Le manga Berserk en Français ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Andromalius
Pas lu le manga, mas un guerrier qui couche, qui rase la terre , avec une histoire de demons, ca me rappelle furieusement Bastard!! tout de meme.
rien à voir je t'assures (j'ai détesté Bastard)

mp pour avoir l'adresse pour comparer
Citation :
Provient du message de Spek Le Fakochere
.Dans l'anime il ne vomit pas ensuite,il est juste un peu triste d'avoir tuer un gamin
Après je sais pas si l'anime est resté fidele au manga donc peut être qu'il en tue qu'un finalement.
Je rectifie je me suis peut être planté.Comme c'est peut etre un spoiler je cache
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

volume 6 page 99 : Il porte lamain à sa bouche en signe de dégout puis les gardes arrivent il se barre.
volume 6 page 111 : là il vomit dans les égouts mais c'est peut être du à la douleur.

A voir comment on interprète les choses. Je reste persuadé qu'il est dégoûté de son geste qu'il a fait par instinct de survie
Citation :
Provient du message de Didoo
Je peux me tromper, mais je vois pas qui est le second enfant c'est tout

edit pour au dessus : 26 reliés, le 27 en cours de publi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le prince, le neveux du roi, il se prend une mega épée à 2 mains dans le bide dans le manga comme dans l'anime, et il a au plus 10 ans à tout peter, mais c'est parce que Gutts ne voit qu'un silhouette dans le noir et ne veut pas se faire demasquer, et sinon Colette dans le manga, apres etre transformé en mort vivant, ça fait donc 2 gosses pour le manga contre 1 dans l'anime


Sinon les dessins sont magnifiques dans les derniers volumes, j'ai hate d'avoir enfin tout ça

Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Bon je ne vais pas faire gnagna ça fait cinq ans que je connais Berserk etc., mais quand même dire que ça rappelle Bastard ça je ne peux pas laisser passer
Je plussoie, ça n'a absolument aucun rapport, ça n'est pas que du pur bourrinage sans queue ni tete, je detererais bien les posts d'Eltsyr à ce sujet tiens
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et sinon Colette dans le manga, apres etre transformé en mort vivant, ça fait donc 2 gosses pour le manga contre 1 dans l'anime

Mais elle justement elle compte pas vraiment vu que bon il a pas trop le choix ^^;
loin de moi l'idée de vouloir troller mais, si l'image donnée dans le message de Coin² est représentative, je trouve ça vraiment très laid



les goûts, les couleurs, tout ça ...
Si tu parles au niveau graphisme il s'améliore énormément. L'image de coin c'est au 1er tome
Voilà ce que cela donne plus tard

http://perso.wanadoo.fr/guillaume.a/...serk/Skull.jpg

http://perso.wanadoo.fr/guillaume.a/...rk/Berserk.jpg

Ensuite c'est vrai qu'il y a des scènes hard (la tour des apotres Oo)

Sinon j'ai fait un dossier il y a quelque temps sur Berserk ici(avec pas mal de spoil dedans méfiez vous) :
http://forum.gdethers.org/index.php?showtopic=1550

Je sais pas si on peut le consulter sans être loggé. Mais c'est vrai que les gouts et les couleurs ça se discute pas
Citation :
Provient du message de Arcadion
loin de moi l'idée de vouloir troller mais, si l'image donnée dans le message de Coin² est représentative, je trouve ça vraiment très laid



les goûts, les couleurs, tout ça ...
En meme temps la serie a plus de 15 je crois, donc le style du dessin a bien évoluer, (des le 4e tomes c'est classe les 2 premiers sont pas super bo c'est vrai)

Premier tome :

http://membres.lycos.fr/dendebarjack/hpbimg/Gatts1.jpg

vers le tome 15 :

http://membres.lycos.fr/dendebarjack/hpbimg/gutts2.jpg

les derniers tomes :

http://membres.lycos.fr/dendebarjack/hpbimg/gatts3.jpg

Le plus bo :

http://membres.lycos.fr/dendebarjack/hpbimg/Skull.jpg

Le plus roxxant :

http://membres.lycos.fr/dendebarjack/hpbimg/schnoz.jpg

Alors, MOCHE ????

Edit : arf ouned :/

Une autre image aussi : http://multitactics.free.fr/berserk/gatts1.jpg
et
http://multitactics.free.fr/berserk/gatts6.jpg
ou encore
http://multitactics.free.fr/berserk/03berserk1280.jpg
Je n'ai jamais lu Berserk, mais je dois dire que le dessin ne m'emballe vraiment pas du tout, que ce soit les premiers volumes ou les derniers, même si le squelette sur son cheval est bien classe, le héros a une tête de Hokuto No Ken sans en avoir le charisme.
Citation :
Provient du message de -Lenithiel-
Oula ça a l'air d'être un truc avec un héros qui tabasse des armées entières avec une épée de 10m de haut qui pèse 2 tonnes
ça me faisait très peu aussi.
mais la puissance démesurée du héros est amenée lentement, avec beaucoup de tact ; on le voit devenir une légende peu à peu, et ça donne des frissons tellement tout est bien ficelé.
on se laisse porter par l'histoire ravageuse, l'esprit en feu.


Coin-coin, pro en métaphores ridicules.
HHHHHHHHH
Citation :
Provient du message de Soroya / Galadan
Je n'ai jamais lu Berserk, mais je dois dire que le dessin ne m'emballe vraiment pas du tout, que ce soit les premiers volumes ou les derniers, même si le squelette sur son cheval est bien classe, le héros a une tête de Hokuto No Ken sans en avoir le charisme.

AazHAERHERHREH YU VOMPARES JEKN LE SURVIVANT 0 BERZERTK MAIS T4ES MALADE lm!j
Ouais puissance demesurée... faut voir ce qu'il se prends dans la tronche aussi, ça doit pas faire du bien hein.

Sercille, il dit lui même qu'il n'a jamais lu le manga donc c'est juste un vieux troll.
Et pour ceux qui ont aimé le manga : Ne louper pas l'anime qui est ,selon bc, mieux que le manga (c'est assez rare pour etre souligné ). Perso je dirais peut etre pas que l'anime est mieux que le manga mais elle a le merite d'avoir une OST magnifique et une très bonne qualité de dessin
Une news toute fraîche :

Citation :
C’est enfin officiel : Glénat a obtenu les droits de publication du chef d’œuvre de Kentarô Miura. Nous sortirons la série depuis le début, mais afin de limiter au mieux l’attente des lecteurs qui ont pu suivre la série chez Dynamic Visions, la publication se fera mensuellement jusqu’au tome 7. Le rythme devrait passer ensuite, selon toute logique, à un volume tous les deux mois. Les détails techniques à présent : la série sera présentée dans son format d’origine, en sens de lecture japonais, sans augmentation du prix (6,40€, comme les formats classiques). Les onomatopées japonaises seront conservées. Conscients de l’attente et des espoirs des lecteurs envers cette série, nous souhaitons vraiment réaliser une édition irréprochable à tout point de vue. Rendez-vous donc en septembre pour (re)découvrir le premier tome de cette saga d’heroic fantasy désormais mythique !
Reçue par la newsletter Glenat en début de semaine.
Aaaaahhh... Berserk... que dire sinon que c'est un chef d'oeuvre?

Deja, on peut dire qu'il n'est pas comparable a Bastard!, ils n'ont strictement rien a voire (a part les muscles et la qualite graphique des derniers tomes ), le hero de Berserk est un vrai hero (qui en prend plein la gueule) quand celui de Bastard est un vrai anti-hero (desole darsh ), l'humour n'est pas le meme (et est surtout tres peu present dans Berserk, beaucoup plus gore, par contre, que Bastard!), les relations entre les personnages sont completement differentes ainsi que le rapport du hero au monde et le but de celui ci.

Pour Spek (et les autres personnes ayant parle de l'anime), sorry to burst your bubble, mais j'ai vu l'anime (en entier) et le manga (les 27 tomes), et il n'y a pas photo, meme si l'anime est tres tres bon (une des meilleures adaptations animees d'un manga, la encore grosse difference avec Bastard dont l'adaptation est indigne du manga), le manga:
1- est bien plus mieux
2- est bien plus glauque
3- est bien plus long (la fin de l'anime correspond au tome 12-13 je crois)
4- est bien plus detaille (en termes de bg/histoire)

Et pour finir, voici mon perso de Berserk prefere (), tire du backcover du tome 25

http://masklinnscans.free.fr/Berserk_backcover_25.jpg

EDIT/PS: je plussoie La Brume, Gatts n'a rien qui ressemble tant que ca a une "force demesuree", il est extremement puissant (vu ce qu'il y a en face, il a interet), mais il prend tres tres cher, et il paie le prix de sa puissance (et j'ai la nette impression que les interets vont lourdement augmenter au cours des prochain tomes, rien que l'Armure du tome 27... )
Masklin on ne peut pas comparé une série Tv de 25 épisodes avec 6 OAV sortie au Cinema.

Qui plus est les OAV de Bastard sont de 5 ans plus vieux que la série TV de Berserk ...
Citation :
Provient du message de Lorim
Masklin on ne peut pas comparé une série Tv de 25 épisodes avec 6 OAV sortie au Cinema.

Qui plus est les OAV de Bastard sont de 5 ans plus vieux que la série TV de Berserk ...
il y a 2 "n" a Masklinn

a part ca, je presumme que tu parles de
Citation :
une des meilleures adaptations animees d'un manga, la encore grosse difference avec Bastard dont l'adaptation est indigne du manga
c'est a dire 1 ligne sur la quinzaine que compte mon post?
enfin bon

Je ne vois pas ce qui m'empeche de dire qu'une serie bien dessinee et animee et plutot fidele au manga original est mieux que des OAV baclees, mal animees, mal dessinees. Les deux sont des oeuvres d'animations basees sur des bandes dessinees (comparables), et sont a ce titre totalement comparables en termes de qualite et de fidelite au travail original

Je peux meme comparer a Naruto et dire que l'adaptation animee de Bastard est pire que celle de Naruto, que je place pourtant bien bas sur mon echelle de valeur des animes issus de mangas
.....
Je n'ai vu que l'anime, et si j'ai adoré la fin m'a laissé sur ma...faim. Je l'ai même trouvée carrément minable en fait.

SI quelqu'un a une vision différente, une critique sympathique de cette fin que j'ai trouvée pitoyable j'en veux bien un morceau par MP merci
Re: .....
Citation :
Provient du message de Kirika
Je n'ai vu que l'anime, et si j'ai adoré la fin m'a laissé sur ma...faim. Je l'ai même trouvée carrément minable en fait.

SI quelqu'un a une vision différente, une critique sympathique de cette fin que j'ai trouvée pitoyable j'en veux bien un morceau par MP merci
Le gros probleme est que l'anime s'arrete juste au moment de l'Eclipse, qui marque un serieux tournant dans l'histoire au niveau du manga et mene a la partie la plus interessante de celui ci

En fait, dans l'anime, on ne dispose que de la mise en bouche et pas du plat principal, d'ou un sentiment de frustration
Enfin bon minable le mot est un peu trop fort imo
Re: .....
Citation :
Provient du message de Kirika
Je n'ai vu que l'anime, et si j'ai adoré la fin m'a laissé sur ma...faim. Je l'ai même trouvée carrément minable en fait.
La fin de l'anime c'est fait pour te pousser à acheter les mangas pour connaitre la suite justement (et franchement CA MARCHE ! Je me suis rué à la recherche d'info à propos du manga sur le net quand j'ai vu la fin )
Citation :
Provient du message de Masklinn
i
Je ne vois pas ce qui m'empeche de dire qu'une serie bien dessinee et animee et plutot fidele au manga original est mieux que des OAV baclees, mal animees, mal dessinees. Les deux sont des oeuvres d'animations basees sur des bandes dessinees (comparables), et sont a ce titre totalement comparables en termes de qualite et de fidelite au travail original

Je peux meme comparer a Naruto et dire que l'adaptation animee de Bastard est pire que celle de Naruto, que je place pourtant bien bas sur mon echelle de valeur des animes issus de mangas
Je ne suis pas du tout d'accord ... re-regarde pour une série d'OAV de 1992 c'est du superbe boulot... (franchement mais les sorts comme le megadeath c'est sublimement animé)
l'animation est nickel,les dessins fidèles... je ne parle pas du doublage excellent et de la bande son hors du commun (rhaaaaa sérieux les combats étaient géniaux avec cette musique bien lourde,puissante )
Le seul défaut vient qu'en 6 OAV c'est dur de faire un bon boulot sur le scénar toufu de l'armée des ténebres.....

D'ailleur je chérie énormement ma cassette vidéo de 240 minute sur laquel une connaissance m'avais copier le Laserdisc Japonais de bastard (il y a 10 ans)

D'un point de vue technique il n'y a rien a reprocher a Bastard...
Par contre j'ai trouvé la série TV de Berserk d'une facture un peu supérieur au standar de l'époque (1997) ... mais pa transcend
L'animation de l'anime de Berserk est pas genial genial faut avouer, les dessins sont quand meme pas mal (par contre je les trouves parfois un peu differents à certains épisodes, y a du y avoir plusieurs équipe à travailler dessus...) mais c'est surtout l'histoire et les personnages qui rendent cette serie extra.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés