[Immobilier] Chantier en cours

Répondre
Partager Rechercher
Je propose à tout les personnes qui ont un chantier immobilier de venir poster ici leur proposition.

Il serait bien qu'apparaissent votre nom , l'adresse précise du chantier (avec une description de son emplacement en plus de la loc) et surtout les prix fixés pour les différents éléments.

Une fois le chantier terminé vous pouvez éditer votre post et mettre un mot du genre CHANTIER TERMINE.

Il serait bien aussi qu'il n'y ai qu'un post par chantier. Et surtout que seulement les demandes de main d'oeuvre pour la construction de batiment soit posté.
Bonjour,

Je cherche des enchanters et weavers pour m'aider à finir un arbre. Pour l'instant, les constructions ne nécessitent que des éléments tier 1 donc les debutants sont les bienvenus!

Le terrain se trouve à la loc 21084, 24701, à Dryart, une ville de joueur à l'ouest de Tazoon, au bord de la mer sur le serveur Wind. La maison est celle qui est le plus à droite quand on est face à la mer, sur la plage, et le terrain est au nom de Kylia.

C'est un peu payé (250 cc par item), pas beaucoup je trouve, mais nous ne savons pas trop quels sont les prix du marché, donc n'hésitez pas à tell Kylia ou Kaaris in game si vous voulez en discuter, ou si vous avez une question quelconque!

Merci à tous ceux qui participeront!
*très interressée*

Il nous faudrait une dernière information importante : sur quel shard nous pouvons trouver vos terrains ! (bien que beaucoup de francophones soient sur Wind, il est important de le préciser)

J'irai faire un tour du côté de votre terrain.
Pour te faire une idée des prix à appliquer sur ta construction c'est assez simple : regarde combien le pawnbroker reprend les blocs de construction, et augmente son prix en fonction de la localisation de ta maison. En dessous de 150c l'unité pour les éléments de base (ceux demandant 1 en skill) ce n'est vraiment pas intéressant pour les artisans.
Les materiaux tier 1 et 2 sont faciles à récolter, pas de souci de ce côté la.

Si tu es juste en liquidités, ne te prive pas de négocier d'autres arrangements : payer en équipement par exemple si tu es artisan toi même, ou bien aider au transport en échange d'une réduction de prix.
Chose que le pawn broker n'offre pas en contre partie de l'unité vendue, c'est l'expérience. Oui certes les artisans peuvent revendre leur bloc (admettons pour les maçons) 500c chez le pawn broker, mais l'expérience gagné est de 0. D'où le débat : le maçon doit-il prendre en compte la part d'expérience gagnée durant la construction d'un bâtiment d'un client ou doit-il l'oublier totalement. Car si l'on prend en compte ce facteur, c'est un facteur réducteur de prix et au lieu de 500 on peut envisager 400 ou 300. Sachant quand même que la pose d'unité sur un bâtiment est un gain d'expérience non négligeable, contrairement à d'autres écoles ou la conception en elle-même ne propose que peu d'apport. Ensuite certains me diront : oui mais les maçons expérimentés, eux, ne gagnent plus d'expérience sur certaines poses. Mais dans ces cas, le maçon expérimenté peut très bien proposer la réduction de prix du gain d'expérience sans le prendre en compte car il est haut niveau . Bonne méditation amis constructeurs.
Je pinaille un peu, mais en fait cette histoire de niveau et d'expérience s'équilibre toute seule comme une grande : plus le niveau monte, plus on peut poser de blocs en un voyage (à la fois grâce a l'efficacité qui augmente et diminue le nombre de ressources nécessaires pour compléter une unité de construction, et à la capacité de transport qui augmente en fonction de l'équipement).
En gros, sur une même construction, un artisan débutant touchera moins de sous mais aura l'xp en plus, un artisan plus haut niveau aura peu ou pas d'xp mais plus d'argent. Pour un artisan débutant qui ne peut pas porter beaucoup de blocs à la fois, l'expérience à elle seule ne justifie pas le déplacement, à moins que la construction soit juste à côté des ressources.
La encore le temps de transport est important : si je passe plus de temps à aller poser mes blocs pour un peu d'xp qu'a refaire un plein de cargo pour au moins autant d'xp (voire plus), ma seule motivation est l'argent

Pour info, certains gros bâtiments sur Ice ont été finis en une ou deux journées quand les propriétaires payaient particulièrement bien. Si tu es pressé(e) de voir ta maison finie ça entre aussi en ligne de compte pour fixer tes tarifs.
Citation :
La encore le temps de transport est important : si je passe plus de temps à aller poser mes blocs pour un peu d'xp qu'a refaire un plein de cargo pour au moins autant d'xp (voire plus), ma seule motivation est l'argent
En fait, dans le cas de la construction de bâtiment, il va sans doute te falloir plus d'un cargo complet pour gagner autant d'xp qu'un voyage pour poser 12 cedar timber (le maximum que je peux faire en un coup avec mon niveau 18). Fabriquer des timber ne me rapporte quasiment rien en xp.

Ceci dit, c'est vrai que pour la maison de Kylia, la paye est trop juste. Je pense qu'elle essaiera peut-être de l'augmenter mais ce n'est pas sûr: elle n'a définitivement pas les moyens de payer au barème que tu conseillais.
Pour la partie xp tout est question de niveau : tu verras que la pose de tes timbers va assez vite perdre de son intérêt au fur et a mesure que tu monteras.

Pour ce qui est des tarifs, je ne faisais que donner mon avis, mais sauf cas particulier je ne travaille pas en dessous de 150c l'unité de skill 1.
Si tu es en manque de moyens tu as plusieurs possibilités : embaucher des amis qui travailleront gratuitement, négocier des paiements en nature si tu es artisan, participer au transport pour faire baisser le prix.
Par ailleurs rien ne t'oblige à tout payer en une seule fois. La meilleure méthode reste de payer les différents bouts de la construction les uns apres les autres, au fur et a mesure que le travail avance et/ou que les sous reviennent.
Bonjour,
Je suis moi même maçonne/enchanteresse ( lvl 13 pour le moment ) et je souhaiterais de l'aide pour construire ma maison sur mon terrain à Lerena ( au bord de la falaise , à quelques pas de l'artifact ). Je suis prête à échanger mes talents contre vos talents de fitter , et de carpenter .
D'avance un grand merci

ps: accessoirement spellcrafteuse lvl 44, si vous préférez des spells

/tell Phaedra, répondre à la suite ou me pm merci. ( je suis sur wind )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés