JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 594 (sites) | 1116 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Répondre
Partager Outils Rechercher
Thetismite [LCDA]
Alpha & Oméga

à Quartz, je croise souvent Grognas
Lien direct vers le message - Vieux
Kalisia34
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Orchall
arretez avec cet argument bidon...tu connais combien de Reine tois?
Irl ma voisine, une personne agée, s'appelle Reine
C'est un prénom assez répandu dans la region ou j'habite, du moins chez les personnes du 3eme age

Et si moi je m'appelle Craft ou Croft en nom de famille je risque qqchose ?
Diurnambule [CDiem]
Roi

Je tiens à apporter une petite précision et information ayant été moi meme censuré niveau pseudo apres plus d'un an de jeux.

Je me nommais à l'époque Anticons et Anti Cons.

Non pas pour choquer mais lorsque j'ai crée sur DAOC il y à deux ans je rejoignais certains personnes que j'avais connu dans d'autres jeux réseau et c'etais mon peudo le plus connu.

Sur mon royaume je fut aussi tres connu sous se pseudo et apres donc un an je me log et mes pseudo avait été nerf d'apres un mail goa suite à la plainte d'un joueur.

Le "nerf" (j'en est subit deux) ne consiste pas en général a changer complétement le pseudo mais à enlever une lettre afin d'en changer sont sens.

Exemple : Anticons est devenu Anticos.

Suite à se mail j'ai demandé à goa de rempalcer mes pseudo par d'autre pseudo de mon choix ce qui à été fait de maniére rapide.

Mon regret bien que je comprenne leur nerf est que j'étais attaché à mes pseudo qui correspondait à mes personnages et que aux "yeux" des autres joueurs anticons n'existais plus.

Seul plaisir auprès de mes amis, qui m'avaient mis en friend, le fait que j'apparaisse toujours comme Anticons quand j'étais log meme avec mes nouveaux pseudos.

Avec du recul, et n'ayant pas mis ses pseudos avec une quelconque arriere pensée je suis d'accord sur le nerf de certains pseudos vraiment limite, ne rest plus qu'à faire la meme chose avec certains comportement parfois bien plus grave.

PS : j'ai eu aussi un Fosse Sceptique, j'ai changé le nom apres en avoir eu marre de voir mon royaume se boucher le nez sur mon passage il est devenu Fosse Joie.

Aiina
Alpha & Oméga

une chose... si on doit changer de name, ça doit etre chiant de se representer et de raconter son histoire a tlm pour qu'on te reconnaisse :x
Hannsolo [Lends]
Alpha & Oméga

Mon perso a du changer son pseudo au lvl 50 atteint depuis 2 mois passé oO. Tout d un coup mon pseudo est devenu hors-charte ....
Jesuslefelon 2
Bagnard

Moi ma première prêtresse de hel a vu son nom sanctionné

Mid Ys: Natachatte Bourmoilcul (a prononcer en russe)

C'est véridique, GM des Barbus de Midgard

des personnes comme Lara , Cable et autre pourront vous le confirmer...

J'ai fait moi même la demande de changement de pseudo, ayant trop de mal à trouver un groupe..

j'ai demandé Natalya comme nouveau prenom... Goa m'a mis :

Natachatte Natalya ... les c**s ^^

Voilà voilà...
Conrad McLeod [Gram]
Alpha & Oméga

Il faut tout de même recadrer le sens profond du changement de pseudo, celui du respect des autres joueurs et du background en général. Un pseudo comme Reine ne me semble pas constituer un crime de lèse-majesté, ni même gêner grand monde, il faut quand même le reconnaitre. Il en serait différemment avec un nom comme Visur, ou Glasny.

... et j'avoue que je préfère être de mon coté de la barrière, plutôt que d'avoir à déterminer si tel ou tel nom mérite un nouveau bapteme.
Je me souviens d'une hibernienne prénommée Blondeafortepoitrin, de la famille Tropconnepourmettrelee. Ca m'a bien fait rire sur le coup, mais bon, je ne suis qu'un joueur... Pas vous?
Bellandy
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Jesuslefelon 2
Moi ma première prêtresse de hel a vu son nom sanctionné

Mid Ys: Natachatte Bourmoilcul (a prononcer en russe)

Oh ma vahinée,
j'aimerais que ton corps valloné et cuivré
roule dans les dunes sablées
Et si tes dents nacrées me font penser à l'écume,
c'est peut-être qu'avant d'être chienne,
tu étais une petite sirène.

Ssiena Samedisþjófr [Einhs]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Conrad McLeod
Un pseudo comme Reine ne me semble pas constituer un crime de lèse-majesté, ni même gêner grand monde, il faut quand même le reconnaitre.
meme dans le cadre d'une campagne impliquant une pnj nommé la Reine Noire? <remet en contexte>
Conrad McLeod [Gram]
Alpha & Oméga

Je ne voudrais pas transformer la sujet en "fallait il, oui on non, renommer Reine?".

Mais je te réponds malgré tout: la campagne en question a démarré nécessairement après que Reine se soit faite un (pré)nom, puisque ce personnage existe depuis la béta fermée selon mes sources. D'ailleurs, si je ne m'abuse, Reine a eu les honneurs d'une news GOA avant d'être rebaptisée..
Ssiena Samedisþjófr [Einhs]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Conrad McLeod
Mais je te réponds malgré tout: la campagne en question a démarré nécessairement après que Reine se soit faite un (pré)nom, puisque ce personnage existe depuis la béta fermée selon mes sources. D'ailleurs, si je ne m'abuse, Reine a eu les honneurs d'une news GOA avant d'être rebaptisée..
Ca ne se voulait pas etre une critique, mais il avait je pense été clairement annoncé depuis le début que prendre un titre pouvait etre risqué si goa avait besoin d'utiliser le dis titre
Il me semble que vu la situation, ca n'était pas a la campagne de s'adapter
Aiina
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bellandy
Oh ma vahinée,
j'aimerais que ton corps valloné et cuivré
roule dans les dunes sablées
Et si tes dents nacrées me font penser à l'écume,
c'est peut-être qu'avant d'être chienne,
tu étais une petite sirène.

Il a l'air doux Hmmmmmmmmmm
Conrad McLeod [Gram]
Alpha & Oméga

Je ne dis pas que c'est à la campagne de s'adapter, mais on aurait du mal à me faire croire que le pseudo Reine pouvait contrecarré quoi que ce soit dans cette campagne...

D'ailleurs, en faisant de simple recherche sur des sites de chroniques, on en trouve de belles:
- deux Jarl, midgardiens bien sur.
- un Golenstand, albionnais...
- un duc, pas très haut level il est vrai...
- J'avais évoqué Crocs, mais il existera peut être aussi un Afanc, qui sait? un Bougeterre?

Enfin, ce n'est pas à moi de juger si tel ou tel pseudo doit être modifié ou pas. Je me dis juste qu'il y a des priorités, et que cela devrait être la gêne occasionnée aux autres joueurs qui devrait primer.
Chanoine Hidoki [Gnous]
Roi

Bah le problème des priorités c´est que probablement les denonciations se font sur base de untel trouve que xxx est un gros con alors il dénonce xxx pour son pseudo limite....

À mon avis peu de gens vont denoncer un type sympa qui a eu le malheur de faire de l´humour (parfois ça fait rire que lui) avec un pseudo à 2 balles...

Idealement on choisirait tous un nom roleplay, inspiré par notre cervelle et pas par un bouquin/film lu/vu la semaine passée... on utiliserait pas d´abréviations pour se parler in game, par soucis des belles phrases roleplay, on respecterait les ennemis morts loyalement en bannissant l´utilisation du /laugh /rude et autre taunt devant leurs depouilles fraichement trucidées et ....

OMG ! Mage Horeth stop de rêver tout O !
¤Pr0to¤ [IM]
Bagnard

Sur ys/alb : méné 50 mais ca a ete change j espere ^^ : Dwadacier StarduX
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h48.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite