petit coup de guele

Répondre
Partager Rechercher
voila un petit post pour pousser un coup de guele contre les petit malins qui trouvent rien de plus bete que des poster des truc du genre

" google est ton ami " ou alors " la fonction recherche est ton amie"

serieusement c est inutile au possible , ca rabaisse celui qui a poser la question

c est a la limite de l insulte voilée ( genre aller espece d idiot aprend a utiliser un moteur de recherche <= en version devoilée )

ici c est un forum de DISCUTION ou est la discution si a la moindre question on se fait remballer ?

donc s 'il vous plait arretez avec vos post " ... est ton amie"

si vous savez pas repondre a la question , vous postez pas et c est tout

si le sujet vous interesse , cherhcez vous meme sur google et exposez vos resultat dans votre post plutot que de remballer betement le posteur

c'est vraiment de la méchanceté pure ! le plaisir de remballer le gars .
ca vaut pas mieux qu une fille qui vas voir un mec en lui disant
-tu veux danser ?
-oui avec plaisir
-vas y je te regarde

enfin voila quoi , c est de la mechancete gratuite .
Il y a deja eut un sujet semblable la semaine derniere, la fonction recherche est ton amie
Re: petit coup de guele
Citation :
Provient du message de Faith
voila un petit post pour pousser un coup de guele contre les petit malins qui trouvent rien de plus bete que des poster des truc du genre

" google est ton ami " ou alors " la fonction recherche est ton amie"

serieusement c est inutile au possible , ca rabaisse celui qui a poser la question

c est a la limite de l insulte voilée ( genre aller espece d idiot aprend a utiliser un moteur de recherche <= en version devoilée )

ici c est un forum de DISCUTION ou est la discution si a la moindre question on se fait remballer ?

donc s 'il vous plait arretez avec vos post " ... est ton amie"

si vous savez pas repondre a la question , vous postez pas et c est tout

si le sujet vous interesse , cherhcez vous meme sur google et exposez vos resultat dans votre post plutot que de remballer betement le posteur

c'est vraiment de la méchanceté pure ! le plaisir de remballer le gars .
ca vaut pas mieux qu une fille qui vas voir un mec en lui disant
-tu veux danser ?
-oui avec plaisir
-vas y je te regarde

enfin voila quoi , c est de la mechancete gratuite .
Je trouve que tu as tout à fait raison en un sens.
Parce que celui qui crée un thread et qui demande "Vous savez où je peux télécharger les épisodes du Donjon de Naheulbeuk" il ne mérite pas mieux que la réponse "Hey Google c'est pour les chiens ?" parce que même s'il ne connait pas l'adresse exacte du site ou même l'orthographe de ce qu'il recherche, il est capable de taper Donjon sur Google et Hey ! regarde ça ! Le premier lien !

Bon, tout ça pour dire que moi aussi je pousse ce petit coup de gueule mais que quand ça en vaut vraiment la peine. Et en générale, une petite recherche avant la création du thread, c'est mieux.
Citation :
Provient du message de Ask
Il y a deja eut un sujet semblable la semaine derniere, la fonction recherche est ton amie
Source?

Voila quoi, en gros "Sujet super intéressant".
Re: petit coup de guele
Citation :
Provient du message de Faith
voila un petit post pour pousser un coup de guele contre les petit malins qui trouvent rien de plus bete que des poster des truc du genre

" google est ton ami " ou alors " la fonction recherche est ton amie"

serieusement c est inutile au possible , ca rabaisse celui qui a poser la question

c est a la limite de l insulte voilée ( genre aller espece d idiot aprend a utiliser un moteur de recherche <= en version devoilée )

ici c est un forum de DISCUTION ou est la discution si a la moindre question on se fait remballer ?

donc s 'il vous plait arretez avec vos post " ... est ton amie"

si vous savez pas repondre a la question , vous postez pas et c est tout

si le sujet vous interesse , cherhcez vous meme sur google et exposez vos resultat dans votre post plutot que de remballer betement le posteur

c'est vraiment de la méchanceté pure ! le plaisir de remballer le gars .
ca vaut pas mieux qu une fille qui vas voir un mec en lui disant
-tu veux danser ?
-oui avec plaisir
-vas y je te regarde

enfin voila quoi , c est de la mechancete gratuite .
C'est pas "méchant" , c'est vrai et c'est chiant de devoir dire 30 fois par jour , google est ton ami.

Enfin bon je pense que ca plus vite d'aller sur google que de poster et de camper une reponse sur JOL
Re: Re: petit coup de guele
Citation :
Provient du message de Monsieur Med

Enfin bon je pense que ca plus vite d'aller sur google que de poster et de camper une reponse sur JOL
oui mais faire une recherche sur google , c est froid , impersonel et sans ame .

demande sur un forum et pourquoi pas lancer une discussion derriere , c 'est beaucoup plus humain ( sauf quand un mec te remballe en te disant " google est ton ami" )

d ailleur c est la , a mon avis tout l interet d un forum
Je pense que l'intérêt du forum c'est plutôt de discuter des résultats de tes recherches et de partager avec les autres plutôt que de demander aux autres de chercher à ta place

C'est une manie de plus en plus répandue et une très mauvaise habitude qui se propage partout.

Au boulot c'est devenu l'enfer, les gens ne lisent même pas les docs faites pour les utilisateurs et te dérangent alors que la réponse est déjà donnée. Maintenant c'est simple je leur demande ce qu'ils n'ont pas compris dans la doc et quand ils sont bien obligés d'avouer qu'ils ne l'ont pas lue je leur demande de commencer par là.

Faire faire son "travail" par les autres c'est tellement plus simple
tout a fait d'accord avec faith, surtout que la fonction recherche est pas vraiment efficace dans bien des cas, et ne ressort pas les anciens sujets bien souvent meme en rentrant les mots-cles adéquats.

Ceux qui se permettent ce genre de remarque devraient eux meme l'utiliser avant d'envoyer balader pour voir si effectivement elle est vraiment leur ami pour le sujet en question
Google et ton ami ou la fonction recherche est ton ami.
Generalement c'est mérité, d'autres fois non.

J'ai vu un post hier (me rappelle pas lequel, ou cette phrase etait tout à fait inutile).
Autant la propagation de demande qui peuvent se trouver en 2 temps 3 mouvements sur google est grande, autant les "google est ton ami" se multiplient et parfois sans raison.

Quant à la fonction recherche, elle ne trouve pas 9 choses sur 10 que je cherche, et encore je suis gentil avec ce rapport de 9/10.

J'ajoute quand meme que ces remarques ne participent pas à la convivialité du forum...donc une fois que quelqu'un l'a dit une fois...je vois pas l'interet de le repeter 150 fois.

Cela dit je m'amuserais pas a aller dire "google est ton ami", car le temps pour répondre au post en disant ça c'est le temps que me prendrait la recherche...

En gros, pour faire passer un coup de gueule ça peut se justifier; mais le dire d'une façon systematique bof bof...

Citation :
Faire faire son "travail" par les autres c'est tellement plus simple
Bien d'accord, ça me fait penser à ces *** qui m'appellent pendant les partiels car c'est plus facile de faire apprendre l'autre que de chercher soi-meme et qu'ils ont copié leur cours comme des pieds, en omettant parfois l'essentiel et en ne jamais recopiant l'explication des profs, des fois que ça serve.
moi je dit comme yeuse a savoir

Sortez vous un peu les doigts du derriere : quand vous cherchez quelquechose, commencez par chercher avant de demander de l'aide.

MAIS

Ceux qui repondent va googler sans avoir eux meme donner une solution, oui, c'est débile.

Maintenant, si on me demande un truc que je sors sur la premiere page de google, je suis désolé, mais tout lemonde y aura droit à sa remarque incendiaire. Mais je mettrai une solution.

Solution simple et efficace : Résolution de problemes
- Je cherche un truc : je vais sur google ou je fais une recherche avec les outils appropriés
Je trouve --> probleme regle
Je trouve pas
- Je vais sur un forum, j'explique ma recherche et je precise que j'ai déja fait une recherche infructueuse.(mentez pas, ca se voit tout de suite)

Ca mange pas de pain et ca met tout le monde d'accord.
Si chacun y met un peu du sien, on avance mieux et si tu cherche vraiment un truc, effectuer des recherches de ton coté ca aide aussi plutot que d'attendre que ca te tombe tout cuit dans la bouche. Et c'est plus interessant et tu trouvera toujours beaucoup plus de réponses seul qu'en demandant sur un forum. Voir tu tombera sur des trucs qui t'interesse mais auquel tu n'aurai pas pensé dans ton interrogation premiere.
Re: Re: Re: petit coup de guele
Citation :
Provient du message de Faith
oui mais faire une recherche sur google , c est froid , impersonel et sans ame .
Peut être, mais faire une recherche sur Google, ça n'utilise les ressources de personne.
Oui, ceux qui postent ce genre de choses pourraient s'abstenir. Mais ça marche dans l'autre sens : ceux qui posent des questions évidentes dont la réponse se trouve sur le premier site venu traitant du sujet peuvent aussi faire l'effort.
De plus, il n'est pas forcément évident au vu du sujet que la réponse est évidente, et il est alors nécessaire d'ouvrir le sujet. Cela consomme des ressources Internet (tout le monde n'a pas une connexion haut débit et/ou illimitée), des ressources serveur.
Enfin, si chacune des personnes sur ce forum, au lieu de faire des recherches par lui même, demandait sur le forum, ces demandes constitueraient à coup sûr 90% (99%, même, je dirais) des sujets.

Citation :
demande sur un forum et pourquoi pas lancer une discussion derriere , c 'est beaucoup plus humain ( sauf quand un mec te remballe en te disant " google est ton ami" )

d ailleur c est la , a mon avis tout l interet d un forum
Et pourquoi ne pas rechercher sur Google et ensuite seulement, si la réponse en vaut la peine, lancer un débat ?
C'est une attitude qui me semble nettement plus adulte (tu as au moins fait l'effort de comprendre le sujet) et plus constructive (tu m'accorderas que toutes les questions ne méritent pas débat) que ta méthode.
Citation :
Provient du message de eulbobo
Si chacun y met un peu du sien, on avance mieux
Mouais, quand on voit ce que donne l'humanité après des millénaires à y "mettre un peu du sien" et le résultat

Sinon, je vois pas pourquoi vous lancez de tels débats avec vos grandes idées pour faire de ce forum, un nouveau forum, où tout le monde s'aimerait, où les communistes et les nazis ne seraient plus, où les oiseaux gazouilleraient leur douce musique à nos oreilles, etc etc etc ....

La nature humaine est ce qu'elle est, et melting pot ( comme JoL ) d'humains en sera le reflet : bordélique, comportant tout et son contraire, le meilleur et le pire.

Arrêtez de vous battre contre des moulins, vous y gagnerez, sinon en tranquillité, du moins en énergie ....

Voilà ...

...

...



Eh merde, je viens de faire exactement le contraire de ce que je disais de faire ... c'est ballot
Citation :
si le sujet vous interesse , cherchez vous meme sur google et exposez vos resultat dans votre post plutot que de remballer betement le posteur
En général je le fais , mais quand j'ai le temps.

Je pense petit scarabée qu'il faut apprendre à être autonome

Si tu peux par toi même trouver ce que tu cherche pourquoi alors t'empêcher de démontrer tes capacités

"Il vaut mieux apprendre a pêcher, à celui qui a faim que lui donner un poisson"
Re: petit coup de guele
Citation :
Provient du message de Faith
Je vois pas en quoi c'est insultant pour le jolien qui ouvre un sujet.
Tu dois être profondément traumatisée pour voir des insultes partout.
Ou alors tu te considère trop maligne pour qu'on te lâche ce genre de réponses comme certains pseudo-penseurs qui pensent avoir la sagesse alors que c'est pas ça.
Le prend pas mal, mais ceux qui mettent ce genre de réponses c'est plutôt histoire de dire:

"Oublie pas google, c'est toujours utile"

A se focaliser sur le négatif, on en ressort pas du bon.
personellement ça m'est jamais arrivée, mais franchement, ca me déplairait si quelqu'un me dis ca un jour surtout sur un forum...
c'est vraiment déplaisant, d'autant plus que je suppose que si vous le faites a la personne qui vous l'a fait precedemment, cela ne lui plaira pas, alors....pourquoi le faire aux autres??
Citation :
Provient du message de Dienekès
Mouais, quand on voit ce que donne l'humanité après des millénaires à y "mettre un peu du sien" et le résultat

Sinon, je vois pas pourquoi vous lancez de tels débats avec vos grandes idées pour faire de ce forum, un nouveau forum, où tout le monde s'aimerait, où les communistes et les nazis ne seraient plus, où les oiseaux gazouilleraient leur douce musique à nos oreilles, etc etc etc ....

La nature humaine est ce qu'elle est, et melting pot ( comme JoL ) d'humains en sera le reflet : bordélique, comportant tout et son contraire, le meilleur et le pire.

Arrêtez de vous battre contre des moulins, vous y gagnerez, sinon en tranquillité, du moins en énergie ....

Voilà ...

...

...



Eh merde, je viens de faire exactement le contraire de ce que je disais de faire ... c'est ballot
justement c est la ou tu te trompes

l humanite na jamais la technique du "mettre un peu du sien" au contraire , et tu est d accord avec moi , on en voit le resultat aujourd hui

je suis d accord avec toi pour dire que quelque chose ne vas pas , sauf que moi je pense pas que " de toute maniere c est comme ca et on peut rien y faire "

si les gens comme toi arreter de ce dire ca et pensez plus " c est comme ca , mais si on s y met tous alors ca changera " alors oui ca changerait

se battre contre un moulin , seul c est impossible , tous ensemble ca l est

ce qui tue notre ame a petit feu , c est cet espece de realisme/defetisme qui regne dans l esprit de la majorite .

rien est impossible si on est assez nombreux et motivés
Doublon
Moi souvent ca m'arrive de demander l'heure au boulot, alors que j'ai qu'a me lever pour regarder moi meme, ou a table aussi, je demande le sel, ca m'evite de tendre le bras. Vu que la plupart du temps, je demande ce genre de services a des amis, il n'y a pas de probleme.
Par contre je me rapelle une fois, je demandé une adresse a un pieton, qui m'a pointé l'arret de bus et la carte qui y etait collée, sans dire un mot.

Tout ca pour dire que sur un forum, on a de tout, de celui qui pointe google du doigt a l'autre qui va passer 30 min a vous expliquer. On est toujours le con de quelqu'un donc la question c'est pas de savoir qui a tord ou qui a raison, c'est juste comme ca que ca fonctionne.

Ce que je pense sinon, c'est que quand on fait une demande sur un forum, on la fait a tout le monde, aux pointeurs de doigts, a ceux qui vont meme pas vous regarder, et aux autres. C'est un risque a prendre. Et puis rien interdit non plus, comme le fait Faith, de demander a la population de changer ses habitudes.

Cui-cui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés