Convertir des musiques de vidéo en MP3 ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je viens de faire l'acquisition d'un lecteur MP3.
J'ai pas mal de vidéos de DAoC (et autres...), et dans certaines vidéos y'a des musiques qui me plaisent beaucoup et que j'arrive pas à choper sur le web (je connais même pas leur nom ni l'auteur), j'aimerai donc savoir comment convertir ces musiques au format MP3.
Les vidéos sont au format wmv ou se lisent avec quicktime.
Lorsque par exemple je tente de les lire avec le lecteur MP3, ça me dit que ça n'accepte que les ondes 8KHz, 16Bits.
Je viens de DL Easy CD-DA extractor et j'arrive pas à sélectionner mes vidéos pour les convertir ensuite ... Il faut obligatoirement les découper avec Windows Movie Maker d'abord ?
Sound Forge peut le faire, mais a toi de voir si tu es pret a payer pour le faire dans de bonnes conditions, ou si tu préferes utiliser des softs gratuits qui seront forcément moins performants.
Easy-CD-DA extractor est payant aussi :-(

Bon j'ai découpé une vidéo avec Windows Movie Maker, je l'ai enregistrée dans un dossier, et quand j'ouvre Easy CD-DA Extractor, que je vais dans "Audio Files Format Converter", j'ai beau sélectionner le bon dossier j'y trouve pas le bout de vidéo que j'ai enregistré ...
Est-ce parce que c'est encore un fichier audio/vidéo ? Alors je dois enlever la partie "vidéo" ? Mais je sais pas comment faire

<<< n00b
tu peux toujours essayer de télécharger la version démo de Sound Forge, mais je ne suis pas sur que les plugins nécessaires soient fournis avec la version démo.
pour faire plus simple

prends VirtualDub
tu sélectionne la vidéo que tu veux

tu clique sur de multiplexer
et c tout

tu as la vidéo d'origine intact
la video ( copie ) sans le son
et un fichier son ( mp3 ou wav selon ton choix )
mais de rien lol ce le logiciel que j'utilise pour l'encodage de vidéo
c une référence en la matière

ps : si tu as besoin d'un guide je suis la

EDIT je met le guide comme ca ca peux servir a d'autre

Citation :
EXTRAIRE LE SON D'UN DIVX

Vous allez obtenir la bande son de votre divx.
Lancez VirtualDub et ouvrez votre Divx
Ensuite cliquez sur File >> Save WAV. De cette façon, vous obtiendrez la bande son de votre Divx au format qui a été choisi lors de la création du Divx.
Il est cependant possible de convertir la bande son en MP3. Pour cela :
Dans le menu audio, sélectionnez >> Full Processing mode >> puis cliquez sur >> compression


Dans la fenêtre qui s'ouvre sélectionnez à gauche MPEG Layer-3, cochez la case all format et
sélectionnez le format que vous souhaitez :
compressionmp3.gif

Ensuite cliquez sur File >> Save as WAV



VirtualDub ne lit que les vidéos .avi on dirait :/
Quand j'essaye d'ouvrir une vidéo Windows media j'peux pas

Me faudrait un logiciel qui convertit les .wmv en .avi ...


J'en ai trouvé mais c'est juste des sharewares :/
hummm pour convertir du wmv en avi tu as easy video converter qui est bien mais payant ( gratuit pendant 10 jours ) que tu peux trouver ici

sinon tu as
AVI MPEG Video Converter en freeware je crois que tu peux prendre ici

voila essai déjà ceux la ça devrait aller

sinon y'a ce logiciel qui permet parait il de de multiplexer le son du fichier WMV ( mettre le son a part )
je ne l'ai jamais essayer donc je ne peux pas te confirmer mes dires

de multiplex wmv
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés