JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 875 (sites) | 1634 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Répondre
Partager Outils Rechercher
Ekios [SdM]
Alpha & Oméga

Re: Ahbenvi
Citation:
Provient du message de Sowulhildidaga/Jera
(
Je n'avais pas envisagé ce cas de figure en effet. J'en profite pour solliciter tous ceux qui trouvent des failles dans le système d'aider en retour à chercher les solutions pour les circonvenir.

Maintenant notre ami qui roxe à Béryl, même si du coup il reste plus longtemps dans le val, on ne l'empêchera pas pour autant de continuer à transférer le matériel au nouveau clone de son personnage une fois la limite de points de royaume atteinte.
)
(oui non mais bon euh t'sais beryl meme avec /level20 faut l'faire XP qd meme 15 lvl, qui commencent a tirer en longeur sur la fin )

Sinon, clair, faudrait que se soit plus visible la demande de duel ptet que dans ce style ci :

Machin vous defie en duel !! Tapez /duel accept pour commencer tout de suite, ou duel cancel pour annuler (auto acceptation dans une minute) !!
Machin vous defie en duel !! Tapez /duel accept pour commencer tout de suite, ou duel cancel pour annuler (auto acceptation dans une minute) !!

genre le flood comme quand un realm prend 1 fort
Lien direct vers le message - Vieux
Petokasc
Reine

Je vois pas bien mais bon je suis malade ceci explique peut-être celà ^^

Je joue un chaman, je buff mes compatriotes.

Et en RvR je ne vais pas au CaC (ou très rarement pour DOT) alors que les buffs de Régen Endu s'en aillent quand les gars de mon groupe rushent ceux d'en face ça ne m'arrange pas du tout

Surtout quand il faut refaire les RE et soigner en même temps ^^

Z'imaginez si tous les buffs étaient avec portée d'effet ?
Ca serait la cata ^^
Un chaman buff, soigne et DOT .... je me vois mal courir au derrière de mes compagnons juste pour qu'ils ne perdent pas les buffs alors que je peux rester en retrait et les soigner ou les rez le cas échéant. En leur courant derrière je risque pas

Alors cette histoire de mérite, va falloir que je relise tout ça, ça me perturbe lol
PimPamPoum
Empereur / Impératrice

En référence au /duel
Que l'on aime le buff bot ou pas, ils font parti du jeu. Deux ans à jouer avec ton deuxième compte, tu as pas envie de le voir mourir en boucle...
C'est la porte ouverte au grief au sein de ton royaume, chose que le design actuel cherche à éviter à tout prix. "Qui a profité de mon afk bio pour me poutrer ? Je vais écrire à la FAQ ?"

L'approche de la mamie kobold me parait plus intelligente et plus "pédagogique", sans pour autant lancer un jyhad anti buff-bot...

Personnellement, et comme l'optique est égelement de présenter ça aux développeurs, il faudrait n'appliquer cette règle qu'aux Points de Royaume. L'objectif est clairement d'éduquer le buffboté, lui montrer qu'à vaincre sans péril on triomphe sans gloire (tm). Et le buffbot, en Pve, perso, il en me dérange pas le moins du monde...
Avec Frontières, un changement comme ça à des chances d'être considéré (si on ne parle que point de royaume). Un système global, humpf... Surtout vu la politique actuel de faciliter l'ixpé des artefact (si j'ai bien suivi les dernires aventures sur le serveur test US).

Evidemment, il faut prendre en compte les selfs buffs... les buffs de spotions, des charges et des procs d'item, etc... A equlibrer, ça demande un peu de jus de méninges. :-)
LeChuck [GN]
Alpha & Oméga

Effectivement, tu encourages la valeur du combattant plutôt que les moyens qu'il met en oeuvre (ce que le système actuel récompense pareillement).

Néanmoins, je persiste en pensant que le buff n'est pas le seul moyen "facilitant" un combat et un groupe qui mise sur ça (donc moins méritant selon ton système), sacrifie forcément ailleurs (moins de soin, moins de dégats, moins de défense, etc...).

En plus, faut-il juger la valeur individuelle ou collective?
Nof Samedisþjófr [Einhs]

Citation:
Provient du message de LeChuck
un groupe qui mise sur ça (donc moins méritant selon ton système), sacrifie forcément ailleurs (moins de soin, moins de dégats, moins de défense, etc...).
(Moins douze euros par mois...)
Citation:
Provient du message de PimPamPoum
Et le buffbot, en Pve, perso, il en me dérange pas le moins du monde...
(Va expliquer ça aux joueurs de chamans et de guérisseurs qui ne trouvent personne avec qui grouper car ils n'apportent rien de plus que le buff-bot du coin.)
Sowulhildidaga [Einhs]

courageçapatrucdekobold
(
Peut-être le terme de 'mérite' était-il mal choisi pour cette nouvelle statistique. Le but ici n'est pas de calculer le mérite véritable d'un personnage, mais de réguler l'utilisation qui est faite des sorts à concentration.
)
PimPamPoum
Empereur / Impératrice

Citation:
(Va expliquer ça aux joueurs de chamans et de guérisseurs qui ne trouvent personne avec qui grouper car ils n'apportent rien de plus que le buff-bot du coin.)
)
Ok, remarque très valide... :-P

Cependant, je persiste dans mon argument en soulignant le fait que celà peut être étendu au PvE une fois le système viabilisé en RvR. Modifier le calcul du gain d'ixpé, me paraît plus sensible que le pour le gain des Points de royaume, surtout avec Frontières en tête.
Et plus le système est "simple" dans sa mécanique, plus il sera facile à expliquer, comprendre et également coder... plus il aura de chances de voir le jour.
(
Ekios [SdM]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
(Moins douze euros par mois...)

- Mercredi 28 Janvier 16h heure Francaise -

/gu Bon j'vais faire une experience la
[MbrGuild1] : genre ??
/gu j'vais a Emain un mercredi apres midi heure Francaise avec le chaman !!
[MbrGuild1] : euh ... kiki ...
[MbrGuild2] : deconnes pas la ... t'vas t'faire du mal ...
/gu mainaaaan ranafout moua ...
[MbrGuild1] : preparez les kleenex
[MbrGuild3] : Ekios quoi qu'on te dise, rappels toi : delete c'est mal, respec son template de coeur pour etre conforme caytraymal !!
/gu laches la drogue toi ...

<authentique, a la virgule pret>

30min plus tard.

/gu j'deco j'en ai marre ... j'vais commettre un meurtre.

Explication : jme suis fait grouper d'emblee, et d'emblee quand j'ai annoncer la couleur, ils ont sortis un buffbot en ralant qu'on pourrait pas sprint endu permanent que s'etait naze. J'me suis fait rabacher 20x qujdevrais respect et prendre comme template 42buff 27abysses, que j'etais chanceux paskiavait pas d'autres chamans dispo, on a attendu 15min un healer qu'on a jamais eux, finalement on a finit par suivre la masse et leecher comme des sagouins.

Chance, j'avais un skald des VdN dans le groupe qui etait un vieux routard et qui m'a un peu remonter le moral en send. Chance aussi le guerrier Troll etait fairplay, il m'a pas lacher pour taper en boulet a 10km de moi

Chance oui, paske la ca m'a vraiment donner le gout de gerber apres une sceance pareille. Et ca fait qd meme plus de deux ans que je joue.
LeChuck [GN]
Alpha & Oméga

L'idée de Sowul est excellente si elle réhabilite pleinement le rôle du buffeur dans un groupe et si elle arrive à éradiquer les BB.

Je le redis, ce ne sont pas les buffs qui posent problème car les spé. Augmentation n'ont que ça à apporter au groupe et donc ils jouent un rôle à travers la puissance donnée aux autres membres du groupe. En plus, ils se retrouvent au coeur du combat, avec le risque de mourir et voir ses buffs tomber (ce qui en fait une cible prioritaire).

Le problème vient des BB bien à l'abri qui effectivement apportent un surcroît de puissance sans contrepartie et en créant un déséquilibre. Dans cette optique, le système de Sowul marche très bien.

Donc ce sont les buffs en dehors de ce que peut se mettre une classe ou au delà des points de concentration possible dans un groupe qui doivent générer une pénalité dans ta proposition.

Sinon, AC2 propose (à l'époque où j'y jouais en tout cas) un système de buff dynamique intéressant : les gros buffs, lancés instantanément, durent 2 minutes et réutilisables sur un timer de 5 minutes (en 2/5 donc). Turbine part du principe que le buff déséquilibre complètement une classe et que cet avantage doit se gérer au plus juste et durer une courte période.

Bref, il ne manque pas de système assez simple pour amoindrir le phénomène BB et ainsi revaloriser le combat dans son coté technique (utiliser au mieux sa classe) et tactique (faire les bons choix de combat).

Ton système existe déjà dans un autre MMORPG (dans son idée du moins)?
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Sowulhildidaga [Einhs]

Benalors ?
(
Je suis surprise de voir que le sujet n'intéresse pas plus de monde, enfin quoique, la foule a toujours préféré les lapidations aux solutions.
)
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Je viens de lire la proposition de mamie Sowul.

Je la trouve en effet très intéressante. C'est remettre les buffs au sein du groupe, favoriser justement les templates buffs actifs.

C'est vraiment un très bon système, qui mérite 1000 fois d'atterrir sur les bureaux de Mythic.
Ssiena Samedisþjófr [Einhs]
Alpha & Oméga

les intéressés n'ont pas forcement d'idées nouvelles a ajouter et les premiers concerné ne trouvent pas forcement qu'il s'agit la d'une bonne idée

A part le probleme des gens qui pourraient se sentir encouragé a en abuser a Béryl pour y rester le plus longtemps possible (a quartz, le probleme n'existe pas trop vu qu'on ne gagne que de facon rarissime plus d'un point a la fois). Toute fois, a titre personnel, j'ai vu tres peu de bb a béryl. Ce qui réduit quand meme l'inconvénient.
Ekios [SdM]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ssiena
les intéressés n'ont pas forcement d'idées nouvelles a ajouter et les premiers concerné ne trouvent pas forcement qu'il s'agit la d'une bonne idée

A part le probleme des gens qui pourraient se sentir encouragé a en abuser a Béryl pour y rester le plus longtemps possible (a quartz, le probleme n'existe pas trop vu qu'on ne gagne que de facon rarissime plus d'un point a la fois). Toute fois, a titre personnel, j'ai vu tres peu de bb a béryl. Ce qui réduit quand meme l'inconvénient.
Moi aussi ca me reduit l'inconveniant vu k'jai pas les moyens d'etre bb M'reste pu qu'a delete et remonter mon asn juska lvl35 <pleure>
Ferbh / Sersh [Eirea]
Roi

Re: Benalors ?
Citation:
Provient du message de Sowulhildidaga/Jera
(
Je suis surprise de voir que le sujet n'intéresse pas plus de monde, enfin quoique, la foule a toujours préféré les lapidations aux solutions.
)
C'est peut-être parce qu'ils n'ont rien à ajouter

Comme plusieurs l'ont déjà dit, c'est un système très intéressant et dont la mise en oeuvre semble tout à fait réaliste. En ce qui me concerne j'attends la réponse de Mythic avec le plus grand intérêt.

Je suis également pour en limiter l'application au RvR. Je me suis pourtant, moi aussi, trouvé dans cette situation ridicule de se voir préférer un buffbot à la compagnie du séduisant druide que j'incarne à l'occasion C'est assez vexant, et surtout, c'est très frustrant quand on joue une classe quasi incapable de jouer seule (druide spe soins en l'occurrence).

D'un autre côté, si quelqu'un en arrive à préférer jouer en tête à tête avec son bot, je ne suis pas certain qu'il fasse un compagnon de route spécialement conviviale... Mais surtout, je ne vois pas l'intérêt de vouloir le contraindre à changer sa façon de jouer. Tant qu'il reste dans son coin, c'est lui que ça regarde (ce qui n'est plus du tout le cas quand je retrouve son alter ego albionnais ou midgardien en duel sous les arches en ruine du mur d'Hadrien).
Karl Hungus
Alpha & Oméga

Grouper une classe à concentration pour augmenter les rp gagnés par tout le groupe :

Premier problème, cette proposition méconnait les diversités de compositions types selon les royaumes : 2/3 healers 1 chaman , 4 ovates , 2 clercs et un moine en option; et crée donc une inégalité flagrante entre les royaumes.

D'autre part, je ne vois pas trop en quoi ça pourrait changer la situation actuelle :

Un groupe avec un buffbot continuera à l'utiliser.

Un groupe bien monté sans buffbot ne verra aucun changement.

Les groupes mal buffés manquent par définition de buffeurs et leur "mérite" serait donc inférieur à celui d'un groupe optimisé ?

Peut être que ca pourrait changer les compositions types en RvR en incitant à intégrer une classe à concentration supplémentaire, mais dans ce cas les autres classes déjà considérées inutiles en groupe le serait encore plus ?

A partir de quand passe t'on de "quelques buffs" à "beaucoup de buffs" et quel est le but de cette distinction ?

Un joueur solo buffboté gagnerait moins de rp :

L'idée est intéressante dans la mesure où elle laisse le choix de se buffboter plutôt que de l'interdire, mais dans le fond elle ne change rien au problème de Mythic : toucher au buffbot signifie une perte sèche de profit.
D'autre part cette idée présuppose que le moteur principal du buffboting est la recherche de rp ( ca m'étonnerait déjà que ce soit le cas pour un furtif high rank ).
C'est négliger l'aspect de l'augmentation de la puissance et des possibilitésdu personnage, du plaisir de l'optimisation ou tout simplement du goût pour la victoire facile.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h43.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite