JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 792 (sites) | 1393 (forums)Créer un compte
Neverwinter Nights
la Tour Effondrée
Répondre
Partager Outils Rechercher
Parleur [APDW]
Alpha & Oméga

Talking

Devastating Critical : demande d'explication

Il est génial ce don, mais j'aimerais savoir deux choses à propos de celui-ci :

- Comment est calculé le DD pour survivre ?
- Pourquoi ne marche t'il pas à tous les coups ?
En effet, j'ai beau regardé, l'opposant ne fait pas toujours un jet pour survivre lorqu'il est touché par un critique ...

Quelqu'un a une explication ?
Lien direct vers le message - Vieux
Erindhill
Alpha & Oméga

-Dans D&D 3 campagnes légendaires le DD= 10 + 1/2 niveau de classe du personnage + mod de Force.
Dans HotU cela doit être aprochant, je pense.

-Parce qu'il est immunisé ?

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Erindhill
Alpha & Oméga

Citation:
- Pourquoi ne marche t'il pas à tous les coups ? En effet, j'ai beau regardé, l'opposant ne fait pas toujours un jet pour survivre lorqu'il est touché par un critique
J'ai un peu réfléchi à la question et, j'ai une hypothèse:

Cet effet est un effet supplémentaire du coup critique qui doit être géré comme un effet de type mort (cela me semble assez logique), lorsque cet effet ne fonctionne pas, c'est que la créature est immunisée/protégée contre les effets de type mort. Ce n'est peut être pas vraiment un effet de type mort, mais cela doit être quelque chose d'approchant, par contre la façon de le géré doit vraisemblablement être de ce type.

Parleur [APDW]
Alpha & Oméga

Non non, la créature n'était pas immunisée aux sorts de morts ...
Je crois qu'il s'agissait d'un dragon ancien (quel palisir de tuer un dragon en un seul coup)...
Erindhill
Alpha & Oméga

Le problème premier est que tu puisse faire un critique contre un dragon ancien, en effet, normalement il faudrait pour pouvoir faire un critique, que l'on puisse atteindre les organes vitaux de la créature. Ce n'est pas le cas d'un dragon de grande taille. Il faudrait que NWN prenne en compte les différence de taille entre les deux adversaires, pour que cela soit logique.

Coursier
Alpha & Oméga

Les créatures artificielles, mort vivant, cube gélatineux vases, et celles de très grandes tailles dont les organes vitaux sont hors de portée à moins de pouvoir voler (comme les dragons anciens) sont immunisés au toucher critique et aussi de par ce fait aux attaques sournoises. De même pour, la classe de prestige, Maître Blême.

Ce qui rend ce don inutile, de plus, les créatures puissantes qui n'ont pas ce don, ont en général de très bon jet de Vigueur.

Ce don peut être utile pour faire de l'enchaînement contre une armée de petites "merdes" qui essaie de t'écraser sous le nombre.
Erindhill
Alpha & Oméga

Citation:
Les créatures artificielles, mort vivant, cube gélatineux vases, et celles de très grandes tailles dont les organes vitaux sont hors de portée à moins de pouvoir voler
Pour le début oui, par contre pour les créatures de très grandes tailles non, du moins en 1.32.
Et a priori aussi pour la version 1.61 si je me réfère au message de Dacaerin Ti rein:
Citation:
- Pourquoi ne marche t'il pas à tous les coups ? En effet, j'ai beau regardé, l'opposant ne fait pas toujours un jet pour survivre lorqu'il est touché par un critique
Comme Dacaerin Ti rein parle d'un dragon ancien, si il était immunisé au coups critiques, il n'y aurait pas de jet de critique donc, il n'y aurait pas besoin de se demandé pourquoi il ne fait pas je jet de sauvegarde pour ne pas mourir.

Parleur [APDW]
Alpha & Oméga

Euh, au fait j'ai fait un critique avec un arc long...

Sinon, j'ai réessayé avec un Maître-Lame ayant une faux et avec Whirlwind-Attack contre cinq dragons adultes : deux sont morts sur le coups

Peut-être que ce don est bugué avec les armes à distance ...
cluedo
Alpha & Oméga

Bon pour le moment ce don ne prend en compte aucune immunité, et c'est bien le sujet de polimique... on peut buter n'importe quoi en un coup avec ca (allez soyons pas vache, quelque coup au pire ). Surtout avec un DD qui fait palir d'envie le mage.

Ensuite, ce don est bugué pour les arcs... en fait, le bug c'est qu'il soit dispo pour les archer alors qu'il n'est pas du tout prevu pour fonctionner avec les arcs.

C'est un peu comme le fait que le moine puisse devenir Maitre d'arme mais ne puisse pas choisir son poing comme arme de predilection...

Bref Devastating critical => pour les armes de melée.
Parleur [APDW]
Alpha & Oméga

Rô zut alors, moi qui comptait dévaster tout Faêrun à coup de critiques mortels à DD de 37

Sinon, ce don est bien indiqué comme étant sélectionnable pour les Archers de Arcanes "épiques" ...
TiTiJe
Alpha & Oméga

Oui mais en principe, il ne devrait s'appliquer qu'aux armes de mêlée. Le fait qu'il soit dispo sur les arcs est sûrement dû à un bug.

Par contre, je crois que les dragons ne sont pas immunisés contre les coups critiques. Ils ont une excellente vigueur mais il suffit d'un mauvais jet et ils y passent.

Personnellement, je considère ce don comme complètement aberrant. C'est quelquechose repris dans les règles D&D3 mais visiblement avec aucune étude d'incidence. Dans une campagne solo, ben chacun est libre de se prendre pour un dieu. Mais sur un module multi c'est complètement effarant.

C'est virtuellement la même chose qu'une arme vorporale (qui tue en 1 coup sur un critique et sur un DD). Sauf que le DD est limité alors qu'ici, il faut une vigueur de malade pour être sûr de ne pas trop en souffrir.
TyKeM
Roi / Reine

j'ai reusit en fesant un perso a la va vite , a avoir un DD de 51 ...

jespere que c'est bugué ...

enfin si non , sa permet au fighter d'avoir un truc aussi puissant que les sorts les plus dévastateurs ...

( c un simple jet de save sur la "fortitude" pour savoir si on meurt ou pas ^^ )
TiTiJe
Alpha & Oméga

Ben le DD sur un Devastating Critical c'est :
10 + 1/2 Niv du PJ + Bonus de Force + bonus ??

Donc un joueur qui a un perso level 40 et une force de 40, ca donne :
10 + 20 +15 soit 45 au minimum.

Alors que le DD du vorporal est limité à 26 dans l'éditeur
Une épée +5 et Vorporale DD=26 ne peut être que portée par un perso level 28. Si on extrapole, un level 40 ne pourrait porter qu'une vorporale d'un DD entre 30 et 32.
cluedo
Alpha & Oméga

Si on se dit qu'on peut prendre jusqu'a 6 fois le don grande force/intelligence au lvl 40 (c'est stupide a ce lvl mais c'est juste pour faire une comparaison de vers quoi ca tend)

La stat peut avoir jusqu'a 34-36 + 12 (bonus matos) = 46-48

Un mage pourrait avoir un DD jusqu'a (pour ses sort lvl 9 )
10 + 9 (sort) + 18 (bonus int) + 6 (focus epique) = 43

Et bon il pourra faire ca un nombre tres limité de fois (et le DD descend evidement avec l'ecole/niveau du sort)

Un guerrier lui aurait :
10 + 20 (1/2 son lvl) + 18-19 (bonus force) = 48-49

Rohhh zut alors, le guerrier peut avoir un sort de mort infini qui a un DD largement superieur aux meilleurs sort du mage...

Le probleme en fait, c'est pas trop le DD (meme s'ils sont monstrueux... perso 1/2 du lvl + bonus de force serait deja bcp), c'est que HotU introduit pour les JS le raté critique et la reussite critique.

En gros, le guerrier a juste a attendre que l'autre en face fasse un 1, meme s'il a 500 en JS vigueur et pouf l'est plus la.
Et cela n'importe quand sur la journée autant qu'il le veut...

C'est surtout ca qui est euh...
Coursier
Alpha & Oméga

Daecarin, tu as essayé contre un PNJ Pale Master, un mort-vivant et un golem d'adamantite et un dragon prismatique et dis moi si tu arrives à les tuer avec le don épique critique dévastateur.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h16.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite