[Division]La notion d' alignement sur Camlann

 
Partager Rechercher
Sao...


Si tu as toute latitude pour tuer tout ce qui n'est pas dans ta liste d'amis, tu es un PK. Point.

La différence entre un PK et un neutre (un VRAI neutre, hein... pas un neutre à la GdE), c'est que pour un neutre ce qui n'est pas ennemi doit etre épargné, et pour une PK ce qui n'est pas amis peut etre exterminé.

Pour moi, avoir le droit de tuer sans provocation un non guildé (non reconnu officiellement comme PK par la guilde) ou un membre d'une guilde non considérée comme ennemie est un comportement de PK.

Pour simplifier encore : pour une guilde neutre la personne en face est sauve, sauf si elle est activement considérée comme ennemi, alors que pour une guilde PK elle est exterminable, sauf si elle est activement considérée comme amie. Subtil a premiere vue, mais cela fait une différence ENORME.

Quand a la différence entre neutre et APK, elle est assez simple également : une guilde neutre ne passera en ennemi qu'une guilde qui lui nuit personnellement, alors qu'une guilde APK se reserve le droit de considerer comme ennemie toute guilde ayant un comportement de PK, même si elle s'abstient soigneusement de tuer ses membres.

Ce qui est notre cas : il n'est pas permis aux membres IM de tuer les membres des guildes neutres, ou les non guildés qui ne sont pas des PK notoires. Mais nous avons passés en ennemis des guildes qui ont un comportement général de PK, meme si elles souhaitaient un pacte de non agression avec nous.

APK.

Quand a InM, la possibilité de tuer tout ce qui n'est pas dans la liste d'amis la range parmis les guildes PK, sans aucune contestation possible (rassuré Olie ? )
Citation :
Mais nous avons passés en ennemis des guildes qui ont un comportement général de PK
Pourquoi vous ne l'avez pas fait plus tot pour les Gde ?
Pour faire un bon InM...

- Prenner 300 grammes de PK pur souche
- Ajouter une louche de 'neutral attitude'
- Assaisonner avec un peut d'APK

Mélanger vigoureusement le tout et faire cuir pendant 30 minutes

[et puis, DING Archange aussi ]
Ok, je vais donc prendre des exemples

Prenons la guilde Dieux de Sang (j'aimes bien prendre cette guilde comme exemple ), mais le meme raisonnement pourrait s'etendre aux Germans Eagle, Phoenix, ...

Donc, les DdS se revendiquent neutres, mais n'hesitent pas attaquer non seulement les guildes pk (logique), mais egalement les autres guildes neutres ou non guildes ... en fonction de la situation ou de l'envie des joueurs qui la compose.
Cela ne correspond evidement pas a la neutralité que peux avoir d'autres guildes telles que les Fda. Mais bon c'est la réalité.

Du haut de cette "neutralité", ils ont l'immunité vis a vis d'autres guildes (tels que les Inguz, les Fda, les GE, les Phoenix, ....), et logiquement en profite pour composer des groupes en commun.

Puisque les Inguz accepte de s'associer a ce genre de guildes, elle accepte par la meme occasion de ne plus etre une guilde Apk, mais tout au plus neutre.
Citation :
Provient du message de Saoryn
Puisque les Inguz accepte de s'associer a ce genre de guildes, elle accepte par la meme occasion de ne plus etre une guilde Apk, mais tout au plus neutre.
mais nous ne nous associons pas au Dieux de Sang , pas plus que les German Eagles (qui pourtant m'avaient tannés pour que nous les passions en amis, et se targaient d'une alliance avec nous sur leur forum... j'etais tres colère ce jour là) nous ne les exterminons pas a vue, c'est tout...


Tu sais Sao les guildes avec lesquelles nous nous "associons" de temps en temps se comptent sur les doigts d'une main, et aisément...
Citation :
Provient du message de uban
mais nous ne nous associons pas au Dieux de Sang , pas plus que les German Eagles (qui pourtant m'avaient tannés pour que nous les passions en amis, et se targaient d'une alliance avec nous sur leur forum... j'etais tres colère ce jour là) nous ne les exterminons pas a vue, c'est tout...


Tu sais Sao les guildes avec lesquelles nous nous "associons" de temps en temps se comptent sur les doigts d'une main, et aisément...
tu veut dire sur le doigt d'une main ?
APK ca veut pas dire gendarme de St Tropez hein ?

La APK touch sur Camlann ne consiste pas à tuer tous les gens qui tuent avec bonne ou mauvaise raison. La APK touch, selon mes cirtères, est de classifier les guildes selon leur charte et/ou leur comportement vis à vis de la guilde IM.

Nous avons des guildes Neutre que nous n'attaquons pas et d'autres que nous attaquons selon leur comportement.

Ce qui amene à des situations parfois difficiles du type :

* Une guilde neutre /neutre pour IM est alliée avec une guilde neutre/ennemie Inguz
=> Pas d'inguz dans ce type d'alliance

* Un ou plusieurs Inguz grps en PvP avec des membres d'une guilde neutre/neutre pour IM, les membres de cette guilde attaquent une des personnes Neutre/Neutre pour IM ou des unguild
=> Les Inguz du grp ne doivent pas intervenir (le cas le + souvent tres difficile et sur lequel il y a eu des bavures je le reconnais).

* des membres d'une guilde neutre/neutre IM grp en PvP ou en XP avec des membres d'une guilde neutre/ennemie IM voir PK croisé par un grp Inguz
=> Les Inguz essayeront d'eviter les neutre/neutre IM mais ne peuvent garantir à 100% qu'il n'y ait pas de dommages collatéraux.

Bref, pas simple. C'est le système qui veut ca. On en est tous conscients.

Concernant les DdS, les GE : ils sont Neutre pour IM même si des débats permanents alimentent le sujet.
Concernant les Phönix : Ils sont ennemis aux IM
Concernant les GdE : c'est historique (dans le sens, toute une histoire), on va dire
Citation :
Provient du message de Arikel
Pour faire un bon InM...

- Prenner 300 grammes de PK pur souche
- Ajouter une louche de 'neutral attitude'
- Assaisonner avec un peut d'APK

Mélanger vigoureusement le tout et faire cuir pendant 30 minutes

[et puis, DING Archange aussi ]
nananan 30 minutes c bcp trop ça fait du neutre apres :x

sinon moi je tapes tout le monde sauf FdA et rw (mais eux je les vois jamais ailleurs qu'en sortie donc wouala)
et je me fais taper par tout le monde
donc je suis pk stou -_-

sao chut !
Citation :
Provient du message de dervic
En étant APK je fais plus de RP que quand je faisais partie des Carpettes , allez y comprendre quelque chose
tu /rel moins grace à toutes tes guildes amies donc tu peux mieux leech (désolé fallait que ça sorte )

pour le sujet de départ, laisser donc monter en level les petits reroll de caern en paix ils vous le rendront
Citation :
Provient du message de Jaka
tu /rel moins grace à toutes tes guildes amies donc tu peux mieux leech (désolé fallait que ça sorte )

pour le sujet de départ, laisser donc monter en level les petits reroll de caern en paix ils vous le rendront
peut etre aussi effectifs IM largement supérieur à ceux de CMs => plus facile de faire des groupes équilibrés en pvp ?

Jaka p'tet que les apks /neutres "leech" + mais le nombre de fois ou on meurt le temps de se décider sur ce qu'on a en face avant d'attaquer ça compense largement

Npmp , Ranafoutz
Citation :
Provient du message de Jaka
tu /rel moins grace à toutes tes guildes amies donc tu peux mieux leech (désolé fallait que ça sorte )

pour le sujet de départ, laisser donc monter en level les petits reroll de caern en paix ils vous le rendront
Ouai enfin bon hormis les bannis qu'on, a en amis niveau groupe PvP de 8 le soir ya pas grand monde qui tourne et qui est pote avec nous, c'est plutot des PK donc le taux de release c'est le meme pour tous.

Sinon c'est vrai qu'au TP SI tu craints un peu moins
Citation :
Provient du message de Jaka
tu /rel moins grace à toutes tes guildes amies donc tu peux mieux leech (désolé fallait que ça sorte )

pour le sujet de départ, laisser donc monter en level les petits reroll de caern en paix ils vous le rendront
Tant qu'ils sont gris et qu'ils font rien de mal, rien à craindre.

Mais dès que la couleur apparaîtra, n'y compte plus trop
(désolé, fallait que ça sorte )
débile...
tiens je viens d'avoir une reflexion super personnelle et super interessante la (et tout aussi inédite que tout ce beau discours en haut, avec toutes les petites piques anti guildes comprises) ...

attention c parti:



si on n'arrive toujours pas a se mettre d'accord sur toutes ces denominations c'est peut etre qu'il est inutile de tenter une classification, simpliste et tripartite? Et surtout, et la je m'adresse surtout a uban, il est peut etre inutile de juger l'action d'une guilde et la "condamner", ou du moins se foutre de sa gueule sous pretexte que son comportement n'est pas en totale concordance avec la case dans laquelle on la range et l'etiquette qu'on lui donne n'est ce pas ???!!!


Les GdE qui consultent regulierement JOL ne sont pas nombreux, et meme si GdE se definit comme "neutre" c'est peut etre apres tout pour faire plaisir et rentrer dans les petites cases, par choix de la simplicité.
Alors qu'elle se definit avant tout, selon une autre classification, comme guilde a vocation pvp (comme inguz) mais pas "hardcore pvp" ...
C'est a dire qu'elle aime se lier d'amitié (cad etre tranquillous avec eux, organiser des events communs, bref...) avec des gens qui n'integrent pas forcément la guilde, comme Les Bannis, Malmo, GE, j'en passe et peut-etre des meilleures....

elle décide aussi parfois, comme il en est encore le cas actuellement, de rester en de bons termes (dans le sens comportement non aggressif) avec des guildes comme < Darkwind > comportant nombres de GdE exilés en passe d'arreter DAOC ( apres la crise Evolved.... )...

Qd a la politique d'attaque des non guildés, il ne t'appartient pas de décider/definir l'attitude d'un "neutre" (et l'exemple de la suissse, alors la, mdr) dans un jeu de combat, et qui plus est un serveur pvp dont on sait bien quelle est la motivation de la tres grande majorité des joueurs...





bref je ne sais pas si c'est par degout de la politique PT des GdE, par etroitesse d'esprit ou pour t'auto-féliciter de la coherence certaine de la politique de ta guilde que tu te permets de lacher des minables jugements sur les comportements d'autres guildes et de la mienne en particulier, mais je t'en prie, garde ca pour toi tant que tu ne seras pas en mesure de proposer une classification suffisamment complexe pour que tout le monde s'y retrouve....

C'est un peu facile de s'inventer une denomination et de dire que tous les autres sont soit neutres soit pk

je suis d'accord avec saoryn qd il dit que les inM ne sont ni apk ni pk mais InM, ca evite de juger et de faire des erreurs, par contre du coup apres je trouve qu'il faut pas lacher des trucs du genre: "les seules guildes neutres sont [...]" (meme avec un "imo" ).... ca donne sans en avoir l'air dans le mepris et personnellement ca me defrise un peu ....

PS: et oui je me jete facile dans les trolls mais ca defoule parfois....
__________________
http://i75.servimg.com/u/f75/11/25/19/13/monty13.png Silvermontzion, prêtre guerrier
/me sors son pop corn en se disant que tout est question d'interpretation personnelle.

En gros au dela du flag APK/PK/Neutre/Unguild

tu as :

Mes Amis : je touche pas et je les aide si je peux
Les Neutre : j'attaque pas / je defends pas (j'en ai rien à péter)
Les Ennemis : je tape à vue

La politique concernant les unguild coloriés est propre à chaque guilde. Tu les classes dans l'une des trois catégories pré-citées.

La politique des gris quelque soit sa guilde (ou non guilde) pareil que pour les precedents.

Un truc qui me rassure c'est qu'au moins on est quasiement tous d'accord sur un truc : le trash, le chainkill et le rezkill c'est nul (sauf pour certains mais ils sont negligeables).

Ma pierre à l'edifice
Message supprimé par son auteur.
Trés beau texte Yoss, à graver dans le marbre.

Jadawin, je ne comprends pas ces problemes autour des non guildés.
Toutes les guildes quelque soit leur alignement ne tuent pas leurs amis et tuent leurs ennemies.

La difference entre PK et non PK ne peux se faire que sur les non guildés ou bien les guildes nouvelles.
Celui qui tapes sur une personne dont on ignore l'alignement (qu'il soit non guildé ou guildé dans une guilde nouvelle) est un PK, literalement un tueur de joueur: en l'absence d'autres informations, la maniere basale de traiter l'inconnu est l'agression.
Je vois vraiment pas sur quelle autre base on pourrait definir un PK, quelque soit la liste des guildes neutres avec qui il est freindly.

La seule autre maniere de conciderer les choses est de dire que la notion de PK/neutre/APK est inadaptée a Camlann et que l'on ne peut raisonner qu'en terme de guilde vs guilde, au gré d'alliances definies selon l'interet du moment.

Selon cette vision, la notion de PK/APK deviens juste une histoire de Role Play.
En tout etat de cause, quelqu'un qui tue un innocent (au sens premier de celui contre lequel on a pas d'element de grief) se met par definition en case PK vis a vis des role-players.

Le contexte role-play dans lequel s'inscrit la vision d'une dichotomie PK/neutre/APK est celui d'une société ou le comportement normal entre 2 individu est la non agression, un peu comme IRL.
Celui qui agresse se definit comme PK, et celui qui agresse le PK afin de preserver la société contre les actes injustifiés d'agression est l'APK (police, justice,...).

La question de savoir si tout cela peut s'appliquer à un jeu dans lequel la principale activité est l'agression.
Il est tout a fait normal que pour la grande majorité des joueurs la reponse soit : non.
Le mieux serait sans doute qu'ils ne se sentent plus offencé par le qualificatif RP de PK, puisqu'ils sont jugés selon des regles auquels ils n'adherent pas.
Pour te dire franchement moi ce que je ne comprends pas c'est qu'on puisse s'accrocher a cette notion bancale d'apk, et qui plus est qu'on tente de lui accoler une connotation de "gardien de la paix" ...

Ensuite, ce qui m'offense, ce n'est en aucun cas la denomination de PK. Ce n'est pas parce qu'on est pk qu'on est "mechant", et qd bien meme ca le serait que ce n'est pas ca qui me derangerait

Ce qui me derange n'a rien a voir non plus avec les non guildés.

Ce qui me derange c'est que des gens se permettent de juger certaines guildes dans le but, avoué ou non, conscient ou non, de se faire mousser...

Ce qui me dérange plus que tout ce sont les gens qui AFFIRMENT quelque chose sans laisser croire qu'il en puisse etre autrement, alors qu'il ne s'agit que de LEUR avis (un peu d'humilité que diable)....

exemples:
Citation :
La difference entre PK et non PK ne peux se faire que sur les non guildés ou bien les guildes nouvelles.
Citation :
Si tu as toute latitude pour tuer tout ce qui n'est pas dans ta liste d'amis, tu es un PK. Point.
La différence entre un PK et un neutre [...] c'est que pour un neutre ce qui n'est pas ennemi doit etre épargné, et pour une PK ce qui n'est pas amis peut etre exterminé
(ici c'est surtout le "Point." qui me choque... encore un truc assené comme une verité indiscutable, bien qu'au final je sois assez d'accord avec ceci puisque l'on definit bel et bien ici IM comme une guilde PK, sauf s'ils considerent que tout ce qui n'est pas listé dans leur liste d'ennemis est par defaut dans leur liste d'amis)

Toutes ces definitions assenées comme des lecons a prendre en note, à retenir, autant de points a ne plus debattre m'insupportent d'autant plus lorsqu'il se trouve quelqu'un pour rajouter : "a graver dans le marbre"... (tu m'excuseras)

Pour ce qui est des notions débattues, je le repete, moi meme faisant partie d'une guilde dite "neutre", je considere comme faussée la notion de neutralité, et pour moi la question est vite réglée puisque je tends a les definir comme des pk "modérés", cad qu'ils ne s'attaquent pas non plus a n'importe quoi, mais leur conception des gens a taper differe sensiblement d'une guilde a l'autre ...



Pour en revenir a la notion de APK....
(et la je suggere au lecteur peu assidu, ce qui se comprend, de sauter directement en bas de la page, au paragraphe conclusion )
en soit ce n'est pas tres grave d'avoir envie de se demarquer, c'est meme bien ... je m'insurge seulement devant l'attitude hautaine (recurente) et la nature dedaigneuse et insultante des propos de certaines personnes...
Je sais bien que la seule chose que je puisse revendiquer c'est, sinon une certaine forme de respect, pas toujours (peut etre) forcément mérité, du moins que ces personnes s'en tiennent a leur forum privé pour marteler leurs inepties ... (et je dis bien "marteler" dans le sens, assez imagé je crois, d'appuyer et de répéter avec force un certains nombre de propos, qui n'engagent de surcroit que son auteur)



Voici comment je vois la chose a propos d'inguz, puisque c'est ce ca que je parle...

Je tiens tout d'abord a preciser que je n'ai rien contre la guilde "Inguz Mornieo" elle meme, ni contre la tres grande majorité de leurs membres, bien au contraire.... J'ajouterai aussi qu'il fallait surement bien du courage, de l'obstination, de la determination et de la suite dans les idées pour parvenir a monter une guilde le premier jour, la faire grandir et la maintennir au niveau de jeu ou elle est actuellement.... Pour tout cela je dis chapeau

Pour le reste, je considere que quelqu'un qui se permet de donner des lecons se doit d'etre irréprochable. Et ce n'est pas le fait de ne pas etre irréprochable que je conteste (qui le serait?), mais le fait de donner des lecons....


Ce qui m'insupporte simplement c'est toute cette pub qui est faite pour une guilde par l'intermediaire d'un forum plublic. Il s'ensuit un concert de louanges destiné a venter les mérites de cette guilde (ce qui en soit n'a rien de choquant, sauf quand ce sont ses membres, en grand nombre ici, qui s'auto felicitent.... ) et gare a celui qui en dira du mal car sur lui s'abattront en chaine les 7 plaies de JOL (flam, troll, lecons de morale, explications et rappels de la part de Ceux-Qui-Sont-Là-Depuis-La-Premiere-Heure de faits histoiriques de la plus haute importance, HS en chaine, censure, et pour finir, cloture de post en bonne et due forme ).

Bref, les bienfaits de la guilde sont maintes fois vantés et jamais dementis de facon convaincante, tant et si bien que l'on finit, si l'on ne se mefie pas, par voir en la sacro sainte guilde une institution vielle et sage, en laquelle on peut avoir confiance (ce qui n'est peut-etre pas tout a fait faux), mais surtout qui symbolise une certaine idée du respect, un certain combat pour des ideaux nobles, pour la stabilité du serveur, pour le fairplay et le bien de tous les joueurs, bref.... (si je dis tout cela c'est qu'en arrivant sur ce forum, plutot tard bien que jouant sur camlann depuis son ouverture, j'etais convaincu qu'il en etait ainsi, jusqu'a ce que je rentre un peu plus en profondeur)

Le probleme c'est que par extension, tout ceci, que ce soit "vrai" ou que ce soit peut etre qu'une illusion, une idée fausse, un "diagnostic mal diagnostiqué", est pris, par nombre de joueurs (dont certains IM), au pied de la lettre. Et ces joueurs sont convaincus que les Inguz mornieo sont en quelques sortes des chevaliers du bien (par extension donc qu'ILS sont en quelques sortes des chevaliers du bien, s'ils sont eux-memes membres de la guilde).

Vous en penserez ce que vous voudrez, mais, toutes proportions gardées bien-entendu, puisqu'il est vrai qu'apres tout, ceci n'est qu'un jeu (mais pas un jeu comme les autres, vous le concederez), j'apparente cela a de la propagante, ou a moindre mesure, de la desinformation...




Or.... j'en viens ou je voulais en venir (enfin...ceci dit accroche toi encore cher et unique lecteur car ce n'est pas fini).

Je ne crois pas vraiment me tromper si j'affirme qu'a plus ou moins haute dose, on est tous venus sur camlann pour faire un peu de pvp (c'est a dire tuer des gens. Les puristes diront "avatars")... Ben oui meme si certains aiment faire de longues phrases IG pour dire bonjour (), ils ne sont surement pas la que pour ca ... sinon ne me dites pas qu'ils ne seraient pas toujours 1L1....

et donc, par definition nous sommes tous des pk de bases.... (non effectivement c'est pas bien original tout ca)

Je ne pretends pas faire de cours d'histoire, loin s'en faut, et je me doute que je m'exposerais alors a un rappel des faits historiques "exacts" (dont je me passerai volontier, puisque ces rappels se situent sur maints autres posts... ), mais il me semble qu'au debut du serveur, la denomination d"APK", si elle existait deja, de la guilde "Inguz Mornieo" ne devait pas avoir bcp de sens qd on note le chaos qui regnait alors (tlm pratiquement etait pk et peu de guildes, relativement au nombre de joueurs actifs, existaient alors)...
Comment s'en sortaient les membres de la guilde IM a cette epoque, dans ce chaos extreme, sans tirer sur tout ce qui bouge? Je l'ignore... Je veux bien croire qu'ils ont tenté de se tenir a une politique et des regles propres, et comme je connais mal leur histoire et que ce n'est pas tout a fait mon propos, je me garderai bien de me livrer a une analyse approfondie.


Je souhaite seulement souligner que, pour moi, ce positionnement de PK "non systematique" n'est et ne doit rester qu'un positionnment "parmis tant d'autres".


Les seules attitudes etant a mettre a part etant pour moi les cas extremes de "fpk" et de "pacifiste total", les premiers n'obeissant a aucne regle (alors que meme les guildes actuelles les plus hardcore ne tuent que pour le "reward") et les seconds etant une guilde axée pve uniquement, fuyant le pvp, (ce qui me paraitrait une position extremement masochiste mais ô combien plus honorable que celle de pretendre combattre les pk en le devenant soi meme, mais passons)....

A partir de la, je me demande pourquoi cet acharnement a vouloir conserver cette denomination plus que nébuleuse et non pas adopter celle o combien plus immédiate et litterale mais aussi plus clairemment absurde de "PK-killler"?

Vouloir a tout pris se démarquer du PK de base en se nommant Anti-PK et affirmer dans sa charte sa vocation pvp suinte a mon sens l'hypocrisie et l'ellitisme.
-L'Hypocrisie puisqu'elle refuse d'admettre qu'elle est, certes, un pk d'un autre genre, mais reste un pk, et que sans ces autres joueurs qu'elle combat, elle serait condamnée a disparaitre (je veux dire par la qu'il est a mon sens absurde de pretendre combattre quelqu'un lorsque l'on compte sur lui pour exister...ici s'amuser);
-L'Ellitisme puisqu'elle induit, en se démarquant de cette facon et en tentant de defendre a tous prix cette demarquation et son unicité, un jugement qualitatif, sur la facon de jouer du joueur de base. Elle qui se permet de mettre tous les PK dans un meme panier, celui de ses ennemis, semble avoir du mal a admettre qu'elle est finalement bien semblable a ceux qu'elle combat...



Bref créer mais surtout garder la notion d'"Anti" pk dénote a mon avis une volonté de créer un camp "opposé" aux pk (cad pratiquement tous les autres) dans le but de les combattre, plus que celle de décrire simplement l'attitude visant a n'attaquer que les guildes ouvertement pk....

A partir de la, le pas est vite franchi et la confusion faite de dire que les uns sont gentils et les autres messants.
Du coup une fois cette dicotomie effectuée, on se pose la question de comment definir ceux qui se retrouvent au milieu.

Et ces gens qui se retrouvent coincés, de facon bien artificielle finalement, entre deux groupes abstraits ne savent pas tres bien comment s'identifier....
qu'une personne ou un groupe de personnes se permette alors de juger et critiquer leur malaise identitaire alors que c'est lui meme qui l'a induit, par choix de la facilité, me met "hors de moi" (facon de parler hein), surtout lorsque cela n'a au final pas vocation a clarifier la chose mais encore plus les enfoncer et se faire valoir par la meme occasion ....


Et puis parce qu'il faut bien une conclusion a tout cela je dirai que je me souviens d'une remarque au tout début de mes lectures sur ce forum, d'un moderateur, dont je ne me souviens plus le nom, et qui avait fait remarquer que l'on entendait un peu trop parler d'IM sur ce forum et qu'il serait de bon ton que les autres guildes aient autant de place pour s'exprimer...

Alors certes, c'est vrai, je m'emporte bien que le sujet n'en vaille probablement pas la chandelle (mais peut etre que si).

Mais je pense que peut etre, toute cette ... (allez utilisons le, ce mot!) .... ''propagande'' au bénéfice d'IM sur ce forum a tres certaienemnt profité a tout le serveur, dans un premier temps, en mettant en relief cette guilde au joueur camlannais francais novice qui deviendra grand, et en véhiculant une certaine conception du pvp, plus "mature", assez majoritaire sur ce forum (les indecis etant conquis, et ceux ne partageant pas cette "ideologie" ne le frequentant que tres peu voire plus du tout), cependant ces derniers temps les evenements IG* et les interventions IF (in forum ) des uns et des autres ont bien montré une chose: quels que soient ses idéaux, l'emergeance et la montée en puissance d'un élément (en l'occurence une guilde) dans un groupe, meme lorsqu'il s'agit d'en combattre un(e) autre, peut nuire à l'epanouissement des autres elements de ce groupe...

*(je pense aux evenements de ces dernieres semaines qui ont suivi les chutes de crauchon matinales, orchestrées, rappelons le, non pas par IM, mais par entre autres, des guildes "neutres à la GdE et Bannis", et ont permis aux IM de fanfaronner et de montrer leur puissance en resistant durant une semaine aux assauts de requiem, ainsi qu'à la chute de <nightwish> et la tentative de migration de ceux ci dans les deux seules guildes presentant alors a leurs yeux la seule alternative possible: IM ou REQ ... heuresement pour bcp il en a été autrement)

(Note à Benet: Maxlin j'ai fait comme tu m'as dit j'ai essayé de faire des paragraphes et de faire des phrases moins longues, mais tu sais ce que c'est, qd une idée est compliquée et délicate a exprimer, on a du mal a réduire sa fomulation sans en réduire le sens... :/)



PS: pour ceux qui n'ont pas eu le courage de lire meme la conclusion, ce que je reproche encore et que je tente de developper un peu plus que precedemment, c'est le trop plein d'assurance de certains membres de la guilde Inguz Mornieo qui semblent se croire ici en terrain conquis, se permettent en toute impunité de porter des jugements blessants et répétés à l'encontre de certaines guildes, jugements qui devraient (deja a peine) avoir leur place sur le forum privé de la guilde.
J'essaie aussi d'exprimer mon point de vue sur l'absurdité d'une notion qui semble etre chere aux IM et qui me semble etre a la base d'un raionnement non-exempt de contradiction et dont se servent pourtant ces memes IM, entre autres pour donner des lecons de morale....
Ceci dit tout ce qui est ecrit plus haut n'engage que moi....
__________________
http://i75.servimg.com/u/f75/11/25/19/13/monty13.png Silvermontzion, prêtre guerrier
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés