JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 800 (sites) | 1538 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Sous les deux lunes de Al Drifa

Partager Outils Rechercher
Amon Ré
Alpha & Oméga

Question

des prisonniers ?

pourra t-on capturer des ennemis afin d'en obtenir des renseignements ?

imaginons un assassin qui empoisonne un prince ennemi et l'enleve .( apres tout , sil est entre , il pourra ptre ressortir)
ensuite, il pourrait negocier une rancon ou l'eliminer !
l'interet serait aussi ,pour les assassins , de constituer un clan a part et ayant ses propres regles ethiques .

on pourrait faire de meme pour les officiers ennemis >capture ,rancon ou echange , liquidation( en cas de refus) .

comme jai lu et retenu auparavant que l'idee qu'un joueur payant son abo refusera de passer son temps derriere des barreaux ( ce qui semble logique), il faut que les transactions soient effectuees rapidement .

de plus, les transactions pourraient s'effectuer meme si le captif est deconnecté .( etant prisonnier, il na pas son mot a dire)
ainsi, et jen termine , si les negociations echouaient ,le detenu serait conduit aux oubliettes ce qui signifierait pour lui la mort et la perte de son titre princier et la resurrection dans son fief ...si elles aboutissaient, le detenu serait libere ,sans consequences premieres pour son statut, et rezu auto dans son fief .

et oui ,parfois ,jai des idees bizarres ...
Lien direct vers le message - Vieux
Asgin
Alpha & Oméga

Comme tu l'as dit les joueurs n'accepteront pas de rester captif même si c'est juste pour une heure maintenant ton idée est excellente et je vois bien la possibilité de capturer non pas des joueurs importants mais des PNJ là ça pourrait être plus réalisable !
Amon Ré
Alpha & Oméga

pnj >pas bete ca ,jy avais pas pensé
Eraendel [LaO]
Roi

Si on commence à autoriser l'enlèvement de PnJ, y va y avoir des rafles qui vont tomber sur les patelins éloignés, et plus aucun PnJs dedans quoi ... Et qu'est ce qui se passera si on refuse de payer la rançon ? :/ Deduite automatiquement de la caisse de la forteresse/duché/comté/royaume... ?
Kantziko

L'idée est excellente, même s'il elle ne prend en compte que les PNJ ..

Pour Eraendel : pourquoi déduire automatiquement ? Si les gens ne payent pas, les otages sont tués.
Résultat : on se retrouve avec moins de pnjs pour effectuer de transactions.

Il faut donc les protéger.

Ca me plait bien. Ca fait penser au système féodal. Avec les nobles qui prélèvent des impôts sur la plèbe mais qui en contre partie doivent protéger leurs serfs.

A proposer aux dev.
Mab
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Asgin Kikuta
Comme tu l'as dit les joueurs n'accepteront pas de rester captif même si c'est juste pour une heure maintenant ton idée est excellente et je vois bien la possibilité de capturer non pas des joueurs importants mais des PNJ là ça pourrait être plus réalisable !
Si la proposition des joueurs, pour captiver un autre joueur possédant un rôle important est intéressante, je ne pense pas que ça déplaise aux joueurs. Cela fait partie de l'aventure.
Pour ce qui est de la captivité, il ne faut certes pas que celle ci dure trop longtemps, mais l'espace d'une soirée, jouer un captif, je ne pense pas que ce soit la fin du monde, surtout qu'on peut quand même discuter avec les autres ^^.
Par contre pour la liquidation, je suis pas sûre que le joueur accepte que son perso soit tué aussi "facilement".

Bien évidemment, il ne s'agit pas non plus que le captif se fasse humilier de telle sorte à dégoûter le joueur derrière (cela peut arriver:/)

Mais il est clair qu'il est tout aussi sympa d'aller capture des PnJ. Par contre, pour cela, il faut faire appel aux Anim, et tout dépend de ce qu'ils ont prévu de faire, de leur façon d'animer, etc.

Mais cela n'en reste pas moins une très bonne idée.
Asgin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Eraendel
Si on commence à autoriser l'enlèvement de PnJ, y va y avoir des rafles qui vont tomber sur les patelins éloignés, et plus aucun PnJs dedans quoi ... Et qu'est ce qui se passera si on refuse de payer la rançon ? :/ Deduite automatiquement de la caisse de la forteresse/duché/comté/royaume... ?
Il ne faut pas que tous les PNJ soient susceptibles d'être enlevés seulement quelques-uns qui seront plus ou moins importants.
Pour ce qui est de ne pas payer la rançon on peut par exemple extrapoler et imaginer des impacts conséquents sur l'économie et pour remplacer le PNJ en question il faudra du temps....etc.
Maintenant on peut toujours engager un commando (par exemple de furtifs) pour aller libérer le PNJ, l'idée me paraît vraiment réalisable et extrêmement intéressante !
@Mab : c'est vrai qu'une soirée c'est pas trop contraignant mais quand on se fait enlever trois soirées par semaine parce qu'on est le baron !
Mab
Alpha & Oméga

Je suis d'accord avec Asgin ^^
Ce ne doit pas être systématique non plus. Cela peut faire l'objet d'une grosse animation un soir.

"Oyé Oyé Braves gens, le Prince de notre contrée à été enlevé par nos ennemis légendaires !
Nous devons à tout prix le retrouver, le rechercher sain et sauf !
Les téméraires et courageux aventuriers désireux d'aller délivrer notre Prince seront récompensés d'une manière ou d'une autre !
Oyez Oyez Braves gens le temps presse !
"

ke'kque chose dans le genre, et hop, sympathiquement, tout le monde rentre dans le jeu, autant un camp que l'autre.
Et cela peut faire une très bonne petite animation^^

Si ceci arrive une fois tous les deux jours, ce n'est plus drôle après

[Edit pour Asgin : Arf, vil, tu as posté en même temps que j'ecrivais ce post ^^. Je suis tout à fait d'accord, et d'ailleurs, c'est ce que je disais aussi ]
Eraendel [LaO]
Roi

Si on commence à exécuter les PnJ, le jeu va vite devenir invivable... A moins que chaque seigneur puisse embaucher de nouveaux PnJ, au choix ( Forgeron pour Grandes Armes, Forgeron pour Petites Armes, Forgeron pour Armures, Prêtre, Marchand divers ... ) et qualité aussi au choix ( Execrable / Faible / Moyenne / Forte / Excellente / Légendaire... Le tout étant variable, par exemple si on achète un Fabricant d'Arc Légendaire pour la ville A, et que la ville B en commande aussi un, on ne se retrouvera pas avec la même qualité d'arcs pour les deux. Cependant, le prix des articles vendus sera, disons, le quintuple de celui vendu par les joueurs, pour ne pas déséquilibrer la balance) , le prix des Pnj variant d'un prix assez cher pour le niveau de qualité le plus faible, à inimaginable pour le meilleur niveau... Ainsi, les disparités entre les villes seraient de plus en plus accentuées, et chaque ville aurait un attrait différent. *pense à une forteresse au milieu des bois, avec deux ou trois vendeurs légendaires d'Arcs * Faudrait que j'explicite ça, ça pourrait être pas trop mal en fait...

EDIT:
Citation:
[Edit pour Asgin : Arf, vil, tu as posté en même temps que j'ecrivais ce post ^^. ]
Parle pour toi, vous avez tous les deux eu le temps de poster chacun 2 posts pendant que j'écrivais le mien
Mab
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Eraendel
Si on commence à exécuter les PnJ, le jeu va vite devenir invivable...
Justement, le but n'est pas d'enlever tous les PnJ, et encore moins de les exécuter tous.
Mais une fois de temps en temps, une petite histoire de rançons ou quelque chose dans ce goût là est intéressant, enfin, personnellement, je trouve ça chouette ^^

Citation:
A moins que chaque seigneur puisse embaucher de nouveaux PnJ, au choix ( Forgeron pour Grandes Armes, Forgeron pour Petites Armes, Forgeron pour Armures, Prêtre, Marchand divers ... ) et qualité aussi au choix ( Execrable / Faible / Moyenne / Forte / Excellente / Légendaire...

Le tout est de savoir qui l'on veut enlever et rançonner, mais m'est avis qu'il ne faut pas que ce soit main courante ces histoire d'enlèvements, sinon, cela va vite devenir saoulant^^

Citation:
Par exemple si on achète un Fabricant d'Arc Légendaire pour la ville A, et que la ville B en commande aussi un, on ne se retrouvera pas avec la même qualité d'arcs pour les deux. Cependant, le prix des articles vendus sera, disons, le quintuple de celui vendu par les joueurs, pour ne pas déséquilibrer la balance) , le prix des Pnj variant d'un prix assez cher pour le niveau de qualité le plus faible, à inimaginable pour le meilleur niveau... Ainsi, les disparités entre les villes seraient de plus en plus accentuées, et chaque ville aurait un attrait différent. *pense à une forteresse au milieu des bois, avec deux ou trois vendeurs légendaires d'Arcs * Faudrait que j'explicite ça, ça pourrait être pas trop mal en fait...

J'avoue ne pas avoir tout compris

Citation:

EDIT:
Parle pour toi, vous avez tous les deux eu le temps de poster chacun 2 posts pendant que j'écrivais le mien
Huhu, ça c'est typique de ceux qui postent plus vite que leur ombre
Serevian
Roi

Encore une idee farfelue de la fée alcolo
Pour ce qui est de la prise d'otages de personnages joueurs j'étais parti pour écrire un post archi-contre et.... au fur et à mesure que j'écrivais g changé d'avis

Serait-il possible d'envisager une prise d'otage se déroulant comme suit? :

*n'est possible que par un joueur ayant les capacités adéquates (furtivité et "ligotage", donc sûrement uniquement la spécialité assassin je dirais), et uniquement sur une personne disposant d'un territoire (prince(titre sxp) qui dirige une baronnie par exemple, mais pas un prince qui ne posséderait aucun territoire)

*Le méchant (c'est comme ça que j'appelle celui qui procède à la prise d'otage ^^) doit se rapprocher très près du noble et effectuer une compétence sur lui, appelons la "ligotage".

*Le noble a une compétence active (obtenue par les sxp donc plus ou moins efficace selon son niveau social) qu'on pourrait appeler "vigilance" (active1 minute avec un délai de 5mn pour pouvoir être relancée, vous allez comprendre pourquoi)

*Si le noble active "vigilance" avant que le méchant tente de le "ligoter", c'est un échec et le méchant se fait repérer (et sûrement tuer par des gardes, voire par le noble)

*Dans le cas contraire, le jeu décide si le méchant arrive à ligoter le noble ou pas (si il rate, cf juste au dessus)

*Si le méchant arrive à ligoter le noble, ça y est il a gagné la première étape : il a son otage et peut le tuer d'une touche (il a un couteau sur sa gorge). Il lui reste à s'arranger pour tenter d'obtenir une rançon et rentrer chez lui sans se faire tuer)

*Pendant tout le temps où il est otage, le noble n'est pas inactif : il faudrait qu'il puisse tenter de s'échapper (diverses compétences de survie face à l'assassinat quoi ^^) ET qu'il puisse se suicider. Pourquoi ? ben tout bonnement parce que le joueur peut commencer à en avoir marre et préférer perdre ses droits sur son territoire plutôt que de rester otage.

Dites moi ce que vous en pensez siouplait

En tout cas ça permettrait à un assassin de pouvoir s'enrichir sur le dos d'un seigneur ennemi sans pour autant qu'un meurtre soit commandité, ça mettrait du piment dans la vie de Ganareth (j'imagine bien en gros titre dans un journal ingame (j'espère qu'y en aura ^^) : "Le baron machin a été pris en otage aujourd'hui. Il a été libéré contre une forte somme remise au preneur d'otage. Heureusement l'honneur est sauf, le mécréant ayant été tué peu après la transaction lorsqu'il tentait de fuir vers son repaire")

Pas de désagrément pour le noble, qui peut soit participer plus ou moins activement à sa propre prise en otage, et choisir d'y mettre un terme en se suicidant (mais perdant du coup ses droits sur son territoire)

NB : comme titre j'ai mis : "Encore une idée farfelue de la fée alcolo" mais si vous vous sentez l'envie de me contredire sur ce point je vous assure que je vous en voudrait pas
Alpha & Oméga

glubor>oui, cest a peu pres comme ca que je l'imaginais sauf que tu y as ajouté le mode operatoire .
donc ,pour le mode operatoire , il me semble excellent !

cela dit, on sait que certaines classes pourront changer entre "dark" et "light" donc on peut imaginer que l'assassin deguisé ,par exemple, devra se renseigner afin de savoir si la cible visée est "ligotable" .( car cest bizarre qu'un assassin fasse tout le trajet pour s'apercevoir finalement qu'il ne peut pas capturer le noble ) .
dans ce cas ,le noble aura interet a monter sa comp "vigilance " au max afin de parer a tout enlevement ...
de meme , on peut imaginer que la reunion de plusieurs assassins renforcera la comp " ligotage" ou que le noble pourra ,moyennant finances, attribuer des points de comp a ses gardes ....

bref ,le systeme semble vaste
Felyndiria
Impératrice

Ca me semble une bonne idée, mais le problème pour un vrai enlèvement, c'est qu'il faut souvent l'accord hrp de la victime (il y a pas de manière de contrôler l'autre pour le faire "suivre") donc à voir.. mais c'est vrai que ça peut être passionnant.
Après je suis pas pour le genre de truc qui dure 1 minute, qu'on relance toutes les 5 etc.. plus pour une compétence de genre passive (sinon ça me fait trop penser aux realm abilities de DAoC qui n'ont pas franchement amélioré le jeu, bien au contraire).

Pourquoi une comp' Vigilance ? Les nobles ont des gardes, nan ? Ca évitera de voir un noble se balader tel un paysan, tout seul, dans son chateau ...

Je vote contre la Vigilance

sinan, y'a moyen de monnayer le brainstorming gratuit que l'on fait pour le compte de NpCube ??
Eraendel [LaO]
Roi

/agree Eowyn
Ca peut pimenter c'est sur, mais je pense que cette compétence ne pourrait se développer qu'à partir d'un niveau très élevé, il faut que ça reste exceptionnels ces évènements...

EDIT: / agree Dienekès aussi en fait, les nobles sont des politiciens la majeure partie du temps, pas des guerriers rusés et vigilants. Non mais !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de Dark and Light RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Les vidéos de Dark and Light RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h24.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite