Lisez-vous encore Joystick ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je sais, je sais, ça fait déjà longtemps que Joy a changé d'équipe...
Mais je voulais justement avoir votre avis sur celle-ci, maintenant que ça fait plusieurs mois qu'on la lit et qu'ils ont eu le temps de montrer de quoi ils étaient capables.

Personnellement je ne sais pas quoi penser. Y a des trucs que je trouve vraiment bien et d'autres que je trouve vraiment nuls. Ils y a aussi des choses qui ne datent pas de la nouvelle équipe (comme la notation sur 10 au lieu de 100) que je n'aime pas. Et, même s'ils peuvent être bons, je regrette beaucoup l'ancienne équipe que je trouvais super (je sais, il y a Canard PC). Je ne sais pas vraiment si je dois me désabonner ou continuer à le lire (j'avais pensé à m'abonner à PC Team mais bon...).

Alors lisez-vous encore Joy ? Que pensez-vous, maintenant que ça fait longtemps que vous la lisez, de cette nouvelle équipe ? Pensez-vous vous désabonner de Joystick ? Bref, votre avis !
Non je ne la lis plus. Un esprit critique pas très justifié. Par exemple, le jeu Space colony, ils ont fait une critique particulièment négative, alors que c un jeu ma fois bien équilibré, mais c une opinion personnelle.

Pour ma part, déçu parce qu'ils ont voulu imiter l'esprit de l'ancienne équipe, et qu'ils n'y arrivent plus.
Joystick ,j'avais laissé tomber meme avant la nouvelle équipe ,la qualité s'étant nettement dégradés au fil des années on était loin de la qualité du mag au millieu des 90 .

de plus le web apportant ce qu'il faut en news et démo ,je ne vois plus l'interet de payer (chèrement) un mag papier .
J'ai acheté le dernier avec l'ancienne équipe et je n'ai jamais relu Joystick depuis. Même Canard PC ne me branche pas, j'ai regardé le numéro un qui en téléchargement sur leur site, ca m'a pas accroché.
Bref, il n'y a plus, à mon gout, de magazines intéressants sur l'actualité des jeux, je préfère le net maintenant.
Je n'ai pas renouvellé mon abonnement en novembre, j'ai continué de l'acheter, et je vais me réabonner ce mois-ci.

J'ai lu Gen4pc une fois, c'était tellement nul que j'ai aimé joy 2x plus.
Mais j'aime bien le forum Gen4
Leur vannes à deux centimes d'euros me soul grave. On dirait des ados pré-pubaires qui se balance des vannes pourries genre...

Aujourd'hui j'ai joué à "tel jeux de voiture" dans l'habitacle il y avait un tableau de bord niquel, un volant, un rétroviseur, un [nom d'un autre rédacteur],... ahahah je suis très drôle.

Et c'est comme ça en permanence...
Citation :
Provient du message de Le Paragon
j'ai arrete quand ils sont passés du format hebdo au mensuel donc quand la plupart des joliens etaient pas encore nés
A l'epoque de danboss et danbiss ?

Quand bellamy illustrait les pages.

Quand ils remuneraient les soluces. J'avais gagné des sous une fois ou l'autre en envoyant des soluces.

La vache ... il doit m'en rester quelques un dans mes archives.
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
A l'epoque de danboss et danbiss ?

Quand bellamy illustrait les pages.

Quand ils remuneraient les soluces. J'avais gagné des sous une fois ou l'autre en envoyant des soluces.

La vache ... il doit m'en rester quelques un dans mes archives.
OUAIS !

d'ailleurs je me demande ce qu'ils sont devenu tout les deux ? Bellamy lui il est encore dans le virus informatique
je me souviens de la premiere couverture de joystick c'etait "FOFT" et la deuxieme ca devait etre arkanoid , bref ca rajeuni pas tout ca
Je ne lisais plus Joystick que par attachement au style de l'équipe ... (je l'achetais tous les mois depuis 1993 )

J'ai acheté le 1er avec la nouvelle équipe et depuis j'ai arrêté ...
Un mensuel de jeux de nos jours, quand on voit la facilité à se tenir au courant via le net, ça n'a plus vraiment d'intérêt à mes yeux
Bah faut être un peu con pour lire ce magazine alors qu'on a jeux vidéo. com.
Cela dit je dénigre pas ce magazine, je dis juste que c'est bête de payer ses steacks alors qu'on a un boucher qui vous donne de la viande gratos.
Franchement jeuxvideo.com c'est loin d'être objectif leurs tests.
Bien souvent les testeurs notent sans vraiment jouer, juste "à la tête du client".
Citation :
Provient du message de Foxy
Franchement jeuxvideo.com c'est loin d'être objectif leurs tests.
Bien souvent les testeurs notent sans vraiment jouer, juste "à la tête du client".
Néanmoins c'est un magazine online et avec pleins d'avantages par rapport à un magazine.
Citation :
Provient du message de RPG MaSteR
J'aime toujours autant Joystick, y'a pas grand-chose qui a changé. Moi je comprendrais jamais les gars qui se sentent obligés de toujours tout critiquer .
Tout à fait de ton avis mais tu sais pour te rassurer quand tu demanderas à un enfant quel métier il veut faire plus tard, jamais il ne te répondra "critique". Comme quoi c'est sans aucun doute un métier pour gens comment dire assez malheureux pour rester courtois. Ce que je dis est généralement vrai pour le cinéma mais peut s'appliquer au reste. Les gens qui critiquent négativement à tout va sont souvent pour moi des gens qui ont raté leur vie professionnelle et (je me répète) je reste délicat pour ne pas choquer.

J'aime toujours Joystick même si bien évidemment certaines vannes ne me font pas rire mais il en faut pour tous les goûts et c'est un magazine grand public.

Citation :
Provient du message de Josepe
Bah faut être un peu con pour lire ce magazine alors qu'on a jeux vidéo. com.
Cela dit je dénigre pas ce magazine, je dis juste que c'est bête de payer ses steacks alors qu'on a un boucher qui vous donne de la viande gratos.
Les infos sur le web ne remplaceront jamais le plaisir tactile de tourner une page. Puis l'odeur du papier, c'est aussi quelque chose qui fait plaisir à renifler. Quel plaisir également de s'allonger dans son canapé ou son lit avec un bon bouquin ou un magazine en opposition avec son cul sur une chaise de bureau rigide...
Oui, mais plus avec le même intérêt qu'avant. Soit certains m'insupportent carrément (genre Blutch, au hasard), soit je trouve globalement qu'à vouloir faire du joystick ancienne équipe, ben ils n'ont plus(enfin, pas) de style propre (à part l'un ou l'autre articles incompréhensibles pour pas mal de monde ou celui de Miah dans le numero de janvier)
Citation :
Provient du message de Dalou
Les infos sur le web ne remplaceront jamais le plaisir tactile de tourner une page. Puis l'odeur du papier, c'est aussi quelque chose qui fait plaisir à renifler. Quel plaisir également de s'allonger dans son canapé ou son lit avec un bon bouquin ou un magazine en opposition avec son cul sur une chaise de bureau rigide...
C'est clair que le libraire adore l'odeur des billets que tu lui tends pour ton magazine.
y'a déjà eu plusieurs sujets sur la nouvelle équipe de joy m'enfin bon.

la qualité du mag s'est dégradée dans les années 90, soit.

par contre je trouve que la nouvelle équipe est tout à fait convenable, pour un peu je verrais même pas la différence avec l'ancienne (que je lisais quand même depuis 1994 ou 1995).

donc, je continue à lire, wouala.
Non , mais faut dire que j'achete plus des masses de magazines non plus (pour pas dire plus du tout)
Etant fan de ciné asiat , aucun mag ne peut tenir la distance par rapport aux "fan-chroniqueurs" du net.
En plus vu que le sujet est quand même assez confidentiel y'a toujours un moyen de discuter avec ceux qui ont fait telle ou telle chronique
Citation :
Provient du message de Josepe
C'est clair que le libraire adore l'odeur des billets que tu lui tends pour ton magazine.
Si tu vois tous les aspects de ta vie de cette manière je n'aimerais vraiment pas être a ta place
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés