JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 356 (sites) | 781 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Discussions générales
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Askall
Alpha & Oméga

Peu importe, il a souhaité s'exprimer, c'est son droit. Il pense que Pole l'a prit comme bouc émissaire, c'est son droit aussi. Après je crois que chacun a le droit d'en faire autant et de donner son avis, chose qui a été faite.

Le sujet part néanmoins en attaque contre Pandore, Aylian, Pole, et des personnes qui n'ont rien avoir avec l'affaire Galiléa, tout ça pour un sujet qui au final est obsolète.

Zeil, oui hein ?
Lien direct vers le message - Vieux
Zeil l'exilé
Alpha & Oméga

Je n'ai rien vu contre Pandore, à mon grand regret...
Notre communion a duré ce que vivent les roses... :'(
Muabdib/Paldrig
Alpha & Oméga

Juste une petite chose qui est passé au travers des explications

- Aylian a toujours dit qu'il avait énormémént travaillé sur son *bébé* et que tout serait près pour l'ouverture qui devait avoir lieu mi novembre pour le public et avant pour le staff

-Le serveur n'a pu être fourni dans les temps pour des raisons X ou Y, mais toujours est il que les WDA auraient du être prés si l'on en croit Aylian

-Il a déménagé ou soit disant début décembre, je suppose qu'il le savait bien avant, donc entre mi novembre et début décembre il avait largement eu le temps de les donner avant de partir aux ...

Galapagos
Quelqu'un qui écrit
Impératrice

Citation:
Provient du message de Medusa DeChace
Edmie, si tu ne répond pas au message, pourquoi tu postes alors ?

*pressent une nouvelle vague de posts à propos d'un nouveau serveur pirate, ça va faire pas mal de boulot aux modos ça... :/*

De toute manière, c'était bien trop "gros", bien trop prévisible...
Je n'en vois vraiment pas l'utilité.....
Des gens qui "attendaient" "les serveurs pirates" sont des gens qui n'ont et qui ne vont pas payer pour Pole. Cela ne changera rien pour Pole.
De plus, Pandore serait basé sur un minimum de RolePlay et d'esprit de découverte.
Il y aura t-il autant d'animations que cela? Je ne pense pas qu'il existe des gens qui s'investiront autant dans un serveur pirate que les animateurs actuels de Pandore.
Et comme plus haut, s'il y a trop de monde dessus, la loi française interviendrait...
Enfin, il serait assez bête pour aller jusqu'à là tout de même.
Mumbly
Empereur

je n'est qu'une chose a dire Aylien, disparais du monde de T4C t'en a fait assez sur 3 ans.

Tu t'est bien arrangé pour avoir ce que tu voulais, alors ta ce que tu veut ben fait toi oublier et prie de pas te faire choper parce que les gent que ta abuser serait bien contant.
Shane
Bagnard

J'ai eu affaire a Aylian pendant la beta de pole et son comportement a l'epoque me permet de ne pas m'etonner sur cette histoire, j'en suis meme plutot content et oui...

A l'epoque tlm m'avait dit qu'Aylian etait un type genial et que je n'etais surement qu'un gros menteur. (je passe les details sur le probleme que j'ai eu avec lui)

Je me souviens d'un joueur que j'aimais bien, son nom etait: Un vieux mage.

Ont discutaient souvent avant que j'ai des ennuies avec Aylian et que je me plaigne sur le forum.

Quand je lui ait parler apres il m'a insulté tant la confiance qu'il avait en Aylian etait aveugle et il refusait obstinément d'ecouter mes arguments.

Ca m'avait assez peiné, j'espere tres sincèrement qu'il est au courant de cette histoire et qu'il n'a plus confiance en Aylian comme avant...

Peut etre meme que maintenant il regrette tout ce qu'il m'a dit et me croit

Citation:
Provient du message de DarkJPA
Je suis peut être modérateur mais j'ai encore le droit de dire ce que je pense, et non le verbe "trahir" n'est ni une attaque, ni une insulte, ni une grossièreté.

Aylian a mal d'entendre ça ? Et bien je l'espère de tout coeur mais j'avoue en douter fortement.

Faire "mal" à quelqu'un ce n'est pas forcément être hors charte.

Je pense que chercher a faire mal a qq c'est une attaque personnelle et que c'est interdit par la charte.

Traitre n'est pas un verbe mais un mot et c'est une insulte surtout dans le contexte que tu utilises.

Je trouve injuste que tu te permettes des choses sous couvert de raisons...qui ne me semble pas correct, car ces memes paroles tu ne les aurais pas autorisés a d'autres.

Edition:

Je rajouterais comme moi et d'autres nous etions dis en apprennant la nouvelle, ca leur apprendra a faire confiance a qq qui a prouvé maintes fois par le passé qu'il ne le meritait pas.

Et j'espere sincèrement que si un jour Aylian se représente sous son vrai nom, les gens ne diront pas: de l'eau a coulée sous les ponts, il a changé... que plus personnes n'aura une confiance aveugle comme certains en avait.

Et aussi ceux qui pensent que la personne a TOUJOURS raison parce qu'elle est modo/anim/coordo laissez moi vous dire que vous vous trompez...

Malheureusement bcp de gens sont comme sa, j'en ais encore fais l'experience hier ou un joueur m'insultait et me disait (mot pour mot): Elle est coordo donc elle a raison point.

Et quand ont ouvrent pas les yeux il arrive des choses comme cette nouvelle histoire d'Aylian.
Zeil l'exilé
Alpha & Oméga

Quelle idée aussi de toujours vouloir convaincre tout le monde de ci ou ca... laissez-leur se faire leur propre idée, par eux-même...

Bande de paloufs irl
Laelina Valia [-I-]
Alpha & Oméga

Serieusement, je pense que certain ici sont vraiment très naïfs. Pardon de ce jugement qui pourrait paraître hautain mais qui ne l'est pas dans l'esprit. Même en considérant que certain intervenants sont très jeunes, je me dit que le net est vraiment un outil qui mériterait de l'apprentissage, tant il est facile de duper tout un public uniquement par le verbe.

Vous savez ce que vous êtes en train de faire là? Vous êtes en train de donner du doute pour le futur sur un sujet où il n'y a pas de doute.

Ceux qui ont suivi toute l'histoire sur les forums Poles, pratiquement heure par heure, comme c'est le cas de Link, Eleange, JP, Erivan, Edmie, Opale, moi même d'ailleurs, et quelques autres, nous savons ce qu'il en est. Ce qui vous a été dit par eux est vrai.

Seulement peu à peu, des gens n'ayant pas ou pas très bien suivie l'histoire sont en train sans s'en apercevoir, avec la force du verbe de créer du doute ; non pas chez ceux qui étaient là, mais sur cette communauté invisible qui fait la lecture des forums sans jamais intervenir. Vous seriez surpris de voir combien de gens différents lisent un même sujet sans y intervenir.

Moi je dit ceci : la machine à oublier est en marche.

Cela étant dit Pole n'est pas un mendiant. Ces fichiers WDA, même s'ils ont existé, Pole n'en veux plus ; et vous savez quoi? Je préfère attendre un magnifique serveur sans problèmes, qu'avoir de suite un serveur qui serait né d'une odeur de petit coin et dont toutes les ablutions ne sauraient nous défaire.

Amicalement
une future Pandorienne
Quelqu'un qui écrit
Impératrice

[JP : il ne faut pas abuser non plus...]
DarkJPA
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Shane

Je pense que chercher a faire mal a qq c'est une attaque personnelle et que c'est interdit par la charte.

Traitre n'est pas un verbe mais un mot et c'est une insulte surtout dans le contexte que tu utilises.
Permets moi tout premièrement de me citer :
Citation:
Provient du message de DarkJPA
Pour moi tu nous as trahi et ça s'arrête là.
Je n'ai pas utilisé un nom mais bien un verbe, ce qui ne change à vrai dire rien au problème mais il fallait être précis sur ce point !

Mentir à quelqu'un n'est-ce pas le trahir en quelque sorte ? Si je considère qu'il m'a menti ne puis-je pas considérer qu'il m'a trahi ? Ai-je le droit de lui dire que pour moi il m'a menti mais pas le droit de lui dire qu'il m'a trahi ?
Citation:
Je trouve injuste que tu te permettes des choses sous couvert de raisons...qui ne me semble pas correct, car ces memes paroles tu ne les aurais pas autorisés a d'autres.
Il ne faut pas pousser non plus, au cas où tu n'aurais pas lu l'intégralité du thread beaucoup le traitent de menteur, est-ce que je les ai édités ? Est-ce que j'aurais dû ? Pourquoi ? Vois tu une attaque personnelle dans le fait de traiter quelqu'un de menteur ? Doit on le retirer de la langue française car il est une attaque personnelle ?

Aylian est venu poster ici de lui même pour se défendre, on a le droit de lui dire tout ce que l'on pense de lui tant qu'on reste correct.

Dire à quelqu'un qu'on ne veut plus le voir n'est il pas lui faire mal ? (enfin ça dépend du contexte)
Est-ce qu'on doit aussi le modérer sur ces forums ?

En disant qu'il m'avait trahi je n'ai fait que dire ce que je ressentais et je n'y vois rien de hors charte, et non ce n'est pas une insulte comme tu l'as dit.

Etre modérateur ce n'est pas être hypocrite, si tu continues à considérer que j'ai eu tort parle en aux superviseurs, ce sont eux qui sont chargés de rédiger les chartes, peut être qu'ils rajouteront le mot "trahir" et le verbe associé dans les choses qu'il faut éviter de dire sur JoL.
Camélie
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Laelina Valia
Moi je dit ceci : la machine à oublier est en marche.
... ce qui est dommage puisque l'oubli a déjà donné trop de chances aux fripouilles
Quelqu'un qui écrit
Impératrice

Euh JP, mon dernier post n'était qu'une petite blague suite à la faute d'orthographe de Mumbly....
Détend toi et évite de voir des trolls et attaques personnelles un peu partout stp...
Apoc
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Camélie
... ce qui est dommage puisque l'oubli a déjà donné trop de chances aux fripouilles
On oubliera pas de rayer Aylian à la liste des invités pour Noel prochain.
Sebnek
Alpha & Oméga

Citation:
j'offre sur un plateau d'argent à une société le fruit d'un travail gratuit, de longue haleine, pour en plus -une fois encore- passer pour le pourris de service

Je me suis fait dessus, mort de rire
Shane
Bagnard

hop dsl Dark JPA je me suis basé sur une réponse a ton post et je ne l'ai pas relu avant de posté je me suis trompé

Mais jusqu'a preuve du contraire, chercher déliberement a faire mal a quelqu'un de qq facon que ce soit (il y a des mots qui font souvent plus mal que des grossiertés )

c'est Hors charte et je trouve completement injuste que tu te le permettes surtout qu'un modo doit donner l'exemple.

abus de pouvoir...
Fil fermé

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h24.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite