JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 411 (sites) | 790 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Lucifuge
Alpha & Oméga

je parle pas de Mitterand mais des membres du PS. J'essaie de faire comprendre que je trouve déplacé la remarque de Francois Holland alors que son Parti politique est loin d'etre blanc.
Lien direct vers le message - Vieux
Panzerjo MILKS
Alpha & Oméga

Ah bah si tout les Hommes politiques sont des salauds, on va pas les condamner alors.
Bon d'une part c'est faux, même si je doute qu'il existe un Homme politique qui puisse dire qu'il na jamais eu d'activité plus ou moins douteuse, y'a plusieurs degré de ces activités.
Ensuite, c'est un raisonnement de maternel de dire, oui mais y'en a plein qui le font, alors pourquoi pas moi?

Ensuite, si j'ai bien compris, c'est Juppe qui a fait voter la lois sur les financements des parties. (a confirmer quand même)

Et enfin, par rapport aux 10 ans d'innegibilité et la decision d'appel, Juppe a dit : Si je suis jugé coupable, je ne ferais pas appel et me retirerais de la politique.
Soit il a fait du chantage, soit il a pas de couille.

Par contre, c'est vrai qu'il fait un peu tête de turc, celui qu'on envoi à l'abatoire pour que le peuple puisse assouvir ses besoins de scandals d'une part, et se dire surtout que les politiciens vereux ne sont finalement pas à l'abris de tout.
Lucifuge
Alpha & Oméga

je crois que les reactions de maternelle sont plutôt du coté des politiciens non?

" Machin de la gauche: Juppé est en prison, chouette, il avait cas être honnête comme nous"

5 ans plus tard plusieurs députés de la gauche mis en examen pour fraude fiscale

rebelotte dans le sens inverse:

"machin de la droite: c'est une bonne chose, faut être honnête blablabla"

On nous prend vraiment pour des cons.

Ha oui c'est vrai, y a le grand concours de pèches aux voix bientôt
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Maha: T'as Ri
le vrai probleme quant à cette intervention, c'est qu'un premier ministre se permette de critiquer une decision de justice, et de faire des commentaires mettant en doute la valeur de celle ci ( ce qu'il dit veut plus ou moins dire que Juppé est innocent, donc que la justice s'est trompée)

le principe de séparation des pouvoirs est completement bafoué
Le principe de la séparation des pouvoirs est bafoué ? pourriez vous m'expliquer en quoi commenter une decision de justice est une immixtion des politiques sur le judiciaire ?
Et je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on puisse dire qu'il l'a critiquée, explicitement il s'est dit surpris. Et faut avoir du courage politique pour soutenir quelqu'un de condamné.

Quant à ceux qui disent que "Sarko au moins il a rien dit".
C'est normal, parce que si sarko l'ouvrait c'etait ou pour mentir (dire que c triste etc), ou pour critiquer juppé, alors c'est sur, dans ces cas là, mieux vaut se taire.

Pour ma part j'ai l'impression que juppé sert d'exemple...des trucs comme il a fait je suis persuadé que la plupart le font, mais c'est lui qui a été chopé. Dommage, car c'etait un homme brillant.
Grendizer
Alpha & Oméga

10 ans c'est n'importe quoi Hemannuelli en 93 94 en a eu pour 2 ans a peine d'inéligibilité pour financement occulte du PS.

Bon maintenant faut faire le ménage au PCF et à la CGT qui sont en train de phagocyter EDF-GDF.

Puis a propos de Mitterrand ca vous parais bizarre vous que tous ses potes se soient tous suicidés dans des conditions spéciales?
Møi
Roi

Citation:
Provient du message de Æye...Doll
Le principe de la séparation des pouvoirs est bafoué ? pourriez vous m'expliquer en quoi commenter une decision de justice est une immixtion des politiques sur le judiciaire ?
Et je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on puisse dire qu'il l'a critiquée, explicitement il s'est dit surpris. Et faut avoir du courage politique pour soutenir quelqu'un de condamné.

Quant à ceux qui disent que "Sarko au moins il a rien dit".
C'est normal, parce que si sarko l'ouvrait c'etait ou pour mentir (dire que c triste etc), ou pour critiquer juppé, alors c'est sur, dans ces cas là, mieux vaut se taire.

Pour ma part j'ai l'impression que juppé sert d'exemple...des trucs comme il a fait je suis persuadé que la plupart le font, mais c'est lui qui a été chopé. Dommage, car c'etait un homme brillant.
Le politique critique ouvertement la justice alors que ce n'est aucunement son rôle. Donc il y a bien empiètement.

Citation:
Provient du message de TyMor
Et ils travaillaient où en réalité ces employés fictifs ?
Au partiiiiiiiii !
C'est donc un financement déguisé du RPR.
CQFD.

De plus aucun rapport avec un enrichissement personnel pour Juppé. CQ...
Parce que tu vois où que les membres rémunéré versaient l'argent au parti ?

Citation:
Provient du message de Grendizer Oengus
10 ans c'est n'importe quoi Hemannuelli en 93 94 en a eu pour 2 ans a peine d'inéligibilité pour financement occulte du PS.

Bon maintenant faut faire le ménage au PCF et à la CGT qui sont en train de phagocyter EDF-GDF.

Puis a propos de Mitterrand ca vous parais bizarre vous que tous ses potes se soient tous suicidés dans des conditions spéciales?
Oui Emmanuelli comme j'ai dis plus haut à l'époque tous les partis utilisaient un financement pareil aucun rapport avec enrichissement personnel.

Bah oui tous les collaborateurs se sont suicidé d'après les informations qu'on a c'est sûrement un coup de Mitterrand d'ailleurs Mitterand a l'air d'être un martien c'est mon intime conviction et le pape pratique le patinage artistique tous les soirs avant de dormir

Bref tous les politiques sont des pourris comme vous le pensez si bien. Bah allez y présentez vous dans ce cas aux élections.
Agahnon
Alpha & Oméga

Je préfère attendre le jugement en appel
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Citation:
Le politique critique ouvertement la justice alors que ce n'est aucunement son rôle. Donc il y a bien empiètement.
Et d'une, je suis pas d'accord pour dire qu'il l'a critique. Et de deux, je vois mal le lien de cause à effet. Sais-tu ce qu'est le principe de la séparation des pouvoirs ?
Avoir coller 10 ans à juppé est la plus belle preuve de la separation des pouvoirs. Et si raffarin la critique (selon toi), c'est certainement parce qu'il n'a rien pu y faire, donc que la separation des pouvoirs n'est pas bafouée. CQFD.
Alain/Damax
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Richter Bathory
Bernard Tapie et "l'affaire OM-valencienne" ...
Bernard Tapie a été condamné à 8 mois d ' emprisonnement fermes pour l ' affaire OM - Valenciennes.
Møi
Roi

Citation:
Provient du message de Æye...Doll
Et d'une, je suis pas d'accord pour dire qu'il l'a critique. Et de deux, je vois mal le lien de cause à effet. Sais-tu ce qu'est le principe de la séparation des pouvoirs ?
Avoir coller 10 ans à juppé est la plus belle preuve de la separation des pouvoirs. Et si raffarin la critique (selon toi), c'est certainement parce qu'il n'a rien pu y faire, donc que la separation des pouvoirs n'est pas bafouée. CQFD.
Raffarin n'a pas a se prononcer sur une décision de justice c'est tout, à moins de vouloir mettre la pression sur les juges d'appel il n'y a aucune raison de le faire.
Maraudeur
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Richter Bathory
Laurent Fabius et l'affaire du sang contaminé (d'ailleur je me demande comment il a fait pour être acquitté celui la )
Ca c'est vraiment l'affaire qui m'a le plus marqué, attristé, choqué, révolté;

Personnellement, je serais pour le rétablissement de la peine de morts pour les empoisonneurs de ce genre (entre autre avec les pédophiles et assassins d'enfants).
Møi
Roi

Citation:
Provient du message de Amienois
Ca c'est vraiment l'affaire qui m'a le plus marqué, attristé, choqué, révolté;

Personnellement, je serais pour le rétablissement de la peine de morts pour les empoisonneurs de ce genre.
En traitant Fabius d'empoisonneur tu sous entend qu'il est devenu premier ministre avec pour principal but d'empoisonner des hémophiles ?

Heureusement que les lois sont pas faites par les posteurs de JOL.
Panzerjo MILKS
Alpha & Oméga

Je ne sais pas si c'était sérieux, mais la principale raison de l'abandon de la peine de mort est quand même que condamner à mort un innocent , ca la fout mal.

Citation:
Raffarin n'a pas a se prononcer sur une décision de justice c'est tout, à moins de vouloir mettre la pression sur les juges d'appel il n'y a aucune raison de le faire.
Ouais enfin s'il veut faire pression, il va pas attendre d'être interviewer par un journaliste.
Møi
Roi

Citation:
Provient du message de Panzerjo MILKS

Ouais enfin s'il veut faire pression, il va pas attendre d'être interviewer par un journaliste.
D'une pierre deux coups, Juppé est salit il faut le soutenir afin qu'il devienne la pauvre victime d'un système judiciaire qu'il faudra réformer car devenu trop dangereux. Comme ils ont commencé à réformer tout le reste, système d'aide social, conditions de travail, police etc.
JOL Doudou

Citation:
Provient du message de Ganondorf
Je préfère attendre le jugement en appel

Oui, ils sont capables de trouver un vis de procedure et hop tout tombe à l'eau
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h15.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite