[problème PC] Freeze, affichage qui foire

Répondre
Partager Rechercher
Bijour,

Alors voila le problème, suite à des tâches diverses et variées il arrive que mon affichage se mette à battre de l'aile.. il suffit par exemple que je lance Warcraft III et pouf le charment s'arrête, retour sur le bureau ...qui est en 640*480 (au lieu du 1024 normal).. à partir de là impossible de bouger la souris...par contre en ALT-TAB je peux voir les progs qui tournent (genre AOL une fenêtre MSN etc..)...je n'ai comme solution que le ctrl-alt-supr deux fois(après reboot la résolution est encore en 640) ou le reset(après le reboot la résolution est revenue en 1024) pur et simple...
J'ai Windows 98SE, et au cas où c'est un Celeron 500 avec 192 de SD et une radeon 9100


Autre problème sur un autre PC avec XP celui ci freeze carrement au bout d'un temps X ou Y (jamais moins d'une demi heure), à ce sujet là je ne vois pas vraiment quelles infos fournir (c'est un athlon XP 1800 avec la même carte graphique et 512 de DDR de bonne marque (Corsair)).

Merci des réponses si vous en avez
Pour le premier cas, est-ce que ça se produit uniquement avec Warcarft 3 ?

- Si oui, est-ce que c'est une install toute récente ou bien fonctionnait-il correctement auparavant ?
Je ne connais pas la config mini requise pour ce jeu, mais peut-être que ton celeron est insuffisant. Penser à vérifier aussi si les drivers graphiques sont à jour.

- Si non, le problème provient probablement de win98 lui-même, un coup de windows update ne peut pas faire de mal, et aussi éviter d'avoir trop de processus actifs en même temps.


Pour le second cas, je penserais tout de suite à un cas de surchauffe du processeur (est-il overclocké ?). Mais bon, ça peut aussi venir de la carte graphique => maj des pilotes again.
Aussi tenter de vérifier à partir de quel moment le freeze a lieu, s'il y a quelque chose de cyclique. C'est peut-être dû à un matériel/logiciel récemment installé qui provoque des problèmes de compatibilité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés