Plantage je peux plus reboot : System DISK Failed

Répondre
Partager Rechercher
Voilà ça ne m'arrive que sous DAOC apparemment , mon écran se gèle complètement puis auto-reboot , ensuite une vérification des IDE on dirait puis un message :

" System DISK Failed , Enter disk system and press enter "

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un , d'où cela peut-il venir ?

Il me faudra plusieurs reboot pour pouvoir démarrer correctement sinon ça reste bloqué sur ce message .
a 1ere vue ton disque dur a un probleme, c'est pas un IBM par hasard?
Oula, j'ai peur que le secteur d'amorce de ton disque, si ce n'est le disque en entier, en aie pris un grand coup.

Bon a mon avis, si j'etais toi, j'irais direct m'acheter un autre disque et faire, si c'est encore possible, une image avec Ghost ou Drive Image.

Maintenant, je peux me tromper vu que je ne suis pas devant la machine.....
je viens d'y penser, paice peut-etre pas, il est possible qu'il ait des secteurs defectueux dues a des reboot sauvage ou autre, il faudrait tenter un formatage de haut niveau ou de bas niveau , je ne sais + comment on dit

j'avais 27MO de secteurs defectueux il y a encore peu, impossible de defragmenter sinon il falait formater 2/3 fois, depuis ce formatage appeler haut ou bas niveau (je ne sais plus) tout marche bien depuis et je suis passee a win 2000 en meme temps

attention ce type de formatage dure 5-6 heures

ps : il faut aussi aller sur le site constructeur de ton disque dur et creer une disquette de demarrage...
Euh oui Crycry, mais là, c'est le boot secteur ou le mbr qui est au fraises, et c'est une zone ou on ecrit pas, donc il ne peut pas y avoir d'erreurs générée par les écritures... Enfin, en théorie.

Bon ben avant d'acheter un disque esporus, tu boote sur le cd XP ou W2K tu passe en mode repair, console et :

chkdsk c: /r /p
Re: Plantage je peux plus reboot : System DISK Failed
Citation :
Provient du message de Esporus
Voilà ça ne m'arrive que sous DAOC apparemment , mon écran se gèle complètement puis auto-reboot , ensuite une vérification des IDE on dirait puis un message :

" System DISK Failed , Enter disk system and press enter "
Retire la disquette qui est dans ton lecteur quand tu reboot, et tu n'auras plus ce message

Plus sérieusement, le mieux serait en effet de faire tes sauvegardes, les graver, ou alors les stocker sur un second disque, si tu en as un.

Ensuite, si tu utilises Norton ghost, tu as un utilitaire qui te permet de faire un "wipe" du secteur de boot.
Cet utilitaire est pratique quand tu as un virus qui réside dans le boot du disque dur, ou quand tu veux réinstaller un soft qui a une periode d'évaluation, et dont la sécurité s'ecrit a l'amorce du disque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés