JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 524 (sites) | 1255 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Brianos
Alpha & Oméga

Question

[FreeBox] Votre opinion

Je songe à me porter acquéreur de cette fameuse FreeBox. Aussi viens-je solliciter vos avis, afin de faire mon choix en prenant en compte le maximum d'éléments.

Quelques questions, donc:

1. Quels sont les problèmes posés par le fait que l'IP soit fixe?
2. Un nombre croissant d'utilisateurs a-t-il une incidence négative sur le débit chez chaque utilisateur?
3. Sur le site de Free, on n'a plus l'indication de la distance domicile/DSLAM. Sachant que j'habite une ville totalement dégroupée, y a-t-il un risque que le débit soit relativement faible?
4. Avez-vous subi beaucoup de désagréments (chute de débit, interruption du service pendant plusieurs minutes/heures, incompatibilité avec un logiciel de P2P....)?
5. Quel est le délai de réception du modem? Le délai inscription/possibilité d'utilisation effective?
6. Quel est votre avis sur la FreeBox, globalement?
Lien direct vers le message - Vieux
Ewemek / Morsure
Bagnard

J'ai pas de freebox mais bon j'ai souscrit à free dégroupé pareil donc bon ca vaut ce que ca vaut :

1) je n'ai pas d'IP fixe ( pas fait la demande, car c'est irréversible )
2) pour l'instant depuis 2 mois j'ai tjrs le meme débit ( 250 ko/s en gros )
3) Je ne pense pas que ca dépende de la distance ( si tu peux avoir l'adsl t'aura potentiellement le débit en conséquence )
4) J'ai eu 2 coupures en 2 mois, mais je ne suis meme pas capable de savoir si ca vient de mon port USB qui a déconné ou si ca vient du réseau ( coupure de 2 ou 3 mins max )
5) Moi entre le moment ou j'ai fait la demande et le moment ou j'ai pu surfer sur le net avec Free, il s'est passé 12 jours dont 7 jours de coupure totale ( pas encore Free et plus de Wanadoo )
6) Sur la freebox pas d'avis, sur Free dégroupé je trouve ca nickel pour le prix, super perf, quasi pas de coupure, bon ping etc
RvGa [WaR]
Alpha & Oméga

Bin moi je suis en 1024 wanadoo ici... je crois qu'il y a pas pire que wanadoo ...
J'ai la freebox dans mon appart , rapport / qualité prix freebox = win . Enfin je ne connais pas les thermes techniques mais moi je n'ai pas de problemes que des avantages par rapport à wanadoo 1024 qui à coté fait vraiment pâle figure ... enfin pour le moment . Voila sa ne t avance aps bcp , mais bon , je laisse les pro faire leur speech
Kaez
Bagnard

Re: [FreeBox] Votre opinion
Citation:
Provient du message de Brianos-ex Demiosien

2. Un nombre croissant d'utilisateurs a-t-il une incidence négative sur le débit chez chaque utilisateur?
3. Sur le site de Free, on n'a plus l'indication de la distance domicile/DSLAM. Sachant que j'habite une ville totalement dégroupée, y a-t-il un risque que le débit soit relativement faible?
4. Avez-vous subi beaucoup de désagréments (chute de débit, interruption du service pendant plusieurs minutes/heures, incompatibilité avec un logiciel de P2P....)?
5. Quel est le délai de réception du modem? Le délai inscription/possibilité d'utilisation effective?
j'ai la freebox dégroupé , sur Aix en provence :

1) j'en ai pas encore vu
2)Non , pas pour le moment
3) je doute
4)au début des problèmes de micro coupures de connection , rien depuis 1 mois .
5)12-15 jours après AR du dossier par Free.
6) très content , peu de problèmes , la télé ( 48 chaines ) un très bon débit , mais un peu trop encombrante a mon gout .(taille décodeur canal )
Mon record de DL sous Freebox : 611 ko/sec .

Voila , si tu as d'autres question n'hesite pas
Korben
Alpha & Oméga

La freebox ? C'est simple, c'est de la balle
Blacky---
Alpha & Oméga

Citation:
Aucun, avec l'ADSL il faut, IP fixe ou pas un firewall bien configuré de toutes façons.
Citation:
Non.
Citation:
1: dégroupé ne veut pas dire Freebox dans tous les cas
2: dans de rare cas on peut très bien ne pas être dégroupé dans une "zone dégroupée", parce que la ligne est pourrie, ou qu'elle est trop loin de n'importe quel DSLAM présent
3: le débit ne change jamais, c'est la synchronisation qui compte
4: sauf ligne pourrie et inconnue, avant de valider l'inscription on sait avec quelle offre on sera raccordé
Citation:
4. Avez-vous subi beaucoup de désagréments (chute de débit,
Non
Citation:
interruption du service pendant plusieurs minutes
Oui depuis septembre dernier 5 ou 6 fois, vers les 4h du matin en général dans le cas d'un patchage/reboot du DSLAM.
Citation:
heures
Pas depuis septembre dernier.
Citation:
incompatibilité avec un logiciel de P2P....)?
Aucune incompatibilité en soit mais ces logiciels sont programmés avec les pieds, configurés dans la majorité par des neuneus sans cervelle qui recopient bêtement les pires conseils, donc dans ces cas çà déconne. Tant mieux, ça fait de la place sur le réseau, ca assure une sélection naturelle quoi.
Citation:
5. Quel est le délai de réception du modem?
2 à 4 jours ouvrés à partir de l'envoi.
Citation:
Le délai inscription/possibilité d'utilisation effective?
Variable, dans les deux semaines en moyenne je crois.
Citation:
Pareil qu'à coté mais gratuit, en ethernet, avec téléphonie et éventuellement télévision, bref tout bien.
LML
Alpha & Oméga

Citation:
Je songe à me porter acquéreur de cette fameuse FreeBox. Aussi viens-je solliciter vos avis, afin de faire mon choix en prenant en compte le maximum d'éléments.

1) Aucun rencontré pour le moment, au contraire c'est cool tu peux faire un ftp pour tes amis
2) Pas remarqué de baisse de débit encore
3) De toute facon il sera toujours plus elevé que chez n'importe quel autre FAI
4) Aucun, ca marche tout le temps, jamais de deco, debit constant toujours au dessus de 200ko/s
5) Pour moi ca a mis 6 jours ouvré entre ma demande et le moment ou j'ai pu acceder a ma connection
6) Génial
Autre Fake d'Aky
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Korben
La freebox ? C'est simple, c'est de la balle
Exactement

Pour les questions, Blacky a assez bien répondu dans l'ensemble
NeoGrifteR

Citation:

4/ des coupures plus ou moins longues à l'époque où ils bidouillaient pour la TV, rien à signaler depuis...
5/ pour ma part, papiers envoyés le mardi, coupure le mardi d'après, facteur avec la freebox le jeudi, ligne pleinement en marche le lundi...
6/ ben... vraiment pas à me plaindre... Gros taux de DL, téléphone qui marche au poil et gratos, plusieurs chaines de télévisions en +

le seul bémol se fait sur cette TV, justement... Des freezes d'image assez souvent, plus rarement des blocages son et image durant plusieurs secondes, ...
Un peu rageant quand on regarde un film, mais bon... On verra si la qualité est meilleure quand ils mettront en place les chaines qu'il manque...
Enfin... C'est peut-être dû à mon DSLAM, l'état de ma ligne, ou que sais-je encore
Oukisontlesnelfes
Alpha & Oméga

Citation:

Que de questions !
Donc...
1) Je vois pas vraiment de problèmes à ça, j'oserai plutôt trouver l'ip fixe comme un avantage, mais bon
2) Je viens d'avoir ma bête aujourd'hui, et je dois t'avouer que j'en suis pas mécontent, je viens de télécharger quelques fichiers à 400 ko/s, ça s'annonce bien
3) Pour connaître la distance, je crois que si tu fais l'inscription, il te la donne cette distance.
4) Pas pour le moment
5) J'ai envoyé mon papier avant de partir en vacances, c'est à dire le 23 décembre. Le 4 janvier, je reçois un mail m'expliquant que j'étais bien inscrit, le 6 FT dégroupe ma ligne, le 8 je reçois ma freebox.. Mais là quelques problèmes au niveau du DSLAM qui n'ont été reglé qu'aujourd'hui, mais bon, la hotline, les gens compétent, et moins de dix minutes d'attente
6) Même si ce fut un peu long au début, j'en suis très très content, d'ailleurs vive la télévision
Brianos
Alpha & Oméga

Je vous remercie pour ces réponses argumentées, claires et précises. Quels pros ces joliens!
Ewemek / Morsure
Bagnard

Re: Re: [FreeBox] Votre opinion
Citation:
Provient du message de Oukisontlesnelfes
[i]Que de questions !
Donc...
1) Je vois pas vraiment de problèmes à ça, j'oserai plutôt trouver l'ip fixe comme un avantage, mais bon
C'est un avantage pour certaine chose ( pour faire serveur entre autre ) mais niveau sécurité c'est nettement plus pénalisant.
Ioulaum
Héros

freebox ???? tu veux parlé de la FreeRox j'imagine...
=p
Brianos
Alpha & Oméga

Hop, me revoilà!

A l'issue du processus d'inscription, j'ai ceci:

Citation:
Caractéristiques techniques de votre ligne Free Haut Débit
Votre ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Qui sera raccordé en offre Freebox

NRA (1) : MOL92 (Molitor)
Longueur : 895 mètres
Affaiblissement (2) : 13 dB
Que puis-je espérer de la qualité de ma connection, au vu de cette information?
Blacky---
Alpha & Oméga

Ben une Freebox, c'est marqué dessus.

Si tu arrives au bon moment, tu auras peut-être même une v3.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h02.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite