JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 532 (sites) | 1075 (forums)Créer un compte
Istaria
Le Monastère de Mar Saba
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Kaaris [CCL]
Roi

Citation:
Provient du message de TiberiX

Sinon l'article de Joy est assez pertinent faut pas délirer. Je les trouvais un poil trop accros de AC (le 1er) mais depuis que le staff a changé ça va mieux.
Bah en fait, moi c'est précisément sur ce point que j'ai le plus de mal avec l'article de Joystick. Je m'explique :

D'un côté ils nous disent qu'Horizon n'apporte rien d'innovant mais de l'autre je prends leur article sur WoW. Et là, c'est la béatitude devant les incroyables innovations du système de craft... qui, à mes yeux, reprennent les mêmes mécanismes que celui d'Hz . Bref, certes ils ne sont plus accrocs à AC mais par contre, avec WoW tout est bô (même la rime ).

Alors Hz est mon 1e MMORPG, donc, forcément, j'ai pas beaucoup de recul mais j'ai aussi l'impression qu'on ne fait pas vraiment justice à son système de jeu.

Après, pour les bugs et autres lags, c'est tout à fait justifié de faire ces critiques (ils avaient d'ailleurs les même sur SWG), mais comme, de toutes façons, c'est une constante des MMORPG, pourquoi le dégommer lui plus qu'un autre? Ah ben si: parce que si on ne commence pas un jour ce genre de critique, on a aucune chance de voir un jour un MMO sans ce genre de problème. C'est malheureux pour Hz que j'aime beaucoup, mais ça me semble assez justifié.
Lien direct vers le message - Vieux
CNLNN
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kaaris

Après, pour les bugs et autres lags, c'est tout à fait justifié de faire ces critiques (ils avaient d'ailleurs les même sur SWG), mais comme, de toutes façons, c'est une constante des MMORPG, pourquoi le dégommer lui plus qu'un autre? Ah ben si: parce que si on ne commence pas un jour ce genre de critique, on a aucune chance de voir un jour un MMO sans ce genre de problème. C'est malheureux pour Hz que j'aime beaucoup, mais ça me semble assez justifié.
Si je suis ton raisonnement on doit accepter divers bug au démarrage d'un MMOPRG, et pas les critiquer car tu estime que livrer un produit fonctionnel n'est pas possible. J'ai rarement connu un raisonnement aussi détestable. Toute industrie connait des evolutions, autant qu'un type de produit ai des défauts lorsque il est le pionner est acceptable, autant c'est inacceptable au bout d'un certains temps. Si on avait suivi ce raisonnement dans la téléphonie mobile, on serait très souvent deconnecté et des communications de mauvaises qualité comme au démarrage.
Concernant les MMOPRG, une grande majorité des bugs dit démarrage pourrait être éviter si les phases de tests étaient menées sérieusement Au lieu de cela les éditeurs cherchent à tous prix à sortir des jeux même non terminés, pour faire entrer des abonnements. Cela restera possible tant que des gens accepterons de payer pour jouer à des jeux en Béta test, et continuerons à développer ton type de raisonnement.
master71
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de bigzozo
il n y 'a donc pas d'innovation.
Il n'y en as pas dans DnL, WoW, Adelion, et autres jeux à venir...
Tu es fichu, tu vas devoir baver sur les MMORPGs pas innovants toutes ta vie...

Citation:
Si je suis ton raisonnement on doit accepter divers bug au démarrage d'un MMOPRG, et pas les critiquer car tu estime que livrer un produit fonctionnel n'est pas possible. J'ai rarement connu un raisonnement aussi détestable. Toute industrie connait des evolutions, autant qu'un type de produit ai des défauts lorsque il est le pionner est acceptable, autant c'est inacceptable au bout d'un certains temps. Si on avait suivi ce raisonnement dans la téléphonie mobile, on serait très souvent deconnecté et des communications de mauvaises qualité comme au démarrage.
ça a été le cas pendant les 20 premières années de la téléphonie mobile, et pendant les 2/3 premières années des réseaux GSM.
Et pourtant ils ont pas attendu pour le vendre.

Citation:
Concernant les MMOPRG, une grande majorité des bugs dit démarrage pourrait être éviter si les phases de tests étaient menées sérieusement Au lieu de cela les éditeurs cherchent à tous prix à sortir des jeux même non terminés, pour faire entrer des abonnements. Cela restera possible tant que des gens accepterons de payer pour jouer à des jeux en Béta test, et continuerons à développer ton type de raisonnement.
Dis moi ça dure combien de temps la phase de démarrage?
parce que 2 ans après le début de l'exploitation payante, y a ENCORE des bugs sur DAOC hein...
Alors si il faut plus de 2 ans de tests pour un jeu aussi simple que DAOC sans que tous les bugs soient corrigés, euh....
Voyons quelle société pourrait se permettre de bêta tester un jeu avec plus de 100000 utilisateurs gratuits pendant 5/6 ans?

Même Sony n'a pas les reins assez solides pour.
Kaaris [CCL]
Roi

Citation:
Je ne comprends pas pourquoi tu me dis ça: je viens précisemment de dire qu'il est normal de reprocher ces défauts de jeunesse à Hz pour faire avancer les choses!! Et en plus tu as cité la partie de mon post qui dit exactement ça. J'ai pas du être clair, désolé...
CNLNN
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de master71

Dis moi ça dure combien de temps la phase de démarrage?
parce que 2 ans après le début de l'exploitation payante, y a ENCORE des bugs sur DAOC hein...
Alors si il faut plus de 2 ans de tests pour un jeu aussi simple que DAOC sans que tous les bugs soient corrigés, euh....
Voyons quelle société pourrait se permettre de bêta tester un jeu avec plus de 100000 utilisateurs gratuits pendant 5/6 ans?

Même Sony n'a pas les reins assez solides pour.
Il semble qu'on arrive pas à se comprendre, je cherche pas à avoir des jeux parfaits dès leurs sortie avec un contenu extraordinaire. Je demande simplement à avoir un jeux fonctionnel. j'entends par fonctionnel qui fonctionne normalement. C'est à dire un jeux ou je ne subi pas continuellement un lag conséquent, sur lequel je ne plante pas tous les 15 minutes et surtout le plus important pour un MMO, pouvoir me connecter au jeux (la je vise plus expressément Horizons). ( Quand tu va au cinema, tu t'attend à ce que la projection du film se déroule dans le bonnes conditions et pas avoir des coupures dans celui-ci ou/et changements de vitesse de projection. Apres que le film soit un Navet ou chef d'oeuvre est un autre débat. )

Et il est possible de sortir un jeux fonctionnel en ayant des délais de devellopement normaux. je te citerais comme exemple Asheron Call 2, qui est du point de vue technique à sa sortie était fonctionnel, mais dont l'échec est du à son absence de contenu.
Seul le contenu d'un MMO doit faire l'objet d'évolution, d'amélioration, de balance etc...
master71
Alpha & Oméga

Bizarre.
Je me connecte en moins d'une minute, je pante jamais sauf à jouer plus de 4h et dans ce cas ça commence à ramer.
Je n'ai quasi pas de lag sauf quand on me signale un la serveur de plus de 10 minutes pour certains...

Et pourtant j'ai une config vraiment moyenne, 512G de ram et un XP 1700 pour alimenter une ge 440 mx / 64Mo...

Au fais oublie pas d'aller gueuler pour DAOC...
Histoire de prouver que tu es juste et équitable....

La dernière fois que j'ai fait une attaque relique, j'avais 1 im / 3 ou 4 minutes, un lag tel que c'était injouable...

Merde un jeu qui a deux ans d'exploitation en france...
Kavanec
Alpha & Oméga

non une attaque rk sur daoc tu lag pas tu freeze

enfin je n'alimenterais pas ce débat ça ne sers à rien personne ne veux comprendre
eulbobo
Alpha & Oméga

moi ca confirme plusieurs choses que je disais ailleurs

- HZ est sorti trop tot et il est encore trop tot pour donner un avis critique. Un mmo se forge dans le temps, pas apres un mois de sortie (comme un jeu deconnecté)
- Joystick aujourd'hui voit les choses au jour le jour sans chercher à creuser ou à voir à long terme.
Et ceux qui testent les MMO ont l'air frustré de pas tester les jeux de foot ou les jeux qui viennent de sortir sur xbox.
- Les redacteurs essayent de se donner un style en balancant de la grosse critique sur le moindre point de detail et en l'exagérant à outrance. Souvent faux ou anecdotique d'ailleurs. (pour les tests de jeux normaux ou online)

Plus spécifiquement, quand Cyd a "retesté" AC2 un an après, il voulait remplir une page pour dire AC2 c'est nul y'a pas de joueurs (il joue à DAOC-Everquest, donc il a fait un perso ranger sur AC2.... en esperant tomber sur le roxxor template... raté !).
Recement, ils ont retesté SWG pour dire en gros c'est nul c'est buggé c'est pas interessant (y'a pas de ranger sur SWG)
Je m'étonne pas qu'ils donnent un avis négatif sur HZ (y'a un ranger sur HZ?)

Pour moi, joystick -> RIP ou alors faudrait que ce soit pleinement intégré à joypad.... Une section PC dans joypad, voila ce qui leur faut.
Wrath
Roi

Citation:
Provient du message de eulbobo
Recement, ils ont retesté SWG pour dire en gros c'est nul c'est buggé c'est pas interessant (y'a pas de ranger sur SWG)
*cough* Le Ranger est un peu une profession avancée de Scout... Tracking, Mask Scent, Bonus d'attaque contre les zanimos et construction de camp... je ne sais pas s'il y a un Ranger plus complet dans un autre jeu...

Pour ce qui est de la revue de HZ dans Joystick, c'est bien évidemment un instantanné du jeu. Donc ma foi, l'instantanné cadre avec les autres revues de magazines papier ou en ligne pour l'instant.
Ensuite pour ce qui est de l'évolution du jeu online, il suffit simplement de tourner quelques pages et il y a une rubrique qui s'étoffe de plus en plus et qui suit l'évolution des MMORPGs.

Après il faut savoir ce qui vous semble injuste : qu'il y ait un avis relativement négatif sur le jeux (encore qu'il soit plus qualifié de médiocre que de mauvais), ou simplement qu'il y ait un avis sur le jeu.

Un truc que je n'ai pas compris : quel est l'intérêt de Joypad p/r à Joystick (je ne lis pas ce mag) ? L'équipe serait plus professionnelle ?
Alpha & Oméga

Joypad = consoles et joystick = pc si ça n'a pas changé
Dr. Gregory House
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Wrath
bla bla bla ou entre deux allusion trolesque, 4 pseudos arguments et 6 justifications capilotractées on démolit l'argumenteur afin de ne pas avoir à y répondre et donc s'assurer de ne pas risquer d'avoir tord...
L'hopital qui se fout de la charité quand meme

Wrath
Roi

Citation:
Provient du message de Emrys AlTrahern
Joypad = consoles et joystick = pc si ça n'a pas changé
Oui je sais bien, mais je ne vois pas ce que Joypad pourrait apporter p/r à Joystick.
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Wrath
Oui je sais bien, mais je ne vois pas ce que Joypad pourrait apporter p/r à Joystick.
</bide>
<explication>
C'était un trait d'esprit incitant à faire penser le lecteur que les testeurs de joySTICK testent leurs jeux comme des jeux console. D'ou l'intégration à joyPAD d'une partie jeux PC et disparition de joystick... Parce qu'on raterai rien.... voila....

(oui, à SWG, le ranger est une classe sympa, mais je parlais en terme de puissance de feu, style le ranger, c'est celui qui envoie sa fleche de feu à 3 km et qui explose tout, à SWG, je cherche encore le ranger qui explose tout à AC2 aussi d'ailleurs !
Je parlais de la classe type GB)
voyageursssssss
Alpha & Oméga

tout à fait d'accord avec le test de joy.
Genichirou Sanada
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de voyageursssssss
tout à fait d'accord avec le test de joy.
lol t'es allé chercher ce vieux sujet pour ajouter ça ?
Fil fermé

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités d'Istaria RSS
Les vidéos d'Istaria RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h07.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite