JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 528 (sites) | 1176 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
SiroTeur
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de EtAprès
Tiens SiroTeur, c'est un chouïa HS mais puisque le sujet semble t'intéresser et pour nous éviter quelques lieux communs usuels sur cette fameuse "Tolérance Zéro"
Je ne pense pas que cela soit complètement hors-sujet, puisque je suis près a parier que cette suite aux discussions qu'il y a eu, que cette fameuse loi ( entre autre ) est d'actualité.
Ensuite, on est pour ou contre cette politique, ce sont les faits que je regarde. La philosophie du bien et du mal a ce niveau m'intéresse que très peu.
Il y a des résultats que nul ne peut contredire.
On peut par contre critiquer la méthode ( Comme c'est le cas pour la loi Perben ) mais en aucun cas on ne peut critiquer les résultats.
Maintenant, personnellement, c'est plus le sort des victimes qui me semblent important; plus important que le criminel.
Lien direct vers le message - Vieux
EtAprès
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de SiroTeur
Il y a des résultats que nul ne peut contredire.
On peut par contre critiquer la méthode ( Comme c'est le cas pour la loi Perben ) mais en aucun cas on ne peut critiquer les résultats.
Maintenant, personnellement, c'est plus le sort des victimes qui me semblent important; plus important que le criminel.
Je pense que tu n'as pas dû lire les liens que je viens de mettre pour faire des affirmations aussi catégoriques sur la politique américaine de "tolérance zéro". Ou alors que tu ne les juges pas suffisamment sérieux. Enfin, fais comme bon te semble mais ne viens pas ensuite demander des arguments précis si tu ne prends pas la peine de faire ce minimum d'efforts. Et quant au sort des victimes, tu fais dans le pathos inutilement, ce n'est vraiment pas nécessaire sur un tel sujet.

Le reste sera sans moi, je suis trop habitué aux débats de la Taverne pour faire autre chose face à un sujet aussi polémique que de donner des références qui me semblent sérieuses et laisser les illégitimes s'entredéchirer.
Bonne continuation.
- Caïn Abalham -
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Panzerjo MILKS
Il y'en apourtant belle et bien. Rien que dans Besancon, sorte de milice qui circule en ville à la recherche de gens commettant des infrcations, notament de la route.
Panpan arrêtes la drogue, faut pas forcer.

Deja comparé les 15 branquignoles de l'association a une milice, c'est abusé. En plus, quand ils appellent la police pour signaler une infraction qu'ils ont vu, la police rigole.

C'est juste des gens qui veulent se donner de l'importance mais qui au final n'en ont aucune, ni aucun pouvoir.

Le jour ou ils auront du pouvoir, la oui ca sera affolant, pour le moment si ca les amusent de se balader a Besac pour signaler les fautes de conduite des gens, grand bien leur fasse
SiroTeur
Alpha & Oméga

@ EtApres..
Tu donnes des liens, et tu veux m'obliger a adherer a ce qui y est ecrit ?
Je peux te donner des liens tout aussi "officiel" ou la politique de Giulianni sur la criminalites est applaudi.
Chacun a le droit d'etre pour ou contre, et chacun pourra y trouver des qualites et des defauts.
Maintenant, venir, donner un lien, et dire ensuite " Voila, j'ai tout expliquer"
TMQT

La "Tolérance Zéro" est une création de toutes pièces des think tanks républicains. Tu peux trouver tout ce que tu veux comme babillages dessus : la criminalité new-yorkaise avait amorcé sa baisse avant que ne soit mise en place la politique de Giulliani - et même avant que celui-ci ne devienne maire si je me souviens bien. C'est ce qui doit se trouver en substance dans les liens de EtAprès j'imagine. Difficile ensuite d'aller parler d'efficacité, même si c'est tentant. A vrai dire, ce qui est plus tentant encore, c'est de dire que tout se vaut, ou plutôt que tout peut être vrai, ce qui t'affranchit d'avoir à argumenter tes dires. Bien pratique.

Pour le discours de Chirac, et pour répondre à Ewemek / Morsure : pour toi, jouer sur un amalgame du genre "les étrangers ont une cuisine qui pue et font plein de gosses en profitant des allocs" n'est pas une rhétorique raciste ?
SiroTeur
Alpha & Oméga

Bon, et puisque finalement ça part dans le hors sujet, et juste pour éclaircir les idées des contradicteurs qui ne contredisent que pour le plaisir il semble :
La Tolerance Zero n'est pas, et de loin, axer que sur l'arrestation de criminelle, la tolérance Zero, c'est aussi ne pas tolérer que lorsque une vitre est cassée, elle ne soit pas automatiquement réparée.
Alors dans l'exemple de la vitre cassée, non seulement le "criminel" est appréhendé, mais la vitre est automatiquement réparée..
Vous ne regardez qu'une partie de la chose..
Si ce maire, et sa méthode sont cites en exemple, c'est pas seulement parce que la criminalité a effectivement diminues dans ce qui était l'une des villes les plus dangereuses du monde.
C'est aussi parce que l'environnement quotidien des gens etait beaucoup moins "agressif".

Alors vous sortez une partie de sa méthode et vous critiquez l'ensemble du projet.
Un peu comme vous faites avec cette loi Perben, qui fait 36 pages, et dans laquelle, vous prenez une phrase qui ne vous plait pas, et vous dites que la loi est pourrie
EtAprès
Alpha & Oméga

Citation:
@ EtApres..
Tu donnes des liens, et tu veux m'obliger a adherer a ce qui y est ecrit ?
Non. Et tes sous-entendus ne sont étayés par rien.
Mais je pense par contre que m'attribuer des idées qui ne sont pas les miennes comme tu viens de le faire et continues dans la suite de ton message est déplorable. Si tu veux débattre de mes sources, fais-le, inutile de t'en prendre à moi.
Et puis si tu pouvais étayer tes points de vue, je suis sûr que ce serait plus intéressant pour tout le monde.

Citation:
Maintenant, venir, donner un lien, et dire ensuite " Voila, j'ai tout expliquer"
Ce que je n'ai pas fait. Je pense que tes diverses provocations (tes phrases générales à coup de"vous" pour ne cibler personne et tout le monde à la fois par exemple, ton allusion à des "anarchistes derrière leur écran", etc. ) et autres procès d'intentions (m'attribuer un "voilà j'ai tout expliqué" notamment) marchent certainement avec d'autres mais tu te passeras de moi pour jouer au plus fin, ça ne m'intéresse pas.

Pour les liens je trouve plus honnête de citer des sources que de mal les paraphraser. Mais si tu préfères m'attribuer des intentions qui ne sont pas les miennes libre à toi.

Bref, attaque-toi aux textes que j'ai mis en lien, cela sera plus sérieux et évitera les dérapages.
SiroTeur
Alpha & Oméga

Citation:
Ce que je n'ai pas fait. Je pense que tes diverses provocations (tes phrases générales à coup de"vous" pour ne cibler personne et tout le monde à la fois par exemple,
Tu relis le Post depuis le debut, et tu comprendras que le vous est notamment diriges contre les alarmistes.
Ce n'est pas de la provocation, mais de la facilite.
C'est beaucoup plus court que de quoter tout un chacun avec qui je ne suis pas en accord sur le forme.

Citation:
Bref, attaque-toi aux textes que j'ai mis en lien, cela sera plus sérieux et évitera les dérapages.
Et justement, pour éviter les dérapages, je n'ai pas voulu polémiquer sur les liens que tu donnes, et je n'ai aucunement envie d'attaquer les textes que tu mets. En débattre éventuellement, les attaquer n'est justement pas dans ma façon de pensée..
Je te rappelle aussi que le Sujet est la loi Perben, et non pas une polemique sur la politique de Giulanni
Maintenant, libre a toi d'ouvrir un Post a ce sujet.
Si je donnais un exemple de la politique de Giulianni, ce n'était pas pour faire un débat sur le bien-fonde ou non de cette Tolerance Zero, mais plus pour la mettre en relation avec ce que l'on vit dans certains pays européens qui essaient de mettre en place, chacun dans leur mesure, cette politique.
Pour le complément de cette Tolerance Zero, je te réfère non seulement a mon Post précédant, mais aussi aux NewYork Times, et NY Post, je pense que les gens vivant dans cette ville sont bien mieux places pour en parler.
Nitz

[...] Premier post sur ce sujet sans argumentation, juste pour troller

[...] Sans doute pas dans le même genre. Dans tous les cas, autant faire ce genre de commentaire en privé plutôt que sur le sujet directement.
Merci.
Panzerjo MILKS
Alpha & Oméga

Si la tolerance zero ne marche pas, alors ces lois encore plus mauvaise. Donc si, la tolerance zero est sujet de ce post.
Jean Mineur
Alpha & Oméga

Pour ce qui est de la tolérance zéro, elle s'est accompagnée à New-York d'un retour de l'ordre moral et des ligues de vertu avec le nettoyage de quelques quartiers chauds. J'espère que les erreurs faites lors de la prohibition ne seront pas rééditées.

Pour ce qui est de l'évolution du flicage dans notre bon pays, je constate juste que de plus en plus on voit la maréchaussée sur les routes pour sermonner le mauvais conducteur français qui est un vrai criminel.

Le problème est que je vois plus souvent les képis dans mon quartier, placés à un croisement stratégique pour aligner du pv plutôt que pour faire la circulation 500 m plus loin dans un bouchon qui "oblige" les gens à commettre une infraction (un franchissement de ligne blanche pour faire un demi-tour dans le cas considéré)

Alors qu'il y a seulement 2 ans je croisais 5 fois moins de képi sur le bord des routes...
Sewen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Jean Mineur
Pour ce qui est de la tolérance zéro, elle s'est accompagnée à New-York d'un retour de l'ordre moral et des ligues de vertu avec le nettoyage de quelques quartiers chauds. J'espère que les erreurs faites lors de la prohibition ne seront pas rééditées.

Pour ce qui est de l'évolution du flicage dans notre bon pays, je constate juste que de plus en plus on voit la maréchaussée sur les routes pour sermonner le mauvais conducteur français qui est un vrai criminel.

Le problème est que je vois plus souvent les képis dans mon quartier, placés à un croisement stratégique pour aligner du pv plutôt que pour faire la circulation 500 m plus loin dans un bouchon qui "oblige" les gens à commettre une infraction (un franchissement de ligne blanche pour faire un demi-tour dans le cas considéré)

Alors qu'il y a seulement 2 ans je croisais 5 fois moins de képi sur le bord des routes...
Pourtant il y a beaucoup beaucoup moins de morts. Peut être que la sanction a du bon, et qu'on la retient même hors des carrefours à pigeon. Peut être qu'au final, se faire récolter dans les carrefours à pigeon, aide les gens à être plus intelligent ailleurs simplement par prise d'habitude.
EtAprès
Alpha & Oméga

Citation:
Je te rappelle aussi que le Sujet est la loi Perben, et non pas une polemique sur la politique de Giulanni
Citation:
Je ne pense pas que cela soit complètement hors-sujet, puisque je suis près a parier que cette suite aux discussions qu'il y a eu, que cette fameuse loi ( entre autre ) est d'actualité.
Pour le reste, quand tu auras enfin des sources sérieuses et des arguments étayés, on en reparlera.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h51.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite