JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
ulysse31
Alpha & Oméga

pas de problème pour lui, il a Chirac pour le gracier et le ministre Perben pour faire pression sur les magistrats.
Lien direct vers le message - Vieux
Peline [[DWH]]
Alpha & Oméga

Faire appel est légitime puisque c'est prévu dans la procédure.

Je vois pas en quoi on doit se réjouir, il est reconnu coupable et il est condamné, c'est un processus normal quand la justice fonctionne.

Je sais que Juppé a su se faire haïr des français quand il a été premier ministre mais de là à confondre l'homme politique et la personne privée franchement il y a un pas que je franchirai pas.

Ensuite le véritable responsable des affaires du RPR à la Mairie de Paris c'est notre cher Président donc ne criez pas trop vite victoire, car non seulement lui il est intouchable mais en plus il nous dirige encore !
carpe diem
Empereur

En plus, même si il fait appel, il aura minimum 2, voire 5 ans d'inégibilté... En gros il peut arreter la politique.... C'est Sarko qui doit etre content....

Un portrait qui se laisse lire sur cette page.
Jio / Vani
Empereur / Impératrice

Citation:
Provient du message de Fenrhyl Wulfson
Détournement de fonds : 10 ans de taule ?

Dans le même genre :

vol avec violence : 20 ans ?
Coups et blessures : 15 ans ?
cambriolage : 10 ans aussi ?

Non mais faut arrêter le délire là [...]
y'en a qui prennent 1 an pour un vol de mobilette. Alors si on veut donner une peine équitable à juppé faudrait convertir les sommes détournées en nombre de mobilettes ... ça ferait beaucoups, mais beaucouuups d'années ça.

Il ne faut pas juste voir le fric détourné, il faut aussi le mal causé à des millions de gens à cause de ça : si les politiques ne détournaient pas autant (si on englobe les détournements illégaux et les détournements autorisée ça doit se chiffrer en centaines de millions) il y'aurait plus de moyens pour l'éducation, pour la sécurité, pour la santé... etc... j'extrapole peut-être mais si le monde était dirigé par des gens honêtes il ne serait pas dans la merde comme aujourd'hui ( à tous les nivaux : économique, humain, politique, éclogique .... )

donc non je pense que 10 ans c'est amplement mérrité.
Fein
Empereur

Citation:
Provient du message de Fenrhyl Wulfson
Détournement de fonds : 10 ans de taule ?

Dans le même genre :

vol avec violence : 20 ans ? <---- ba perso ca me derangerai pas
Coups et blessures : 15 ans ? <--- ba ca non plus
cambriolage : 10 ans aussi ? <--- j'ai beau chercher ca non plus
Ba je sais pas mais si les prisons n'étaient pas déjà pleines de criminels plus dangereux ca ne me generai pas d'envoyer les voleurs avec violence...
kilv
Empereur / Impératrice

Citation:
Provient du message de Jio / Vani
y'en a qui prennent 1 an pour un vol de mobilette.

Faut arrêter de croire les dires du bistrot d'a coté.
Monica
Reine

étant belge je n'ai rien a dire a ce sujet.
Kirika
Alpha & Oméga

........
Entièrement d'accord avec Peline...
Comme toujours j'ai bien l'impression
Monsieur Med
Bagnard

Citation:
Provient du message de Jio / Vani
y'en a qui prennent 1 an pour un vol de mobilette. Alors si on veut donner une peine équitable à juppé faudrait convertir les sommes détournées en nombre de mobilettes ... ça ferait beaucoups, mais beaucouuups d'années ça.

Il ne faut pas juste voir le fric détourné, il faut aussi le mal causé à des millions de gens à cause de ça : si les politiques ne détournaient pas autant (si on englobe les détournements illégaux et les détournements autorisée ça doit se chiffrer en centaines de millions) il y'aurait plus de moyens pour l'éducation, pour la sécurité, pour la santé... etc... j'extrapole peut-être mais si le monde était dirigé par des gens honêtes il ne serait pas dans la merde comme aujourd'hui ( à tous les nivaux : économique, humain, politique, éclogique .... )

donc non je pense que 10 ans c'est amplement mérrité.
10 ans ou 50 ca revient au même pour un homme politique...
Elladan Araphin
Alpha & Oméga

Nous ne sommes pas au bistrot du coin pour commenté les dépêches AFP.

Etant donné le manque de débat sur le sujet, je ferme.

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h40.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite