JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 743 (sites) | 1450 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
La Brume [FED]
Alpha & Oméga

En même temps on parle de Berserk hein, pas des aléas de la production de Bastard
Lien direct vers le message - Vieux
Masklinn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nova Antares
Pour le fait qu'il est arreté je sais pas si c'est vrai mais deja deux personne me l'ont dit, et je sais aussi qu'il mettait longtemps mais la ca fait quand meme bien bien longtemps que le dernier est sorti
J'ai pas mes bouquins sous la main, mais le dernier tome a du sortir en 2001-2002 (le 22), donc perso j'attend le 23 pour... disons courant 2005 au plus tot
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Re: HHHHHHHHH
Citation:
Provient du message de Sercille Nukem
AazHAERHERHREH YU VOMPARES JEKN LE SURVIVANT 0 BERZERTK MAIS T4ES MALADE lm!j
Précisément, parlons-en au contraire. Il est des gens pour lesquels la salive ne vaut pas la peine d'être gaspillée, mais on peut prendre le temps d'éclairer Soroya.

Il y a d'abord un intérêt historique. Quand j'ai découvert Berserk il y a plusieurs années déjà, personne ou presque ne connaissait cette série en France (et moi non plus, d'ailleurs). Si je suis venu à la connaître, c'est par le biais de la communauté française des fans de Hokuto no Ken de l'époque dont l'un des fondateurs prêchait pour le connaissance de cette série (Berserk). Tout ça pour dire que si on aime l'un, il y a de grandes chances qu'on aime l'autre, malgré les univers forts différents. C'était le cas des fans de Ken de l'époque.

Ceci dit, les héros n'ont pas grand-chose en commun, même physiquement. Bien sûr, ce sont deux grands bruns musclés, mais ça s'arrête à peu près là. Pour ce qui est du charisme, si j'avoue sans peine que Guts n'en est pas débordant, il en va de même de Ken. Dans Ken, ce sont les méchants qui son charismatiques, ainsi que l'un ou l'autre second rôle (Rei, Jûza). Et ça n'enlève rien à la prestance de Ken ou de Guts. Je n'appellerais simplement pas ça du charisme.

Quoi qu'il en soit, je ne peux que conseiller de se plonger dans la série et au moins de la regarder en entier avant de juger. Elle met un peu de temps à décoller, mais dès l'épisode 6 (Zodd l'Immortel) on est scotché, si bien que malgré les temps morts, on s'accroche histoire d'avoir la suite.
Ce qu'il y a de bien en tout cas, c'est qu'on peut être sûr que le type qui regarde ou lit Berserk ne le fait pas parce qu'il s'identifie à un héros qui réveille ses bas instincts et qui le fait rêver d'être une véritable ordure aimé de tous malgré cela, capable de se taper toutes les bonnes femmes en étant des plus odieux et d'éclater la tête de tous ses adversaires parce qu'on est le meilleur. D'ailleurs, je propose à Lorim d'ouvrir un sujet sur Bastard s'il ne peut réfréner ses envies d'en déblatérer.
Masklinn
Alpha & Oméga

Re: Re: HHHHHHHHH
Citation:
Provient du message de Corwin Elentári
Ce qu'il y a de bien en tout cas, c'est qu'on peut être sûr que le type qui regarde ou lit Berserk ne le fait pas parce qu'il s'identifie à un héros qui réveille ses bas instincts et qui le fait rêver d'être une véritable ordure aimé de tous malgré cela, capable de se taper toutes les bonnes femmes en étant des plus odieux et d'éclater la tête de tous ses adversaires parce qu'on est le meilleur. D'ailleurs, je propose à Lorim d'ouvrir un sujet sur Bastard s'il ne peut réfréner ses envies d'en déblatérer.
Je me trompe peut etre, mais ce post me donne la nette impression que tu lis Bastard! comme un manga "serieux" en prenant tout au 1er degre
Boudi, il suffit de lire les noms des sorts ou les tirades de Darsh pour se rendre compte que c'est au 61eme degre qu'il faut le lire, non?
Lorim
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: HHHHHHHHH
Citation:
Provient du message de Masklinn

Boudi, il suffit de lire les noms des sorts ou les tirades de Darsh pour se rendre compte que c'est au 61eme degre qu'il faut le lire, non?
Bah tout les noms se réfere a de grand groupe de Hard des années 80 ^^
Enfin perso Darkounet ne reveille rien en moi ... il me fait juste exploser de rire ........
C'est la grosse différence entre Berserk et bastard : l'un est purement sérieux l'autre est un gros délire
Masklinn
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: HHHHHHHHH
Citation:
Provient du message de Lorim
Bah tout les noms se réfere a de grand groupe de Hard des années 80 ^^
Enfin perso Darkounet ne reveille rien en moi ... il me fait juste exploser de rire ........
C'est la grosse différence entre Berserk et bastard : l'un est purement sérieux l'autre est un gros délire
Xactement ce que j'essayais de transmettre a Corwin

pis Darsh > Darknounet, en plus c'est moins long a ecrire
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Re: Re: HHHHHHHHH
Citation:
[...]

Je n'aime pas juger une série sans l'avoir lu, et même si les dessins présentés sur ces pages ne m'ont pas emballés, je jetterais au moins un coup d'oeil aux mangas quand ils sortiront en VF.
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: HHHHHHHHH
Citation:
Provient du message de Masklinn
Je me trompe peut etre, mais ce post me donne la nette impression que tu lis Bastard! comme un manga "serieux" en prenant tout au 1er degre
Déjà, je ne lis pas Bastard. J'en ai lu pas mal (je ne saurais plus dire combien, j'ai arrêté pendant que les anges débarquent lors du combat contre Anthrax) mais j'ai arrêté depuis belle lurette.
Et oui, forcément je sais que c'est du second degré (pitié avec ces histoires de xxième degré, ça ne veut rien dire). Et oui, moi aussi il y a des choses dedans qui m'ont fait bien rire (surtout au début d'ailleurs. Passé deux ou trois tomes, c'est tout le temps la même chose). Mais ce n'est pas après ça que j'en avais.

Si on pouvait rester dans le sujet maintenant...
Lorim
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: HHHHHHHHH
Citation:

Si on pouvait rester dans le sujet maintenant...
Bah si tu veut rester dans le sujet .... avant de balancer un pseudo regarde bien qui a commencer la conversation Sur l'autre sujet ^^
Atalantis Witchcraft [DS]
Alpha & Oméga

c joli mais la violence qui sen dégage me repousse de ce type de mangas
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Ah c'est sûr que ce n'est pas Musty, il faut aimer les batailles -_-
Gutss
Alpha & Oméga

J'ai entendu parler d'un volume 2 pour les Berserk ( A partir de l'épisode 26 ) , y'a t-il des dates ?
Dae
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Coin-coin le Canapin
quand je l'ai vu j'ai cru que ça datait d'une bonne dizaine d'années. les dessins sont médiocres, l'animation pourrie, bref, du bas de gamme. par contre l'histoire et tout ça remonte bien le tout.
j'ai bien aimé l'animé, quoi
Faut pas exagérer non plus, l'anime Berserk dans l'ensemble est plutôt réussie.

Citation:
Provient du message de Atalantis Witchcraft
c joli mais la violence qui sen dégage me repousse de ce type de mangas
Je suis comme toi, je n'aime pas trop les mangas violents, voire trash, mais bien que violent, Berserk te fait accrocher par son scénario qui est un bijoux, qui simplement dantesque!
JOL Doudou

Citation:
Provient du message de mHz / Rock-Lee
J'ai entendu parler d'un volume 2 pour les Berserk ( A partir de l'épisode 26 ) , y'a t-il des dates ?
Concernant une hypothetique 2e saisons de l'anime, j'ai rien vu de plus que des rumeurs infondées
Spek Le Fakochere
Alpha & Oméga

Je crois qu'il manque un personnage clef dans l'anime qui empecherait la mise au point d'une suite.Enfin c'est aussi une rumeur infondée...
A verifier
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h12.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite