Mythic attaque Microsoft en justice !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Plus fort que Dallas !
Dans l'univers impitoyable du jeu vidéo, on ne se fait pas de cadeau. Cette fois, c'est Mythic Games qui attaque carrèment Microsoft.

Mythic Games s'était fait connaître grâce à Dark Age of Camelot et bossait depuis un an sur des extensions pour ce titre phare.

Mais voilà t'y pas qu'ils sont tombés, par hasard, sur un jeu développé par Microsoft intitulé Mythica. Jugeant ce titre un peu trop proche de son nom, Mythic Games est allé voir le géant de Seattle. Mais chez Billou, on ne rigole pas non plus, et la porte est restée close.

Les gars de Mythic ont donc entamé une action en justice.

A suivre...
Source : Consoles+ no. 145

je n'aurai qu'une chose à dire : pfffff

[EDIT] il paraît que cela a déjà été posté, désolé mais la fonction "recherche" ne m'a rien donné
__________________
http://membres.lycos.fr/teamsoad/images/1337.JPG
Il y a deja eu un post sur le sujet il y a quelques semaines, sinon ben Mythic, Mythica, Windows, Lindows, c'est bonnet blanc, nlanc bonnet, tout ça...

Et le résumé prouve que le journaliste a fait son métier comme un Ane (comme d'hab dans l'informatique et le jeu video) puisque Mythica n'est encore qu'en cours de développement et que mythic a demandé a Microsoft, avant qu'il communiquent sur le nom, de le changer, mais MS a continué.

A noter aussi que Microsoft, dans des circonstances assez similaires, est en procès avec Lindows, parce que le nom est trop ressemblant. Il ont gagné en Europe, mais au US ce n'est pas statué...
Citation :
Provient du message de Ewemek / Morsure
zont un peu fumé Mythic
Fo savoir que labas c tellement a la mode les procès que tes voisins te font un procès pour tapage nocturne pour un pet trop fort alors
Citation :
Provient du message de Paice PourpreProfond
Et le résumé prouve que le journaliste a fait son métier comme un Ane (comme d'hab dans l'informatique et le jeu video) puisque Mythica n'est encore qu'en cours de développement et que mythic a demandé a Microsoft, avant qu'il communiquent sur le nom, de le changer, mais MS a continué.
Sans oublier le fabuleux "Mythic Games [...] bossait depuis un an sur des extensions pour ce titre phare."
Sauf que SI était en test il y a un an et demi...

Et le fait que cette info soit connue depuis au moins un mois. Merci pour la nouveauté.
bah en mm temps si Microsoft pont volontairement une grosse merde du titre Mythica pour qu'ensuite les gens ne connaissant pas Mythic fasse un amalgame Mythic= Mythica= grosse merde (oui jsuis allé le chercher loin )
Et la prostitué près de chez moi s appelle MArie. Je lui ai conseillé de porter plainte contre la marque de plat surgelé.. Après tout, ca nuis a l image!
Citation :
Article de Paris Midi

Mythic, la compagnie qui a produit le jeux internet Dark Age of Camelot, a récemment poursuivit en justice la société phare en insecticide, KillBugz.

En effet, le dernier produit de KillBugz, le "Tue Moustique", a été jugé offensant, la confusion pouvant être faite avec "Tue Mythic", devenant ainsi un slogan visant de façon effroyable la compagnie de jeux.

Nous attendons toujours les résultats du procès "Mythic contre Warner Bros" pour leur film "Matrix Revolution" qui peut être interprété comme "Mythic Revolution". Le directeur de Mythic a clairement exprimé son opinion: Nous ne sommes pas des révolutionnaires, nous sommes des marchands de rêves, bordel!
Les noms de marques et produits ne sont protégés que pour leur secteur propre. Si je sors un insecticide nommé Dark Age of Camelot, je suis en théorie tranquille.

Par contre, Mythic/Mythica, dans le domaine des jeux en ligne, c'est effectivement très proche. D'où le problème, qui, ne pouvant être réglé à l'amiable, va être réglé devant les tribunaux (rien à voir avec le lieu commun "ah ben aux US, ils font des procès pour tout", donc.
Vive les proces au Us

Ya aps longtemps un gars a refuser de payer c'est impos sur le revenus
Bien sur les impots ne se sont aps laissez faire ni l'ouvrier D'ups qui a fait un proces demandant si il etait obliger de payer.

Le juge a decider qu'il n'etaiot aps obliger de payer ses impots car il n'yavai aucun texte de lois dans l'etat qui le disait

Bien sur une loi a ete vote rpeu de temps apres pour que les gens soient oblige rd epayer leur impot
  • Quel rapport avec le sujet? (A part qu'on parle ici de procès, mais bon, si chacun commence à raconter une anecdote au sujet des procès, on a pas fini )
  • Source? De multiples légendes urbaines courent sur les prétendus "procès aux US", la majorité sont fausses. Afin de montrer que la tienne est véridique, le nom de l'état et la date du verdict seraient un minimum pour entamer des recherches...
Je suis d'accord avec Mythic .

Deja Mythica ne serait ce que en phase de developement est tres tres ressemblant dans l'univers , le gameplay et les classes au royaume de Midgard dans Daoc , tout ceux qui ont fait l'effort de se renseigner sur ce jeu s'en rendront compte .

Je dit pas que il ya plagiat mais les ressemblance sont enormes alors si en plus il prenne en synonyme le nom cela peut porter a confusion et prejudice .

De plus c'est bien fait pour Microsoft car la c'est l'hopital qui se fout de la charité c'est bien Billou qui attaque le logiciel Lindows ainsi le jeune etudiant canadien Mike Rowe avec son site perso qui s'apelle MikeRoweSoft.com

Alors qui seme le vent recolte la tempete voila
Citation :
Provient du message de Reis Tahlen
citation :
Article de Paris Midi

Mythic, la compagnie qui a produit le jeux internet Dark Age of Camelot, a récemment poursuivit en justice la société phare en insecticide, KillBugz.

En effet, le dernier produit de KillBugz, le "Tue Moustique", a été jugé offensant, la confusion pouvant être faite avec "Tue Mythic", devenant ainsi un slogan visant de façon effroyable la compagnie de jeux.

Nous attendons toujours les résultats du procès "Mythic contre Warner Bros" pour leur film "Matrix Revolution" qui peut être interprété comme "Mythic Revolution". Le directeur de Mythic a clairement exprimé son opinion: Nous ne sommes pas des révolutionnaires, nous sommes des marchands de rêves, bordel!
MDR Excellent :bouffon:
Citation :
Provient du message de cybercassoulet [*]Source? De multiples légendes urbaines courent sur les prétendus "procès aux US", la majorité sont fausses. Afin de montrer que la tienne est véridique, le nom de l'état et la date du verdict seraient un minimum pour entamer des recherches...
C'est un peu hors sujet, mais à propos des legendes urbaines je vous conseille ce site

Bah sinon, un proces entre micro$oft et mythic, je dirais osef.. qu'ils se bouffent entre eux c'est leur probleme, pas le mien.

edit.. mouais bon, il semble que mythic ait raison sur ce coup ci.
Citation :
Provient du message de cybercassoulet
Les noms de marques et produits ne sont protégés que pour leur secteur propre. Si je sors un insecticide nommé Dark Age of Camelot, je suis en théorie tranquille.

Par contre, Mythic/Mythica, dans le domaine des jeux en ligne, c'est effectivement très proche. D'où le problème, qui, ne pouvant être réglé à l'amiable, va être réglé devant les tribunaux (rien à voir avec le lieu commun "ah ben aux US, ils font des procès pour tout", donc.
C'est très bien résumé, dans un même domaine d'activité, il serais trop simple de laisser à son concurrent la possibilité de jouir par consonance proche de nom/marque de l'image que l'on as soi-même mis temps et money à développer et entretenir.

G la flemme de chercher, mais en France un restaurateur c'était vu fermé boutique parce qu'il avais tt simplement appelé son restaurant d'un nom laissant penser par consonance proche qu'il étais issu d'une ligne de champagne très réputé et donc profiter de l'image de la marque de champagne pour faire asseoir/manger/payer ses futurs clients
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés