[Ys] Bien fait !

Répondre
Partager Rechercher
On est un petit groupe de 4 et on rejoint Taelsin qui nous attend dans Crauchon. On passe Bolg et on se fait wipe par un FG mid qui part en direction de Druim Ligen une fois sa besogne terminée. Un gros groupe avec du Einhejar dedans.

Je rel et annonce l'arrivée des vilains Trolls à DL avec le yell histoire que le jaune se voit bien et que les gens se préparent à les sortir. Sur une deuxième ligne je donne la position approximative: entre Bolg et Ailline

La quinzaine de personnes sur place me met une crampe monumentale: on continue à se buffer tranquille, et puis on part comme si de rien était.

Tant pis je pars m'asseoir, dis à mon groupe que je ne reviens pas et je regarde les logs:

Machin vient d'être tué par Kamatra !
Truc vient d'être tué par Odiin !
Etc...

Perfect pour Midgard.

Si ça se trouve, ce groupe en encore en train de faire des ravages sur DL.

Ewé, ça sert d'écouter les fous qui yell
Y'a des posts super intéréssants mais alors celui la il remporte haut la main la palme
__________________
Un jolien, qui surgit hors de la nuit, cours vers l'assist flamm au galooop
son noooom il le signe à la pointe de son clavieeer
d'un k qui veut dire kazooooo
KAZOOOO kazooo KAZOOO kazooo
Crystalium®
Citation :
Provient du message de Kirano
Y'a des posts super intéréssants mais alors celui la il remporte haut la main la palme
Non moi je suis d'accord avec lui.
C'est désespérant parfois de savoir qu'il y a un groupe fixe dans le coin et que malgré ça on continue à partir se faire farmer comme de bons moutons.
Les infos hors présence d'un leader les hibs en ont RAF et c'est vraiment dommage.
Ou alors le groupe hib s'est peut être dit : ça peut être un beau combat, allons nous mesurer à eux !

Bah oui je vois pas où est le soucis... sinon je pense qu'ils les auraient évité, c'est quand même pas bien difficile
Soutien officiel du Kangourou dans ce manque flagrant de considération d'information distillée.

Quand on passe son temps a essayer d'informer; d'organiser; de coordonner les Groupes; sollis et individuels et que l'on ne récolte que silence et indifférence; un Bien fait même si ça n'y change rien; ça fait du bien !
__________________
Sur ce que je dis:
. Je n'impose rien; je propose. Je ne juge pas; je critique.
. Je n'edicte pas des loies, je donne mon avis.
. J'ai une expression particuliere; elle est ce qu'elle est faites vous une raison.
. Je suis toujours pret a me rectifier si on se donne la peine de discuter.
Ma Définition du Farming
Attitude visant a récolter le maximum de Rps sans consideration pour la notion de Royaume et les autres Joueurs de la Zone.
Comme certains l'ont vu, cette anecdote était destiné à souligner un certain manque de cohésion RvR sur Hib/Ys. J'ai ouïe dire que chez nos amis nordiques une telle annonce permet de rassembler suffisamment de défenseur pour faire le ménage. J'ai d'ailleurs hésité dans le choix du titre avec cette formule plus explicite: Ce que Midgard a que Hibernia n'a pas (Albion j'en sais rien)

Ceci pour faire écho aux divers posts de l'ami Lafamine sur ce fil où il (elle) reproche son côté basique à la défense midgardienne. Pour dire que cette capacité à attendre ne serait-ce qu'un peu pour réagir intelligemment en cas de inc ennemi fait encore défaut chez nous.

Mais je suis optimiste, car beaucoup de gens aiment ce genre de RvR et ils finiront par "faire des petits".
Citation :
Ou alors le groupe hib s'est peut être dit : ça peut être un beau combat, allons nous mesurer à eux !
Oui.

Peut être, ont-ils voulus se mesurer aux midgariens sans créer de "Bus".

Ils auraient "busser" , ce serai peut être un post de mid qu'on aurait ici en disant "Oui-Ouin Bus, vous n'êtes pas capable de venir en 8VS8"

Bref.
A part le fait qu'ils ne t'ont donnés aucune réponses, ce qui là, pour moi est un tord.
Rien que taper: Merci ou Ok. Ne prend pas plus de Trois secondes, je ne vois rien d'autres à reprocher.

Peut être quand tu écris ce post, ont-ils rassembler"plus" de monde, sachant que leurs nombres ne suffisait pas.
Mais au moins ils ont essayés, un combat perdu n'est pas proscrit, suffit de ne pas /release aà la première mort, et de rester motivé.
Je dirai même plus: Bien Fait !!!

il faut dire aussi que sur Ys/Hib, la cohésion royaume n'est plus ce qu'elle était alors bien fait encore une fois
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style5,K-Lagan.png
Daoc For Ever
la cohésion royaume ???
dsl mais ça existe plus sur notre royaume ça !

par contre y a tout plein de chose a la place:
la "moutons" atitude!
la "zerg" atitude !
et aussi l'atitude ki consiste a passer son temps a dire lfg en flood a dl en attendant de se faire inviter dans un groupe ou on espere faire des rp gratis en faisant le boulet et en soulant le lead!

ce qui s'est passé la montre bien que de plus en plus de gens joue uniquement pour regarder leur rp monter et non pour leur royaume.
Sur cette notion de farming vs. service pour le royaume, juste un mot : ils ne sont pas incompatibles sur la durée. Ils sont même, dans le fond, complémentaires.

Pour servir efficacement son royaume en RvR, il faut d'abord être au niveau 50. Pour cela, que fait-on ? On "farme" les points d'expérience.

Pour servir encore plus efficacement son royaume en RvR, il faut aussi avoir un rang de royaume important. Pour cela, que fait-on ? On "farme" les points de royaume à Emain.

On ne reproche pas aux lvl 40 de faire des séances de pexage. Pourquoi reprocherait-on aux 3LX de faire des séances de farmage ? Bref, dès lors que le farmage de RP est un moyen et non un but en soi, je ne vois pas ce qu'il a de répréhensible.

Bon, je dis cela, sachant que je suis moi-même un grand partisan du RvR Royaume contre Royaume (je ne serai pas chez Equinoxes sinon), et que cela occupe l'essentiel de mon temps.
Citation :
Pour servir encore plus efficacement son royaume en RvR, il faut aussi avoir un rang de royaume important. Pour cela, que fait-on ? On "farme" les points de royaume à Emain.
Oui enfin, il ne suffit pas d'etre haut rang pour prendre/défendre un fort.
Et pour moi les "farmers" sont ceux qui préfèrent passer leur temps à chasser les RPs, quand on auraient besoin d'eux sur un fort.
Et je n'ai que trop eu la réponse: Les gardes rapportent pas de RA.

Mais je ne blame/dénigre pas hein, moi tant qu'il y a des gens pour les forts, les autres font ce qu'ils veulent,ca ne me gêne pas.
Re: Re: Bien fait !
Citation :
Provient du message de Odiin/Brom
Je nie avoir tué Truc...
Rhooooo ces lâches de mid, même pas capables de reconnaître leurs meurtres

Brûlons les hérétiques !!!
Re: Re: Re: Bien fait !
Citation :
Provient du message de Rallix
Rhooooo ces lâches de mid, même pas capables de reconnaître leurs meurtres

Brûlons les hérétiques !!!
Wé, faudra utiliser du napalm, j'ai 6X% avec resist Chaleur avec les resists rouges
Re: Re: Re: Re: Bien fait !
Citation :
Provient du message de Odiin/Brom
Wé, faudra utiliser du napalm, j'ai 6X% avec resist Chaleur avec les resists rouges
Wé et il faudra me passer sur le corps aussi meulzor!
"Albion j'en sais rien"

Albion c'est pire. J'estime a 35% les cas de defenses organisées et coordonnées en ZF impliquant l'ensemble des combattants. Ce pourcentage passe a 10 % sur Odin et a 5 % sur Emain.

Donc de rares cas d'organisation de Royaume. Albion ne progresse que tres peu et tres sporadiquement en cohesion de Royaume la ou c'est un dogme sur Midgard.


"Mais je suis optimiste, car beaucoup de gens aiment ce genre de RvR et ils finiront par "faire des petits"."

Ouais ben qu'ils se grouillent a copuler comme des lapins parceque la le taux de natalité est faiblard; disons que ca compense a peine les departs aigris.


"Peut être, ont-ils voulus se mesurer aux midgariens sans créer de "Bus".

Ils auraient "busser" , ce serai peut être un post de mid qu'on aurait ici en disant "Oui-Ouin Bus, vous n'êtes pas capable de venir en 8VS8""


Alors c'est le recurrent et sempiternel combat Bus / PvP ( groupe vs Groupe ) ; je meprise le PvP a Daoc et je rouve plus que sommaire la technique du Bus qui n'est qu'une technique parmis Tant d'autre a DAOC.

Je prone le RvR; c'est a dire l'organisation des joueurs et la consideration mutuelle de tous les joueurs d'une Zone; a cela j'oppose le nombrilisme et l'individualisme du PvP qu'il soit mené par des Groupes ou par des Sollis.

Tout le monde pourrait jouer ensemble avec l'optique du RvR en ligne de mire; mais si peu s'en donne la peine.

Et ce serait si simple; en passant par le vecteur de la communication ( Situer son groupe souvent sur la zone; indiquer ses deplcements et direction; indiquer les reperages ennemis; utiliser les classes furtives dans leur optique premiere l'information et l'assassinat strategique; s'entendre se coordonner dialoguer; definir des leaders a differents etages ( groupes; guildes; RvR ) )


Pour en revenir au sujet.
Connaissant le risque il aurait suffit de partir a deux Fgs; ou d'attendre les sollis disposés a suivre pour monter une embuscade. Si 2 fgs etaient disponibles au moins; il aurait suffit de rester proche sans pour autant necessairement se suivre pour pouvoir beneficier d'une aide si la confrontation Groupe Vs Grouep tourait mal. Ca s'appel un compromis et c'est ce que beaucoup ne savent pas faire. Ca s'appel de la strategie et c'est ce que beaucoup n'imagine meme pas. Et c'est pas sorti de St Cyr.


"Mais au moins ils ont essayés, un combat perdu n'est pas proscrit"

Ca depend dans quelle optique on se place. Dans le cadre du RvR un combat perdu est dommageable dans le sens ou il peut conduire l'ennemi a se renforcer dans son controle de zone; dans la prise de fort. il faut savoir quelle est l'objectif : la Domination RvR ou alors le PvP et les Rps.

Si l'on mais toutes les garanties de son coté avant d'engager le combat on n'a rien a se repprocher si par contre on s'handicape betement avant un combat au mepris de tout on est plus qu'inutile pour le royaume; on nuit a son royaume.


"Sur cette notion de farming vs. service pour le royaume, juste un mot : ils ne sont pas incompatibles sur la durée. Ils sont même, dans le fond, complémentaires."

Ca depend ce que tu nommes le Farming. Si il repond a ma definition il est incompatible avec la cohesion de Royaume et el RvR.

"Pour servir encore plus efficacement son royaume en RvR, il faut aussi avoir un rang de royaume important"

Je ne suis pas d'accord; lea force du RvR est que personne individuellement ou en commité restreint ne peut influer significativement par ses simples valeurs combattantes ( statistiques; equipement; classe ) . Cela peut etre vrai de part son action de royaume ( organisation; lead etc... ). La cellule de base est le groupe; mais elle est egalement tres insuffisante. la cellule significative est le royaume qui consiste a coordonner et organiser les Groupes et les Sollis d'un Royaume sur une Zone. C'est cette derniere cellule qui influe.
Midgard n'est pas pour moi le meilleur royaume en PvP et loin de la derriere Hibernia et Albion. pourtant il est de loin le meilleur Royaume en RvR car beaucoup on compris et applique cette organisation.


"Bref, dès lors que le farmage de RP est un moyen et non un but en soi, je ne vois pas ce qu'il a de répréhensible"

J'oppose a cela qu'on peut tres bie ngagner autant sinon plus de Rps en etant utile a son royaume. Alors le Farming devient une escuse ; un " oui mais c'est pour le Royaum" tu verras un jour ..."


[size =3]Merci de ne pas Flood les sujets interessants[/size]
( les autes non plus d'ailleurs )
__________________
Sur ce que je dis:
. Je n'impose rien; je propose. Je ne juge pas; je critique.
. Je n'edicte pas des loies, je donne mon avis.
. J'ai une expression particuliere; elle est ce qu'elle est faites vous une raison.
. Je suis toujours pret a me rectifier si on se donne la peine de discuter.
Ma Définition du Farming
Attitude visant a récolter le maximum de Rps sans consideration pour la notion de Royaume et les autres Joueurs de la Zone.
@valdelterne : ce que j'aime bien dans ta signature c qu'elle est vouée à croître de maniére demesurée, vu le nombre de terme dont la definition peut etre ambigue.
Sinon coordination sur Odin mini 50%
Sur emain 20% ( si pas d'events de situation exceptionelle)
En ZF quasi-totale

Vu que t'aime les definitions tarabiscotées
Definition d'Emain : - zone dans lequel l'etat d'esprit des joueurs de part une longue pratique est celle d'un eleve sortant d'un cours chargé ou il n'a rien compris ( math lol) et dont la sonnerie de recreation vient de sonner .
- Point de vue sarkosiste : zone de non-droit
Cela bien entendu dans le cadre ou il n'y a aucun event particulier situaton exceptionnels et bien entendu dans un contexte RvR.
A force de raisoner par rapport à Emain tu fait fi/ignore volontairement toutes les actions realms .
Interroges toi sur le pourquoi de la non-presence de certains sur Emain...., il y a peu j 'ai du "calmé" un sorcier nrv car il mezz 2fg en face (3 fg de notre cote avec un groupe qui a add) , le groupe addant n'a rien trouve de mieux que de casser les mezz , s'en est suivi un discussion quiproquo sur le leech ( notion purement fantaisiste), résultat 2 groupes albs dead .
Emain c une zone ou les joueurs oublient de synchroniser leurs actions au contraire des mids qui s'assistent correctement et c un effort de communication ?
C une zone ou tu peux crier toute la journée que cela n'y changera rien, voila je sens que tu va virer hermite ( nouvelle classe albionnaise +100 fufu 0 ailleurs ) si tu resumes le RvR à Emain . Tu vires doucement dans un pessimisme de plus en plus noir, tu dois joué avec le contexte donné et l'influer suivant la direction que tu souhaites mais à penser que d'un coup de baguette magique les choses changent forcement on se dirige vers la desillusion brutale .


Moa Cht'i Scout
@Moa

Lo Moa,

Je crois bien que Valdeterne a depuis longtemps laissé tomber le rêve (s'il l'a jamais eu) de voir un changement rapide...

En fait, je pense plutôt qu'il profite de la moindre occasion qui lui est donnée de défendre sa cause; pour, peut-être un jour, enfin voir les choses évoluer dans son sens

Cela ne serait pas forcément un mal d'ailleurs...

PS: pour éviter tout problème d'interprétation, je précise que Lo <> Lol
Citation :
Provient du message de Grizzly
@Moa

Lo Moa,
...
PS: pour éviter tout problème d'interprétation, je précise que Lo <> Lol
Lu Grizzly

Merci pour ton PS , sinon le message n'etait vraiment plus le meme, on passe d'une reponse sarcastisque à une sympa.
Tu connais la chanson il y a le terrain, notre champ d'action et nos aspirations rarement en adequation, parfois meme pas dans "l'air du temps".
Solution : patience et surtout ne pas prendre comme referentiel Emain comme lorgnette forcement ça cassera nimporte qui.
Dailleurs au sujet d'Emain mais si c pas le but du post, des generations d'hibs s'y cassent les dents , qu'un albionnais trouvent la solution cela me parait plus qu'insurmontable .
Pis il est parti pour nous faire un code penal, il juge tranche mais je le vois peu s'investir ( c une impression pour l'investissement je crois qu'elle est fausse en plus, c juste pour l'escagasser ) :P
Suffit qu'une RK revienne et tout reverdira ( les apparitions de RK sur albions, c comme les saisons non-cycliques mais là c l'hiver ) .

/cheer Valdou

Moa Cht'i Scout
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés