JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 711 (sites) | 1374 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Sous les deux lunes de Al Drifa

Partager Outils Rechercher
Panzerjo MILKS
Alpha & Oméga

Sur T4C on a déjà eu des enelvement de marchand/banquier PNJ, et des enlevements de PJ, ce avec juste une commande admin pour les PNJ, et la volonté du joueur pour les PJ. Ca peut se faire avec tout les MMORPG dés que les joueurs y mettent du leur.

Encore une fois, le jeu, ce sont les joueurs qui le font, si les joueurs ne sont pas capable d'aller au dela de ce qui est proposer par le gameplay, ca va être d'un ennuie mortel.

Par contre, on peut imaginer que dans les batailles, on puisse faire des prisioniers, que l'on emenne dans une geole, et qui puissent être liberer. Là ca pourrait être interessant que les dev s'y attarde.
Lien direct vers le message - Vieux
Serevian
Roi

Ben oui c'est sur que si tu trouve quelqu'un qui joue le jeu, c'est le mieux

Mais vu l'ampleur du monde de DnL ça me parait plus difficile danc le cas d'enlèvements vu qu'il y a beaucoup plus de joueurs impliqués (tous ceux qui ont intérêt à défendre le prince par exemple, je doute qu'il n'y en ait aucun qui ne se rue sur le preneur d'otage si il n'y a aucune ficelle du jeu pour donner l'impact d'une réelle prise d'otage, à savoir la mort de l'otage au moindre faux-pas)

Maintenant pour ce qui est des comps "ligotage" et "vigilance" c'est juste une idée que j'ai eu comme ça, maintenant c'est surement pas la meilleure

Si j'avais pensé à quelque chose d'actif (plutôt qu'une comp passive) pour "vigilance", c'est justement pour tenter de rendre la prise d'otage "agréable" pour le joueur qui joue l'otage. (agréable entre guillement hein, c jamais agrable d'être pris en otage je pense, même dans un jeu ) et donc de rendre l'otage (ou futur-otage) actif.

L'idee du timer (1mn activité, 5mn de refresh par exemple) je ne la sors pas des RA de DaoC mais du sort tranquilité de T4C qui était très pratique, et nécessitait d'être utilisé à bon escient. Et autant je suis daccord les RA de DaoC c'est vraiment un mauvais souvenirs, autant le sort tranquilité je l'aimais bien
Sinon vous avez raison "les nobles sont des politiciens la majeure partie du temps, pas des guerriers rusés et vigilants" mais je pense qu'en temps de guerre, les seigneurs sont suffisemment sur les nerfs pour être sur le qui-vive au moindre bruit suspect. J'aii peut être mal choisi le nom "vigilence" par contre
L'image que j'avais c'est pas un guerrier aux aguets, mais plutôt un noble appeuré qui se demande ce qui a bien pu être à l'origine de ce bruit de pas, et qui se plaque contre un mur en jetant des regards apeurés dans toutes les directions (ok les nobles sont pas forcément des couards, mais j'exagere pour montrer comment la peur peut conduire quelqu'un à être vigilent, et ligoter quelqu'un par surprise quand il est sur le qui-vive c'est difficile )

oulah là je me rends compte que pour dire un tout petit truc j'écris des lignes et des lignes... je demande pardon d'avance à ceux qui auront eu le courage de tout lire
promis la prochaine fois j'essayerais d'être un peu plus synthétique.

Ah! et pour répondre à Eowyn, dans mon idée une fois que le noble est ligoté, il devient en mode semi-pnj pourrais-t-on dire : il stick le "méchant" donc n'est plus libre de ses déplacements. de même il ne peut pas se battre ni crafter (lol). Par contre il pourrais effectuer diverses actions pour tenter de s'échapper.

On pourrait par exemple imaginer que ses actions ne sont pas bloquées, mais juste fortement amoindries (par exemple le noble pourrait en appuyant sur gauche se décaler un peu sur la gauche, mais juste un peu, mais en enchainant les gauche/droite il serait peut-être possible de se dégager.
Le noble pourrais aussi se suicider (cf mon 1er post)
Si le noble a les outils adequats, il pourrait peut-être tenter de défaire les liens (pourquoi pas imaginer plusieurs qualités de cordes et chaines )
Enfin je ne sait pas si ça a une chance d'être implanté ou pas, mais peu importe ça me fait du bien de balancer des idées

Ca me retraverse l'esprit.. Bien sûr qu'on pourra mettre des personnes en prison.. mais à une condition, qu'elles soient d'accord. Donc si un joueur aime vraiment le jeu, je pense pas qu'il soit contre un emprisonnement de quelques temps si tout se fait dans le respect et la bonne humeur (des ennemis ig sont tous une communauté de joueur irl, ne pas oublier on aime tous le même jeu et on peut pas jouer l'un sans l'autre donc on a pas inbterêt à dégouter le camp adverse ).

Je prenais mon exemple de T4C aussi, comme Panzerjo, et donc là aussi des PJ se sont retrouvés volontairement en prison pour purger une peine ou participer à une animation.

Donc, oui à la prison, si c'est dans le cadre d'une animation avec l'accord du joueur "derrière".

Ca enlève peut-être un petit côté imprévu (sauf si c'est pas le kidnappeur qui a programmé l'évènement) mais ça en rajoute plus en supsens et en bonne humeur au final.

Et comme le rappelle Panzerjo : c'est les joueurs qui font le jeu !

Edit pour Gluborkinox (tu as répondu en même temps que moi) : Oui effectivement, on pourrait voir avec le noble qui tente de s'échapper, mais ce n'est pas une piste que je privilégierais tout simplement pour pouvoir faire participer le plus de monde possible à l'enlèvement : ceux qui vont chercher, ceux qui vont négocier, ceux qui vont libérer l'otage... Mais bon ça c'est parce que j'aime pas les campagnes en solitaire, vu que si l'otage se libère, ça aura impliqué que le preneur d'otage, et l'otage.
Serevian
Roi

Si l'otage se libère, il faut encore qu'il arrive à s'enfuir parce qu'à priori si il a monté ses sxp il a de grande chances d'être moins fort en combat que l'assassin, et se faire tuer c'est pas ce que souhaite le noble (sinon il aurait pu aller plus vite en se suicidant ^^)

Nan donner une petite chance au noble de se libérer je ne pense pas que ça exclut les autres joueurs, les "sujets" du noble on tout intérêt à retrouver leur suzerain au plus vite, justement pour pouvoir lui venir en aide si il parvient à se libérer.

On pourrait voir ainsi des scènes telles qu'on en voit dans les films : le méchant (dsl pour le manichéisme hein ^^) acculé contre un mur avec son otage, face à lui un chef de guerre et ses 30 soldats le cernent en arc de cercle. Tous sont très tendus, le chef de guerre marchande avec le méchant (qui veut plein de fric et un hélico, euh pardon un dragon). Soudain le noble arrive à se liberer et fait un pas vers ses guerriers, et là tous se ruent sur le méchant pour le tuer avant qu'il ne blesse leur suzerain
(ok peut-être que je me fait des films, mais bon )

Donc tout le monde participe, si le noble est seul, il a pas intérêt à s'enfuir car il se ferait surement rattrapper et tuer (on pourrais supposer par exemple que les liens serrés et la douleur du bras tordu ralentissent les déplacements du noble pendant un certain temps apres qu'il ait réeussi à se défaire de ses liens, bref il reste une proie facile sans aide extérieure)

Et puis il ne faut pas perdre de vue que le "méchant" n'est pas forcément seul
Alpha & Oméga

Je n'ai pas lu le sujet très en détail, mais la possibilité d'emprisonner un PJ n'est pas forcément très drôle pour celui qui est emprisonné (que ce soit pour une soirée pour de façon plus régulière).

Perso, je ne comprends pas pourquoi aucun développeur n'a envisagé la possibilité d'emprisonner un PJ, mais que celui-ci puisse tenter de s'évader, tout simplement.
Le prisonnier se retrouverait en cellule (sans ses armes), libre à lui de tenter de crocheter la serrure, d'éviter les gardes au lieu de leur foncer dessus, toutes armes dehors, de retrouver son équipement dans une remise prévue à cet effet et de fausser compagnie à ses ravisseurs.

Non seulement ça permet d'intégrer la notion de prison, mais en plus, ça donne un intérêt à "être" prisonnier (on ne se contente pas de regarder son perso enchaîné). On peut même imaginer une révolte des prisonniers contre les gardes (avec prise de forteresse de l'intérieur) ou des traques de prisonniers évadés importants... ou de commandos destinés à libérer les prisonniers politiques...

Evidemment, comme indiqué plus haut, il faudra que l'enlèvement soit relativement difficile à mettre en oeuvre pour éviter de passer son temps à s'évader, mais le concept pourrait être utile et réaliste.
Amon Ré
Alpha & Oméga

en plus ,si l'assassin fait partie d'une baronnie et quil kidnappe ou tue un noble, cela pourrait etre le pretexte a une guerre entre baronnies opposées ( a part si chaque baronnie dispose d'un diplomate pour les negociations )

donc ,on s'apercoit que la competence "kidnapping" ou la prison permettent une immersion encore meilleure dans le roleplay ...et donc le jeu lui-meme .
Serevian
Roi

Pour la prison je suis pas trop pour par contre (donc je suis contre, vous suivez toujours ? ), parce que même si il est possible de s'évader le perso n'en a pas forcément les compétences (ou alors c un moulin et pas une prison) et surtout il n'a pas forcément envie de passer son temps à essayer de crocheter tout seul la porte de sa cellule. Car c'est aussi ça le problème de la prison, contrairement au cas de la prise d'otage, quand tu est en prison t seul c pas top.

Par contre la prise d'otages, même si au début j'étais aussi contre, plus j'y pense plus je me dit que ça pourrait vraiment être fun pour tout le monde (même le noble pris en otage)
Roi

D'abord, je tiens à préciser qu'un enlèvement/libération ne doit en aucun cas nécessiter l'aide d'un GM. ( faut pas oublier que, modestement, on estime qu'il peut y avoir... Allez, soyons humbles, 40000 joueurs connectés en même temps. Ca fait une assez grosse proportion d'enlèvements, même si c'est rare, et les GMs auront autre chose à faire que s'en occuper.).
Ensuite, il ne faut pas oublier que si on part du principe que l'on peut s'évader, personne ne va rester sagement dans son cachot...

*une idée germe soudainement dans son esprit *
... et si... Et si on assignait une garde personnelle de PNJ dans la ville uniquement au baron/chef de forteresse/duc etc... ? Payante, évidemment, et du compte personnel de la personne, une somme assez élevée... La qualité disponible serait fonction du niveau sXp, la quantité du niveau du compte en banque... Ainsi, le dignitaire pourrait avoir une défense personnelle, sans devoir se trimballer sans cesse 3 potes Grobillz à coté de lui...

Et si, malgré cela, il est fait prisonnier, eh bien il se retrouve en cage ( qui a parlé du fort ennemi le plus proche ? ) exposé publiquement ou non, et un message automatique s'affiche clairement sur l'écran de tous ses 'alliés' et 'ennemis', à la manière d'un message bleu des GMs de t4c. Ainsi, tout le monde est averti, les gens souhaitant se joindre à la défense ou à l'attaque peuvent se mobiliser, et les attaquants disposent, par exemple, de une ou deux heures pour le récupérer, en prenant le fort .

Si il n'est pas récupéré à temps, une rançon est automatiquement versée au kidnappeur/ à son groupe en fonction du nombre de sXp du personnage et l'otage est libéré, renvoyé dans son fort, ou il peut être exécuté ou bien même relâché ( pourquoi pas ? ) ... Les sommes devenant rapidement lourdes... Les personnes ayant participé à la défense ou à l'attaque et ayant trouvé le chemin de la victoire se voient offrir de l'argent et des sXp.

Ca rend la capture rare, difficile, et elle doit être organisée, elle implique du monde, a des répercussions sur le jeu et enfin et surtout, elle est autonome et amusante pour tout le monde [ pour dire, jouer le kidnappé doit être amusant, observer la bataille, et pourquoi pas, faire un peu de RP avec les ennemis présents autour de lui, les combattants qui défendent et qui attaquent auront déjà la bataille pour se régaler, et en plus une petite récompense qui se profile au bout, les prétendants au titre convoité peuvent déclencher de tels actes en payant des kidnappeurs ( assassins ? voleurs ?... ), les sujets les plus loyaux voient enfin de l'action dans leur morne royaume ...

Du piquant à vrai dire! Enfin, ça me semble devenir une des meilleures idées développée sur ce forum...Je crois que je trouve ça pas mal, moi, même si ça manque encore beaucoup d'approfondissement... Commentaires ?
Nerv
Alpha & Oméga

Moi je suis pour l'enlèvement de joueur ... enlever des pnj ça me semble trop facile et vite contraignant ... Tandis que l'enlèvement de joueur pour s'avèrer trés intéressant surtout si cela concerne uniquement les nobles Car d'aprés moi les nobles dans DnL devraient être tous des personnes RP (enfin j'éspère que sera ça car ça risque de ne pas être le cas :'( ) ... Pour ce qui est de la vigilance je pense qu'il serais plus simple et judicieux de calculer la difficulté a passer outre la vigilance du noble par rapport a son niveau au type de personnage (un personnage faible en combat même si il est vigilant n'auras pas grande chance de s'échaper) a sa classe ... même a sont niveau d'implication envers son dieu ^^ (si le noble le venère son dieu pourrais vouloir le protéger de son agresseur en avertissant son serviteur du danger )
Pour ce qui est de est ce que les joueur accepterons ça ou non ? je pense que la question ne se pose pas trop puisque sachant que si seul les nobles pourrais être kidnapper cela signifie que seule les joueur experimentée et présent sur le serveur le pourrons (pour être noble il faut être influent avoir pas mal de fxp ... d'aprés moi tous ce qu'un nb ne peu pas avoir) et je pense que tous les joueur expérimenter serais daccord pour ce genre de règle ... le coup de : la prison c'est pas bien je peux pas jouer ou... rhaa je suis kidnapper je vais perdre du temps d'xp ... c'est bon pour les nb qui on créer leur perso depuis pas longtemp et comprenne rien au mmorpg ..
Felyndiria
Impératrice

Ta solution Earendel, je dirais que c'est la solution de facilité car elle met les joueurs dans des rails du genre : le duc est kidnappé, donc on prend le fort le plus proche...

C'est vrai que c'est plus simple à mettre en place, mais si on veut jouer à un jeu de rôle, c'est justement pour ne pas avoir de schémas de comportement et pouvoir tout faire.

Enfin moi ça me lasserait vite si on avait pas la possibilité de concocter de véritables plan d'enlèvement, de fuite, de manière de payer, de libérer l'otage, d'espionner etc.. Tout ce qui donne du piquant au jeu !

Un enlèvement n'étant pas monnaie courante et mettre un personnage en détention ne nécéssitant souvent qu'une ligne de commande de la part du GM, on pourrait leur demander de l'aide.
D'ailleurs, si c'est un grand enlèvement, pourquoi ne pas l'intégrer à une réelle campagne ? Ca donnerait encore plus d'interêt.

Voila mon avis, le minimum de PNJ et d'automatismes pour vraiment pouvoir développer l'imagination des joueurs et vraiment se sentir dans un univers sans limites comme c'était le cas pour t4c.
Serevian
Roi

Citation:
Provient du message de Nerv
un personnage faible en combat même si il est vigilant n'auras pas grande chance de s'échaper
Essaye de ligoter quelqu'un qui se débat dans tous les sens, même si tu est 3 fois plus fort tu n'arriveras pas (à part si tu l'assome).

Or si moi je parlais plus de la prise d'otage que de l'enlèvement, c'est justement pour ça : en otage, le noble peut être actif et prendre part à l'action, bref le joueur peux s'amuser. Si on donnait la possibilité d'assommer (tiens ça me fait penser aux stun) ça creeras des frustrations et je suis contre

Enfin bref tout ça pour dire qu'un preneur d'otage ne peux pas réeussir sans l'effet de surprise, même si il est beaucoup plus fort que le noble qu'il souhaite enlever. (par contre si il se fait repérer il peut tout à fait décider de l'assassiner vu qu'il ne peux plus le ligoter, et là je suis d'accord le noble a de grandes chances de perdre si il n'appelle pas de l'aide)

Quand à ce passage :
Citation:
je pense que tous les joueur expérimenter serais daccord pour ce genre de règle ... le coup de : la prison c'est pas bien je peux pas jouer ou... rhaa je suis kidnapper je vais perdre du temps d'xp ... c'est bon pour les nb qui on créer leur perso depuis pas longtemp et comprenne rien au mmorpg
le seul commentaire que je ferais dessus, c'est que ce n'est que ton avis, que je ne partage pas

Il y a tout un tas de choses que je ne sait pas (je le rappelle souvent dans mes post par un "si je ne me trompe pas" ou un "sauf erreur de ma part", mais si il y a une chose dont je suis sur c'est que la prise d'otage, l'enlèvement ou la prison ne peux pas marcher sans heurt si la victime ne peut pas s'y soustraire (par exemple en se suicidant, renoncant a ses privilèges ainsi à ses privilèges)
Roi

On s'est mal compris... Enfin je pense, moi ça me donne au contraire une liberté totale mon idée, plutôt que d'être contraint par un scénario prédéfini, la présence du GM et sa bonne volonté. Après je suis pas contre l'organisations de campagnes, mais ça restera des évènements gérés par des contraintes spéciales, et extrèmement peu utilisés, soumis à l'approbation et à la présence d'un GM etc... Bof bof...
Felyndiria
Impératrice

Hmm.. Personnellement je trouve les actions réalisées en présence d'un GM moins normatives que celles faites avec des PNJ, avec un GM on peut toujours modifier quelque chose (et bon, ce n'est pas forcément le GM qui dirige, si c'est le joueur qui a proposé le scénario).

Les enlèvements ne seront pas si courant pour que la présence d'un GM soit une contrainte vu le nombre de contraites à respecter pour réaliser un enlèvement (réunir l'équippe d'action, élaborer le plan, tout préparer à l'avance, espionner pour le bon moment,...) pour moi, ça représente une bien plus grande liberté justement de savoir qu'on peut "tout" faire, et qu'on ne réalise pas toujours le même schéma d'enlèvement (ce qui est forcé si c'est une action programmée, les ordinateurs ne gèrent pas encore l'imagination hélas).

C'est plus ça que je trouve encore à améliorer dans ton idée, parce que malheureusement ce n'est pas libre du tout sans GM (ou alors il faut avoir l'aide de l'otage et de sa garde rapprochée pour faire quelque chose d'original).

Edit : Voila, les posts sont mis à aérer au bord de la fenêtre, mais je parie que c'était Earendel la personne au centre du viseur.
Alderic
Alpha & Oméga

Je me doute que vous etes plein de bonne volonté mais essayez de rendre vos posts lisible.

Un pavé de 10-20 lignes comme on peut voir au dessus sans aucun espace et retour a la ligne c totalement indigeste pour les lecteurs
Eraendel [LaO]
Roi

Je pense que c'était plutôt Nerv, à Alderic de préciser . Au fait, c'est Eraen del, pas Earen del

precision donc : Toi et nerv, quelques posts plus haut ya 2 posts en pack de 20 lignes sans aucune aeration
c pas mechant, c juste pour le confort de lecture de la communautée

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de Dark and Light RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Les vidéos de Dark and Light RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h01.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite