JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 308 (sites) | 639 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Dr. Gregory House
Alpha & Oméga

Il y avait egalement ce genre de croyances dans ma famille ( enfin chez les grands parents ) . Avoir les vers, et des rituels pour nettoyer tout ça ( enfin les vers c'etait dans l'estomac pour eux, pas dans la tete ) . Par contre me souviens pas qu'il y avait pour eux une quelconque relation avec la pleine lune .
Lien direct vers le message - Vieux
Dahna Lyhrel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Himura Kenshin
Il y avait egalement ce genre de croyances dans ma famille ( enfin chez les grands parents ) . Avoir les vers, et des rituels pour nettoyer tout ça ( enfin les vers c'etait dans l'estomac pour eux, pas dans la tete ).
C'est que les vers intestinaux, ce ne sont pas des croyances. Il arrive fréquemment que les enfants aient des petits vers dans les selles. Cela se traite très bien avec du vermifuge.

Les animaux aussi sont sujets aux vers intestinaux, et là pareil: vermifuge.
Dr. Gregory House
Alpha & Oméga

Oui tout à fait Ce qui est moins fréquent c'était les " méthodes " que mes grands parents utilisaient pour traiter celà, qui ressemblaient plus a de la magie ( comme le decrivait le posteur initial ) qu'à de la médecine .
Fenrhyl Wulfson
Alpha & Oméga

Certaines méthodes sont très efficaces. Dans le cas des vers, on fait souvent prendre, en plus des prières et autres, des graines d'aubergine écrasées et crues (pouah !) Et c'est, paraît-il, radical.

Citation:
Provient du message de Himura Kenshin
Oui tout à fait Ce qui est moins fréquent c'était les " méthodes " que mes grands parents utilisaient pour traiter celà, qui ressemblaient plus a de la magie ( comme le decrivait le posteur initial ) qu'à de la médecine .
Et ça marchait ?

Car, après tout, c'est ce qui compte.
Compte #6546
Invité

Je precise que ca n'avait rien avoir avec les oxyures qu'on peut avoir dans l'intestin ou sur l'anus, et qui provoquent effectivement "la gigote"

Je suis pratiquement certain qu'il n'y a aucun rapport avec des vers, mais quand meme, mon medecin connaissait l'expression, d'autres gens la connaissaient aussi puisque ils allaient se faire traiter pour les meme raisons que moi. C'est pas ma mere qui a inventé une histoire.

Vais continuer a chercher, hesitez pas si y'a du nouveau
Fedreya
Alpha & Oméga

je ne sais plusou j'ai lu qu'il avait statistiquement plus de fractures du tibia et blessures de ce genre, les nuits de pleine lune.....

ben oui... c la pleine lune, il y a assez de lumiere, on se leve la nuit sans allumer... et pan la table basse dans le tibia!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h04.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite