JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 566 (sites) | 1288 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
PearL LyLee
Reine

Citation:
Provient du message de Derek-Manson
News de Yahoo :

Mais la victime comme son bourreau "étaient tous deux trop profondément perturbés psychologiquement et attendaient chacun quelque chose de l'autre", a souligné le juge en justifiant son verdict.

et là

Le cannibale ne sera pas interné en psychiatrie, deux expertises ordonnées par le tribunal ayant estimé qu'il était "sain de corps et d'esprit" et par conséquent "pleinement responsable" de ses actes.

J'ai la forte impression que ca se contredis ...

[edit] En plus , le canibal avait laissé une ptite annonce je crois , elle aurait du etre censurée selon moi ....

C'est vrai qu'il y a des éléments plutôt louches dans cette affaire.
Dans un premier temps, comment a-t-on pu laisser une pareille annonce paraître ?

SanDra.
Lien direct vers le message - Vieux
Rhivin
Alpha & Oméga

Si ils mettent un prisonnier dans la même cellule que lui, on retrouvera les os du détenu le lendemain matin.
L'avantage c'est qu'avec ce genre de réputation, personne n'essayera de le violer.
Reis Tahlen
Alpha & Oméga

J'ai beaucoup de mal à concevoir qu'on puisse être considéré comme "sain de corps et d'esprit" après avoir bouffé quelqu'un.

Parce qu'on ne parle pas de débrancher un type qui veut mourir, voire même de lui fournir un flingue pour se tirer une balle... . On parle de BOUFFER quelqu'un.

Vous saisissez la nuance?

Il faut déjà des circonstances très particulière pour qu'un être humain accepte d'aider un autre à mourir. Mais aucune ne justifie qu'on le dévore.

J'ose même pas imaginer le schéma mental qui doit amener à accepter ce genre de chose. Pas besoin d'être psychologue pour réaliser que quelque chose ne tourne pas rond.

Mais bon, je n'ai pas de license en psychologie, donc mon point de vue ne peut-être que faux concernant ce gusse.
Zaffo Tout Rouge
Bagnard

Ce n'est pas si inconcevable pour moi: faut juste avoir atteint un tel degré de cynisme qu'on se défait de ce qui est considéré comme moral. Soit ce type est fou et je le plaint, soit il est sain d'esprit et je l'admire.
Reis Tahlen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Zaffo Tout Rouge
Ce n'est pas si inconcevable pour moi: faut juste avoir atteint un tel cynisme qu'on se défait de ce qui est considéré comme moral. Soit ce type est fou et je le plaint, soit il est sain d'esprit et je l'admire.
J'ai aussi lus les oeuvres de Nietzsche de bout en bout, mais je doute que ce soit ça qu'il avait à l'esprit quand il a écrit sa "Généalogie de la morale".

Et faudrait encore démontrer que ce type soit Hannibal Lecter, complètement conscient de ce qu'il fait et imposant sa réalité aux autres.
Psaume
Alpha & Oméga

Un humain c'est que de la bidoche après tout... Alors pourquoi pas... Comme n'importe quel animal en fait...
Zaffo Tout Rouge
Bagnard

La grand-mère d'un copain a passé la plus grande partie de sa vie en Afrique ou elle a mangé sans le savoir de la chair humaine dans un resto (on lui a dit après coup). Parait-il que ça a goût de cochon grillé. Pas mauvais en somme.

Citation:
J'ai aussi lus les oeuvres de Nietzsche de bout en bout
Moi pas. On m'a offert le Gai Savoir à Noël, faut juste que je trouve le courage d'attaquer ce pavé.
Psaume
Alpha & Oméga

M'en doute... Ca doit pas être dégueu...
Arc des Haut-Elfes
Alpha & Oméga

Arrow
Ce qui choque c'est le consentement de l'autre , c'est d'ailleurs pour ça que la peine à été allégée ..
Lwevin Myan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Reis Tahlen
J'ai beaucoup de mal à concevoir qu'on puisse être considéré comme "sain de corps et d'esprit" après avoir bouffé quelqu'un.

Parce qu'on ne parle pas de débrancher un type qui veut mourir, voire même de lui fournir un flingue pour se tirer une balle... . On parle de BOUFFER quelqu'un.

Vous saisissez la nuance?
Je ne dois pas être "sain de corps et d'esprit", parce que je ne la vois pas...

Comme cela a été dit, un être humain, ce n'est que de la viande, comme n'importe quel animal.

Et pour moi, manger un être humain, c'est juste avoir une échelle de moralité différente de celle qu'on connaît. Ce n'est pas parce que le cannibalisme est tabou dans la culture occidentale qu'elle l'est partout ailleurs, et surtout, que ce soit le point de vue à adopter.
Sikander Ansiktet
Roi

Il me semble que dans des coins d'Afrique ils mangent encore la tribu d'à côté. Mais on ne peut même pas dire qu'ils sont cannibales, puisqu'ils ne considèrent pas la tribu en question comme des êtres humains. pour eux ils mangent des animaux, un truc qui n'est pas eux.

Question de culture.

Ici c'est mal. On mange pas son voisin, même s'il insiste.
PearL LyLee
Reine

Citation:
Provient du message de Sikander Ansiktet
Il me semble que dans des coins d'Afrique ils mangent encore la tribu d'à côté. Mais on ne peut même pas dire qu'ils sont cannibales, puisqu'ils ne considèrent pas la tribu en question comme des êtres humains. pour eux ils mangent des animaux, un truc qui n'est pas eux.

Question de culture.

Ici c'est mal. On mange pas son voisin, même s'il insiste.
Et d'un point de vue.........professionnel............t'en penses quoi ?

SanDra.
Sikander Ansiktet
Roi

Citation:
Provient du message de SanDra De Kel
Et d'un point de vue.........professionnel............t'en penses quoi ?
Quoi, le désir de manger le partenaire ou d'être mangé?

Je dis : VORE FURRIES!!!

Non, à la base c'est un désir de fusion, comme le bébé qui fait un avec le sein de la mère car il ne fait pas encore la différence entre son corps et celui de l'autre , c'est un signe pathologique de régression de la sexualité au stade nourrisson.
Alain/Damax
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sikander Ansiktet

Question de culture.
Si justement, c ' est du cannibalisme, mais comme c ' est des sauvages, on les laisse faire.
zarkhain [CVols]
Alpha & Oméga

les peines sont de 5 ans pour le meurtre de quelqu'un de consentant et de perpétuité(soit 15 ans) pour meurtre au 1er degré...la législation allemende ne connaissant pas le crime d'anthropophagie

Faut aussi se dire que au vue du prisonnier modele qu'est l'accusé pour l'instant, i laura des réductions de peine et a de forte chance de ne pas faire la totalité de ces 8 ans

lu dans le figaro de ce WE
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h44.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite