JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 760 (sites) | 1391 (forums)Créer un compte
Neverwinter Nights
la Tour Effondrée
Répondre
Partager Outils Rechercher
Erindhill
Alpha & Oméga

Citation:
* les attaque en tenaille, notament pour savoir si on fait une sournoise
Non, la prise en tenaille n'existe pas dans NWN (pas de +2 pour l'attaque), elle est remplacé par attaque sournoise possible si l'on est pas la cible de l'adversaire.

Citation:
* Pour savoir si on fait une attaque d'opportunité... un perso peut en faire que si ceux qui les provoque se trouvent dans l'arc de cercle devant soit
Ce n'est pas l'arc de cercle avant, c'est toutes les positions adjacentes au personnage.

Citation:
Sinon l'invisibilité n'est pas totale entre pj (meme si l'ia des monstre est euh.... ), en fait dans nwn on peut voir un perso invisible s'il se trouve dans la zone "reach" de son arme.
Meme si on pourra pas lui lancer de sort, on peut l'attaquer.
Exact, mais c'est un cas particulier un peu bugé, car sinon on pourrait lancer des sorts.

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Lien direct vers le message - Vieux
cluedo
Alpha & Oméga

sisi, a moins que j'ai toujours rever, on a le bonus du +2 quand on est plusieurs a attaquer une cible.

Sinon pour la prise en tenaille effectivement mauvais exemple, mais je certifie que son perso ne profite des attaques d'opportunité que s'il fait face (120 degré devant lui) a ce qui les provoque.
Erindhill
Alpha & Oméga

Pour les 120 degrés c'est non, bon c'est relativement dur à testé, il faut être en mode combat actif, de dos à un adversaire, que cet adversaire soit adjacent, que celui-ci fasse une action permettant une attaque d'opportunité, et que l'on n'ai pas "bouffé" sont quota d'attaques d'opportunité du round. Mais si tu réussi à te retrouver dans cette situation, et bien cela fonctionne à chaque fois, tu places ton attaque d'opportunité.

Par contre, le moteur graphique a tendance à regrouper les adversaire dans un même secteur lorsque qu'ils sont adjacents, c'est pour cela peut être que tu as cette impression, pour les 120 degrés, la créature qui reste sur tes arrières n'est pas, en général, au contact, donc on n'est pas dans le cas des attaques d'opportunités possibles, cela ne veut pas dire que cette créature ne peut pas te faire d'attaque d'opportunité, grâce, par exemple à une allonge supérieure.

Citation:
sisi, a moins que j'ai toujours rever, on a le bonus du +2 quand on est plusieurs a attaquer une cible.
Oui (il faut que je vérifie cela), mais ce bonus tu le prends dès que tu es à deux contre un, quelque soit ta position, tu n'as pas besoin d'être de part et d'autre de l'adversaire, comme dans le cas d'une tenaille.

cluedo
Alpha & Oméga

bon la par contre je suis sur, testé des centaines de fois, cf page 100 du manuel, section Espace contrôlé :

Citation:
Vous contrôlez l'espace dans lequel vous pouvez frapper au corps à corps. En règle générale, cela signifie la zone qui se trouve à moins de 1.50 mètre devant vous dans un arc de cercle de 120°. vous avez droit a une attaque d'opportunité contre votre adversaire si ce dernier accomplit certaines actions ) l'intérieur de l'espace que vous controlez
....
Erindhill
Alpha & Oméga

A priori, je me trompe sur l'espace contrôlé, de toute façon, je suis en train de tester tout cela pour la rédaction de la page des combats.

Ce n'est pas que je ne te crois pas Cluedo, mais le manuel n'est pas pour moi une référence assez sûr pour la rédaction d'un article.

Klen
Roi

Citation:
Provient du message de cluedo
Interessant ca, je l'avais pas vu ca, depuis quel patch ? (vu le nombre de post sur le fofo biobio qui parlent encore de la gestion par "prix" des parchemins)
Tu pourrais nous faire un quote du patch en question ?
De la doc hotu:
<<Updated: The skill Use Magic Device has been modified slightly to fit closer to the DUNGEONS & DRAGONS™ rules. If the difficulty mode of the game is set to Hardcore or higher, to cast a spell from a scroll, a DC check of 25 + the level of the spell.>>

Remarque, la ligne au-dessus il y a une erreur! :-)
<<Note: To receive a bonus from a skill, you must put at least one point in that skill when you level up your character.>>

Autre remarque, je ne vois pas pourquoi un magicien de niveau x n'a pas des pénalités similaires quand il utilise un sort qui est à un niveau supérieur.

Citation:
Oui et j'ai été affreusement decu car depuis je sais plus quel patch, l'effet de cette competence est plus que risible.

En gros... tu as la reaction du pnj (bonne ou mauvaise) qui apporte le plus gros gains (genre un truc de 16k passerait a 14k)... et apres c'est de l'ordre de 30-100 po par point en estimation sur le meme objet.

Sur un module dit permanent ca peut etre interessant, autant sur la campagne bof quoi, a la rigueur 5 point pour avoir la reaction positive mais sans plus.
D'abord, je déteste ce skill qui oblige à choisir le marchand à qui vendre (voire acheter) ce que je trouve ennuyeux.

Je tendrais à être d'accord pour le 5 dans les modules officiels.

Sinon cela n'est pas/ne peut pas être un montant ou alors la formule doit être plus complexe. Il y a de forte chance que cela soit un pourcentage ce qui pour des items à 800k ou plus est loin d'être négligeable.

De plus, la réaction bonne/mauvaise n'est pas blanc ou noir. Pour une réaction bonne avec un même marchand, même skill, j'ai vu des différences de 20%. Je pense que c'est l'éccart donné par le jet qui donne le prix. C'est pourquoi je pense que tu sous-estime l'effet que peut avoir ce skill sur les prix.

Non je n'ai pas fait de vrai tests par contre j'ai consaté des éccarts monstreux de 50%. Sachant que c'est à l'achat et à la vente je trouve que c'est un skill à ne pas négliger totalement, ce encore plus si on ne triche pas en rechargeant une partie pour relancer.

A ce propos un mini-cheat (exploitation des mécanismes du jeu) est de s'assurer de monter au max ce skill (booster le int voire objet améliorant ce skill dans quelques mods) la première fois qu'on voit le stock du marchand, ensuite le jet n'est pas refait sauf si vous changez votre skill de base sans les bonus d'items et sorts. Une exception, le djinn.
Klen
Roi

A propos de la couverture visuelle et auditive, ne serait-il pas possible de faire quelques tests multi-joueurs assez simples?

Cette impression au sujet d'attaques d'oportunité viend de l'utilisation de moines. Je met toujours leur perception auditive au max (et que pour eux) et j'ai cru noter des attaques d'oportunité entrainant un demi-tour complet, ce que je n'ai pas noté avec d'autres.

Cela dit en situation "réelle" c'est trés difficile d'être certain d'autant que le moine est trés rapide, frappe beaucoup et bouge beaucoup.
cluedo
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Klen
Autre remarque, je ne vois pas pourquoi un magicien de niveau x n'a pas des pénalités similaires quand il utilise un sort qui est à un niveau supérieur.
Il y en a un, les parchemins ont un prerequis en lvl ne l'oublie pas

Sinon ben ,sachant que le jeune mage commence par ecrire des milliers de parchemin pour son maitre, je ne pense pas en toute franchise qu'il devrait avoir le moindre probleme pour les utiliser (par contre, je comprend pas comment un sorcier/barde eux y parviennent ).

Quand aux parchemins de sort divins... il faut savoir que c'est une initiative de bioware pour le jeu solo... normalement seul les pretres pourraient les utiliser.
Erindhill
Alpha & Oméga

Citation:
Quand aux parchemins de sort divins... il faut savoir que c'est une initiative de bioware pour le jeu solo... normalement seul les pretres pourraient les utiliser.
Oui et non, si le sort est un sort de prêtre oui, si c'est un sort de druide, seul un druide peut l'utilisé etc...

Klen
Roi

Citation:
Il y en a un, les parchemins ont un prerequis en lvl ne l'oublie pas
Réponse "hypocrite" bien délibérée :-). Evidement je parlais de lancer des sorts.

Citation:

Sinon ben ,sachant que le jeune mage commence par ecrire des milliers de parchemin pour son maitre, je ne pense pas en toute franchise qu'il devrait avoir le moindre probleme pour les utiliser (par contre, je comprend pas comment un sorcier/barde eux y parviennent ).
Avec ce raisonnement tant qu'à faire il n'y a aucune raison qu'ils ne sachent pas les écrire dans leur livre de sorts :-)). Par contre je veux bien qu'ils soient trop stupides pour savoir les écrire mais pas les aprendre!! ;-)
cluedo
Alpha & Oméga

Citation:
Réponse "hypocrite" bien délibérée :-). Evidement je parlais de lancer des sorts.
gnagnagna

Citation:

Avec ce raisonnement tant qu'à faire il n'y a aucune raison qu'ils ne sachent pas les écrire dans leur livre de sorts :-)). Par contre je veux bien qu'ils soient trop stupides pour savoir les écrire mais pas les aprendre!! ;-)
Je ne connais pas les regles papier sur le bout des doigts hein, du moins celle de d&d3.

Mais a priori, le mage peut transcrire n'importe quel sort sur son/ses livres (car certain sort coutent plus ou moins cher et cela prend parfois meme plusieurs page etc..) meme s'il doit y avoir encore un risque d'echec.
Enfin a mon avis, contrairement a ce que nwn permet.

Faudrait poser la question a bioware peut etre ?
Erindhill
Alpha & Oméga

Citation:
Mais a priori, le mage peut transcrire n'importe quel sort sur son/ses livres (car certain sort coutent plus ou moins cher et cela prend parfois meme plusieurs page etc..) meme s'il doit y avoir encore un risque d'echec.
Cest exactement cela, un magicien peut retranscrire dans son livre de sort absolument tous les sorts de la liste des sorts de magicien/ensorceleur. Le coût et la difficulté est fonction du niveau du sort.

JOL Chandler
Alpha & Oméga

A ce propos, avec le don "création de potion", un mage / ensorceleur, pourrait-il créer des potions de soins léger ?
Erindhill
Alpha & Oméga

Dans D&D 3, non, car il faut connaître le sort de soin léger.

Dans NWN, je ne sas pas je n'ai pas encore HotU.

cluedo
Alpha & Oméga

Bah, suffit de prendre un lvl de pretre et d'avoir un item qui donne un slot de sort de pretre du sort qu'on souhaite (genre ces anneau de sainteté c'est parfait, vivement que cette horreur disparaisse).
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite