sais pas ce qui me fait le plus peure, que quelqu'un ait pu faire voter de tel lois, ou que la population puisse les soutenire

Il ya des naife quand même.

Vous croyez qu'Hitlere est arrivé un jour et a dit: Demain on tue tout ceux qui ne sont pas Arien, on brule les autre, et on gouverne le monde, ca vous va? OUAISSSSSSSSSS.

Vous criez tous au scandal qu'on on ose comparer ce qui se passe a de l'esclavagisme, ou le nazime, mais vou ssemblez oublier que tout ca ne s'est pas installer du jours au lendemain.
Ca c'est fait progressivement.

Non on est pas en 43 dans un camp d'extermination, non est pas en 1750 dans un champ de coton, mais si il faut attendre d'y être pour gueuler, ca va être un peu tard.

Vous semblez oulier aussi qu'on vie sur Terre en 2004. Pas sur le monde de Candie où tout le monde il est beau il est gentil.
Dans ces lois, il ya celle qui ne posent ps grand probleme.
Celle qui n'en posent pas dans une monde parfait.
Et celle qui en posent n'importe où.

Le quota pour ne citer que lui. Je sais pas pour vous, mais moi ca me rappel pas mal le systeme de chasseur de prime.
Tu me ramenne les Dalton tu as 10000 dollard.
Tu arretes 10 personnes par semaines tu as 100 euros de plus par mois (chiffre prie au hasard, je n'ai aucune idée du quota exacte.)
Mais il ya une differance quand même j'avoue. Dans le syteme de chasseur de prime, le gamin qui fume un pête y'a aucune prime dessus.
Alors certe, ya surement un probleme de flic glandeur qui passent leur journé à rien foutre tout en étant payer. Mais désolé, c'est pas la solution.

La perquisition ou la garde à vue. Bon, dans le cas de gros criminel, vi d'accord. Mais, désollé de vous sortir de votre petit monde bleu, mais la probabilité que vous soyez mis en garde à vue 92 heures alors que vous n'avez stritement rien fais, ou que vous avez commsi un delit mais d'un ridicule à faire pitier, est très très loins d'être faible.

Ensuite il yà cette lois, 5 ans au bout du 2ème vole. Bon j'ai vu pas mal de monde y mettre un gros , n'étant pas aller sur les liens, je sais pas si c'est vrai.

Alors qu'on essais le coup du coup de batton, pourquoi pas, mais j'y reviendrait plus tard.

Mais bon, hum vous connaissez Les Miserables? Vous savez Jean Valjean (navré pour l'orthographe du nom) le bagne pour un pain..
Bon c'était quand même ya 200 ans çà, on est légerement en train d'y revenir quand même.
Oui parce que, c'est une mobylette dont on parle, c'est pas un tableau ou un bijoux. Une, enfin 2 mobylettes.
Ouaissss, mais on l'avait prevenue. Oui c'est vrai, mais pour ceux qui sont confortablement installé au chaud devant leur PC, je vous rappel que vous faites partie des favorisé quand même.
Les type qui crevent la dale, qui ont pas de toit, qui elevent 3 enfants, et qui en sont condané a voler pour survivre ca existe, sisi je vous jure.
Alors oui, il ya aussi des petits cons, qui n'ont pas trop de problèmes pour vifre qui volent ces mobilette, oui d'accord, mais ce ne sont pas les seuls.

Ensuite je reviens sur la methode du coup de batton.
Ca pourrait porter ces fruits pourquoi pas, c'est une solution de facilité, mais c'est une solution. Solution qui marcherait si en prison il y'avait un minimum de prise en charge? parce quand les prisons sont surbondé ca va pas. Et non seulement il y'a aucune prise en charge, mais ca l'effet contraire, tu mellanges et braqueur, un voleur de voiture, un dealler, tu obtients un super cour sur comment devenir criminel en prison. C'est bien quand même.

Bref, je crois que pas mal devrait sortire la tête de leur cul
Vous croyez que vu que vous n'avez rien fais vous n'aurrez jamais aucun probleme? 1 vous ête égoiste, 2 crédule.
Ouvrez les yeux ,vous verrez des gens se faire emprisonner pendant 2 ans en detention provisoir pour une preuve bidon, et finire par être relaxé. La détention provisoir c'est bien ce truc d'ailleurs, dans le doute on t'emprisonne, on te jugera après, un syteme qui avait été concue au depart pour être appliqué que pour les gros crime, est appliqué tout le temps, mais bon c'est un autre sujet.

Entrouvrez les, et vous n'aurrez aucun mal a voir des pauvres type completement demunie, se prendre 5 ans parce qu'il a voulue nourir ses enfants en volant.

Mais bon, tout ceci n'arrive qu'aux autres, nous on vie bien tranquile sur notre petit nuage, nous sommes à l'abris de tout ca.
Lien direct vers le message - Vieux
Zaffo Tout Rouge
Bagnard

Ce qui me fait le plus peur est qu'à force de parler de sécurité et de moyens de repression, on va donner aux délinquants de tous bords le sentiment qu'ils n'ont plus rien à perdre.
Frolo Xeres
Alpha & Oméga

Re: Re: L'affaire est grave, le 5 février prochain...
Citation:
Message de A Virgin Prune

Là ça tient du gag
Non malheureusement c'est tout ce qui a de plus sérieux.

Citation:
Le projet de loi sur la grande criminalité, qui doit être adopté le 5 février, prévoit une extension possible à 96h de la garde à vue, sans intervention d'un avocat avant 48h.
Source sur France télévision : http://www.google.fr/search?q=cache:...hl=fr&ie=UTF-8

Mais pourquoi tant de gens se voilent la face !
kalidor
Bagnard

Citation:
Ce qui me fait le plus peur est qu'à force de parler de sécurité et de moyens de repression, on va donner aux délinquants de tous bords le sentiment qu'ils n'ont plus rien à perdre.
Ou leurs faire comprendre qu'ils ont tout intérêt a rester dans le droit chemin.
A Teenage Anger
Bagnard

Ma remarque tenait de l'ironie Je n'use pas beaucoup de ce genre de tournures, mais là, je ne savais vraiment pas quoi dire. Il n'y a même pas d'arguments à avoir, je ne comprends même pas comment on peut soutenir une chose pareille.
Panzerjo MILKS
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de kalidor
Ou leurs faire comprendre qu'ils ont tout intérêt a rester dans le droit chemin.
Si simple!

Par contre, j'y pense, je ne t'accuse pas toi personnellement hein, mais parmis par tout ceux qui sont pour cette lois, combien ont tout le temps kazaa ou emule de connectés?
je suis sur que parmis ceux-là, beaucoup seront le 1er a crier au scandal quand une lois où on autorise les Major a regarder si nos IP DL de choses copyrightés.
Racen

Je ne vois pas le rapport.

[édit: ben oui, mais je vois toujours pas le rapport.
Si l'on se met à comparer les lois, on ne va pas s'en sortir.
Pendant qu'on y est, autant palabrer sur la loi portant sur la réforme de la retraite tant qu'on y est...]
Panzerjo MILKS
Alpha & Oméga

Erf, oui pardon, a force d'effacer, j'ai oublier une partie
Navré, j'edite ca de suite.
.
Galadan
Roi

Tout d'abord ce projet de loi est en ligne sur le site du Sénat, et on peut en suivre les évolutions depuis sa première rédaction. A ce titre je suggère (pour certains ici) de lire le texte avant de le critiquer. Certaines dispositions sont contestables, d'autres moins.

Ensuite la première version de texte date de mai 2003 (si j'ai bonne mémoire) alors se réveiller maintenant... Moi ça me fait doucement rire... (indépendamment du fait que l'on soit pour ou contre ce texte)
Ewemek / Morsure
Bagnard

Le débat il devrait se faire sur un texte de loi officielle ou sur une proposition de loi officielle, pas sur des racontares de bistrots entre 2 pastis qui sont teintées plus ou moins de désinformation gauchiste comme l'est le 1er post de ce thread par ses raccourcis et ses conclusions hatives basées sur rien
tara
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ewemek / Morsure
entre 2 pastis qui sont teintées plus ou moins de désinformation gauchiste
ca as quelle couleur la teinture de desinformation gauchiste ?

non pour resumer ces lois ont l air , defaut d etre ethiquement bonne ( prison a 13 ans ... ) , d etre efficasse

le probleme de ces lois , c est quelle sont la porte ouverte aux abus

les flics sont loin d etre tous integre et pedagogue , ils sont humains , des humains qui en voie des vertes et des pas mures et quand ils pensent tenir leurs coupable , ils le pressent pour le faire cracher que ce soit lui ou pas,
quoique vous en disiez une garde a vue est TRES eprouvante psycologiquement meme quand tu n 'as RIEN a te reprocher

et 48 heure sans contact c est la garantie que 50 % des gens voir plus , coupable ou non , craquent et avoue tout ce que le policier veut savoir et meme plus .

actuellement un mineur peuvent vendrent de la drogue quasiment sans danger ( judiciaire le danger bien sur )
c est pas normal
mais descendre l age a 13 ans n est pas normal non plus

se sont des delinquant , ils font quelque chose de grave ( et donc doivent etre puni contrairement a la loi actuelle ) mais ils reste mineurs !
je dit pas que les peine doivent etre moins lourde !!! mais elles doivent etre plus specifique a l age du coupable .

enfin ... de toute maniere chacun a son avis et ne changerera pas

mais , ne le prenez pas comme en une insulte , ce n en est pas une , mais cette loi et une loi d extreme droite (meme si sont inventeur n est pas officielement de ce bord ) , le genre de lois qu aurait passé le pen s il avait gagné le pouvoir .
oui l extreme droite c est pas juste " les etrangers dehors" c est aussi des lois comme celle ci ou on sacrifie les liberte individuelle au profit de la securite

donc soyer d accord mais sachez de quoi vous etes d accord

ca va encore hurler , mais sachez juste que le gouvernement faschiste et nazi ont ete tres efficasse pour " redresser le pays" mais sait tous ou ca as mené

oui je sais la situation est tres differente aujourd hui et blablabla mais tres differente ? pas tant de ca derriere les verni du politiquement correct
Elric
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Faith
ca as quelle couleur la teinture de desinformation gauchiste ?
C'est rouge communiste.
Quoi qu'il en soit, je ne suis pas sûr que ça soit la peine d'argumenter avec une personne qui a déjà prouvé manquer totalement de maturité.
Sewen
Alpha & Oméga

Je comprends mal la comparaison public/privée où l'on prend exemple des majors et des ip. Personnellement la police et les majors pour moi c'est ni le même but, ni le même contrôle, ni les mêmes droits.

Maintenant il faut voir si le problème c'est les futures lois ou la police, si c'est la police alors on peut au lieu de crier sur la loi essayer d'ajouter un truc pour la police comme une amélioration du niveau pour y rentrer, une formation plus suivies, plus contrôlés.

On critique sur la garde à vue de 96h. Pourquoi ne pas alors utiliser les cameras et enregistrer, la défense pouvant ensuite se servir de ces enregistrement pour dénoncer des pressions anormales? On aurait plus d'affaire Dils avec avoeux sous contrainte.

Ce qui ne me gêne ca n'est pas l'intrusion dans la vie privée, c'est le controle de qui à le pouvoir de le faire et d'être informé après coup de ces intrusions avec raisons détaillées.

Quant à Hitler, contrairemernt à ce qu'il a été dit, ces milices n'avaient rien à voir avec le surveillage d'étale des commerçants, laissons la gestapo et l'esclavage là où ils sont.

Pour l'école buissonnière, je me demande bien ce qu'on pourrait pour les ptites malins qui gâchent leur vie de cette manière arrêtent de le faire. Mais après quelques discutions avec eux, on peut voir un réel manque de responsabilité de leur part et de celle de leur parent dans la plupart du temps, jusqu'à preuve du contraire c'est encore aux parents d'éduquer les enfants :>. Maintenant au lieu de crier à l'assassin, j'aimerai qu'on me donne ne moyen parce que la supplication d'aller en cours, ca ne marche pas, l'explication positive quasiment non plus, la fessée n'a plus court.

Bref ce début de texte répond maladroitement au problème, mais il a au moins le but de vouloir responsabiliser les gens par les différentes peine mise à jour, et souhaite mettre plus de pouvoir à la police.
Pour le fond aucun pb, même si j'aimerai que la police soit mieux encadrée et aussi mieux payer, sinon être dans un état policier démocratique me gêne moins qu'un laxisme démocratique ou l'on repousse toutes solutions car elle ne convient pas sans en apporter une autre. Pour la forme, j'aimerai donc qu'elle change et qu'elle soit plus humaine.

A 13 ans, il y a déjà des crimes graves qui sont fait. Si la prison concerne l'extrême minorité incontrollable et qui commet des choses irréparable alors pourquoi pas, si c'est des prisons spéciale ado avec soutient psy. Enfin une sorte d'internat avec un cadre et un soutient plutot que des matons.
tara
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elric

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas sûr que ça soit la peine d'argumenter avec une personne qui a déjà prouvé manquer totalement de maturité.
tu te sent toujours oblige de rabaisser ton interlocuteur pour justifier tes dires ?

j ai jamais ecrit nulle part que toi ou un autre etait des sale facho ( ou autre )

ca me fait ca au moins de plus que toi
Elric
Alpha & Oméga

Hum...
Je ne parlais pas de toi ; je faisais référence à l'intervention Ewemek / Morsure où il montrait être incapable de faire la différence entre la mort d'êtres humains et un jeu-vidéo.

-- Edit --
Voila néanmoins une journée qui commence bien, je n'ai rien fait que je me fais déjà engueuler. Je vais retourner me coucher tiens.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h53.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite