driver 4.1 catalyst et daoc

Répondre
Partager Rechercher
Vous, je ne sais pas...mais moi, depuis l'install des 4.9 et 4.10 de chez catalyst (sur radeon 9700 pro 128 powercolor) que des retours sous windows, l'horreur !!!
j'ai la 9600 pro et aucun probleme avec
Ben moi ça marche bien avec la vieille 8500 fabriquée par ATI (oui, yen avait encore a l'époque) et la 9600 Sapphyre.

Euh, les Powercolor ont assez mauvaise réputation, mais bon, ce sont essentiellement des bruits...
Citation :
Provient du message de Clarissa
C'est un peu l'équivalent de Sparkle pour GeForce ou de SiS, faut pas aimer les performances, mais bon c'est sur que c'est pas cher.
Euh Clarissa, autant je suis d'accord avec toi pour Sparkle et Powercolor, autant j'ai plus de mal a etre Ok sur SiS.

D'une part l'analogie est mauvaise puisque SiS est un concepteur de chipset (disons au même titre que ATI et Nvidia dans ton exemple), d'autre part la performance des produits en question correspondent au budget que l'acheteur veut bien mettre dedans.

Sparkle et PowerColor intègrent, sans respecter les abaq des fondeurs de chipset, les chips ce qui leur permet de vendre de cartes a un prix interessant, même si elles sont moins performantes et quelquefois moins fiables que les autres.

SiS et Via (puisqu'il a la même réputation) produit des chipset qui respectent les specs données pour ces chipset, mais ces chipset ont parfois moins de fonctionnnalités et moins de perfs, ce qui permet de vendre les assemblages moins chers.

Ceci dit, les derniers chipset de SiS et Via pour le PIV soit le 655TX pour SiS et le PT800 pour Via obtiennent des performances égales au chipset haut de gamme d'Intel, le 875P, sur des cartes mères dont le prix est 50% inférieur.

Voilà, juste pour replacer un peu les choses dans leur contexte...
Citation :
Provient du message de Paice PourpreProfond
Euh Clarissa, autant je suis d'accord avec toi pour Sparkle et Powercolor, autant j'ai plus de mal a etre Ok sur SiS.

D'une part l'analogie est mauvaise puisque SiS est un concepteur de chipset (disons au même titre que ATI et Nvidia dans ton exemple), d'autre part la performance des produits en question correspondent au budget que l'acheteur veut bien mettre dedans.

Sparkle et PowerColor intègrent, sans respecter les abaq des fondeurs de chipset, les chips ce qui leur permet de vendre de cartes a un prix interessant, même si elles sont moins performantes et quelquefois moins fiables que les autres.

SiS et Via (puisqu'il a la même réputation) produit des chipset qui respectent les specs données pour ces chipset, mais ces chipset ont parfois moins de fonctionnnalités et moins de perfs, ce qui permet de vendre les assemblages moins chers.

Ceci dit, les derniers chipset de SiS et Via pour le PIV soit le 655TX pour SiS et le PT800 pour Via obtiennent des performances égales au chipset haut de gamme d'Intel, le 875P, sur des cartes mères dont le prix est 50% inférieur.

Voilà, juste pour replacer un peu les choses dans leur contexte...
En effet, j'ai oublié de préciser "pour les chips de CM" aprés SiS.
tu a fait des test genre avec 3Dmark2003...savoir si sa te faisait la meme chose par exemple ?...

Sinon catalyst 4.1 et une radeon 8500 aucun probleme non plus...sauf si j'overcloke trop et que sa chauffe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés